La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Mythologie

Démarré par Winteria, Octobre 29, 2008, 23:14:22

« précédent - suivant »

Hag

Bonjour, je viens écrire une mythologie avec vous.

Winteria

"On propose, on compare, on adopte" me paraît un processus très sain. Je prends tout en compte, je suis le maître des clés, ne l'oublie jamais.


MP, en attendant.


edit = Aelez, MP aussi.

Aelez

Citation de: Hag le Octobre 30, 2008, 16:18:18
Bonjour, je viens écrire une mythologie avec vous.

Ha non, toi tu t'attaches à un pylône et tu attends les cailloux.



Ha tiens, j'ai un MP.
Visez la tête!

Cuddle

Bon allez putain, le sujet me plait trop pour ne pas y participer, alors je ferme ma gueule et j'attends.
J'aime pas ta gueule.

Hyenne

Putain 6 pages plus tard...

"Il s'agit bien, pour moi, d'essayer de mettre une vraie mythologie avec le système de pensée qui va avec"
Ouais d'accord.

J'ai pas compris comment tu veux éviter les références inévitables aux mythologies déjà existantes.

Glaüx : Je crois bien avoir mentionné justement vouloir éviter la dichotomie Freudienne.
Et j'ai du mal à percevoir comment tu veux créer une mythologie sans affecter des valeurs à tes mythes.

ET FOUTEZ NOUS VOS MP DE MERDE ICI QU4ON PUISSE RIGOLER BORDEL QWAAAA

Glaüx

Bé si tu pars d'une cosmogonie (ça veut dire création du cosmos, pour ceux qui se demandent), t'es obligé de partir d'éléments, ou de concepts. Tu peux pas faire autrement si tu veux que ta cosmogonie soit recevable et compréhensible, or c'est un peu le but, que ce soit compréhensible et qu'en dernière analyse (et seulement en dernière analyse) ça fasse comprendre des trucs. Il n'y a pas de mythologie absurde.

Or des éléments, ça ne porte pas de connotation, ni de valeur culturelle, en soi. Pas encore.

Que tu décides que Chronos, le temps, naisse de Chaos, ou bien que ce soit Ouranos, le ciel, bah au départ ça change pas grand chose. En revanche ça fournit un point de départ à l'écriture parce que'on peut se dire que AH MAIS OUAIS ET UNE FOIS QU4Y A LE TEMPS BAH Y A POSSIBILIT2 DE MOUVEMENT ET DU COUP D4ESPACE ALORS ON VA FAIRE NAÎTRE DES DIVINITES DE L4ESPACE ou bien AH MAIS OUAIS T UNE FOIS QUE LE CIEL EST N2 BAH ON PEUT FAIRE NAÏTRE CE QUI N4EST PAS CIEL ET CE SERA LA TERRE OUAIS TROP BIEN, etc.
Mais y a encore aucune valeur admise là-dedans. T'as pas dit "alors là, c'est le dieu de la force/folie/gentillesse/amour/beauté/affection pour les castors qui naît en premier parce que c'est fondamental". Nan. T'as joué au petit physicien, et c'est ça qui est amusant.


A titre de notule culturelle, la philosophie présocratique est tout entière est une variante de la physique (c'est pas pour rien que ça s'appelle métaphysique, c'est de la physique au-delà de la physique), et toutes les sectes philosophiques présocratiques sont fondées sur des cosmologies et cosmogonies ; pas sur des systèmes de valeurs à la con.
C'est l'âge moderne et la prééminence des religions (et de la philosophie de tapettes) qui a faussé tout ça et fait croire aux gens qu'une mythologie ça devait d'abord porter des valeurs. Que dalle. Ca raconte le monde.

Hyenne

Ok.
Et donc maintenant tu nous met bien gentiment les idées de ton mp ici ?
Sinon je lache les chiens.

***

Et donc si je pose comme principe que le truc fondateur c'est l'Onde (née d'une contraction du Tissus) et que vient le complémenter le Chaos et qu'à eux deux, ils créent un truc genre la Particule, j'ai bon ?

Glaüx

Ouais moi ça me botterait, comme toute autre idée du moment que ça ressemble à un truc élémentaire comme ça.

IL EST INTERDIT DE FAIRE INTERVENIR DES MEMBRES DE SA FAMILLE POUR APPORTER DES DONN2ES SCIENTIFIQUES DE FOU du type ouais là y a le supraconducteur qui naît d'abord et ensuite la matière grise apparaît et c'est là qu'en fait y a un condensé de bose-einstein qui repeint son plafond et le cyclotron éclate de rire.



Pour le mp c'est Wnteria qui dit, il veut d'abord voir ce qui vient et décider ensuite si j'ai bien compris.

nihil

PUTAIN MAIS C4EST TOUJOURS gLO QUI D2CIDE DE TOUT ICI EN FAIT
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx

TAIS8TOI §

SUCE MA BITE §

COMME LES AUTRES §§


PETIT IMPERTINENT §

nihil

Je vais lancer une contre-initiative pour soustraire le bon peuple à ton influence maléfique.
Dans ma-contre-initiative, il s'agira de concevoir une mythologie, certes, mais une mythologie à base de poils.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx

Parfait, je prends le rôle de l'Antéchrist.

LE GRAND CALVITE §
F34R BITCH §§!

Lembaumeur

Citation de: Glaüx le Octobre 30, 2008, 17:32:24
A titre de notule culturelle, la philosophie présocratique est tout entière est une variante de la physique (c'est pas pour rien que ça s'appelle métaphysique, c'est de la physique au-delà de la physique), et toutes les sectes philosophiques présocratiques sont fondées sur des cosmologies et cosmogonies ; pas sur des systèmes de valeurs à la con.
C'est l'âge moderne et la prééminence des religions (et de la philosophie de tapettes) qui a faussé tout ça et fait croire aux gens qu'une mythologie ça devait d'abord porter des valeurs. Que dalle. Ca raconte le monde.

Je ne voudrais pas te contrarier et par conséquent faire déconner ton clavier, mais "métaphysique" ne signifie pas "au-delà de la physique" mais "après la physique", et le terme vient d'Aristote, qui rédigea son "traité de métaphysique" APRES son "traité de physique". Aristote, présocratique... ça me donne presque envie de mettre un smiley kikoolol. Enfin, je vois ce que tu veux dire.

nihil

Aïe. Je sens venir le traité de trois pages. Dignité offensée, duel à l'aube sur la plaine aux corbeaux, tout ça.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Le Duc

Moi je veux bien participer, mais à condition d'être une sorte de Zeus, le dieu des dieux, ou encore mieux : Le Dieu unique.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."