LA ZONE -

Passionnément con

Le 23/09/2004
par nihil
[illustration] Cet édito est un hymne de la stupidité du net, une ode à la connerie virtuelle, qu’elle soit bienheureuse ou malfaisante. Elle qui est le plus petit dénominateur commun de l’humanité. Le web en est un concentré puant et réjouissant, ça dépend des coins. Putain ça commence très mal, on croirait un édito de Jojo. J’arrête tout de suite la branlette et je reprends sur un ton plus classique, quitte à faire chiant.
Bon l’actu c’est les jeux olympiques de la connerie, c’était à ça que je voulais en venir avec mon intro de merde, fallait pas chercher plus loin. Pour ce concours, on se fritte la gueule avec le Bar-ric, un putain de meeting de lobotomisés, de niais et d’ahuris, mais surtout de vieux cons ramollis qui compensent le vide de leur existence par une pâle cyber-addiction vaguement grivoise. Comme tous les gens de ce profil, c’est des putains de pisse-copies, capable de t’écrire huit mille textes décrivant basiquement des scènes de cul inintéressantes et conformistes. Bref c’est un adversaire qui a tendance à te submerger la gueule de textes moyens, la plupart ennuyeux ou stupides. Sur la Zone c’est quand même autre chose, on écrit pas beaucoup et pas forcément sur commande, et c’est systématiquement de la merde. Ouais !
Le premier thème imposé du concours a abouti à la publication d’une dizaine de textes pourris plus un ou deux à peine corrects, c’était pas du haut-vol.
Le second thème était zonard et les résultats étaient à peine plus intéressants, à l’exception de deux trois bons textes et une ou deux perles. Les vieux cons ont essayé de s’adapter au mieux, puisque le texte devait obligatoirement être zonard. On a ainsi pu constater de visu ce qu’un esprit ralenti pense que la Zone est. Dans le désordre on a lu de la stupidité, du gore de bas-étage, de la haine en carton-pâte, de l’épouvante imbécile. Certes aucun de ces genres n’est répudié sur la Zone, mais ça reste du marginal. J’ai l’impression qu’on est perçus comme un site de textes d’horreur gore, point-barre. C’est plutôt marrant, non ?

Mais là où on va rigoler, c’est sur le dernier thème imposé, puisqu’il se doit d’être sensuel et érotique. Et non-zonard. Ah ah ah. Dans l’océan de textes uniformément ennuyeux que va générer ce thème, je suis vraiment curieux de voir comment vont se comporter les zonards. Les gens du Bar sont basiquement des gens tolérants, pacifiques et généralistes, c'est-à-dire chiants, donc ils ont fait de leur mieux pour s’adapter. Mais les zonards, en principe c’est pas le même topo, et je les vois pas se plier si facilement. Ceci dit ça me ferait vraiment marrer de lire un truc bien mollasson, bien pitoyable de la part d’un zonard.

C’est l’actu principale sur la Zone, puisque les textes du deuxième thème imposé ont été postés en bloc sur le site, dans un nouveau dossier appelé Haine Maternelle. Ca nous occasionne un afflux de nouveaux auteurs, mais c’est pas des vraies inscriptions, c’est pas des vrais auteurs, juste des handicapés du Bar-ric.

Au niveau des vrais nouveaux auteurs (et y en a eu un paquet ces derniers temps), c’est de la pure chiotte. La plupart ne sont foutus de poster que des articles qui ne dépassent pas la demi-page. On a du dépressif poétique, du mégalomane imbécile, du surréaliste incohérent et autres. Rien de bien zonard en tous cas. Pas de haine, d’agressivité et de brutalité, encore moins de subversion. Plutôt du sombre tranquillos. On a aussi Boiss, qui est globalement un mormon incapable de la moindre trace d’humour, mais capable de putain de bons textes comme ses anges mécaniques, le premier texte qui m’ait assis depuis longtemps. Il m’a promis de nouveaux textes, mais pour le moment je vois rien venir. J’espère qu’il s’est pas crashé en plein vol comme une partie des gens qu’on félicite et du coup se mettent à gaspiller leur énergie créative à faire encore mieux que mieux. Dans l’ensemble notre meilleure publiciteuse est Aka qui a attiré une partie de ces nazes et qui a des vues sur quelques autres encore.

Pour l’actu des auteurs plus confirmés, rien de bien follichon. On est nombreux à être actifs, mais très peu à être impliqués à fond sur la Zone. En gros y a moi, Aka et Taliesin. A moindre échelle Narak ou Vrine, et Lapinchien quand il a le temps. Mais même les morts nous restent fidèles, et on note un article tous les trente ans de la part d’anciens comme Arkanya, Tulia ou Herpès. A noter que Tyler a renoncé à s’adapter à l’esprit de la Zone, qui ne lui convient pas, et qu’il se contentera désormais de poster ses textes sans participer à la communauté.

Voilà c’est tout. Circulez.

= commentaires =

nihil

Pute : 1
void
    le 23/09/2004 à 19:01:35
Relou ces éditos. Tant pis, j'avais pas envie de me casser le cul. Lapinchien, tu le remplaceras rapidement s'il te plait.

Il est où Dourak ?
Tyler D

Pute : 0
    le 23/09/2004 à 20:39:49
malgré mes démangeaisons je m'abstiendrai de la réplique la plus courante sur la zone
Tyler D

Pute : 0
    le 23/09/2004 à 20:50:55
ceci était un message gracieusement offert par tyler, l'éternel inadapté social, même pas foutu de s'entendre avec les autres marginaux
nihil

Pute : 1
void
    le 23/09/2004 à 21:05:06
Et merde, il est encore là, putain ! Aka, viens gentiment expliquer au Monsieur que c'est un connard et qu'il doit s'en aller maintenant !
Taliesin

Pute : 1
    le 23/09/2004 à 21:13:41
"Ceci dit ça me ferait vraiment marrer de lire un truc bien mollasson, bien pitoyable de la part d’un zonard." Rien que pour cette phrase, je ne participerais pas au thème 3. ça tombe bien, je cherchais justement une excuse pour me défiler. Merci, Nihil.
nihil

Pute : 1
void
    le 23/09/2004 à 21:17:55
Waou, quelle superbe prétexte, j'en reste pantois...
Nan c'est pas sexuel, pantois, ça veux dire que euh... Ouais bon OK on va dire que c'est sexuel, ça ira plus vite.
Aka

Pute : 2
    le 24/09/2004 à 00:42:39
Ok.

nihil t'es un connard, tu dégages maintenant.

Quoi ? c'était qui le monsieur ?
Taliesin

Pute : 1
    le 24/09/2004 à 11:22:15
Pantois et l'érection viendra....
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 24/09/2004 à 13:52:06
Rien à faire. Les jeux olympiques de la connerie me passent toujours par dessus la tête et paradoxalement au ras des burnes simultannément
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 26/09/2004 à 12:52:48
Je suis là, plutôt pantelant que pantois, au sortir d'une longue contemplation murale. Mais si tu veux une ballade, y a qu'à demander. Je te promets rien de sensuel et d'érotique. Peut-être du neurasthénique érotomane pour faire plaisir à Nagash, mais je doute que ce soit amusant à écrire.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 26/09/2004 à 14:34:44
Ceci dit, je crois que t'es pas en manque en ce moment. Ce productivisme effréné ne laisse pas de me faire regretter mon mur et ses chiures de mouches.



27 articles en attente.


Arkanya : 1 article en attente.

Caligula : 3 articles en attente.

El Defoncer : 1 article en attente.

Kirunaa : 1 article en attente.

Lapinchien : 2 articles en attente.

Madcap : 1 article en attente.

nihil : 1 article en attente.

Nounourz : 4 articles en attente.

Tabasco : 4 articles en attente.

Taliesin : 5 articles en attente.

Tyler D : 3 articles en attente.

nihil, Herpès : 1 article en attente.
Taliesin

Pute : 1
    le 26/09/2004 à 14:44:21
Surtout qu'entre tes textes et tes chiures de mouches murales, la différence est à peine sensible.
nihil

Pute : 1
void
    le 26/09/2004 à 15:37:06
Je suis pas en manque de ballades, mais de citations de Saint-Thomas d'Aquin imbéciles sur des textes qui n'ont aucun rapport avec Saint-Thomas d'Aquin (si ce n'est lorsqu'ils parlent d'handicapés mentaux)
Kirunaa

Pute : 1
    le 27/09/2004 à 13:21:24
ouais
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 27/09/2004 à 16:15:06
J'ai la flemme, là, mais ça doit pouvoir se trouver, j'imagine.

Tout ça ne me dit pas où est passée Cosette.

= ajouter un commentaire =