LA ZONE -

Anonymat

Le 04/09/2004
par Tabasco
Je suis un chiffre, un nombre, une petite marque sur un tableau, un bâton de plus ajouté à tant d’autres. Je suis un de ceux qui agissent et ne sont reconnus que trop tard.
Je suis arrivé en ces lieux le jour de mes 20 ans, quel doux anniversaire me direz-vous! Pour seul chant de fête j’avais les cris de souffrance, les sifflements des bombes, les explosions et les pleurs des soldats.
Je me demandais si j’allais revoir ma famille, mes amis, mon amie que j’avais laissée pour aller au front.
    On m’avait dit que les balles allemandes ne faisaient pas mal, je peux vous qu’elles en font. On m’a touché à la gorge, je perds mon sang au fil des minutes, j’ai du mal à respirer. Les infirmiers sont surpassés, les blessés défilent plus vite qu’une balle de mortier. Je ne leur en veux pas de ne pas s’occuper de moi, je pense que mon heure est venue voilà tout.
    Mais je regrette maintenant d’être parti au combat. Les tranchées, voilà ma dernière demeure. J’ai mal. Mais je n’arrive pas à crier. Et c’est tant mieux pour les infirmiers.
    Je suis dorénavant une pierre tombale parmi tant d’autres.

= commentaires =

Tyler D

Pute : 0
    le 04/09/2004 à 14:41:49
faut arrêter les ondes Gama (bon je sais, c'est nul)
vooilà ce sera mon commentaire pourri de la journée parce que ce texte me laisse froid comme une tombe

Taliesin

Pute : 1
    le 04/09/2004 à 15:26:13
Sont fainéants ces nouveaux, peuvent pas écrire plus de 12 lignes...ça vaut pas "mémoires de guerre" (mais non, je fayote pas)
Tyler D

Pute : 0
    le 04/09/2004 à 15:28:26
t'es déjà l'employé du mois, toi
me fais pas de concurrence, hein
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 04/09/2004 à 15:35:10
les mortiers çà n'envoit des balles que dans les guerres de fourmis, theoriquement c'est sencé balancer des obus... quoiqu'avec du fromage blanc c 'est fun aussi
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 04/09/2004 à 15:37:45
"J’ai mal. Mais je n’arrive pas à crier. Et c’est tant mieux pour les infirmiers. " chier çà s'ecrit avec un h...Un malade qui ne peut plus se chier sur lui, c'est un vrai bonheur pour les infirmiers.
Kirunaa

Pute : 1
    le 04/09/2004 à 19:14:04
Au moins, celui là, il fait pas de fautes. C'est la mode en ce moment les deux dernières guerres mondiales, on dirait.
Je trouve l'ambiance crée assez sympa, mais franchement Tabasco, t'aurais pu faire un effort et étayer un peu tout ça...
Bon, j'attends la suite.
nihil

Pute : 1
void
    le 04/09/2004 à 19:16:22
Moi j'aime bien le fait que ce soit très court, ça donne un coté assez implacable, et ça fait gentiment désabusé genre : "y a pas grand-chose de plus à dire"
Kirunaa

Pute : 1
    le 04/09/2004 à 21:08:22
Avoir une occasion de décrire un hôpital de fond de tranchée et ne pas le faire, c'est gâcher.
crdp
    le 04/09/2004 à 21:40:48
Quand c'est court c'est mieux qu'une guerre de cent ans, je me vois pas revenir hanter la zone pour lire le 36000 ème épisode de la vie de la tranchée .
Aka

Pute : 2
    le 04/09/2004 à 23:16:31
J'ai aimé les mots manquants et les infirmiers "surpassés". Sinon j'ai trouvé ça facile et chiant. Suivant.
Kirunaa

Pute : 1
    le 04/09/2004 à 23:20:57
Tu sais crdp, tu peux aussi partir tout de suite si tu veux...
crdp
    le 06/09/2004 à 14:34:02
Le lapinchienchien a dit que ce lieu n'était pas un endroit pour faire vos commentaires persos, surtout quand ils sont répétitifs .
Va faire ta crotte > ( chier ) au bac à sable .
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 06/09/2004 à 16:23:15
c'est cela oui
Vassago

Pute : 0
    le 09/09/2004 à 17:10:59
Tsss balle de mortier...

Franchement...

Le MORTIER (arme de la 1er guerre mondiale en particulier) envoie des bombes avec une inclinaison initiale de plus de 60°, et ceci dans le but de faire retomber les bombes directement dans les tranchées. Les versions modernes peuvent etre maneuvré par une seule personne et est transportable facilement (un simple tube en fer generalement) contrairement au CANON (arme des pirates et des tanks) qui lui tire a l'horizontale sur une courte distance. Au depart il tirait des boulets (charges pleines) qui furent remplacés par des obus (charges creuses remplies d'explosif) issus d'OBUSIERS (Arme de la seconde guerre mondiale) qui eux tirent a 45° et permettent d'atteindre des distance beaucoup plus grandes (jusqu'a 180Km), le but étant bien entendu de détruire les positions adverses tout en restant a l'abri.

Les balles quand à elles sont tirées par les revolvers et pistolets, automatiques ou non. Je ne parlerai pas ici des differents types de balles et leurs comportements à l'impact.

Le prochain que je choppe à raconter n'importe quoi passera par le peloton d'éxécution sans passer par la case cour martiale.
crdp
    le 09/09/2004 à 21:39:32
le 09/09/2004 à 17h10min59s

--------------------------------------------------------------------------------

Tsss balle de mortier...
******************************************************
Quand vos textes sont trop long à être édités, placez les dans les commentaires d'un autre texte de préférence un texte de Aka kaka .
Dourak Smerdiakov

lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 09/09/2004 à 21:45:23
Il est marrant, lui, crdp. Ca s'apprend où ?
cosette
    le 10/09/2004 à 07:15:50
dans, comment tu dis déjà ? "tes fondements".
dis donc, tovaritch, tu cherches à te faire sucer ou quoi ?
Dourak Smerdiakov

lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 10/09/2004 à 12:28:50
Nan, je veux me marier. T'as quel âge, t'habites où ? Tu aimes les rognons de porc ? Sur une échelle de 0 à 10, tu évalues à combien ton degré d'américanisation ? Quelle est la nature exacte de tes rapports avec Nihil ? Qui procède de qui ?
cosette
    le 10/09/2004 à 13:26:00
Arg ! pire que la gestapo encore !
j'te rappelle que je suis une voix dépourvue d'existence ds la tête tordue de ton boss.
et puis un mariage beurk, beurk, beurk, sans avoir testé la marchandise, c'est périlleux ! tu broutes ?
Kirunaa

Pute : 1
    le 10/09/2004 à 19:27:55
C'estr très bien le mariage. Vas-y Cosette, fonce, il est riche. On te demande de l'épouser, pas d'avoir quelque rapport que ce soit avec lui.
Dourak Smerdiakov

lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 10/09/2004 à 19:51:23
Si, mais uniquement à des fins de procréation, et sans trop chercher à y prendre du plaisir. Je rumine mais je broute pas. Je suis tellement riche que, quand j'y pense, ça me fait peur.

Y a pas de boss ici, y a qu'un connard de nihiliste qui se contredit lui-même en créant.
EvG

Pute : 0
    le 29/03/2008 à 16:05:29
Bling prout !
Il y a déjà les lettres de soldats dans le même genre mais avec le vécu derrière. On démarre avec des stéréotypes qui ne sont seyants qu'à la réalité. Puis c'est torché.
Et pierre tombale pierre tombale... chanceux, apparatchik, bourgeois !

= ajouter un commentaire =