La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Award de l'abruti du mois

Démarré par nihil, Septembre 23, 2005, 11:11:21

« précédent - suivant »

Qui est l'abruti du mois ?

aint-Cerf
10 (52.6%)
cottex
9 (47.4%)

Total des votants: 19

nihil

Youpi, un nouvel award qui ne survivra que le temps de sa première occurrence. Ce mois-ci, vous avez le choix entre Saint-Cerf de lapin.org, le pisse-copie le plus arrogant et le plus imbu de lui-même que j'ai eu l'occasion de rencontrer, et Scottex, l'ado boutonneux stupide et suiveur de ZoneMetal.
(applause).

***

SAINT-CERF

Réagissant à une critique de Glaüx sur le texte qu'il avait posté :
"Le texte était indigeste pour un de vos grands écrivains, alors je le supprime tout simplement."

Tentant de défendre une des phrases de son texte, et démontrant ainsi qu'il est persuadé d'avoir accédé à la perfection littéraire :
""Paumes visqueusement rouges" est une phrase irremplaçable en ce que la viscosité et la couleur sont des attributs communs au sang et à la peinture. Vous ne pouvez pas changer un mot dans cette phrase à moins de l'éclater et ce n'est pas ma manière d'écrire, je privilégie la densité au détriment de la légéreté. "

Démontrant son incapacité à la remise en question :
Un Taj Mahal de beauté??? en quoi cette image est lourde?
"Le Taj Mahal évoque en lui-même une pluralité d'images ... Ne dit-on pas par exemple que tel endroit est la Mecque des randonneurs, ou des brocanteurs.... "
""Il ne pouvait se cacher cette inextirpable vérité. Elle était insolemment belle." En quoi cette phrase est-elle lourde???
J'aurai pu écrire : Il ne pouvait se cacher la vérité. Elle était belle. La phrase serait allégée mais deviendrait banale!!!!"

Aigreur vis-à-vis des critiques et complexe de supériorité :
"Je m'arrête là également car je m'aperçois que tu préfères le Mac Do à la Choucroute. Et si tu veux lire des textes plats, sans images, sans valeur littéraire, je te conseillerai de ne pas lire Proust. "

Pétage de plomb paranoïaque :
"La lourdeur n'est pas dans le texte, elle puise ses sources dans la paresse du lecteur d'aujourd'hui qui demande à lire des textes sans relief.
Ce lecteur ne veut plus mastiquer, il ne veut qu'avaler comme un crocodile. "

Généralités passéistes et réac :
"La vraie littérature se meurt et la vraie bouffe aussi. "

Le monsieur s'en prend à Johnny qui passait demander d'éviter l'agressivité excessive :
"Ai-je le droit de défendre mes textes?
oui et oui et oui.
Pourquoi une critique serait-elle définitive et sans recours?
Raisonne un peu, s'il te plaît. "

Idéal de perfection non-subjective qui serait évidemment atteint dans les textes du monsieur :
"J'aurai pu remplacer silencieusement béat par silencieux et béat. Mais ce n'est pas la même chose.
Je travaille mes textes au mot près et cela me désole d'être mal lu."

Refus de l'évolution artistique :
"JE SUIS ÉCOEURÉ DE LIRE DES TEXTES PRATIQUEMENT PROCHES DE LA LANGUE PARLÉE!!! "

Il commence à tirer à tort et à travers, à cours d'argument, et en arrive à l'équivalent du "Va te faire enculer" version Académie Française :
"La nuance vous fait défaut mon cher, je ne parlerai même pas de rhétorique ... "

Pour quelques critiques sur son texte, Saint-Cerf voit rouge de chez rouge :
"Quand j'ai lu un de tes textes, je me suis dit "la littérature mac do fleurit!!! ".
L'envie me manque de répondre à chacune de tes remarques aberrantes et erronées."
"Et le monsieur se clame - bien évidemment et indirectement - grand écrivain lui qui, faute de métaphore, se réfugie dans le cliché et dans la platitude. Tes textes ne valent même pas que je m'y penche. "

Le con se la pète et parle de lui à la troisième personne :
"C'est très rare de voir Saint Cerf sur la défensive. En règle générale, il attaque, arrosant d'acide cerfique, ceux ou celles qui tentent un assaut. "

Nouveau refus total de la critique, sur le même texte mais su un autre site :
"Dans ta brève "critique", je dénombre bien plus d'erreurs ( ponctuation, termes impropres et gauchement choisis, phrases incohérentes et inepties) qu'il n'y en a dans mon texte."

Ce crétin explique comment il emballe des gonzesses... Ca doit être très fructueux :
"Il m'arrive de voir furtivement, dans un café ou lors d'une fête, une belle femme. Je détourne mon regard un instant en essayant de me l'imaginer. Et puis brutalement, je me tourne vers elle pour la fixer durat un long moment. La déstabiliser en la surprenant et ensuite la fixer longuement est une stratégie de séduction que toi femme tu ignores probablement."

Mégalo géante :
"Tu ressembles à une mule à qui l'on offre une assiette de foie gras. Normal que tu ne captes pas. "

***

SCOTTEX

Généralités à la con :
"Disons que c'est un film Jap' ; c'est long, c'est lent, c'est chiant...
Les Japonnais adorent se faire chier...genre dans Hana Bi on voit plein de dessins composés par des petit points de plusieurs couleurs différentes... bah c'est Kitano qui les a TOUS fait pour dire que les japonnais n' ont vraiment rien de mieux à faire et toujours dans ce meme film à un moment ils regardent un feu d'artifice alors là c' était bon je me suis dit "Pour les japonais ça c'est le top fun!!".

Argumentation sans faille et philosophie de la vérité absolue :
"Nan mais tu peux pas comparer Eminem, 50 cent, 2pac aux Doors, Pink Floyd, Black Sabbat par exemple....
Donc il y a quand meme de la musique nettement moins bonne que d'autres!"

Notion du fight :
"Ouais c'est comme ça sur les forumactif.com, moi aussi on m'a banni je n'ai pourtant dis que la verité mais une verité qui fait mal. "

Anayse politique :
"Bah oui, en effet la Chine devindra riche et en plus ils sont 1 milliard et demi là-bas...
Donc forcement l'Europe va s'apauvrir, donc forcement on est dans la m*rde!"

Classement en dieux et non-dieux :
"Ok, ok, mais ma gueule bordel si tu veux mais j'adore ce gars, sinon ouais, Jimmy Hendrix aussi est un dieu, Jim Morisson bien sur...mais les beatles moi non plus je suis pas fan, mais par contre John Lennon est un dieu, Bob Marley est un dieu, les CCCP sont des...bon okay on enlève les CCCP... "

Explique comment le forum sur lequel il vient d'arriver devrait fonctionner :
"He bien quand on se retrouve avec plusieurs personnes comme il en ait le cas sur un forum comme celui-ci, pour que tout ce passe bien la solution n'est pas d'envoyer chi*r les gens mais d'etre aimable ..."

On y croit tous à mort :
"Ouais je fais chier en vous apprenant le bon sens et le civisme..."

Galères orthographiques :
"vous me rendez ridicule c'est pas pareil c'est facile qu'une bande de cons viennent faire chier aux nouveaux et disent qu'il est ridicule et ben à mon avis il y a plus important que la ponctuation"

Soumission :
"exactement, c'est moins dangereux et d'ailleur des fois je me sens seul ici alors quand vous m'insultez ça met un peu l'ambiance si vous voulez donc ça me gene pas"

Le mec saute d'une idée à l'autre en cours de phrase :
"non t'écrit des conneries c'est pas pareil mais ma gueule bordel non mais d'accord mais bon un gars qui écoute slipknot toute la journée à mon avis voilà quoi à sa place je le ferai pas parcque c'est nul"

Après avoir pris Che Guevara comme avatar :
"si il y a bien un homme qui merite d'etre mi en avatr c'est lui mais bon okay je change "

Le type met "black-metal" et "hihihi" dans la même phrase :
"bah en ce moment moi c'est plutot black metal donc voilà hihihi"

***

A vous de choisir. Sentez-vous libre de proposer des candidats, vu que je ne peux pas trainer sur tous les forums du monde en même temps...
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Ryolait

Bon allez, je choisis la facilité et je vote Scottex, parce que c'est vraiment qu'un gros connard inculte.
Saint-Cert a l'air pas mauvais aussi, je pisserai sur sa gueule une prochaine fois.

nihil

Pour moi c'est haut-la-main Saint-Cerf, vu qu'il a quand même la cinquantaine. L'autre a 15 ans, bon ça ne le rend pas moins con, mais y a l'espoir qu'il puisse évoluer un petit peu encore.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx

Je suis abominablement partial et je vote caribou.

Quoique.
Avoir vu la bête de près, ça permet une certaine prétention à l'objectivité.

L'autre, il est presque mignon, à force. C'est comme les hamsters ou les gorets, c'est débile, mais c'est attendrissant.

Dourak Smerdiakov

Vous êtes durs. En changeant les noms et les sujets d'intérêt, beaucoup de ces citations pourraient être de moi. Je postule donc et je vote pour moi.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Hyenne


Dourak Smerdiakov

Merci. Votez tous pour moi, et je vous promets d'être chaque mois un peu plus abruti.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

e-dwarf

Je vote Saint Cerf, désolé Dourak.
Je voulais me faire une petite diatribe contre lui, mais comme tout a été dit, je me contenterai de : quel connard.

Aka

Pareil, Saint-Cerf. L'absence de remise en question et le fait de penser détenir la vérité absolue dans une discussion que ne peut pas être objective, ça me tape sur les nerfs.

L'autre il est juste con, très con, mais juste con.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

Monsieur Maurice

Personne n'a voté pour moi.
Ouf.
La réalité est une fiction créée par le manque d'alcool.

Abbe Pierre

Saint-Cerf aussi. J'ai rien lu mais il a un nom à la con.
Et puis, je suis toujours d'accord avec Aka.

Si on lui explose la gueule à coups de parpaings, il deviendra Saint-Tôle?

ventoline

#11
Même si il a l'air de péter les couilles avec une science indéniable, le Cerf a le mérite de l'originalité et m'a bien fait rire. On dirait Gérard Saint Brice, le metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges (haute réference).

Je vote Scottex sans hésiter, lui est vraiment trop con. Et d'une connerie perfide, qui flotte entre deux eaux, si bien qu'il est assez chiant de la dénoncer. Je hais cet idiot, et en plus contrairement à l'ami caribou il est sur mon site.
D'ailleurs je lui cherche un titre mais j'hésite entre Erreur et Connard.
Musique, culture et handicap: http://www.zonemetal.com/

Glaüx

Un transfert du zébucrétin vers ton site est toujours possible.
Dis-lui juste que tu aimes son style et que tu aimerais lire des poèmes à lui à mettre en musique sur du gothique et laisser les forumeux se branler dessus. Il viendra.

ventoline

Il a quand même l'air assez fendard, je l'echangerais volontiers.
Musique, culture et handicap: http://www.zonemetal.com/

Glaüx

Oula, faut pas hésiter, hein, on n'y tient pas beaucoup, sur Lapin, pfiou, ce sera même gratuit pour toi.

Et ton abruti à toi, avec un site d'abrutis déclarés et fiers de l'être, il peut avoir des réactions amusantes.


Ouéééé après le dîner de cons, le forum de cons.