LA ZONE -

Gala de promo

Le 18/01/2005
par Kirunaa
[illustration] Je suis extatique. Gala de promo. Champagne, canapés, et musique de club ! LE moment phare de l’année, où anciens et nouveaux se retrouvent pour savourer ensemble une soirée autour d’un thème commun : l’Ecole…
La salle des congrès suinte d’alcool, de jeunes diplômés voulant passer pour de jeunes pros et de vieux cons se prenant encore pour des jeunes. Tout ce j’aime. Ils sont ridicules. Au moins autant que moi. Chacun veut prouver aux autres qu’il a réussi ou qu‘il réussira, qu’il est heureux, que tout va bien, qu‘il a toujours rêvé d‘être ce qu‘il est et de faire ce qu‘il fait. Sales menteurs. Ils sont tous perdus, désolés et désillusionnés. Je savais que ça serait comme ça, je savais qu’il ne fallait pas que je me déplace et que je me ferai chier comme un rat mort au milieu de tous ces anonymes. Pourquoi est ce que je suis venue ? Comme tout le monde je suppose : pour voir ce que devenaient les autres, et en souvenir du « bon vieux temps »… et pourtant je le sais qu’il n’y en a jamais eu, de bon vieux temps… Mais je suis comme ça. Je saute toujours à deux pieds dans les plans foireux.
« Hey ! Salut ! Qu’est ce que tu deviens ? »
(Voyons voir… gros nez, cheveux clairsemés, yeux déjà troubles à la teinte vaguement bleuâtre et joues de bébé… Jean-Michel !)
« Salut JM ! Tu parles d’une surprise ! Bah, tu sais, moi, rien d’extraordinaire… »
« Sérieux ? … mais euh… c’est pas toi qui voulait aller bosser chez Dassault ? »
(Si c’est moi, connard, mais ça veut pas dire que les recruteurs étaient du même avis.)
« Si c’est moi, mais finalement je me suis rendue compte que c’était pas pour moi. »
« Ah ? Dommage, pourtant t’avais vraiment l’air super motivée à l’époque. Je me souviens, tu étais encore avec Denis, il va bien ?»
(Ce connard qui m’a préférée une pouffiasse qui avait la bouche taillée pour sucer un âne ? Il m’a plaquée comme une merde, tu t’en souviens pas ? Qu’il aille pourrir en Enfer.)
« J’en sais rien… tu sais, on a pas vraiment gardé contact après s’être séparés. »
« Ah bon ? Mais pourquoi ? C’était un gars sympa pourtant ! Il y avait toujours plein de gens qui faisaient la fête chez lui ! »
(A ton avis, connard ? Il était déjà aussi lourd à l’époque ?)
« Et oui mais tu sais, des fois les gens se perdent de vue on sait pas pourquoi… mystère de la vie. »
« OK, c’est cool » (ah ouais, tu trouves, toi ?) « Je dois aller chercher à boire, je te laisse. » (C’est ça casse toi.) « Y a pas, ça fait vraiment plaisir de revoir tout le monde ! »
(Putain mais dégage !)
« Ouais, c’est vrai, on devrait faire ça plus souvent hein ! - rire forcé- »
« Tu m’étonnes ! Bon ben… à plus hein ! Tu passes le bonjour ! »
(Et à qui, sombre abruti ?)
« J’y manque pas ! Salut ! »

Et c’est déjà le troisième à être ‘ravi de me revoir’… Il faut que je m’échappe d’ici, ils veulent ma peau. Ils sont encore plus lourds que dans mon souvenir ! Pourtant il y en avait bien un ou deux dans le tas avec qui j’aimais bien passer du temps… Je me demande ce qu’ils sont devenus ? Ils ont sûrement préféré pas venir. J’aurai dû faire pareil. Bon, cette fois, je me casse !
« Hey ! Si j’avais imaginé ça un jour ! Toi ici ?! »
Je me retourne pour expliquer que j’ai pas le temps, que j’ai piscine et que je dois me casser… Denis. Je savais que j’aurai pas dû venir.

= commentaires =

Narak

Pute : 2
    le 19/01/2005 à 13:29:28
J'ai bien rigolé...Sympa et pas prise de tête (Je parle du texte, pas de ton gala)
Kirunaa

Pute : 1
    le 19/01/2005 à 13:34:39
Ouais... et encore, c'est une version illusoire d'un gala potentiellement supportable par rapport à ce que j'en ai vu.
Déraisonnable
    le 19/01/2005 à 14:53:54
non mais je rêve... les zonards au gala... c quoi ce texte, j'ai le droit de dire que c'est nase ? hein j'ai le droit ?
les faux culs font semblant de ne pas l'être, mais ils le sont quand même et en plus ils vont là où ils veulent pas aller... non mais c'est un monde ça!
Aka

Pute : 2
    le 19/01/2005 à 16:02:47
C'est marrant même si ça mérite pas un texte.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 20/01/2005 à 14:07:41
c'est pas sympa de cafeter sur les soirées zonardes !
Dourak Smerdiakov

lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 20/01/2005 à 21:45:24
Au fond, ce texte devrait fusionner avec le dernier mini-article : 'VO', d'Anthrax. On comprendrait immédiatement les motivations mélancholiques des trois types en impers et cagoules avec leurs M16, et Denis pourrait mourir pécheur impénitent dans la bouche de la pleureuse entre deux rangées de fauteuil.
Nagash

Pute : -2
    le 21/01/2005 à 22:50:35
Tu sais que tu m'as manqué toi, mon petit Dourak..
Pas la peine de me rétorquer que je ne t'ai pas manqué, ce serait nul à chier et en plus je le sais déjà.
Dourak Smerdiakov

lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 22/01/2005 à 03:07:36
Tu veux pas que je te chante une ballade aussi ? C'est mon chien qui me manque. Quant à toi, plus vite tu crèves, moins ton âme sera souillée.
Nounourz

Pute : 1
    le 22/01/2005 à 18:24:01
...hey, c'est pour quand le gala de promo de la zone ??
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 24/01/2005 à 00:08:34
ben sur la Zone y a pas de promotions, que des retrogradations...
nihil

Pute : 1
void
    le 24/01/2005 à 00:18:56
Et des rétroactions aussi.
El Def le come back
    le 24/01/2005 à 19:51:15
ca représente bien ce que ca représente je dirais que ca...

sinon quand t'écris : "(Ce connard qui m’a préférée une pouffiasse qui avait la bouche taillée pour sucer un âne ? Il m’a plaquée comme une merde, tu t’en souviens pas ? Qu’il aille pourrir en Enfer.)"

Je dirais que le "qui m'a préférée" révèle que ton inconsient veu passer le message que c toi la grosse pouffiasse qui avais la bouche à t'ailler des pipes a un ane et qui a piquer le mec à une pov conne.. et je t'en félicite
Narak

Pute : 2
    le 24/01/2005 à 23:03:01
Traducteur s'il vous plait...?
nihil

Pute : 1
void
    le 24/01/2005 à 23:23:21
Merci Babel Fish, service de traduction par internet :

En hollandais : "d.w.z vertegenwoordigt goed wat d.w.z ik zou zeggen vertegenwoordigt dat d.w.z... anders wanneer me schrijf: "(Dit connard die me heeft verkozen een pouffiasse die de gesneden mond had om een ezel te zuigen? Hij als een stront heeft me geplateerd, jij t'en herinnert niet? Dat hij in Enfer gaat rotten.)" Ik zou zeggen dat "die me" openbaart heeft verkozen dat jouw veu het bericht inconsient voorbijgaan dat c toi grosse pouffiasse die de mond om je ailler van de pijpen heeft een ezel had en die mec aan een conne pov prikken.. heeft en ik t'en feliciteer"

En anglais via le hollandais : "i.e. represents well what i.e. I will represent say that i.e.... differently when write me: (This connard which have me preferred pouffiasse which had to the cut mouth suck a rest? He as a shit has plated me, you t'en do not remind? That he in Enfer will rot.) I would say that "that reveals me" has preferred that your veu it pass reported inconsient that c toi grosse pouffiasse which the mouth your ailler of blow has a rest had and those mec to conne pov prick.. have and I congratulate t'en"

En allemand via l'anglais via le hollandais : "stellt d.h. gut dar, was d.h. ich Sagen darstelle, das d.h..... anders als, wenn mich schreiben Sie: (dieses connard, die mich bevorzugtes pouffiasse haben, das die Schnittöffnung einen Rest saugen mußte? Er, da eine Scheiße mich überzogen hat, Sie t'en erinnert nicht? Daß er in Enfer. verrottet) Ich würde sagen, daß das ", daß mich" hat bevorzugt aufdeckt, daß Ihr veu, das berichtete es Durchlauf über inconsient daß c toi grosse pouffiasse, dem die Öffnung Ihr ailler des Schlages einen Rest hat, hatte und jenes beglückwünschen mec zum conne pov Stichel. zu haben und zu mir t'en"

En français via l'allemand via l'anglais via le hollandais : "représente c.-à-d. bien ce qui c.-à-d. moi-même représente des légendes qui c.-à-d...... contrairement à, si vous m'écrivez : (avoir celui-ci connard, moi pouffiasse préféré qui devait sucer l'ouverture de coupe un reste ? Il, puisqu'un Scheisse m'a couvert, vous t'en ne rappelle pas ? Qu'il pourrit dans le Enfer.) moi dirait que cela "que moi" que ont découvre de préférence que veu qui lui l'a fait un rapport la course sur que c inconsient toi grands pouffiasse qui l'ouverture votre ailler de l'impact un reste a, a eu et félicite celui mec pov Stichel conne. avoir et à moi t'en"

Limpide, non ?
Kirunaa

Pute : 1
    le 25/01/2005 à 09:25:43
mouarf !
Nagash

Pute : -2
    le 30/01/2005 à 01:39:05
"Tu veux pas que je te chante une ballade aussi ? C'est mon chien qui me manque. Quant à toi, plus vite tu crèves, moins ton âme sera souillée."

Ton chien est en train de gémir dans mon estomac mon mignon.
Plus vite je crève moins mon âme sera souillée? Tout à fait, comme quoi tu ne dis pas que des conneries..plus je crèverais vite et moins mon âme sera souillée par l'immondice de connerie que l'humain s'évertue à fabriquer. Ta religion tenant une place plutôt conséquente parmi ces nauséabondes merdes, je souhaite désespérément que tu vives le plus longtemps possible afin de retarder le jour ou tu débarqueras Outre Tombe avec tes crocs de chacal qui, du haut de leur usurpation, se veulent être dagues de justice. Certains disent que Dieu est mort.. si de son sommeil il voyait la cécité de ceux qui parlent en son nom il se retournerait probablement dans sa tombe le pauvre.
Dourak Smerdiakov

lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 30/01/2005 à 09:17:13
Si ce n'est qu'il présume un peu de son estomac, il a un bon fond, ce garçon, finalement. On le sent accessible à certains troubles. Dommage qu'il ait tendance à tout prendre au tragique. Ca fera bien rire ma hyène de chien, tout ça, surtout les 'crocs de chacal'.

Dieu se retournant dans sa tombe ? Amusant, ça. Permets-moi de te rassurer : s'il nous est donné de nous retrouvé outre-tombe, je doute que nous y soyons capables de nous entendre aussi bien qu'ici-bas. "Là, tout n'est qu'ordre et beauté"...
Nagash

Pute : -2
    le 03/02/2005 à 18:05:04
"Dommage qu'il ait tendance à tout prendre au tragique"
Que veux tu,j'adore verser une larme sur les comédies,tout en prenant soin de cacher le rire qui frémit dans mon col.

"je doute que nous y soyons capables de nous entendre aussi bien qu'ici-bas" Tu as probablement raison.
Peut être nous connaissons nous déjà ailleurs.. tu n'aurais pas une voisine qui abuse de sa chasse d'eau par hasard?...



Marceline
    le 03/02/2005 à 20:42:46
Alors citoyenne on entre sans frapper quand le citoyen Marat est tout nu dans son bain. Tu n''as pas froid aux yeux matine, comment t'appelles tu ?
Mais tu as de beaux yeux ma foi citoyenne, allez mets toi à ton aise.Approche toi, n'aie pas peur, ôte cette chemise qui te tient bien trop chaud... voilà ! mais comme tu as de beaux seins
Ah ! c'est vrai...
tu les aimes citoyen?
"Viens Charlotte" "Oui Murat"
Ahhhhhh! CHARLOTTE
Ahhhhhh! MARAT
Mais comme tu as l'air mechant tout à coup
C'est pour mieux te faire peur gros voyou
Et pourquoi caches-tu ce couteau
C'est pour mieux te saigner mon salaud! Tiens!

C'est beau , c'est grandiose, c'est la révolution française en vinyl que j'ai la chance d'avoir. Soyez pas jaloux, pit etre un jour je penserai à vous pour faire une copie.

= ajouter un commentaire =