LA ZONE -

Symphonie pharmaceutique

Le 10/02/2005
par Einherjar
S'en moquer, quel orgueil ! S'en éloigner, quelle paresse ! Sans s'emparer de ses richesses... Alliées, elles pourraient rendre heureux. Ainsi donc parlons de la pauvreté et de son meilleur antidépresseur, à savoir la connerie.
La France va bien, l'éducation barrit, ses défenses ahurit. L'ignorance grinçante s'empare de ces profits. Et l'industrie pharmaceutique, solution à tous nos problèmes de corps et d'anticorps, se taille une part de lion... parce qu'il faut aussi parler des pilules et pastilles de couleurs.
La pastille rose pour la cirrhose me fait mal au Cœur et le sirop vert contre mon pastis me parle comme un perroquet. Les gélules bicolores, claires et foncées, à double action, sont moins efficaces que mes dominos pour attendre la mort, mais les dominos m’apprennent à compter. Le suppositoire bleu, très tendance, trompe le canard WC triple action. La clairvoyance de l'odorat est de toute façon exclue chez cette espèce d'oiseau sauvage. En regardant plus bas, les injections d'un miel jaunâtre remplissent mes diarrhées imprégnées de sang pourpre.
Quel plaisir de vomir en un large arc-en-ciel ces sucreries gâtées !
Cette volupté n'est pas gratuite, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Ne passons pas la nuit à nous veiller, mourrant à la lumière d'un cierge.
Mangeons, buvons et vomissons ; autour d'une table c'est convivial. Car si les apôtres n'ont pas vomi après la Sainte Cène, c'est peut être qu’ils n’avaient pas assez mangé et bu ? Mais qui a donc volé l'excédent de vin et de pain ? (*).
Que celui ou ceux qui à/ont volé le Christ (et ses potes) se rende(nt) compte de la maladresse et rembourse(nt) le crime en amphores de bière et charcuterie casher (**) ! Que les séances de gerbe deviennent chrétiennes, faute d’avoir jamais été très catholiques (***) !
Bref tant que cela ne sera pas fait, pour gerber des pilules en immondes merdes brunes, il faudra s'appeler Crésus. Les antidépresseurs donnent ce plaisir si le mélange est bon, mais le suicide lent à l'alcool par mélange cocktaillé peut engendrer un plaisir beaucoup plus coloré encore.
Mangeons et buvons !

CQFD: La connerie est un bon antidépresseur à la pauvreté (du moins d'esprit).




(*) C est bien Juda qui tenait la bourse des Apôtres... Déjà à l’époque, Jean le traitait de voleur dans sa biographie de Jésus.
(**) Certains Apôtres en effet ne mangent qu'a la cantine Casher.
(***) La question de savoir si le vomi obtenu à partir de nourriture Casher est toujours Casher pourra être le sujet d'un prochain article.

= commentaires =

Narak

Pute : 2
    le 10/02/2005 à 18:20:50
J'ai adoré ! Vraiment adoré, mais j'ai rien compris moi non plus.

"Quel plaisir de vomir en un large arc-en-ciel ces sucreries gâtées !" ça c'est beau !
nihil

Pute : 1
void
    le 10/02/2005 à 18:24:03
Putain mais t'adores tout toi !
Narak

Pute : 2
    le 10/02/2005 à 18:28:30
Ben, en même temps, en admettant que je déteste les textes zonards je vois pas trop ce que je viendrai foutre ici...
nihil

Pute : 1
void
    le 10/02/2005 à 18:45:16
Ah ouais d'ailleurs : qu'est-ce que tu fous là ?
Narak

Pute : 2
    le 10/02/2005 à 19:09:41
Je l'attendais celle là.
Antrax
    le 10/02/2005 à 22:14:34
gerbant...
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 11/02/2005 à 00:18:23
Il est probable que les apôtres mangeaient Kasher, mais j'aimerais bien les références de ces allégations portant sur Judas. Et Jean avait des sujets bien plus intéressants à traiter.
Taliesin

Pute : 1
    le 11/02/2005 à 11:48:51
c'est quoi le rapport entre l'industrie pharmaceutique et Jésus-Christ ? L'opium du peuple ?
Cadarn

Pute : 0
    le 11/02/2005 à 21:27:50
j'ai envie de chier, je sais, casert a rien, mais des qu'il est cite le mot religion, ca me donne envie d'exposer toute la profondeur de ma foi, qui, faut-il le preciser, a commence tres age.
Lors de mon troisieme jour de vie en ce monde pollue tant physiquement que spirituellement, j'ai decouvert...
Mais je vous emmerde peut-etre?
nihil

Pute : 1
void
    le 11/02/2005 à 21:37:48
Nan, nan, vas-y, fais comme si on était pas là. D'ailleurs on est pas là.
antrax
    le 11/02/2005 à 22:04:57
putain qu'est-ce qu'il y a comme curetons ici!
antrax
    le 11/02/2005 à 22:05:25
putain j'adore ce mot putain
Mandrago

Pute : 0
    le 11/02/2005 à 22:46:18
Nerf le texte !!!
Farfeline
    le 12/02/2005 à 15:03:08
Putain de nerfs, soit soit mais encore ?
Herpès

Pute : 0
    le 13/02/2005 à 14:41:04
heu je me sens plus conne moi c'est normal?
Kirunaa

Pute : 1
    le 14/02/2005 à 09:16:25
Ouais c'est normal, à force de trainer en dehors des barbelés, tu te fais contaminer...
Nounourz

Pute : 1
    le 15/02/2005 à 11:20:44
content d'etre en vie pour lire ça.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 15/02/2005 à 12:42:24
et dire que la connerie à la base était quelquechose de pur, exempt de toute théorisation moralisante... après avoir lu ce texte, j'ai honte d'être con.
Cadarn

Pute : 0
    le 15/02/2005 à 14:21:16
viens te ressourcer de conneries virginales auprès de mes bras, LC!
Antrax
    le 15/02/2005 à 21:30:32
pure connerie la connerie pure
faut pas avoir honte lapinchien d'être immodeste à ce point

= ajouter un commentaire =