La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Saint-Con 2014 - règlement, modalités, votes, récriminations

Démarré par Dourak Smerdiakov, Avril 12, 2014, 14:40:47

« précédent - suivant »

Koax-Koax

#45
Après de difficiles délibérations vu le nombre de bons textes cette année, j'en suis à :

- 1er : Kwizera - Les enchanteurs III - Ce soir ou jamais
Crémation quasi-ultime, texte qui fait parti d'un grand tout, très bien écrit, cible de qualité, de l'humour distillé subtilement.

- 2ème : Glaüx - Coupable.
J'ai eu du mal à départager le texte de Glaüx et celui de Hag, c'est toujours un peu le cas et ça se joue juste sur le style de l'ensemble. Et du coup :

- 3ème : Hag - Anecdote
Texte classique mais efficace, un peu expédié par endroits, mais choix de cible indiscutable encore une fois. Pas un de ceux qui je relirais mais un de ceux qui m'aura le plus diverti.

- 4ème, parce que pas moyen de faire autrement, parce que galère pour déterminer qui serait en deuxième et qui en troisième : Dourak Smerdiakov - Universal Fucker
A UN MOMENT LE MONSIEUR IL ENCULE UN TRACTOPELLE. Ca, c'est un des textes que je relirais. A ce stade, y'a même plus de compétition. Disons que, comme Kwiz, ce texte pourrait être en 1,2 ou 3.


Au reste, le texte de CTRL X aurait été au classement mais, bon, je connaissais plus ou moins le truc dès le premier paragraphe, ce qui m'a un peu gâché la lecture mais ne change rien aux qualités du texte, cela dit, du coup il se place en 5ème sans problème.
Le texte de Valstar truc aurait pu donner quelque chose mais se casse la gueule en cours de route, c'est dommage car c'était plaisant à lire, à la base. Mais bon, première Saint-Con, tout ça.
Le texte de LC aussi, mais les passages en Mongo-Bulgare m'ont donné à en découdre, ça reste quand même le premier texte de l'année qui m'aura fait marrer par endroit et motivé à faire un truc pas trop sérieux comme c'était le cas à la base.
Le sonnet de David, bon, je crois que tout a été dit. Il souffre de son sujet, principalement.
Le truc de Laurent n'était à la base pas destiné à la Saint-Con, d'ailleurs je ne sais pas trop vers quoi il se destine mais très loin et très vite salut merci.

Edit : j'ai failli oublier le texte de [222] et de fait, si il est bien écrit, il ne m'a pas particulièrement plus marqué que ça.
"Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit, oh ! c'est déjà un bloc de glace à la vanille."

areziwK Gaston

On est en passe d'organiser la première élection avec plus de participants que de votants.
Tout bien considéré, sous l'angle du guetteur et du tireur, il ne me déplait pas que la merde monte à cheval. (Char, Moulin Premier)

http://www.kwizera.net
http://www.mfk.xooit.com

Dourak Smerdiakov

J'ai encore  des textes à lire avant de voter, mais je signale qu'aucun texte ne se détache clairement pour le moment, et que mon vote probable actuellement, sous réserve de mes deux ou trois textes encore à lire, risque fort de créer une situation d'ex aequo, si plus personne d'autre ne vote.

Votez, les gens, votez...

D'ailleurs, vu que je suis franchement à l'arrière du peloton pour le moment, j'offre putesquement une ballade originale dédicacée sur un sujet de leur choix à tous ceux qui me donneront trois points (offre convertie en sonnet si je reçois plus de 36 votes de 3 points, sauf pour les petites retraites de Russie, toutefois).
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

C'est le moment de filer des prospectus aux Bots qui nous attaquent en ce moment. Sinon, le résultat d'une élection est-il toujours valable lorsqu'il y a plus de candidats que de votants ?

Dourak Smerdiakov

Bien évidemment. Songe à la mère de toutes les élections : des milliards de candidat, 144000 élus, un seul votant.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

J'ai cru que tu parlais de reproduction puis j'ai fait une recherche Google à 144000 pour découvrir à quel point je suis ignorant et obsédé...

Nana


Hag

Première position : Coupable, de Glaüx-le-Chouette
Parce que c'était le bon texte au bon moment. Choix égoïste-pute.

Seconde position : Les enchanteurs III - Ce soir ou jamais, de Kwizera
Parce que c'est le meilleur.

Troisième position : Universal Fucker - Finale 2014 de Dourak
Parce que c'est bien agréable à lire mon bon monsieur.

Dourak Smerdiakov

Si personne d'autre ne sort du néant pour voter d'ici 22h, on dirait bien, vu l'éparpillement des voix, que la situation fera de moi un faiseur de roi, ou plutôt d'inquisiteur. Je vais donc ressortir mon sentiment de toute-puissance du grenier où il se trouve depuis le jour glorieux entre tous où j'ai gagné à la balle au prisonnier.

Classement actuel :
Koax-Koax : 9
Kwizera , CTRL X, Glaüx : 8
Hag : 6

Tous peuvent encore gagner. Les autres aussi en cas de miracle ou de Jean Tibéri.

Je voterai ce soir, car je encore dois texte lire, et parce que j'aurai du mal à me décider, et pour faire monter le suspens jusqu'aux limites de l'insoutenable (ce sera ma vengeance pour votre indifférence totale et déontologique à mon offre de ballades dédicacées).
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Glaüx

Je signale à tout hasard qu'en l'échange d'une adresse voire d'une poste restante, je fais de mirifiques cadeaux (certains peuvent en témoigner, certains en sont même destinataires en ce moment même, après un choix difficile et long de l'objet à destiner).


Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien


Dourak Smerdiakov

1°) Lapinchien (pour l'honneur, et m'a vraiment fait rire)
2°) Kwizera (construit, bien écrit, et peut-être même bien aussi malin que ça en a l'air mais là j'hésite)
3°) Glaüx-le-Chouette (bien écrit, mais sent peut-être un peu plus l'urgence)


4°) :
Koa-Koax (désolé, c'était tout de même pas assez niveau écriture pour gagner)
Hag (bonne lecture, mais ni assez drôle ni assez bien écrit pour l'emporter cette année)
CTRL X (ce que t'as fait de la chose reste fort aimable, mais comme j'ai expliqué en commentaire...)
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Le "cremovo vino aromatizzato aux oeufs" a l'air d'être un truc méchamment puissant. Il m'en faut.