LA ZONE -

L'auberge espagnole

Le 13/04/2004
par Panoramix
C'est un ballet à nul autre pareil. Un rituel quotidien qui ne saurait laisser indifférent, et duquel nous ne nous lassons pas, voyeurs retranchés derrière les vitres embuées de fumées de cigarettes.
Sculpturale et carrossée, d'un pourpre impérial, elle avance. Elle négocie gracieusement le passage piéton, avance sur le trottoir et se gare le long des grilles. Son V12 vrombit un court instant encore puis un splendide spécimen de directeur commercial s'extrait de l'habitacle. Après avoir parcouru les deux mètres séparant sa Ferrari de l'entrée, il gravit légèrement l'escalier et disparaît.
Majestueux, massif, le 4x4 Cherokee pointe timidement son museau à la sortie du parking. Avec l'aplomb que confère la possession d'une chasse de 56 hectares, le conducteur de la belle cylindrée l'engage. Les pneus crissent dans le court virage qui l'emmène vers les quais. La kangoo de la Poste pile, le gueux qui la conduit recule légèrement pour frayer un passage au carrosse. Tant de majesté ne saurait se plier à un code de la route roturier imposant des rues à sens unique.
Deux bruits, aigus et brefs, le premier virage s'est négocié entre 51 et 53 km/h estiment les oreilles expertes, le deuxième, d'entrée du parking, aux alentours de 35 km/h. Le jogger estime quant à lui son bond en arrière de 1,5 m, la distance exacte de laquelle il s'était engagé sur la passage piéton. Ce gentleman sait toutefois être indulgent : un bon neveu ne saurait faire attendre une dame de bonne compagnie. D'ailleurs, ne lui a-t-elle pas offert ce petit roadster cabriolet afin de faciliter ses déplacements en ville ?
Effacé la splendeur des bals annuels des empereurs autrichiens, oublié les fastes du Buckingham palace, éclipsé les gratte-ciel triomphants de Manhattan, la nouvelle brasserie lyonnaise du sieur Bocuse s'est imposée comme le nouveau centre du monde civilisé. Un avis partagé tout du moins par les dignes descendants des industriels lyonnais de la soie dont les canuts tissèrent la fortune et furent récompensés à coup de mitraille.
Pourtant ce soir, une lueur d'espoir apparaît, signe fragile qu'il ne faut jamais désespérer de la vanité des puissants. Puissants qui, tout à leur mode "écolo-design", ont eu la si bonne idée de recouvrir l'édifice de fines lamelles de bois.

Joyeuse Saint Con

= commentaires =

Aka

Pute : 2
    le 12/04/2004 à 19:53:31
Ils sont décidément très forts nos trois ainés (quoi que Petitprince s'est laissé aller avec ces pseudos-guérillas de forum). Tout en finesse et en humour subtil, c'est assez original pour la Saint Con et loin d'être déplaisant.
Kirunaa

Pute : 1
    le 13/04/2004 à 10:02:33
Il est sympa celui là aussi. Cible de choix en tout cas. Et puis des cons qui preparent eux meme leur bucher, c'est vrai qu'il faut pas couper leur élan mais plutôt les encourager.
Arkanya

Pute : 0
    le 13/04/2004 à 16:11:03
Malheur paradoxal, tristesse tordante, supplice délicieux...
Enfin un second article de Panoramix !!! Enfin... J'adore toujours le style, la finesse, mais ô rage, ô désespoir, que c'est court !!!
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 13/04/2004 à 19:03:36
Qui c'est ty qu'a encore joué à la marionette avec les restes de Léon Zitrone hein ?
Goût bulgare
    le 14/04/2004 à 20:35:53
C'est beau ! C'est aérien, un tantinet vaporeux avec un zeste de désinvolture.
On dirait presque du Bizontin... en un peu plus lourd cependant.

Le Petit Prince
...    le 19/04/2004 à 09:59:54
Avec ton quart de siècle, te voilà déjà promu au rang d'Aîné (Aka, change de dealer...). J'ai toujours dit que tu avais les dents trop longues, salaud de jeune !
Goût Bulgare
    le 19/04/2004 à 15:31:26
2) On a retrouvé l'avion de Saint-Exupéry.
3) On s'en branle.
Aka

Pute : 2
    le 19/04/2004 à 17:20:48
Bah désolée, mais vu que vous êtes tous les 3/4 comme cul et chemise... la pédophilie c'est mal Petit Prince.
Panoramix

Pute : 0
    le 19/04/2004 à 17:24:05
la gérontophilie aussi.
Aka

Pute : 2
    le 20/04/2004 à 09:16:29
Certes. Chacun ses vices.
Le Petit Prince
...    le 20/04/2004 à 09:31:30
La pédophilie c'est peut-être mal, n'empêche qu'il y a certaines petites pétasses gérontophiles qui l'encouragent fortement...
Et pourquoi je n'ai pas ma fan inconditionnelle, à l'instar de mes acolytes, d'abord ?
Arkanya doit changer de string chaque fois qu'elle lit un texte de Panoramix, Aka regrette de ne pas en porter dès qu'elle évoque Bizontin...
Et moi alors, merde !
Je retourne apprivoiser des animaux morts, c'est moins décevant, tiens...
Goût Bulgare
    le 20/04/2004 à 15:15:19
T'oublies la Pouf qui trempe sa gaine chaque fois que tu ponds une ligne... camarade.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 20/04/2004 à 15:42:58
mince Arka serait une nymphauteuromane ! quelle déception...
pouf
dégainée    le 20/04/2004 à 15:49:18
Affirmatif mon général!

= ajouter un commentaire =