La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Vos putains de classiques

Démarré par Winteria, Juillet 29, 2006, 18:42:44

« précédent - suivant »

Winteria


Boboskin

Quitte à lire des conneries style la mort est mon métier, autant se taper de L'espèce humaine et du Si c'est un homme.

Sinon, j'aime bien les livres de Glaüx. Enfin, ça me dérange, maintenant il y a son nom associé à eux, je suis obligé de plus les aimer.

Moi j'aime bien La pluie d'été. De NyYYyYaAaAhHhHhHAahHhmAahrRgGgUeRrErRrRGeGgI Duras.
La zone, un site pour enfants.

lapinchien

J'n'ai aucune culture bibliothequaire et je vous emmerde.

Boboskin

Oooh ... Il veut un calin, c'est mignon.

Un jour je serai, le meilleur dresseur, vaquant avec espoir, tin nin nin niiiin.

La zone, un site pour enfants.

Winteria

#34
Je me battrai sans répit tin nin NIN, je ferai tout pour être vainqueur et gagner les défiiiiiis.

EDIT = http://www.youtube.com/watch?v=0XxI-hvPRRA&search=smosh

Boboskin

Vert, couleur de la nature qui pousse au printemps
    

Toi qui vis dans la nature, toi qui observes, tu sais bien qu'il faut du temps pour qu'une plante grandisse, qu'à la sortie de l'hiver elle n'est souvent qu'une petite pousse, et que les couleurs de la fleur ne viendront qu'après le temps des tiges et des feuilles vertes.

Tu sais aussi qu'on ne voit pas pousser les tiges chaque jour, mais que vient un moment où on se rend compte qu'elles sont hautes et que les boutons sont prêts à éclore...

Dans l'Église, ce temps où nous grandissons dans la foi, petit à petit, c'est le temps liturgique « ordinaire ». On distingue : le temps des grands mystères du salut (Noël, Pâques,...), et le temps « ordinaire », qui n'est pas banal pour autant.

Lorsque tu vois le prêtre revêtu de vert, pense que c'est chaque jour, dans le silence et dans la discrétion, que tu dois grandir : par la prière, par la lecture de la Bible, par la pratique de la BA, par ton travail fait consciencieusement, par toute ta vie.
    

Violet, couleur des petites fleurs violettes.
    

Le violet, couleur sombre, exprime une certaine austérité. L'Église a choisi cette couleur pour les temps d'attente, de conversion, de pénitence :

   * l'Avent, qui précède Noël,
   * le Carême, qui prépare Pâques,
   * le sacrement de réconciliation,
   * les messes pour les défunts.

Quand tu vois le prêtre en violet, tu te rappelles que Jésus était attendu par tout un peuple, les juifs. Les prophètes avaient promis sa venue, et tous attendaient le grand roi qui les libérerait...

Et toi, demandes-tu à Dieu que le Christ vienne « établir son règne dans toute ta vie et dans le monde qui t'entoure » ? Travailles-tu à cela ? Ou l'oublies-tu trop souvent ?

    

Rouge, couleur du sang, des menstruations, couleur de la confiture de bébé


Le sang, c'est la vie :

   * c'est par le Sang du Christ que nous sommes sauvés,
   * c'est par le don de leur sang que les martyrs témoignent,
   * mais l'amour aussi est essentiel pour la vie,
   * nous avons tous besoin d'être aimés, et d'aimer, pour que la vie « en vaille la peine »,
   * l'amour qui unit le Père et le Fils, c'est l'Esprit Saint.

Le prêtre se vêtira de rouge :

   * pour le dimanche de la Passion, et le Vendredi Saint,
   * les jours de la fête d'un martyr,
   * à la Pentecôte, aux messes de l'Esprit-Saint.

Lorsque tu vois ce rouge, remercie Jésus pour son sang versé, qui te donne part à la Vie de Dieu. Remercie tous ceux qui sont morts pour que la foi soit transmise. Et demande à l'Esprit-Saint de t'aider à croire vraiment, à annoncer la Bonne Nouvelle. Qu'il te donne la force de la dire, cette Bonne Nouvelle, de la vivre déjà toi-même, malgré les ricanements des copains...
    

Blanc, couleur de la robe des vierges prêtes à être déflorées, couleur de la Gloire de Dieu
    

Peu de temps avant de mourir, Jésus s'est montré à trois apôtres revêtu d'un vêtement blanc éblouissant, avec une étrange lumière qui rayonnait, semblant venir d'au dedans de lui : c'est la
Transfiguration (Marc 8). Jésus montrait à ses apôtres ce que serait sa gloire dans le ciel.

Jean, l'Évangéliste, a vu lui aussi des hommes habillés d'un blanc éblouissant : tous ceux qui vivent clans le Royaume de Dieu, et partagent sa gloire (Apocalypse 7).

Toute l'Église est décorée de blanc pour les grandes fêtes :

   * Pâques, bien sûr, la première des fêtes, et tout le temps Pascal,
   * Noël, et le temps de Noël
   * les autres fêtes de Notre-Seigneur, de la Sainte Trinité,
   * la Toussaint,
   * pour un baptême, un mariage,
   * les fêtes de Notre-Dame, des anges, des saints et saintes non-martyrs.

Mais, c'est a chaque messe que le prêtre nous rappelle que nous aussi, un jour, nous serons habillés de blanc dans le Royaume (n'est-ce pas cela, le plus important à savoir ?). Il met toujours une aube blanche sous l'étole et la chasuble de couleur...

Et toi, n'oublie pas que le vêtement blanc de ton baptême est un signe de ce vêtement de sainteté que tu porteras un jour. À toi de le garder pur : le sang du Christ le purifie chaque fois que tu reviens vers Dieu de tout ton cœur, dans le sacrement de réconciliation, pour ce moment où tu paraîtras devant Dieu... pour te réjouir enfin, éternellement, avec Lui.
La zone, un site pour enfants.

Dona


tu t'oublies penelope, tu t'oublies.
tu as encore du abuser de ce fin breuvage, si goutu, si apte a flatter de façon egale palais et intestin.
un breuvage stupefiant, qui te fait rouler sous la table, et oublier tes bonnes manieres, penelope.

tu racontes vraiment n'importe quoi, penelope.
remet ta culotte, et cesse donc d'en appeler au saintes ecritures,
n'oublies pas que nous devons tout au saint createur bernard werber.

arrêtes ces blasphemes, et vient prier pour le salut du createur.





sinon, dans l'cadre du sujet :

cioran, sur les cîmes du desespoir.

Monsieur Maurice

Moi, j'aime bouquiner un bon livre de Pierre Bellemare ou de Jean claude Bourret lors des longues soirées d'hiver, après m'être (fait) bourré une bonne pipe, au coin de la cheminée où crépite un feu de bois, vétu de ma robe de chambre à carreaux écossais, un verre de bourbon à portée de main, putain la classe quoi !
La réalité est une fiction créée par le manque d'alcool.

Slicey

Youpi, premier post!

Donc, Le Pendule de Foucault de Umberto Eco, ce qui se fait de mieu dans la conspiration. Ça bat Dan Brown les yeux fermées, les jambes dans le platres, les bras derrières le dos et en suit sado complet.

Herbert West, Réanimateur, une des meilleurs de Lovecraft. Son oeuvre au grand complet est admirable mais celle la a un certain charme indéfinissable.

Personne n'a encore nommé Frankenstein, le seul, l'unique de Shelley?

Edgar Allan Poe, toute ses nouvelles. Je n'ai pas encore lu ses poèmes.

Dans le cyberpunk, Neuromancien est incontournable.

Finalement, si tu arrives à en trouver un, le Principia Discordia, bible et grimoire du discordianisme, la religion par excellence de tout arnachiste.

PrototypeNucléique

Va essayer d'exister ailleurs, tu me feras plaisir.

Simili

Faut oser faire une comparaison avec Dan Brown mine de rien.

Dona


même les scatophiles ont leur classique. le dan brown.
et des bouquins qui "battent dan brown les yeux fermés"... j'pense que slicey a jamais du foutre les pieds chez un libraire.  

tiens, slicey : travaux pratique pour t'occuper tes neurones de litteraire malingre et atrophique, tu m'noter le titre, l'auteur, la date de paruption et le nom de la maitresse de l'editeur de chaque bouquin qui a pu battre dan brown juste au niveau technique.

... ben voila. j't'ai trouvé de quoi occuper ton génome d'invertébré pour les trentre quatre generations suivantes.

content?

e-dwarf

Bienvenue, Slicey.
Et à part ça tu suces? T'avales?

Glaüx

A chaque réplique cassante de Prorotype Nucléique, je pâme.

J'avoue.

Winteria

Putain Glaüx, je me suis pointé à la librairie pour demander quelques-uns des bouquins conseillés. Foutredieu. Quand j'ai prononcé Cyrano de Bergerac, elle m'a regardé amoureusement et quand je lui ai dit que je lisais ça pour le plaisir (bien que je n'aie aucune foutue idée de ce dont il est question dans ce bouquin), elle m'a vanté les éloges des poètes débridés d'une imagination incroyable, tout en me disant que c'était bien, très bien, génial, excellent, suce-moi, de voir un amateur du poète Cyrano de Bergerac.
J'ai dit "ouais".

Putain, j'aurais su, je me serais rasé le crâne, et je t'aurais arrangé un rencard. Peut-être même que ça m'aurait permis de suivre une conversation sur la littérature.

Nous savons désormais que Glaüx ne consomme que des libraires.