LA ZONE -

Rêve : ex-voto

Le 28/06/2004
par Kirunaa
Ils rêvent.
Tous ils rêvent. Tous ils racontent leurs rêves. Certains sont beaux, pleins de fleurs, de chevaliers et de sauveurs de mondes, d’autres s’engouffrent dans les fontaines de sang des sabbats sataniques. Ils dansent au paradis ou ploient sous le joug de plomb de leurs terreurs les plus noires. Mais ils rêvent. Ils dorment et ils rêvent.
Moi, mes nuits sont emplies de vide et de néant. Je m’éveille le matin dans la réalité du quotidien. Je ne connais pas ces heures magiques où tout est possible, où le mal et le bien se mélangent à l’irréel. Pour moi, tout est toujours identique. Se coucher, s’endormir, se réveiller, se lever. Toujours.

Parfois j’imagine un monde magique, tantôt glacial, tantôt chaleureux. Un monde où le cygne noir nagerait, survolé du corbeau blanc. Un monde où enfin l’impossibilité serait logique et la réflexion décadente.
Mais toujours la réalité me rattrape, et le vide de mes nuits résonne encore et toujours des échos de ma conscience.

Et l’angoisse de mes jours m’étouffe encore et toujours du silence de leurs cris.

Cette flamme, cette nuit, je te l’offre dans une bouteille de verre noir.

= commentaires =

nihil

Pute : 1
void
    le 28/06/2004 à 17:45:34
A noter que c'est pour moi l'occasion de lancer un dossier "rêve" auquel chacun est libre de participer
Herpès

Pute : 0
    le 28/06/2004 à 17:46:57
joli texte j'aime beaucoup l'ecriture comme d'habitude
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 28/06/2004 à 18:13:46
putain de coïncidence encore ! Mon texte de 14 pages qu'est pas fini colle parfaitement au sujet du nouveau dossier ! N'empeche un texte de 14 pages colle forcément à tous les sujets dossiers... Sinon ce texte est sympa on dirait du Nevrotica en plus concentré et en plus poétique ce qui n'est pas forcément un compliment venant de ma part... D'ailleurs j'ai bien aimé n'est pas un compliment venant de ma part...
    le 31/10/2006 à 21:07:18
Tiens, une perle. Merci, les textes au hasard. J'aime beaucoup. C'est ce qui pourrait ressembler à du pauv' Baudelaire à deux balles, mais ça reste sobre et élégant. Bien rythmé, très élancé. Ca dit ce que ça doit dire puis ça s'en va. Bô.

= ajouter un commentaire =