LA ZONE -

La voix divine : la Pratique

Le 15/06/2004
par Bobby-Joe
Mik Utun grimpe déjà sur son Fool-Speeder quand sa mère hurle à la fenêtre pour qu’il ne traîne pas en route.
Il l’entendra jusqu’au bout de la rue, faisant vibrer les globes transparents qui bordent les jardins du petit lotissement “... t’interdis de prendre du Stïïl dans...” Il glisse entre les véhicules qui ralentissent aux croisements et il met en route sa musique interne.
Nous sommes en 3012 après J.C., sur l’une des petites planètes qui tournent autour de l'étoile Anustra. Mik Utun a 18 ans, il se rend à son collège d’enseignement principal pour y engloutir cours et devoirs. Dans quelques jours il subira la Divine Donnance, il donnera un kilo de sa chair à la gloire du Dieu Unique. Il est content, non pas parce qu’il va faire partie des Ambassadeurs de La Voix Unique, mais parce qu’il va enfin pouvoir boire de l’alcool en toute légalité, jouer au Sub-50 et posséder une arme électro-nucléaire. Il n’est vraiment pas très croyant, il pratique juste assez pour que sa mère le laisse tranquille. Aujourd’hui, après les cours, il doit rejoindre Mila Fun à La Tulipe, le bar Pour Jeunes le plus en vogue dans tout le système d’Anustra, ils y fumeront du Stïïl en se frottant l’un à l’autre.
La Parole Divine est maintenant une religion, un parti politique, une chaîne de télévision, une planète indépendante, un magazine, une ligne de cigarette “Haute” et de vins de fugju, une série télévisée, une comédie musicale et le nom de 153 villes à travers l’univers. Quelque part, au fond d’une caisse en vieux bois, dans un musée sur l’Ancienne, la Terre, deux pages jaunies sont pressées par des plaques de verre, on peut y lire, entre autre et pour peu que l’on connaisse le Vieux Terrien, “Que la mort des impies baigne ta journée de joie, que La Parole Divine garde ta vie sereine et pure, que tes gestes soient guidés par les tâches Divines [...] Le Paradis Divin est accessible à l’homme dont la voix est celle du Dieu Unique [...] La souffrance n’est rien pour ceux qui savent qu’elle est Divine” et, certainement la plus belle phrase à ce propos, “Le corps n’est pas Divin, l’esprit Divin n’est Divin que lorsque l’ont fait Divinement abstraction de la pensée d’un corps comme d'une entité impérative à la Divinité." A ça je dis Bravo.

Extrait de "Sur les plages de l’univers" de Patrick Morault (3010, Paron)
Note : ce livre fut interdit, avant même sa sortie, sur toutes les planètes où la Parole Divine eut au moins cent croyants ou employés (c’est à dire la totalité des planètes découvertes par l’homme sauf deux.). Il fut édité à compte d’auteur et diffusé à 5000 exemplaires sur la totalité des deux planètes ou il était autorisé. Un groupe d’Ambassadeurs de La Voix Unique en acheta 2300 exemplaires qu’ils détruisirent sur le champ. Les 2700 qui restent font office de référence dans la littérature. Il est amusant de noter que la Grande Bibliothèque Divine fit l’acquisition de 3 de ces ouvrages et qu’ils furent, dès leur mise en rayon, les livres les plus consultés en ce domaine.

= commentaires =

Kirunaa

Pute : 1
    le 17/06/2004 à 10:35:39
"sauf deux"
Mouarf.
X

Pute : 0
    le 19/06/2004 à 10:38:16
Le Divin est toujours modelé à l'image des hommes, pour servir la "raison" humaine ...du fond des âges à....3012?! une projection que je trouve trop fortement impressionnée de "notre époque"...
Cependant, c'est une tentative qui mérite d'être! Que sera la voie divine dans un millénaire? y a t'il seulement une réponse...

= ajouter un commentaire =