LA ZONE -

Constat pas amiable

Le 21/12/2004
par Aka, Kirunaa
[illustration] Bon, la plaie quand on est admin étant de se coltiner les éditos, nihil a donc fait un recrutement de masse il y a quelque temps. Sachant en effet qu’un édito est mensuel, mais qu’il est en fait plutôt bi (mensuel), trois nouvelles admins permettaient au grand manitou de voir son tour venir pour la corvée dans beaucoup plus longtemps que prévu.
C’est bien connu, quand on a un nouveau poste à responsabilité, il faut savoir sucer des bites et lécher des culs. Et ça, Kirunaa l’a très vite compris. Elle s’est donc empressée de dire qu’elle se chargeait de l’édito à venir. En même temps, dans les nouvelles recrues, Arkanya n’a été nommée qu’à titre posthume… euh pardon… honorifique et je n’ai moi-même (oui lecteur, c’est Aka qui te parle) aucune autre compétence que celle de me taper le patron.
Bref, quelques jours plus tard, Kirunaa laisse effectivement un édito, que dis-je, un plan d’édito et demandant expressément de l’aide pour que quelqu’un « corrige » sa prose. Et voilà pourquoi je me retrouve ici à écrire pour ne rien dire depuis quelques minutes : je « corrige » l’édito de ma collègue en A. Fallait bien que quelqu’un s’y colle puis, j’avoue, ça commence à me plaire ce boulot. Vous prendre en otage comme ça, obligés de subir mes digressions aussi longtemps que je l’aurais décidé. Je peux même faire des dédicaces et des private joke si je veux. Mmmhhh.

Mais bon, ne nous égarons pas, je suis obligée tout de même de me régler sur le plan que m’a laissée mon co-auteur, qui a disparu lâchement jusqu’au 3 janvier. Comme le veut la tradition, et que nous sur la Zone, on est des gros traditionalistes, on va se taper la récap’ de l’année. Le genre de best-of qui passe le soir du jour de l’an sur TF1. Le truc auquel personne ne réchappe. Ca vous fait chier ? On s’en fout, le but ici c’est de faire de l’audimat, donc on applique des concepts qui marchent. Bon, je vais citer ma co-auteuse parce que j’arrive pas à lancer mon plan là :
« C’est donc à moi que revient l’honneur d’écrire l’édito de fin d‘année… La tâche est de taille, mais au moins, je sais de quoi je vais vous parler. C’est déjà un bon début non ? Ca va être presque long, ça va être chiant, mais c’est pour vous préparer à 2005...
Comme il se doit, ces lignes seront donc une rétrospective de l’année 2004, année essentiellement du lancement de la sonde européenne Rosetta et de la première photo d’un système extra-so… ah non, merde, ça c’est pour l’autre édito…
Je disais donc… ah ! Oui, 2004 sur la Zone. On va se la faire chronologique, hein, ça sera plus facile »
.

Bon d’ailleurs, je vais garder tout ce qu’elle vous avait préparé en italique. Il y a un concept là encore. C’est un peu comme si elle était là sans être là, une sorte d’hologramme. On peut donc faire comme si on était deux à vous parler. Grandiose, mais bon faut bien, c’est les fêtes de fin d’année, faut faire péter les grands moyens.

Janvier : Que de bons souvenirs ! Ce fut l’arrivée de Dourakininounet Smerdiakov. Un grand poète capable en toute circonstance de trouver la juste citation, tirée d’Écritures plus ou moins homologuées, et maître incontesté de la ballade. Ce fut aussi le passage éclair et étrange de Joke Jester, un truc indéfini débarqué sur le forum et dont les posts déjantés on été dûment récupérés pour être recyclés en tant qu’articles. Le « truc » a ensuite disparu à peu prêt aussi vite qu’il était apparu…

Février : Disparition de Tulia, laissant comme un vide dans le forum... Soudain, y avait plus quelqu’un en permanence, quelle que soit l’heure de la journée, et surtout aux heures de boulot. En contrepartie, on a récupéré Vassago qui passait par là, a entendu japper, et s’est proposé comme responsable animalerie. On est gentils, on l’a accepté. Sur la Zone, on aime bien les gens qui aiment les animaux.

Mars : Les petites fleurs s’ouvrent, les oiseaux chantent, les abeilles revivent et ça a filé le bourdon à tout le monde. Record d’inactivité.

Avril : Mois béni de la St Con ! Lapinchien a gagné une journée en tant que Dieu de la Zone puisque Tulia - pas encore tout fait expirée - a choisi de brûler la X-box en bois qu’elle avait gagné l’année précédente. On a aussi eu un arrivage massif, dont quelques paquets semblent avoir été livrés à la mauvaise adresse: Bobby-Joe, M. Con (nom scout du chef Bisounours, celui avec le gros cœur sur le ventre), Salinger, Sauvage, Super-Pétasse et X. Ca a permis d’avoir un peu d’air frais. C’est pas que l’odeur de renfermé de notre chère décharge est pesant, hein, c’est juste que comme ça on se rend mieux compte de nos propres relents.

Mai : Le feu d’artifice a été vu de loin et les pires tarés génétiques se sont échappés du jardin d’enfants. Lueur de Vertu, Pourridelamoëlle, Narak (malgré tous nos efforts on a toujours pas réussi à s’en débarrasser) et surtout l’inimitable El Defoncer, le seul qui parvienne à faire des fautes jusque dans son pseudo. Nagash a presque passé inaperçu dans le tas. Dommage que la plupart veuillent plus nous régaler de leurs articles à auto-commentaires, c’était marrant.
En parallèle, Nihil a retrouvé du boulot, dans un hôpital comme il se doit.

Juin : Début de l’été, on est passés en mode coma.

Juillet - Août : Vacances calmes comme toujours,
On a aussi eu très mal avec le début des Digressions Fractales de Lapinchien: article long, obscur et chiant par excellence. Vive le masochisme. Vrine, Tyler D et Caligula ont trouvé le trou dans le grillage. NobodiZ aussi mais apparemment il a eu peur et est reparti.

Septembre : Organisation en collaboration avec les Bisounours (et les ruines de la bergerie) des « JO de la connerie », visant à écrire en temps réduit 3 textes sur 3 thèmes imposés. Y a eu des merdes, mais y a aussi eu des trucs pas mal. Les articles dont le style correspondaient à la Zone on bien sur été froidement pompés et publiés sur le site (notamment le dossier « Haine maternelle » dont on a tous fait une overdose), d’où une vague de faux-nouveaux auteurs et un boom dans la publication d’articles.

Octobre : William Kramps (c’est qui çui là ?) a laissé une trace. Moi, j’étais morte.

Novembre : Premier flood organisé depuis des années. Et c’est un nouveau - Guilhan - qui l’a gagné. En même temps le site inondé était mort, donc quand y a même plus de réflexes c’est que moyennement drôle
.

Décembre : nihil a une crise : s’il mourrait demain, qui s’occuperait de la Zone ? Dans la foulée il impose, pardon il nomme, Arkanya, Kirunaa et moi-même pour le seconder avec LC.

Voila. Franchement, moi j’dis, Kirunaa elle vaut tous les Arthur du monde. Ca manquait juste un peu d’un truc du genre : « Je suis trop émue ce soir d’avoir pu vivre cette rétrospective en direct avec vous, d’avoir contribué à ce que toutes ces choses magnifiques qui se sont produites aient pu exister. Mais n’oubliez pas, tout ceci c’est surtout grâce à vous. Aimez vous les uns les autres et bonnes fêtes surtout ».

Merci Kirunaa pour se magnifique voyage en nostalgie.

C’est juré, je ne la laisse plus jamais toucher aux éditos. C’est ma résolution pour 2005.

= commentaires =

Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 22/12/2004 à 16:36:17
il manque le betisier dans la retrospective et pis la petite sequence video gag avec les animaux qui se tripotent.
Herpès

Pute : 0
    le 22/12/2004 à 17:02:38
amen
M. Yo

Pute : -1
    le 22/12/2004 à 18:25:37
En plus, Mossieur_Yo a posté un texte, en 2004 ! Et on en parle meme pas...
Aka

Pute : 2
    le 31/12/2004 à 14:37:16
Bah putain 3 commentaires, j'en referai des éditos.

*** mode Lapinchien off***
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 31/12/2004 à 17:44:06
j'ai deja donné pour les eboueurs, les pompiers, les postiers... desolé mais faut bien faire des choix dans la vie, et je prefere investir dans la corruption de proximité...
Kirunaa

Pute : 1
    le 01/01/2005 à 18:42:50
Moi je boude, elle veut plus que je fasse d'éditos.
OK, puisque c'est comme ca, j'en ferai plus !
Aka

Pute : 2
    le 01/01/2005 à 23:32:44
Ca t'arrange bien hein !
Vrine

Pute : 0
    le 05/01/2005 à 13:25:51
**** COMMUNIQUE DE L'AFP ****

Si vous retrouvez Aka et Kirunaa au fond du ravin merci de ne pas les remonter.


**** IT'S NOT A JOKE ****

Thanks
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 12/01/2005 à 22:48:07
"Dourakininounet"... Ta gueule, grognasse.

= ajouter un commentaire =