La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Rapport justificatif sur mes récentes interventions  (Lu 20042 fois)

David

  • admin zonard
  • Adepte
  • ***
  • Messages: 148
  • Pute : 6
    • Voir le profil
    • Ahlalalan
Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #30 le: septembre 27, 2017, 21:14:35 »
Je ne veux pas spécialement qu'on soit gentil ou méchant, je parlais pour ma gueule, j'ai mis des "je" et pas des "on" et pas des "allo les copains" du genre "Quelqu'un a capté ce qu'il veut dire ?".

Y'a pas de honte à être une fiotte non plus, et tu peux aussi choisir le 50/50 si tes poteaux snobent tes sms.



Edit : ô pitin, si, j'ai mis un "on"...

Glaüx

  • Modérateur
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 5870
  • Pute : 222
  • gnagnagnagnagnadtcs
    • Live Messenger (MSN) - delesquif@laposte.net
    • Voir le profil
    • Moi, envoyer chier les gens, c'est ma grande passion.
    • E-mail
Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #31 le: septembre 27, 2017, 21:22:05 »
Ouais mais moi je veux qu'on soit méchant. Tous. Tous ensemble.

UN PEU DE VIOLENCE QUOI? BORDEL;

Cuddle

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 657
  • Pute : 2
  • J'emmerde les petites putes dans votre genre...
    • Voir le profil
Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #32 le: septembre 27, 2017, 21:40:50 »
Plaisir de revoir Glaüx et Le Duc. J'en suis toujours à parfois me demander si Cuddle ne serait pas la femelle du Duc, voire l'expression de son anima, le "d" surnuméraire dans l'anagramme se justifiant comme on le sait. Mais aussitôt je réalise que non, c'est impossible, et heureusement.

Un peu de respect svp.
J'aime pas ta gueule.

CTЯL X

  • admin zonard
  • Addict
  • ****
  • Messages: 292
  • Pute : -33
    • Voir le profil
Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #33 le: septembre 27, 2017, 22:04:53 »
L'autre fois, à un mariage, une vieille personne a été victime d'un malaise vagal, ce qui est le terme scientifique pour "tomber dans les pommes sans aucun respect pour soi-même". Cette vieille personne a tilté dans son coin, pour ainsi dire. Elle était tellement seule dans son coin qu'on s'est demandé par la suite qui l'avait invitée et pourquoi (s'agissait-il de respecter les quotas de vieilles personnes ou... Bref). Comme toujours, en cas d'évènement non planifié remettant en question l'étiquette, il y a eu un instant de flottement. Les convives ont donc regardé cette vioque partir en sucette, adopter un comportement asynchrone et déambulatoire, sans que la constatation du péril imminent (la chute, le face-plant ma gueule) de cette octogénaire ne suscite la moindre réaction notoire.
Moi, je me tenais pas spécialement prêt mais j'avais passé mon "diplôme" de secouriste cinq ans plus tôt au cours d'une période assez sinistre de mon existence où je ne croyais plus en rien et relisait Houellebecq, mais à part ça, j'étais comme tout le monde, je picolais sans sortir du lot, et la vieille personne, au hasard de ses rebondissements semi-conscients, a fini par se vautrer sur moi, la pute, alors que je déteste me retrouver au centre de l'attention.

Une fois la victime éteinte (et toute molle entre mes bras) (bras atrophiés par un renouvellement toujours remis à plus tard de mon abonnement au club d'escalade), je fus bien obligé d'assumer mon statut de nageur-sauveteur et de porter assistance à cette dernière, qui ne risquait pas de clamser selon mon premier diagnostic mais menaçait tout de même de me faire passer pour un dilettante assez dégueulasse et surtout imbaisable si je me contentais de la laisser là en faisant mine de reconnaitre quelqu'un de plus important parmi la foule.

J'ai vite renoncé à la gifler parce que bon, c'est cinématographique mais dans la vraie vie, même un gosse tu le gifles plus vite fait, à l'ancienne, c'est comme la corrida et la chasse au faisan. Alors, je me suis souvenu qu'il convenait avant tout d'installer la personne dans une position d'où elle ne risquait pas de chuter mortellement, en se fracassant le crane. Alors je l'ai étendue au sol, en mode pépère, en mode catin pour ainsi dire.
Et puis tout m'est revenu en bloc : je lui ai serré la main et j'ai dit, bien fort "Madame ! Vous m'entendez ? Est-ce que vous entendez ma voix, Madame. Hochez la tête si vous m'entendez" et j'ai ajouté "Madame. Saviez-vous qu'Hitler était arrivé au pouvoir par la voie des urnes ?", juste pour faire le malin, en mode sauveteur érudit.

Eh bien, believe it or not motherfuckers, la vieille dame nous est revenue. Elle a ouvert ce qui lui restait en termes d'yeux, et m'a souri avec ce qui lui restait en qualité de dents.

Alors, à ce moment là, et seulement une fois que la vieille catin se fut trouvée moins mal grâce à mon intervention complètement foutraque, quelques individualités ont commencé à surgir de la foule, individualités désireuses à leur tour de prendre part à l'évènement : une connasse me conseilla assez brutalement d'installer cette pauvre dame sur une chaise, enfin, car il se trouve qu'elle était infirmière en chef, quelque part, donc elle connaissait un peu, hein, si ça me dérangeait pas trop. Puis un homme est apparu, qui se revendiquait vétérinaire, et m'intima de bien vouloir le laisser prendre le relai car je m'y prenais comme un manche avec cette vieille bourrique. Puis encore une autre connasse, puis encore un autre type, et ainsi de suite, jusqu'à ce que tous ceux qui souhaitaient s'inscrire dans le camp de ceux qui sauvent aient eu l'occasion de se fabriquer un rôle dans l'histoire de la vieille femme au malaise vagal, que l'on raconterait encore, au prochain mariage.

De mon côté, ne tenant pas spécialement à ce qu'on m'associe à la chute des vieux en général, je fis mine de reconnaitre quelqu'un parmi la foule et m'en allai rouler une clope un peu plus loin. N'empêche, je fus très vexé.

Tout ça pour dire que, comme souvent, l'unanimité vis à vis du beau geste finit toujours par s'alimenter d'elle même, une fois le délai de stupeur consommé et l'issue du conflit résolue.

Moi, Muscadet, avant que quelqu'un lui foute le nez dans son caca, je trouvais que c'était une vieille bête un peu couillonne, assez coriace et finalement attachante, à cause surtout de l'envie qui ne vous quittait jamais vraiment de la bourrer de coups de pieds. Et ça s'arrêtait là.
Maintenant que ledit Muscadet a eu l'occasion d'affirmer bien haut et bien fort les idées que l'on sait, maintenant que tout le monde est sorti du bois pour dire que, non, mais là non, je trouve qu'on a rien gagné de spécial.

Si l'esprit de la zone vous manquait tant, pourquoi ne pas l'avoir banni sans préavis en mode Yolo (pour le plaisir de le voir revenir encore plus con en mode troll) ou organisé un appel à texte sur le thème "St Con d'urgence. Brulons Muscadet". Ç’aurait été plus bandant que le long article documenté de Dourak, que j'ai tout de même pris la peine de lire dans son intégralité, comme on peut être fasciné par une œuvre d'art moderne.
« Modifié: septembre 27, 2017, 22:09:16 par trompette »

Glaüx

  • Modérateur
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 5870
  • Pute : 222
  • gnagnagnagnagnadtcs
    • Live Messenger (MSN) - delesquif@laposte.net
    • Voir le profil
    • Moi, envoyer chier les gens, c'est ma grande passion.
    • E-mail
Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #34 le: septembre 27, 2017, 22:17:43 »
Ton message m'a fait t'aimer à toucher le ciel se séparer à brûler nos ailes se retrouver comme les hirondelles.

Je comprends ta conclusion, mais le contexte est biaisé.

Pour ce qui est de mon retour ex nihilo, il ne l'est pas, de même que ceux d'autres zonards antiques ici présents : il y a eu un appel, pour estimer (et le procédé me semble assez honnête) si Dourak charriait, ou s'il avait raison, non pas de nos points de vue accumulés de joyeux amateurs de curée, mais du point de vue d'un truc qu'on aimerait bien appeler "l'esprit de la Zone" si ça faisait pas aussi débile, mais qui correspond à sa charte, aux principes de sa création et à la personnalité, de fait, des Zonards très actifs aujourd'hui ou autrefois. Je ne fréquentais la Zone que très épisodiquement depuis longtemps, mais je ne m'en suis jamais senti parti, je continue à la promouvoir partout où je passe et à valider ses relais de publication sur la page facebook. Dès lors, on me demande mon avis, je le donne.

Pour ce qui est de Muscadet, si comme j'ai cru comprendre il s'agit d'Omega-machin, alors rassure-toi : à son arrivée, il s'en est pris plein la gueule, j'ai tenu le bazooka aux premiers rangs du combat. Il a résisté de manière chiante, a publié comme une pute en bois, puis a fait sa princesse une u deux fois en partant dans la dignité et la morgue, puis est revenu sous d'autres pseudos, et ainsi de suite. Mais tu auras du mal à faire passer l'idée qu'on l'ait trouvé sympa ou anodin jusqu'à aujourd'hui. Ca n'a jamais été le cas.

Bref, ton texte est très rigolo mais pour faire un bon apologue, faut une morale qui ne soit pas foireuse.

Veuille reprendre ta copie.

CTЯL X

  • admin zonard
  • Addict
  • ****
  • Messages: 292
  • Pute : -33
    • Voir le profil
Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #35 le: septembre 27, 2017, 22:30:17 »
Pour l'apologie, oublie, je ne suis pas assez tenace (ni vraiment intéressé par le sujet)
Ma copie en restera donc là (puisse-t-elle longtemps encore de donner l'envie d'aimer).

Je voulais juste offrir mon ressenti à chaud, comme si demain n'existait pas (et puis j'ai momentanément perdu mes identifiants Doctissimo...)



Hag

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1036
  • Pute : 2
  • La poliorcétique avant toute chose.
    • Voir le profil
    • Je produis. Je transforme.
Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #36 le: septembre 28, 2017, 17:14:21 »
TOUT CELA MANQUE TOUJOURS D4UNE PINC2E DE CAPSLOCK. OUI? EN V2RIT2? PLUS PERSONNE N4UTILISE LE CAPSLOCK? ET 9A ME REND UN PEU TRISTE.
Néanmoins, en ce qui me concerne, puisque personne ne m'a demandé mon avis, je suis pour la censure et pour la violence sur son site internet, et de la même manière que je respecte le droit des nazillon de raconter de la merde entre eux, si ils s'avisent de le faire chez moi ils gagneront un bon coup de pied au cul.

ET PUIS MERDE? J4AI FAIT DE LA TRON9ONNEUSE YA PAS LONGTEMPS? ET LE BEL ARBRE QUI A QUINZE ANS IL TOMBE EN QUELQUES SECONDES? C4EST PLUTÖT JOUISSIF COMME SENSATION? QUEL SENTIMENT DE PUISSANCE §
TOUT 9A POUR DIRE QUE TRONCONNONS POUR A2RER LA FORËT ET VIRER TOUT CES V2G2TAUX QUI NIQUENT LES MURS AVEC LEURS RACINES.


Bonjour.

LePouilleux

  • admin zonard
  • Addict
  • ****
  • Messages: 262
  • Pute : 0
    • Voir le profil
Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #37 le: septembre 29, 2017, 16:40:33 »
Les vieux zonards qui reviennent... on se croirait dans The Expendables.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #38 le: septembre 29, 2017, 17:26:57 »
Je crois que je n'ai jamais osé avouer sur la Zone que ma touche caps lock est réaffectée en touche "alt gr" pour la main gauche, ce que je trouve fort commode bien que j'en conçoive tout le sordide utilitarisme.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Mossieur_Yo

  • admin zonard
  • Adepte
  • ***
  • Messages: 74
  • Pute : 10
  • Faites pas gaffe, c'est La Tourette.
    • ICQ Messenger - 50595763
    • Live Messenger (MSN) - v_johanc@hotmail.com
    • Voir le profil
    • Cimetierre des internautes
Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #39 le: octobre 02, 2017, 22:44:00 »
Bonjouir, c'est ici la fête des anciens ? On m'a dit de représenter la section canarchiste ?

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #40 le: octobre 02, 2017, 23:08:00 »
Je vois que vous vous êtes fait rebrousser le duvet par votre base, comme chez FO.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Mossieur_Yo

  • admin zonard
  • Adepte
  • ***
  • Messages: 74
  • Pute : 10
  • Faites pas gaffe, c'est La Tourette.
    • ICQ Messenger - 50595763
    • Live Messenger (MSN) - v_johanc@hotmail.com
    • Voir le profil
    • Cimetierre des internautes
Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #41 le: octobre 02, 2017, 23:31:17 »
C'est vrai mais c'était pas si méchant. J'veux dire, "la base", ils étaient quatre... Comme chez FO.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #42 le: octobre 02, 2017, 23:42:38 »
Avec une base de 4, il y a moyen d'engendrer toute la biosphère avec Elsa, le panda roux, et Michel Sardou en prime. Pas si mal.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #43 le: octobre 12, 2017, 13:31:07 »
vite il faudrait lancer un appel à textes de circonstance, ni vu ni connu, avant que tout le monde ne reparte.
Votons Lapinchien.
Mais d'ailleurs, comment tout le monde a-t-il atterri ici pile à cet instant ? Par télépathie ? L'odeur du sang ?

J'ai toujours fréquenté La Zone pour sa littérature décomplexée, toute gluante qu'elle puisse être parfois. Je ne cautionne pas le déballage d'idées personnelles dans un espace littéraire, qu'elles fleurent bon l'olivier, le lys ou la fiente d'aigle. Seul m'intéresse qu'on me raconte une histoire. J'ai gardé une âme d'enfant.
Le net regorge de lieux pour les débats politiques et idéologiques, mais on ne trouve pas des masses d'endroits comme La Zone, autorisant une telle liberté scripturaire et licence poétique.

J'ai pourtant lu le rapport de Dourak, les réponses de Lourdes Phalanges et Muscadet, suivi les liens. Avec beaucoup de réticence, de tristesse et d'ennui, parce que ça manque d'amour, de pangolins et de bidon d'essence.
J'aurais préféré que tout se règle à la loyale, à l'aube, dans Main Street. Avec des allumettes, comme le suggère Trompette.

Castor tillon

  • admin zonard
  • Aspirant
  • **
  • Messages: 29
  • Pute : 3
    • Voir le profil
Re : Rapport justificatif sur mes récentes interventions
« Réponse #44 le: octobre 12, 2017, 16:32:34 »
Salut,

Je me suis tapé tout le bouzin, pff. Pour rien, vu que j'accorde une entière confiance à Dourak et Lapinchien pour les questions d'éthique exposées ici, et qui sont le fondement du trou du cul de la Zone. Enfin non, pas pour rien, puisque ce bordel a fait ressusciter les vieux machins -Le Duc, Glaüx, Nihil, Mill...- qui ont fait battre mes petits zygomatiques en d'autres temps.
Si la Zone devait glisser dans la merde soralienne, je prendrais mes cliques et des claques, ce dont tout le monde se fout, mais quand même.
Y a Castor chez le Q