La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Saint-Con 2013 - vote

Démarré par Carc, Avril 21, 2013, 13:17:36

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

J'ai encore quelques textes à lire, puis je vote, puis on verra si d'autres viennent voter à la dernière minute, mais je crois qu'un renversement de tendance n'est pas à redouter (ou à espérer, c'est selon) et que Carc peut donc en profiter pour préparer un discours mémorable qui nous fera venir la larme à l'oeil ou l'envie de monter à l'assaut du Palais d'Hiver.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Nana


Dourak Smerdiakov

Mon vote, en mon âme et conscience (délibérément très subjectif, parce que de toute manière ça ne changera rien au classement) :
1°) Carc (une idée directrice claire, pas mal et amusant, bien dans l'esprit de la Saint-Con)
2°) CTRL X (m'a le plus amusé, bon, c'est comme ça, ça ne se discute, ça se confesse éventuellement)
3°) Lapinchien (idées + prime d'ancienneté)

Mais vote difficile : pour moi, aucun texte ne se détachait objectivement du lot.



Mes notes/commentaires :

Nana: Idée faible, écriture faible, lecture fastidieuse.

Carc : Idée moyenne, écriture moyenne. Choix de cible inattaquable. Texte drôle, mais pas plus que ça, certainement pas hilarant. Bande-son difficile à supporter. Incohérence, semble-t-il, à propos des moyens financiers de Fanny, rentière qui doit travailler pour s'acheter sa caméra, mais c'est un détail mesquin.

Koax-Koax : Idée moyenne, écriture moyenne, pas mal de fautes. Un peu drôle, mais sans plus. Choix de cons un brin arbitraire, tout tourne vraiment uniquement autours de l'idée originelle d'une parodie d'Alien.

Lapinchien : Idée correcte, écriture correcte. Une idée, pas plus mauvaise qu'une autre, et bien exploitée, encore que d'une façon répétitive qui finit par donner envie de lire certains passages en diagonale. Mélange de n'importe quoi et de cohérence. Mais au final on n'est pas trop sûr précisément du choix de con de l'auteur. Tous les Européens, ou juste certains d'entre eux ? La fin du texte n'est pas claire, me semble-t-il.

Mill : texte pas mal, efficace, mais peut-être mal adapté. Jusqu'à la conclusion, ça joue sur l'ambiguïté (vrai texte d'horreur, ou narrateur délirant ?) et du coup, nécessairement, ne s'éloigne pas d'un ton sérieux, premier degré, pas vraiment jouissif. Au final, la crémation d'une cible dont la connerie n'est pas démontrée. Voire, au contraire, c'est le con qui procède à l'exécution, inversion des valeurs de la Saint-Con.

CTRL X : Simple mais drôle, le texte auquel j'ai pris le plus de plaisir, je ne peux que le constater en toute honnêteté. Personnage principal intriguant et d'un très bon esprit. Mais texte un peu trop léger.

Burnmaster195 : amusant, mais trop basique.

Dourak Smerdiakov : trop long, pas relu. Aurait mieux fait d'écrire une ballade.



Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Résultats officiels de la Saint-Con 2013 (sauf contestation et contre-révolution) :

1°) Carc : 23 points
2°) Koax-Koax : 10 points
3°) CTRL X : 8 points

Lapinchien : 7
Mill : 4
Burnmaster195 : 3
Nana : 2
Dourak Smerdiakov : 2
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Toutes mes félicitations à Carc, qui entre dans la légende.



Bon, vu que je suis le seul connecté dans le forum, je me fais une tisane et je vais dormir.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien


lapinchien

sinon je crois que Dourak s'est gouré dans le décompte de mes points parce que j'en n'ai pas autant que ça. En plus ça me ferais plaisir de pas avoir la place du con pour la saint con.

Carc

Moi je suis déjà parti habiter la fonction, sa mère. Mon discours devra attendre, il y a des Bulgares qui se foutent le feu par manque de thunes.

lapinchien


Dourak Smerdiakov

Ça paraît trop beau pour être vrai.

Si ça l'est, pourvu qu'elle finisse présidente, et vive la fin du monde.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Nana

je comprends  pas mes deux points, enfin surtout, la même somme de point que Dourak Smerdiakov.
MAIS BON. C'est pas pour moi que c'est dégradant !

Dourak Smerdiakov

Tu as 2 points parce : http://forum.lazone.org/index.php?topic=3299.0 où j'ai tenu compte de ce que Darid gagnait déjà au rang 1 pour l'éliminer aux rangs suivant, ce qui te mettait en 3 position. J'ai 2 points parce j'en ai 5 auxquels j'enlève 3 pts pour un jour de retard.

Tout se dégrade, c'est thermodynamique.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Nana

d'acc d'acc, ça fait que le seul solitaire est le ver qui tourbillonne dans mes intestins (et les vôtres peut être ?) donc c'est cool.
bravo à Carc, j'espère qu'on aura le droit de faire un tour de Cart

j'ai rempli mon quota, fiou

Carc

un tour de Cartes, non. Un tour de presdigitation de ta personne, oui, toujours.