La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Saint-Con 2015 - Votes, putasserie, trafic de voix

Démarré par Dourak Smerdiakov, Avril 25, 2015, 14:56:43

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

Vu que la Zone est comme une révolution fatiguée prête à se donner au premier général venu, j'espère que le futur Grand Inquisiteur, quel qu'il soit, a un minimum d'ambition dans le genre invasion de l'Europe ou du monde. Ou alors de l'expérience dans le braquage de fourgon blindé pour financer l'hébergement.

Et aussi qu'il a préparé un discours, pour une fois.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lourdes Phalanges

« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

Koax-Koax

Je n'ai pas tout commenté,  du moins pas encore et j'ai encore moins tout lu, mais :

- avec 3 point, Muscadet, parce que c'est du bien joué.
- avec 2 points, le camarade Lapinchien, que je ne manquerai pas de bientôt commenter.
- ensuite et pour finir avec 1 point mais, bien, disons que le choix fût dur , CTRLX.

"Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit, oh ! c'est déjà un bloc de glace à la vanille."

Dourak Smerdiakov

Palmarès officiel de la Saint-Con 2015 :

1°) CTRL X : 10 points
2°) Muscadet : 9 points
3°) Koax-Koax : 5 points

Lapinchien : 4.25
Dourak Smerdiakov : 2.25
Darid : 1.5
Lourdes Phalanges : 1
John Ho : 1
HaiKulysse : 0 (*3)
Kat de Kat : 0
Cor : 0

À noter donc que Koax-Koax passe à côté du titre glorieux à cause de six points de handicap pour retard. Ça fait trois années de suite qu'il ne passe pas loin et il s'installe un peu dans le rôle de Poulidor de la Saint-Con (ce qui claque aussi un peu, comme nom, Koax-Koax Poulidor de la Saint-Con).

Bon, ben, merci à tous, merci à Lapinchien qui a fait la plus grosse part de boulot de publication, merci à l'enculé qui a mis un jeu de tetris dans emacs, merci à Dieu qui tolère tout cela.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Oh et puis non, allez tous vous faire enculer, enfin sauf Dieu.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lourdes Phalanges

Poisseuses congratulations. La cuvée 2015 fut bonne. Allez vite maintenant, une dictature éclairée.
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien


Muscadet

A quelle heure est programmée l'allocution inquisitoriale, que je prévoie ma chemise à jabot ?

Dourak Smerdiakov

J'ai comme l'impression qu'on ne reverra plus CTRL X. Sans doute remporter la Saint-Con était-il son but dans cette vie. Celui-ci enfin atteint, il va s'en retourner vers la vie, la vraie, celle où il faut trier ses déchets.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

CTЯL X

Dourak, homme de peu de foi...

Je livrerai ici même en pâture, à vingt heures, une allocution inoubliable et riche en fibres.
Dans cette attente, je retourne à mes cahiers et mon business-plan, de même qu'à mon tableau d'amortissement dégressif sur quinze ans, qui devrait permettre à LA ZONE de devenir plus en vogue, dès cet été, que le monoi marque repère.

Muscadet

Rendez-vous est pris, on ne plaisante pas avec les allocutions.

David


CTЯL X

Test !
Test...
Bite, couille !
Est-ce qu'on pourrait avoir un peu moins de reverb s'il vous plait ?

CTЯL X

Zonardes, Zonards, peuple élu,

Auteurs talentueux dont tout le monde se branle,
Déchets purs et simples sans une once de savoir-faire,
Faibles d'esprit ou scatophiles éclairés,

Soyez assurés que Je prends la mesure de la responsabilité qui M'incombe en ce jour.

Et oui, c'était un rêve.
Et non, Mes parents ne seront pas remerciés. Ni le staff technique, ni les connards qui œuvrent dans l'ombre, personne.

Je crois en la nécessité fondamentale d'écrire des textes sombres, violents ou débiles. Les trois, si vous êtes touchés par la grâce. Je crois aussi aux textes de merde.  Et je crois aux commentaires lapidaires, partiaux, absurdement enthousiastes, non constructifs ;  bien plus inspirés que la prose qu'ils s'emploient à démonter/encenser/moquer.

Nous sommes plus nombreux que nous le pensons.

L'autre jour, un type a mis du temps à démarrer lorsque que le feu est passé au vert. J'ai commencé par le traiter d'ancien nazi pédophile fan de tonton David, et puis je me suis dit... Attend, Mon Grand. Range un peu Ton sabre. Il existe une chance, infime mais réelle, pour que cet enculé d'autiste mette une plombe à embrayer parce qu'il est en train de se demander qui sera son con de l'année, et comment il va bien pouvoir s'y prendre pour le faire cramer, avec quelle focalisation narrative, en combien de signes, sur quel registre lexical, etc.

Nous sommes sans doute plus nombreux que nous le pensons.

Et il reste tant de cons, à l'heure où le prix du baril est au plus bas. Les possibilités sont infinies.

Où pourrions-nous aller, sinon sur La Zone ? Existe-t-il, à votre connaissance, un autre site littéraire aux intentions si parfaitement louables, et assumées ?

Peupler cette Terre Sainte, c'est faire acte de résistance.
Poster un texte sur La Zone vaut mieux que de sauver un millier de phoques par ci, deux ou trois pandas par là...
Nous ne pourrons pas vivre éternellement de pandas, de bonne conscience et de masturbation en streaming HD.

Poster un texte sur La Zone vaut mieux que de baiser votre femme ou éduquer vos enfants.
Poster un texte sur La Zone, c'est hurler dans le désert, c'est bouleversant.
C'est nécessaire.

Nous sommes sans aucun doute plus nombreux que nous le pensons.

J'ai vu, dans les archives de cet endroit, les textes les plus affligeants et les plus brillants se côtoyer de si près, parfois, qu'on ne sait plus très bien, au bout d'un moment, lequel est admirable, et lequel mérite le bucher. 

J'ai lu, sur ce forum, la phrase suivante : « Je vais te violer si fort que ça va mettre un terme à ta croissance » (Je cite de mémoire et Ma formulation est certainement meilleure que l'original, mais passons...). Sur quel autre site/dépotoir littéraire de petit poney arriviste en seconde année de classe préparatoire pensez-vous pouvoir tomber sur une telle fulgurance ?
J'aime La Zone, depuis toujours.

Remporter la Saint Con n'est pas une mince affaire, en ce qui Me concerne.

J'aimerais être en mesure de donner une impulsion, un élan durable, mais tout ce dont Je me sens capable, tout ce dont Je suis certain d'avoir encore vraiment envie, c'est écrire pour La Zone un autre texte de merde, que Je rêverai sombre, violent et débile tout à la fois.

Et puis le poster ici même, attendre qu'un autre connard vienne Me prouver, à coup de sept mille caractères, que Je me suis planté en beauté, et que Je mériterais le viol, jusqu'à ce que Ma croissance soit remise en question.

Je souhaite à La Zone une sublime et interminable agonie.
Merci à vous.

Vive les cons, vive la flamme, vive le Grand Inquisiteur et mort au sonnet !

lapinchien

Bravo ! Clap clap clap . Plein de textes aussi géniaux que le dernier te sont souhaités.
Ta volonté conservatrice d'inscrire la politique de ton Inquisitorat dans la déliquescence et l'agonie du site est louable.
Notons qu'un SEISME de magnitude 9 sur l'échelle de MC Escher c'est abattu sur la page d'accueil depuis que tu as gagné
Peut-être que Dourak qui nous a probablement encore sauvé la vie en nous faisant passer en PHP 5.6 n'est pas innocent à tout cela mais j'attends son annonce officielle dans les NEWS