La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Le pilori des egos

Démarré par nihil, Avril 21, 2008, 19:41:28

« précédent - suivant »

nihil

Avec ce topic, je me permets d'anticiper sur l'ouverture officielle de la chasse aux cons. Ce topic est consacré à une race de cons bien particuliers, mise en évidence au cours de cette Saint-Con 2008 : les égotiques. Sur un site collectif de type stalinien, ceux-là défendent farouchement leur individualité contre la communauté.

Les caractéristiques des cons égotiques :
- Ils sont persuadés d'être persécutés parce qu'ils sont différents.
- Ils se sentent sans arrêt agressés, jusqu'à ce qu'on finisse par les agresser par respect pour leur paranoïa.
- Ils refusent la critique, préférant se proclamer incompris sous couvert de second degré.
- Ils parlent systématiquement d'eux, surtout lorsque le sujet n'a aucun rapport avec eux.
- Ils préfèrent qu'on parle d'eux en mal plutôt qu'on les ignore et emploient toutes méthodes envisageables pour se faire voir.
- Ils n'hésitent pas à parler à la troisième personne, sans doute pour que leur pseudo soit mieux référencé sur Google.
- Ils partent facilement dans des flamewars premier degré, qui peuvent durer des décennies si on y met pas le hola par le biais de la censure.
- Ils font tout pour avoir le dernier mot, quitte à se rendre ridicules, et racontent n'importe quoi jusqu'à lasser leur adversaire du moment.
- Ils emploient toute forme de liberté d'expression qu'on veut bien leur accorder pour poursuivre leur croisade, même si le support ne s'y prête pas.

Ce topic sert donc à justifier leur paranoïa en les fustigeant sur la place publique à grand renforts d'exemples. Pour le moment, trois nominés et le récit de leurs actions au cours de cette seule Saint-Con (dix jours seulement durant lesquels ils ont su s'illustrer). A vous de faire votre choix du plus insupportable égotique.

Les nominés sont évidemment interdits d-auto-défense ici : c'est un procès à charge de type dicatorial. Ils sont par contre les bienvenus pour dénoncer les excès d'autres cons égotiques. Le topic pourra s'enrichir de nouveaux exemples et de nouveaux cons égotiques au cours de l'année.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

#1
QUELQU'UN

Genre teigneux, victime de paranoïa délirante, persuadé que la Zone a décidé de faire disparaitre son oeuvre majestueuse du net, alors qu'il estime qu'elle devrait y trôner en bonne place. En conséquence s'efforce d'écraser les autres pour affirmer sa supériorité et mettre le rejet de ses textes sur le compte de la jalousie. Heureusement, il n'a pas suffisemment de classe ou de personnalité pour être crédible.

Son texte de Saint-Con est intitulé "la Saint-Con de Quelqu'un d'autre" et parle de lui. Entièrement à la troisième personne, à la Jules César. L'auteur en profite pour régler ses comptes avec ceux qu'ils estime être ses persécuteurs, les englobant naturellement dans une entité moutonnesque (la Zone), comme c'est souvent le cas des personnes contrariées. Il ne peut pas imaginer que ses contradicteurs aient un avis négatif raisonné, ce sont donc des zélotes manipulés d'une secte.
Sous couvert de second degré, il en profite pour ressasser ses protestations. Il se dénomme lui-même la "victime". En commentaire, il défend sa bouse par une diatribe d'une longueur assomante, prouvant que le sujet qui l'inspire le plus est sa propre personne. Il réaffirme le harcèlement dont il est la cible, toujours à la troisième personne : "le masturbateur et la masturbatrice présentent une aversion des plus prononcées pour Quelqu'un (en général et en particulier)" et recrute pour sa croisade contre l'establishment totalitaire : "Nous sommes maintenant trois face à ce monde de dégénérés". Evidemment, tout ceci est du second degré... Evidemment.
Et évidemment, il votera pour son texte.
Il ramène tout à lui. Quand il donne son avis sur d'autres textes, il s'empresse d'asséner une nouvelle fois sa supériorité : "je considère que seuls mes textes et ceux d'Oméga, un grand génie méconnu lui aussi, valent la peine de les lire car ce sont des chefs-d'oeuvre artistiquement ciselés avec l'amour de la langue française et l'envie de faire partager l'extraordinaire génie qui nous habite... Le reste n'est que médiocrité... ", "il n'y a que mes textes qui sont interessants..."
Lui aussi, comme les autres, est un incompris : "Tout comme Jésus, injustement crucifié, je constate que le peuple des petites gens n'a pas la capacité de compréhension des grandes œuvres universelles".
Il profite de chaque occasion pour remettre ses récriminations sur le tapis : "mon style en a été perturbé..., accentué par la mise en poubelle de très bons textes..."
Quelqu'un assume son coté égotique et s'efforce de le rendre insupportable.

MILL

La version gentille du con égotique. Toujours attristé qu'on ne lui accorde pas l'importance qu'il mérite.

Là aussi le titre de son texte contient son pseudo : "haro sur le Mill" et là aussi, le héros flamboyant de son texte, c'est lui. Il profite ainsi de l'occasion de la Saint-Con pour parler de lui et si possible, faire parler de lui en commentaire. Là aussi, il est présenté comme étant une victime des méchants zonards. Il ne comprend pas du tout qu'on l'accable.
C'est le genre à refuser de laisser le dernier mot, au point qu'on finit par devoir supprimer des kilomètres de renvoi de balle stupides à base de "Je t'emmerde, Glaüx." et "Love you Glo", et "Yeeha" juste comme ça, histoire d'avoir le dernier mot. Et là c'est que la version anti-Glaüx, y a aussi d'autres conversations de ce genre qui ont été supprimées pour le repos nerveux des visteurs. Tout ça pour que dalle, juste histoire de dire que c'est lui le dernier qui parle, que c'est lui qu'il a gagné. Il ne sait pas s'arrêter ni se taire. Il ne peut laisser une critique à son égard sans réponse, ça lui est insupportable. Dès qu'on le contredit, et qu'on insiste, on s'attire une cascade de répliques toutes plus inutiles les unes que les autres.
Dès que le débat tourne à l'aigre, Mill s'empresse de quémander des explications sur un ton affligé. Dès que ces stupides conversations sont supprimées, il s'empresse de tester les nerfs de l'administrateur en floodant de partout pour mettre en évidence la censure dictatoriale dont il est victime.
Il profite souvent des commentaires des autres textes pour ramener le débat à lui et faire sa pub, indiquant ses textes en tant que références (dernier exemple en date, le texte sur le suicide de Ventoline : "J'ai également écrit des textes censés être drôles sur le même sujet"). En comparant le texte  de Quelqu'un au sien, on provoque l'auto-justification forcenée : "mon texte joue la carte de l'autodérision", "le portrait que je dresse du personnage de Mill dans le texte le rend insupportable : il mérite donc d'être brûlé" (notons la troisième personne et l'effort pour tenter de se dissocier du pénible Quelqu'un). Quand il se décide enfin à donner son avis sur le texte, il ne peut s'empêcher d'en rajouter compulsivement une couche : "Pour ce qui est de ce texte-ci, j'aime pas du tout. Encore moins que le mien, c'est dire."
Un contre-exemple : pas de commentaire de sa part sur son propre texte. C'est rare... Il sait également rester objectif sur les textes des autres, enfin à condition que les textes en question ne soient pas signés de ses potes.
Rappelons que c'est ce personnage qui s'amusait il y a encore peu de temps à flooder des liens vers ses textes un peu partout sur le site, ou carrément à les copier-coller en commentaire.

Il est plus sympa que Quelqu'un, mais au contraire de Quelqu'un, il n'assume pas son complexe égotique, ce qui n'empêche pas le résultat d'être probant.

LE DUC

Après avoir longtemps accepté de bonne grâce le titre de "pire auteur de la Zone", le Duc se rebiffe. Il se montre incapable de supporter les critiques et agresse ou se plaint des mauvais traitements qu'il subissait de bonne grâce il y a peu de temps encore. Echaudé par un résumé qu'il trouve désagréable, il conteste son objectivité : "T'es pas objectif pour un sous, sale con." et carresse ses alliés dans le sens du poil par des arguments spécieux et clientélistes : "Je vais faire un effort pour not' texte juste parceque t cool toi".
C'est donc pas le moment de venir lui chercher des noises, et Lahyenne, pour son commentaire lapidaire, en fait les frais : "Bon alors sale sous merde de mes deux d'enculé de ta mère [...] Vas te faire foutre ca tienderai de moi tu fouterai plus les pied ici". LH devient illico son ennemi juré, quasiment par hasard, juste parce qu'il passait par là au mauvais moment. Le Duc s'acharne à le détruire un peu plus sur le forum : "Et si on peu voté contre les gens je vote contre Quelqu'un et sa bouse, et la Hyenne parce que c'est une pute de tricheuse."
Lui aussi aime bien ramener ses textes sur la tapis, même quand on ne lui demande rien : "Fais gaffe t'as tendance à ressembler pas mal au personnage principale de mon texte "
Il répand également sa rancoeur sur les commentaires des autres textes : "Nihil est rarement objectif"
Le Duc est le seul à exiger qu'on vote pour lui et exprime une fierté délirante de ses quatre pauvres points, puisqu'ils égalent ceux de son persécuteur supposé.
Au moins chez le Duc, on peut espérer que c'est provisoire.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

MILL

Je suppose que nihil, Glaüx et Oméga17 sont hors-concours.

Glaüx

Oh noooooooooon pas le Duc, il est mignon le Duc, comme une sorte de babouin ou, je sais pas, de mammifère marin. Je veux pas qu'on fasse mal au Duc. Ca me rendrait triste.

nihil

CitationJe suppose que nihil, Glaüx et Oméga17 sont hors-concours.

Pas du tout. Veuille envoyer tes portraits et rions tous ensemble dans la plus franche convivialité.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

MILL

Franchement, j'ai la flemme. Mais je vote pour Oméga 17 et Glo. Surtout Glo, parce que c'est totalement assumé et ça m'a toujours fait marrer.

nihil

Omega aurait mérité un portrait c'est vrai, mais il a été plutôt sympa ces derniers temps et il l'a mis en sourdine pour la Saint-Con, ça complique. Trouver Glo égotique, c'est l'erreur de diagnostic la plus énorme que j'ai jamais vu. Glo déteste tout le monde, lui y compris. Tu le verras jamais faire la promo de ses textes ou se prétendre meilleur que qui que ce soit.

Bon, on dérive, on a des nominés, en l'absence de nouveaux portraits, il faut s'y tenir. Je vote pour Mill. Quelqu'un est plus pénible, mais il assume trop pour être honnête.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

400asa

J'allais dire "Oh mais non Mill il en rigole, c'est juste pour donner un petit côté charismachiant à son perso", et en fait ta gueule, sale pute.
Arrête de faire ta putain de tapette emo et de poster au premier degré, c'est relou.
Merde, sur la Zone on se fait casser, c'est un peu le principe.
Enfin je crois.

_Strange_

Je lèche allègrement et avec joie l'auriculaire de l'auteur du topic, qui n'a pas eu d'idée plus lumineuse depuis au moins quelques secondes.

Je vote [très fort et avec énergie et avec vigueur et avec entrain et avec enthousiasme et avec jubilation] contre Quelqu'un, bestiole toute dégoûtante d'ardeur masturbatoire.
"BOURRE6MOI LE CUL", Glaüx, 05/06/2008 - 22h10.

Astarté

#10
Et après ils meurent.

MILL et quelqu un, mais d'abord MILL





(Pas le Duc non il va se ressaisir)



"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09

MILL

Citation de: 400asa le Avril 21, 2008, 20:19:02
Arrête de faire ta putain de tapette emo et de poster au premier degré, c'est relou.
Si je veux.

Je persiste à voter pour Glo. Pour les mêmes raisons signalées par nihil.

Hag

J'hésite encore à classer Quelqu un entre l'animal de compagnie qui bave un peu mais qui est si crétin heureux que c'en est si amusant et le gros con de service qui colle les gens en leur racontant sa vie de merde.

Le Duc c'est une légende, et je suis respectueux des légendes.
On va donc dire que je vote pour Mill, qui depuis le temps aurait pu s'arranger un peu.

nihil

Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Hag

J'ai toujours aimé les vivariums.