La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

osef (mais c'est quand même trocool)

Démarré par Glaüx, Janvier 28, 2007, 23:08:04

« précédent - suivant »

Nana

on pourra enregistrer des prouts j'espère
j'adore!!!
btw, petite précision d'après une source sûr :  ces ondes sont en réalité des chants divins des odes à la vie envoyées par le dieu Rehveyevou à travers différentes sources (réveil-matin, portable, un cri guttural d'un parent enragé).
bref, pour ne plus se réveiller, s'adresser au dieu çuiçuidehvouh

Glaüx

Le petit coup de stress de la semaine : écrire son texte débile et vulgaire de Saint Con au taf, ledit taf, en établissement scolaire, disposant d'un réseau d'une cinquantaine d'imprimantes dispersées sur tout le bâtiment dans chaque salle de classe ; et vouloir imprimer un brouillon intermédiaire.

Je pense que tout individu connaissant la loi de Murphy saura deviner la suite.

J'ai beaucoup couru pour retrouver mon impression. La quantité d'adrénaline dispensée m'a fait constater, malgré tout, un certain attachement manifeste à mon boulot et à ses conditions humaines et sociales.

lapinchien

ça ressemble à un retour de flamme. J'hésite entre deux thèmes de textes de st-Con personnellement, mais je vais opter finalement pour celui qui pourrait le moins me nuire.

Hag

Dans un gribouillage, j'ai écris :
"L'odeur du café commençait à sourdre. "

Trois jours plus tard, je ne sais toujours pas si c'est bien trouvé ou terriblement naze.

Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

On m'a dit tellement de mal de True Detective saison 2 que je viens juste de le mâter, et bordel, je dois être monté à l'envers, mais je l'ai préféré à la saison 1

lapinchien

aujourd'hui Harry Potter fête ses 20 ans et c'était sa fête sur Twitter, et j'interviens juste pour réparer une injustice, car aujourd'hui VOLDEMORT fête aussi ses 20 ans ALORS BON ANNIVERSAIRE VOLDEMORT QUE DES TAS DE FDP SUR TWITTER IGNORENT §

Dourak Smerdiakov

Lapinchien n'est plus qu'à 15 textes de nihil pour le nombre de textes sur la Zone. Je suis sûr que c'est le moment qu'il attend pour son offre de rachat du site à nihil.

HaiKulysse n'est plus qu'à 6 textes du titre de "propaganda guru". Ce sera le troisième. Et avant moi, puteborgne. Sauf si je bombarde à coup de sonnets foireux.

Vive le qualitatif, cela dit.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

avec les autres pseudos de chacun et les textes collectifs, personne ne saura jamais, il n'y aura jamais de départage. D'ailleurs je suis sûr que je ne serais même plus capable de dire si j'ai écrit certains textes ou non.

lapinchien

quoi qu'il en soit HaiKulysse va tous nous exploser

Dourak Smerdiakov

#1375
Citation de: Dourak Smerdiakov le Août 21, 2017, 16:17:20
HaiKulysse n'est plus qu'à 6 textes du titre de "propaganda guru". Ce sera le troisième. Et avant moi, puteborgne. Sauf si je bombarde à coup de sonnets foireux.

Plus que 5.

Je serais tenté d'essayer de relever le défi de le coiffer au poteau. S'il ne publie qu'une fois par semaine maximum, et que je poste deux voire trois sonnets/rondeaux/ballades par jour, c'est théoriquement faisable. Et ça me rallumerait peut-être un peu.

Problème : le site ressemblerait brutalement à un blog de Smerdiakov pendant un mois, alors que je suis absent depuis des semaines. La déontologie zonarde en souffrirait (en plus des lecteurs).




EDIT : cela dit, en post-datant temporairement la publication, c'est faisable sans phagocyter la liste des derniers articles, ce qui sauve la déontologie.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

#1376
Ce serait tellement merveilleux. Une sorte de cadeau de noël inespéré en plein mois d'août.

Dourak Smerdiakov

Je ne sais plus où on parlait d'éternel retour, de recombinaisons éternelles, ou de mondes parallèles, mais je découvre incidemment un autre précurseur :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Blanqui#.C5.92uvre

Nietzsche pourrait lui avoir pompé l'idée (qui de toute façon avait déjà été exprimée dans la Grèce ancienne) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ternel_retour_(concept_nietzsch%C3%A9en)#Historique

Citation de Blanqui :

Citation"Tout être humain est donc éternel dans chacune des secondes de son existence. Ce que j'écris en ce moment dans un cachot du fort du Taureau, je l'ai écrit et je l'écrirai pendant l'éternité, sur une table, avec une plume, sous des habits, dans des circonstances toutes semblables. Ainsi de chacun. Toutes ces terres s'abîment, l'une après l'autre, dans les flammes rénovatrices, pour en renaître et y retomber encore, écoulement monotone d'un sablier qui se retourne et se vide éternellement lui-même. C'est du nouveau toujours vieux, et du vieux toujours nouveau. (...) 4"

Pour les motivés : https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99%C3%89ternit%C3%A9_par_les_astres

Bon, c'était un physicien du dimanche, mais il a connu des dimanches très, très, très long.

CitationL'univers est éternel, les astres sont périssables, et comme ils forment toute la matière, chacun d'eux a passé par des milliards d'existences. La gravitation, par ses chocs résurrecteurs, les divise, les mêle, les pétrit incessamment, si bien qu'il n'en est pas un seul qui ne soit un composé de la poussière de tous les autres. Chaque pouce du terrain que nous foulons a fait partie de l'univers entier. Mais ce n'est qu'un témoin muet, qui ne raconte pas ce qu'il a vu dans l'Éternité.

CitationQuant aux profusions du tirage, il n'y a pas à se gêner avec l'infini, il est riche. Si insatiable qu'on puisse être, il possède plus que toutes les demandes, plus que tous les rêves. D'ailleurs cette pluie d'épreuves ne tombe pas en averse sur une localité. Elle s'éparpille à travers des champs incommensurables. Il nous importe assez peu que nos sosies soient nos voisins. Fussent-ils dans la lune, la conversation n'en serait pas plus commode, ni la connaissance plus aisée à faire. Il est même flatteur de se savoir là-bas, bien loin, plus loin que le diable Vauvert, lisant en pantoufles son journal, ou assistant à la bataille de Valmy, qui se livre en ce moment dans des milliers de Républiques françaises.

L'éternel retour comme consolation plutôt que comme suprême épreuve.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

je jette l'éponge. Il y a quelque chose à remporter si on trouve le bon N dans indexN.html