LA ZONE -

Présent de mariage

Le 17/01/2004
par Kirunaa
Les mains tremblantes, je poussai le couvercle. De l’intérieur du cercueil me regardait une jeune fille de deux cent cinquante ans. Étrangement, les conditions du lieu lui avaient gardé la fraîcheur de ses dix huit ans. Ses cheveux blonds coiffés en un chignon complexe paré de fleurs printanières encadraient son visage paisible. J’approchais ma main de sa joue pour la caresser.
Au dernier moment je m’arrêtai. Ma main était maculée de terre et de poussière, je ne voulais pas la souiller. Sa robe immaculée, de la soie la plus fine, était rehaussée de dentelle brodée de perles. Son cou était orné du joyau grâce auquel j’avais fait la connaissance de la belle : une aigue-marine du bleu le plus pur, de la taille d’un œuf de caille. Brisée. Une larme amputée. C’était le seul bijou qu’elle portait, hormis son alliance. La bague d’or fin, représentant un cœur couronné soutenu par deux mains, était sur l’île l’emblème millénaire de l’hymen, que chaque jeune fille portait au doigt.
« Chère Aislynn aimée des dieux… Sais-seulement à quel point tu as manqué à ton homme? Arrachée à son amour le jour de vos noces, tu as bu à sa place le poison que ses ennemis lui avaient destiné. Morte dans ses bras en lui jurant un amour éternel, tu lui as juré de l’attendre de l’autre coté. T’a-t-il rejointe ? A-t-il su te retrouver dans la mort ? »
Frottant mes mains sur ma chemise, je les essuyai de la saleté qui les recouvrait.
Prenant dans ma poche une fine bourse de velours noir, je tendis la main vers la pierre précieuse que je recherchai depuis plus de quinze ans. L’aboutissement absolu du rêve de tout archéologue. L’accomplissement de ma quête.

Je clignai des yeux sous la lumière aveuglante du soleil de midi.
« Alors ? »
« Le caveau était vide. »
« Pas de tombe ou pas de pierre ? »
« Pas de tombe. Toutes nos recherches étaient basée sur une légende montée de toute pièce. »
« Tu vas retailler ton morceau de caillou ? »
« Non je ne pense pas. Oublions cette histoire.J'ai juste perdu quinze ans. Partons d'ici.»
De la main, je caressai l’étoffe désormais vide, qui avait contenu pendant des années la partie brisée d’une aigue-marine intemporelle.

A l’intérieur du caveau, le visage de la jeune femme semblait rayonner d’un nouvel éclat. A son cou, la larme précieuse reconstituée rayonnait doucement de la chaleur du visiteur.

= commentaires =

Arkanya

Pute : 0
    le 17/01/2004 à 09:38:52
J'ai rien compris...
dariia
    le 17/01/2004 à 10:57:34
Pffffffff
fastoche !
Mais faut avoir un minimum de culture bien sur
Indiana Jones vous connaissez ?
pouf
*    le 18/01/2004 à 01:27:31
J'ai pas lu mais promis des demain je vais le faire !
nihil

Pute : 1
void
void    le 18/01/2004 à 13:06:38
Bon ce serait pas con que l'auteuse se bouge le fion et nous explique noir sur blanc l'histoire dans ce texte... Avec des ptits schémas et tout ce serait bien...
Kirunaa

Pute : 1
    le 19/01/2004 à 10:13:16
Bon, ok, je me suis chié dessus sur la fin. Je me chie toujours dessus sur la fin. Je prepare les petits schémas et je vous envoie ça.
nihil

Pute : 1
void
void    le 19/01/2004 à 10:13:53
Tout le monde se chie toujours dessus à la fin. Ca s'appelle la vieillesse.
Kirunaa

Pute : 1
    le 19/01/2004 à 13:18:16
Ah non hein ! C'est demain que je deviens vieille. D'ici là je suis toujours dans la case Pampers.
Tulia

Pute : 0
...    le 19/01/2004 à 13:31:31
La vieille feinte minable pour dire que demain c'est son anniversaire... Connasse va !!! Si tu veux que tout le monde te le souhaite, fais comme moi et hurle la date à tous les gens que tu connais environ 2 mois à l'avance.
Sinon, je suis pas contre les schémas non plus, vu que j'ai pas de personnalité et que je suis qu'une connasse de suiveuse : j'ai pas plus compris que mes petits camarades...
Kirunaa

Pute : 1
    le 19/01/2004 à 13:45:46
Nan, pas possible y a deux mois, j'etais en panne de net.

O
Kirunaa

Pute : 1
    le 19/01/2004 à 13:50:23
Nan, pas possible y a deux mois, j'etais en panne de net.

O
Kirunaa

Pute : 1
    le 19/01/2004 à 13:51:18
et ca plante donc vos schémas vous pouvez vous asseoir dessus.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 20/01/2004 à 13:26:27
1) "Ma main était maculée de terre et de poussière, je ne voulais pas la souiller. Sa robe immaculée,"

alors itaculé ou pas faudrait savoir ?

2) "Prenant dans ma poche une fine bourse de velours noir, je tendis la main vers la pierre précieuse que je recherchai depuis plus de quinze ans. L’aboutissement absolu du rêve de tout archéologue. L’accomplissement de ma quête.
"

-les archeologues ont donc du velour à la place des poils ?
-ils en ont une petite en plus ?
-il cherche une pierre precieuse depuis plus de 15 ans ? serait il en manque ? est-il puceau ?
-les archeologues sont tous obsedés ?
- t'as oublié de répéter le mot "quête" deux fois de suite, dans le contexte c'est obligatoire.

3)« Alors ? »
« Le caveau était vide. »
« Pas de tombe ou pas de pierre ? »
-bientot sur vos ecrans "le retour de la chatte de la mommie deux"
Tulia

Pute : 0
...    le 20/01/2004 à 13:35:23
"alors itaculé ou pas faudrait savoir ?"

Merde y a Lapinchien aussi qui veut concourir pour le titre de bideman... C'est une nouvelle mode ou quoi ?
Arkanya

Pute : 0
    le 20/01/2004 à 14:59:44
C'est le syndrôme nouvelle année ça, l'année dernière on a essayé de sauver Bouc par tous les moyens, mais comme c'est un cas désespéré tout le monde a pris la résolution d'être pire que lui pour que de façon relative il paraisse moins con.

(laissez tomber, il fait jamais la vaisselle de toutes façons)
Tulia

Pute : 0
...    le 20/01/2004 à 15:13:43
Ouais mais ça tient pas debout... Rien que nous deux, on s'en fout que bouc soit con, on va pas essayer de faire semblant de l'être aussi juste pour qu'il se sente un peu moins débile...

(Là tu mens, la vaisselle il la fait pendant que nous on pense à se droguer)
pouf
*    le 20/01/2004 à 15:19:09
Et ça se loue cher un bouc?
Tulia

Pute : 0
...    le 20/01/2004 à 15:42:40
Ca se loue pas. Il est à nous et, à part entre nous, on est pas du genre à prêter nos affaires.
pouf
*    le 20/01/2004 à 15:54:25
Ah ok faut être du genre gothique !
Tulia

Pute : 0
...    le 20/01/2004 à 16:25:05
Ah non tu t'es trompée de personnes là je crois...
Tulia

Pute : 0
...    le 20/01/2004 à 17:08:30
Non je sais bien que t'es qu'une sale putain de pute de merde !!!!!
pouf
*    le 20/01/2004 à 17:11:39
Ouais mais si je te dis que j'ai fais exprès rien que pour t'embeter ça te troue pas la chatte ça?
nihil

Pute : 1
void
void    le 20/01/2004 à 17:15:42
stop c'est lourd les dialogues d'une ligne, faites vos cochonneries ailleurs, comme d'hab, vous serez as dépaysées la pouf et la barbie gothique qui dit "non" quand on la touche
Tulia

Pute : 0
...    le 20/01/2004 à 17:18:47
Donc je peux rester, ça c'est cool. Bon alors qu'est-ce que je me disais à moi-même avant de m'interrompre ?
pouf
*    le 20/01/2004 à 17:25:00
A toi chepa mais à moi tu devais dire que j'etais une sale putain de pute de merde il me semble ou alors tu te le disais à toi même aussi ? En fait je sais plus trop !
Bon alors le gothing hill, il le sait lui ce qu'est le WID?
nihil

Pute : 1
void
void    le 20/01/2004 à 18:09:38
Ou ça du weed ?
pouf
*    le 20/01/2004 à 20:22:59
Ok vu à la bergerie, l'ami Jo est hyper content et va pouvoir enfin faire mouiller la tite culotte de certaines... (le povre ne le plaignez pas , il fait ce qu'il peut)
chaimaa+
fakhadine     le 18/05/2008 à 21:00:26
pin_chaimaa@hotmail.fr je suistrés eureux pour cette misoin de mariage
Hag

Pute : 2
    le 18/05/2008 à 21:03:48
Ooh un caillou qui parle.

= ajouter un commentaire =