La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Déchetterie : texte rejetés divers et variés  (Lu 57303 fois)

David

  • admin zonard
  • Adepte
  • ***
  • Messages: 148
  • Pute : 6
    • Voir le profil
    • Ahlalalan
Re : Déchetterie : texte rejetés divers et variés
« Réponse #135 le: juillet 25, 2015, 16:31:19 »
ça manquerait peut-être d'une bonne attaque de zombies ou bien de la révélation la plus tardive possible de la présence d'un fœtus alien parmi les intestins soit du narrateur, soit de sa femme, éventuellement il pourrait être introduit un animal de compagnie dans ce but, chien, chat, perruche, poisson rouge...

ça ouvrirait sur un classique road-escape-movie

avec les dialogues à vannes qui vont avec

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Déchetterie : texte rejetés divers et variés
« Réponse #136 le: juillet 25, 2015, 18:55:16 »
Je ne vois vraiment que deux raisons pour laquelle tu as posté ce très bon texte, qui remplit pourtant toutes les conditions de publication sur la Zone, directement dans la déchetterie :
1) tu as encore perdu ton mot de passe
2) tu avais envie d'avoir un feedback de lecteurs tout de suite sans attendre la semaine prochaine (date à laquelle je l'aurais probablement publié)

Je ne pense pas avoir les droits pour poster un texte dans la section en attente de la Zone, puis remplacer mon nom par celui d'un autre. Par contre, si tu m'envoies ton email via la messagerie, je t'enverrai un nouveau mot de passe.

Muscadet

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 701
  • Pute : 6
    • Voir le profil
Re : Déchetterie : texte rejetés divers et variés
« Réponse #137 le: juillet 26, 2015, 00:30:42 »
Non non, Dourak a fait un effort inouï le mois dernier en rassemblant toutes mes interventions et textes sous le même pseudo "Muscadet" et m'a fourni un mdp que j'ai conservé.
C'est juste que je trouvais le texte trop intimiste, pathos et mal torché pour se taper l'affiche à la une. Je suis une pute craintive.

Malgré tout, tu as raison. Il faut assumer mieux que ça.
« Modifié: juillet 26, 2015, 00:46:51 par Muscadet »

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Déchetterie : texte rejetés divers et variés
« Réponse #138 le: juillet 11, 2022, 13:04:15 »
Némométacéphale VS L’équipe des ML
Le 03/07/2022
par pascal dandois

Citer
Némométacéphale VS L’équipe des ML (échange de mails)


Bonjour,
Pour répondre à votre appel à textes sur le thème “Murmures”, je me permets de vous soumettre la prose poétique ci-jointe dont le titre est "Les murmures du Némométacéphale". Merci de la lecture.
Cordialement,
Pascal Dandois (ou Némométacéphale)


Bonsoir,

Nous vous remercions de votre intérêt pour notre appel à texte. Cependant, comme indiqué dans le règlement, nous n'acceptons pas les textes soumis autrement que via le formulaire de soumission sur notre site internet.

Littérairement vôtre,

L’équipe des ML


Ah désolé,
Mais pour parler vulgairement je suis en lutte permanente avec toute cette saloperie technologique qui me réduit à passer par le trou des chiottes quand une porte est fermée, pour tout dire je n'en ai rien à foutre de vos règles à la con qui fait que vous refuseriez mon texte sous je ne sais quel prétexte de mes couilles alors que vous l'avez reçu, vous saisissez bien que ce que vous me dites est purement absurde et que je m'en cogne de votre formulaire de bureaucrate numérique, vous devriez plutôt bosser dans une banque que faire dans la littérature non? Il vous reste la possibilité de lire ce que j'ai écrit par curiosité et si vous voulez de l'imprimer pour vous torcher avec.
Bien cordialement,
Némométacéphale


Bonsoir,

Nous prenons note du fait que vous retirez votre candidature. Bonne continuation,
Littérairement vôtre,

L’équipe des ML

En plus vous êtes marrant de vous foutre de ma gueule, relisez hypocrite, c'est pas moi qui retire ma candidature c'est vous qu'en voulez pas sous prétexte administratif informatique de petits cons.
Bien cordialement,
Némométacéphale


Bonjour,
Par acquis de conscience, je viens de tenter d'accéder à votre site et votre formulaire avec l'un des autres matériels dont je dispose, échec pour le moment, mais comme je suis bien plus têtu que la population entière des mules de cette planète, il n'est pas complètement impossible que vous vous preniez mon texte par le biais que vous m'imposez, vous verrez bien et alors n'aurez plus qu'à aviser.
Il va sans dire que de fil en aiguille je vais niquer votre merde de "progrès" mes enfants! J'ai l'éternité pour ça.
Bien cordialement,
Némométacéphale




Némométacéphale VS ADELI 2022
Le 03/07/2022
par pascal dandois

Citer
Némométacéphale VS ADELI 2022

Lancement du concours ADELI 2022 de la meilleure nouvelle d'anticipation
Bonjour,

Vous avez participé l’année dernière à notre concours de la meilleure nouvelle d’anticipation 2021.
Nous lançons le concours 2022 auquel vous pouvez participer, vous trouverez toutes les informations utiles en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://espaces-numeriques.org/concours-du-prix-de-la-nouvelle/

Vous pouvez, bien entendu, faire circuler ces annonces dans votre entourage.

En attendant de vous lire, nous vous souhaitons un bel été.

Jean Pelletier



Bonjour et merci de votre invitation à laquelle je ne crois pas que je vais répondre sinon par ce mail.
Votre idée de thème « dessine-moi une I.A. » qui est une tentative de récupération progressiste de St Exupéry ne vous mènera nulle part comme n'importe quelle idée progressiste d'ailleurs. En effet, c'est exact ,le mouton de St Exupéry du petit prince c' est aussi le chat de Schrödinger, oui St Exupéry a fait l'expérience de pensée quantique, grâce à ça il s'est " volatilité". Enfin , il continue d'être mais vous ne pouvez plus vraiment le voir, il est dans l’angle mort du réel, il a fait ce qu'il avait à faire pour arrêter la guerre je " suppose" et hop ! Votre idée d'ordinateur quantique ,c'est aussi moi qui me met dans ma " boîte" pour mieux m' en ressortir quand il faut, ceci pour détruire de fil en aiguille avec le biais cognitif de temps votre stupide idée de progrès. Vous saisissez ? Et vous verrez que vous serez alors bien plus heureux.
Bien cordialement
,
Némométacéphale



Désolé, mais je ne vois pas l'intérêt : je ne trouve pas ça drôle et j'aurais plutôt tendance à ressentir de la compassion envers les destinataires de ces mails.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Déchetterie : texte rejetés divers et variés
« Réponse #139 le: juillet 13, 2022, 23:34:28 »
Franchement, y a-t-il ne serait-ce qu'une seule autre personne que lui qui estime qu'on devait publier ça ?

Apparemment, ce crétin est en croisade contre le "progrès" et m'imaginais enrôlé parce que l'autre crétin que je suis s'amuse à écrire des vers en vieilles formes fixes.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Déchetterie : texte rejetés divers et variés
« Réponse #140 le: juillet 13, 2022, 23:42:57 »
il suffit qu'un admin prenne en charge un texte et qu'il décide de le publier ou non, pour sceller le sort du texte. Tu n'as pas besoin de te justifier ni trouver du soutien.

El Dégueulis

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 685
  • Pute : -174
  • PUTE INQUISITORIALE : +9999
    • Voir le profil
Re : Déchetterie : texte rejetés divers et variés
« Réponse #141 le: juillet 14, 2022, 02:20:52 »
PICKLE DOURAK ! HELL YEAH !!!
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

Cerumen

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 504
  • Pute : -53
  • "Et la Vérité vous fera franchement chier"
    • Voir le profil
Re : Déchetterie : texte rejetés divers et variés
« Réponse #142 le: juillet 14, 2022, 09:06:45 »
C'est moi, où il fait un ego-trip façon zéro janvier dans starmania ?

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Déchetterie : texte rejetés divers et variés
« Réponse #143 le: juillet 20, 2022, 17:05:45 »
Je ne me sentais pas la foi de perdre plus de temps à pondre un résumé + bricoler une illustration + créer une vignette que l'auteur n'en a passé à chier ces lignes :

Une petite remarque du Némométacéphale
pascal dandois
17 juillet 2022
Citer
Vous remarquerez, vous dit le Némométacéphale, que les 12 apôtres, les soi-disant 12 potes, n'ont à peu près rien branlé quand Jésus s'est retrouvé crucifié... Et je me demande... Si c'est pas ces 12 gars qui ont sciemment semer la merde par la suite avec les autres témoins qui ont saisi la technique,et qui continuent de le faire,il va sans dire qu'avec tout ce que leur a enseigné le Christ ces gens sont immortels... Mais, fini la fête à neuneu les copains ! Le" boss" qui sait très bien se faire" piège à cons"  (voyez donc vous le faites chiez avec des conneries de tortures à deux francs cinquante, et il vous la fait ressurection ambiguë mes chères petits trous du cul )fait son come-back, ce qui est d'autant plus simple pour lui qu'il n'était jamais parti, bien tranquille en attente dans les angles morts du réel ...

Le doudourak a un doute ?
pascal dandois
17 juillet 2022
Citer
Le doudourak nous parle d' égo
De cet embarras indispensable

Qui  le pousse à chercher épouse
Comme on cherche une réponse
À un doute incessant
Qui assaille

Le doudourak nous parle d' égo
De cet embarras indispensable

Mais y a t-il vraiment des limites
A celui du Némométacéphale ?

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Déchetterie : texte rejetés divers et variés
« Réponse #144 le: juillet 21, 2022, 18:15:40 »
Némométacéphale VS revue Solaris
Le 14/07/2022
par pascal dandois

Précédemment publié en article par excès de pédagogie et d'humanisme ( https://www.lazone.org/articles/3468.html ).

Citer
Bonjour,
Pour participer à votre concours,je me permets de vous soumettre la nouvelle ci-jointe dont le titre est Elle 2.0, merci de la lecture,
Cordialement,
Pascal Dandois

Bonjour,
J'ai bien reçu votre nouvelle soumise à la 7 ème édition du prix Joël Champetier. Cependant tel que stipulé dans le règlement pour être admissible à ce prix littéraire les auteurs doivent être abonnés. Dès que j'aurai confirmation que vous êtes abonné, je vous ferai parvenir un accusé de réception validant votre inscription au prix . Dans l'attente,je vous prie d'accepter nos salutations les plus cordiales.
Francine Pelletier
Coordinatrice ( textes)

Bonjour madame Pelletier,
Je ne verrais aucun inconvénient à m'abonner à Solaris, bien au contraire,,le problème c'est que étant une revue canadienne et moi français, un mode de paiement simple via des voies postales et chequieres me semble sinon impossible, très compliqué, un virement bancaire physique par ma banque ? Je ne sais même pas quelle ambrouillamini et autres frais cela impliquerait et comme je n'ai nullement l'intention de vous payer par des voies numériques il ne me reste plus qu'à vous faire mes excuses pour le dérangement puisque il est vrai que je me souviens maintenant qu'il fallait s'abonner mais que j'ai dû occulter ce fait pour une raison obscure. Vous pouvez bien sûr lire la nouvelle si vous avez envie ou ne serait ce que par curiosité. En somme c'est ce qu'on appelle le Progrès qui m'empêche de m'abonner à Solaris, mais en tant que Némométacéphale je vais détruire l'idée de progrès de fil en aiguille avec le biais cognitif de temps, puisque j'ai l'éternité pour ça.
Bien cordialement,
Pascal Dandois ou Némométacéphale

Bonjour monsieur Dandois,
Je comprends vos réticences. Vous trouverez certainement des revues et fanzines auxquels proposer votre texte de votre côté de l'Atlantique.
Salutations cordiales,
Francine Pelletier pour Solaris

Ce n'est pas que de la simple réticence madame Pelletier, entendons-nous bien ; c'est une volonté pure et absolue quant à mon projet d'annuler le progrès ainsi que le temps, et je ne peux qu'y parvenir. Je vous remercie pour vos encouragements quant à la publication de Elle 2.0 ( il m'est arrivé d'être publié dans des revues canadiennes quand le principe de rémunération de l'auteur est purement exclu ainsi qu'il a été généralement admis, et ne serait ce que pour cela,je ne vois pas l'intérêt de continuer cette hypocrisie de pure forme concernant cette farce de " travail rémunéré" alors je vais tout simplement détruire cette soi-disante réalité).
À une fois prochaine,
Némométacéphale

Le contenu de l'article en question remplacé par celui du texte en attente suivant, qui est vaguement moins chiant, aujourd'hui 21/07/22 :

La conjonction des probabilités
Le 17/07/2022
par pascal dandois



Par contre celui-ci :

MAIS SI, MAIS SI !
Le 20/07/2022
par pascal dandois

Citer
Mais si, mais si !
C'est Moi le messie !

Le messie de l'Apocalypse
Il faut savoir prendre des risques !
Le messie de l'Apothéose
Parce que quand je veux Moi j'ose !

Mais si, mais si !
C'est Moi le messie !

Dites Moi :" Merci,
Messie de l'Anarchie !"

Signé : Némométacéphale

Le monde n'est pas prêt.
« Modifié: juillet 21, 2022, 18:24:40 par Dourak Smerdiakov »
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Re : Déchetterie : texte rejetés divers et variés
« Réponse #145 le: juillet 21, 2022, 19:08:54 »
Le monde n'est pas prêt.
Ça tombe bien, moi non plus.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Déchetterie : texte rejetés divers et variés
« Réponse #146 le: juillet 21, 2022, 19:10:51 »
Il y a un petit coté Franky Vincent

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Déchetterie : texte rejetés divers et variés
« Réponse #147 le: avril 17, 2023, 15:06:39 »
Némométacéphale VS Evasion éditions
Le 14/09/2022
par pascal dandois

Citer
Bonjour,
Pour répondre à votre appel à textes sur Noël, je me permets de vous soumettre la nouvelle ci-jointe dont le titre est " Noël Invasion !". La thématique de cette nouvelle plutôt brève est d'inspiration " science-fictionnesque" et humoristique mais la peur n'en est pas exclue, Merci de la lecture.
Cordialement,
Pascal Dandois

Bonjour Pascal,
Merci de l'envoi de votre manuscrit. Malheureusement celle - ci n'a pas été retenue par le comité. Le sujet étant survolé.
Bonne continuation.

Survolé par le Père Noël dans son chariot qui déglingue les extraterrestres justement ! Ah ah ah !
Ça tombe bien !
Bonne continuation,

( Note personnelle du Némométacéphale : " je me demande si les gens s'aperçoivent une seule seconde de leurs lapsus...")
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.