La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Mythologie

Démarré par Winteria, Octobre 29, 2008, 23:14:22

« précédent - suivant »

Winteria

JE R2P7TE / ON CR2E UNE MYTHOLOGIE COH2RENTE DU POINT DE VUE DE L4UNIVERS QU4ELLE D2VELOPPE.

Glaüx

Je pars du principe qu'il y a beaucoup trop peu d'alcool dans cette discussion et que dès lors, par précaution, je suis d'accord avec tout en attendant de voir. Ou de boire.

Winteria

J'avoue que c'était beaucoup plus clair hier soir, quand j'étais bourré.

Cuddle

Le concept me plait bien, il faudrait juste savoir quel univers tu veux créer pour y associer les divinités en question. Pas possible de créer des dieux si on connait du monde qu'elles doivent dominer. En tout cas, j'ai déjà en tête une divinité androgine, après faudrait voir si ça colle ou pas avec le sujet, qui est, j'ai le regret de le dire...un peu vaste...
J'aime pas ta gueule.

Winteria

Non mais le monde, c'est le nôtre, ça me semblait suffisamment clair pour n'importe quel humanoïde.

Cuddle

...Des dieux en rapports avec le petit monde de la Zone...
J'aime pas ta gueule.

Glaüx


Cuddle

Déjà l'esquisse d'un sujet, peut-être ? Pour se mettre à bosser...
J'aime pas ta gueule.

Winteria

Alors je t'ai fait un schéma sous Paint, avec des jolies couleurs. C'est pas tout à fait à l'échelle, mais ça devrait aller :





Ça, c'est notre réalité, notre monde. Toi comprendre ?

Putsch

En gros, il faut refaire un necronomicon, à plusieurs.

Cuddle

Ouais et alors ? Ca me dit toujours pas sur quoi je suis censée écrire bordel. Bah, ça me saoule déjà...
Citation de: Winteria le Octobre 30, 2008, 15:16:38
On ne peut pas s'extraire de notre façon de comprendre la réalité, de nos valeurs, de notre culture, c'est un fait. Mais il y a une possibilité de penser autrement, ça c'est un autre fait. J'entends ni plus ni moins mettre à profit la capacité de comprendre un autre point de vue, d'autres valeurs, une autre culture, pour créer quelque chose qui soit non pas indifférent à la réalité dans laquelle on se trouve (puisque la mythologie explique, ou veut expliquer la réalité), mais indifférent, au moins en partie, à ma vision personnelle. D'où l'intérêt du collectif.

On part là-dessus : on crée une mythologie cohérente du point de vue de l'univers qu'elle développe. Voilà.
Et donc, t'as vision personnelle c'est quoi ? Pour en revenir à la base du sujet d'écriture ?
J'aime pas ta gueule.

Aelez

Bon, étant donné que personne ne comprend personne et que ceux qui se comprennent ne comprennent pas qu'ils se comprennent, est-ce qu'on peut arrêter de tergiverser, et commencer, bordel ?

On verra bien ce que ça donne, et si c'est de la merde, on dira que c'est de la faute de Glaüx. Ou de Hag, tiens, y'a pas de raison que ça soit toujours les mêmes qui prennent.

Voilà, donc je propose que tu commences, Winteria, et après chacun fait son truc comme il l'entend tant que c'est "UNE MYTHOLOGIE COH2RENTE DU POINT DE VUE DE L4UNIVERS QU4ELLE D2VELOPPE", et après on lapide Hag. Tout le monde est d'accord ?
Visez la tête!

Winteria

Cuddle, va crever.


Aelez, j'acquiesce fortement, et je posterai dès que je tiens une genèse solide. Il faut du costaud, comme tu t'en doutes, et je suis pas capable de pondre la fondation d'un univers en vingt minutes, tac tac, comme ça. Je lance dès que possible.

Cuddle

Si tu veux je peux te conseiller : Mythes et Mythologies de F.Guirand, J.Schmidt, Larousse, paris, 2006 ou encore :
G. HACQUART, Guide la mythologie de la Grèce et de Rome, édition Revue et augmentée, collection Hachette, Paris, 1990.
P. GRIMAL, Dictionnaire de la mythologie, grecque et romaine, collection PUF, Paris, 1951 (1°édition : 1951/ 9°édition, 1988).
Bon courage.
J'aime pas ta gueule.

Glaüx

Bon et ma version, Winteria, j'en fais quoi ? Je me la carre ? Je la développe ? Tu la reprends , Tu la jettes ? Je m'en fais des tongs ? Je m'entraîne au tonfa avec ?