La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Proposition de mise en page (appel à avis)

Démarré par Dourak Smerdiakov, Août 27, 2016, 18:21:47

« précédent - suivant »

Lunatik

Hmmm je crois déceler dans ton message comme une infime note d'innocente taquinerie. Me trompé-je ?
Et sinon, on parle bien de cet onglet là, précisément ? Celui sous lequel règne le vide intersidéral quand je clique dessus ?


Dourak Smerdiakov

Si on ne me signale pas les bogues...

Quelle est ta config ? Ça le fait chez quelqu'un d'autre ? T'as vidé ton cache ou visité le site avec un autre appareil au cours des dix dernières années ?
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

#47
dans le prolongement de ce que Dourak propose j'aurais bien vu un truc dans le genre

les options de recherche permettraient d'avoir de nouvelles vues en page d'accueil
+ ou - indique qu'on pourrait décider d'un ordre croissant ou décroissant
titre/auteurs indique une vue par ordre alphabétique (ou inverse) des titres/auteurs des textes dont le nom contient les lettres entrées dans la barre de recherche
aimé +/- est une vue du best et worst of
Il pourrait y avoir +/- commenté indiquant soit les derniers commentés soit les +/- commentés en nombre de commentaires

Lunatik

Citation de: Dourak Smerdiakov le Octobre 14, 2017, 16:19:32
Si on ne me signale pas les bogues...

Quelle est ta config ? Ça le fait chez quelqu'un d'autre ? T'as vidé ton cache ou visité le site avec un autre appareil au cours des dix dernières années ?

En fait, j'ai toujours tenu pour acquis qu'il n'y avait pas de moteur de recherche sur La Zone, donc ça doit remonter à un moment, mais je ne saurais pas te dire quel ordi j'avais quand j'ai constaté ça. J'ai juste vérifié vite fait sur mon tel que je ne disais pas une connerie avant de faire ma demande de 14h24. Je vais tester sur ordi aussi, je te dirai.
La capture d'écran vient de mon iPhone 5s iOS 10.3.3. Safari. J'attends que leurs bugs soient résolus avant de basculer sur iOS 11, peut être que ça résoudra le problème.

Sinon, quand je veux m'identifier sur mon tel, ça ne passe pas du premier coup. J'ai droit plusieurs fois à cet affichage avant que ça daigne me connecter :


lapinchien


Lunatik

Je viens de tester, Lapin, mais ça ne change rien en fait, dès que la page se charge, l'adresse s'affiche ainsi. Lors de ma capture d'écran, je venais d'accéder directement depuis mon marque page La Zone.

Lunatik

Citation de: lapinchien le Octobre 14, 2017, 17:29:31
dans le prolongement de ce que Dourak propose j'aurais bien vu un truc dans le genre
Mes neurones fument un peu, là présentement, je m'accorde une once de réflexion avant de répondre.

Dourak Smerdiakov

Bizarre. Déjà, actuellement, les urls lazone.org sont redirigées vers www.lazone.org (avec le www donc), et on dirait que ton navigateur ne le fait pas.


@Lapinchien
Intéressant, mais il faut faire attention à ce que tout le contenu ne vienne pas d'appels asynchrones, pour les moteurs de recherche. Et je ne suis pas fan de la grosse barre de recherche en haut de la page d'accueil. Ce serait plutôt une philosophie possible pour la page /articles/ .
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lunatik

#53
Citation de: Dourak Smerdiakov le Octobre 14, 2017, 21:50:46
Bizarre. Déjà, actuellement, les urls lazone.org sont redirigées vers www.lazone.org (avec le www donc), et on dirait que ton navigateur ne le fait pas.

Si je ne dis pas de connerie (je ne suis pas geek pour un kopek) il me semble que c'est propre aux iPhone, c'est juste une question d'affichage, en vrai. Cette barre d'adresse sert aussi de barre de recherche google ou de recherche de mot au sein d'un texte, par exemple (l'équivalent du cmd+F)

Edit : testée sur l'ordi, la fonction recherche fonctionne bien.
Nous savons à présent que le pangolin est cité dans cinq textes. Et la licorne dans 16 ! Qui l'eût cru ?

Dourak Smerdiakov

Loin derrière les ragondins, tout va bien.

Pour le formulaire, tant que personne d'autre ne se plaint, je t'avoue que je vais penser à autre chose.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lunatik

Non mais c'est pas le truc primordial sur téléphone et en plus, je navigue rarement sur La Zone depuis mon mobile, et quand je le fais, je n'utilise que les fonctions de base, juste pour pouvoir lire les derniers textes.
Tant que tout roule sur l'ordi, ça me convient parfaitement ; maintenant que je peux y dénombrer les licornes, je nage en pleine félicité.