La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Appel du Shining  (Lu 11163 fois)

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Appel du Shining
« le: août 03, 2020, 17:38:27 »
Ce mois d’août, proposez des textes en rapport avec les œuvres et les univers de Stephen King.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Appel du Shining
« Réponse #1 le: août 03, 2020, 17:53:31 »
ça me rappelle que je n'ai toujours pas vu Doctor Sleep

tomatefarcie

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 69
  • Pute : -7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Appel du Shining
« Réponse #2 le: août 03, 2020, 21:40:00 »
Moi non plus, mais j'ai vu Capitaine Slip.
(j'ai du mal à sortir de mon personnage de standuper)

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Appel du Shining
« Réponse #3 le: août 03, 2020, 22:49:00 »
Je l'ai vu finalement et c'est un beau nanard. N'est pas Kubrick qui veut.

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Appel du Shining
« Réponse #4 le: août 04, 2020, 10:15:45 »
Ce mois d’août, proposez des textes en rapport avec les œuvres et les univers de Stephen King.

Quelle excellente idée.

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Re : Appel du Shining
« Réponse #5 le: août 04, 2020, 10:28:36 »
Je l'ai vu finalement et c'est un beau nanard. N'est pas Kubrick qui veut.

Ewan McGregor s'en sort bien, et le réalisateur aussi, je trouve, d'autant que le bouquin n'est pas génial, contrairement à Shining, qui est un super roman, et dont Kubrick a tiré un film léché mais vraiment arrangé à sa sauce. D'après mes souvenirs (sujets à caution, certes), il travestit un aspect important du postulat d'origine, la dépendance, notamment à l'alcool, qui transforme un chic type en croquemitaine, alors que Nicholson parait aussi taré qu'un rat dans une tinette dès le départ ; ça fout tout en l'air.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Appel du Shining
« Réponse #6 le: août 05, 2020, 20:06:53 »
attention exemple à ne pas suivre https://www.lazone.org/articles/2486.html faisant étrangement écho à la cruelle actualité zonarde

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : Appel du Shining
« Réponse #7 le: août 06, 2020, 23:54:48 »
On a du pain sur la planche. Que le meilleur chie dans son froc de peur en écrivant sa nouvelle.

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Re : Appel du Shining
« Réponse #8 le: août 07, 2020, 11:55:53 »
Que le meilleur chie dans son froc de peur en écrivant sa nouvelle.

Sans façon, merci.
Je vais essayer de rester d'autant plus digne que le prix de la lessive a encore augmenté, alors que celui du PQ reste stable malgré le Covid.

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : Appel du Shining
« Réponse #9 le: août 07, 2020, 20:52:02 »
Perso, je change de pantalon comme de slip, et je les fais brûler dès qu'ils sont sales. C'est pas écologique, mais plutôt hygiénique en ces temps de pandémie. Faites comme moi, donnez un peu plus de boulot aux enfants travailleurs d'Indonésie.

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Appel du Shining
« Réponse #10 le: août 11, 2020, 11:23:46 »
 L'un des projets qui me tient le plus à coeur est un roman sur Jason Voorhees, et Stephen King est en train de me couper l'herbe sous le sabot.
Citer
Un tweet et la toile s’enflamme. Mais cette fois-ci pour une bonne raison. Stephen King a twitté une idée pour ressusciter Jason Voorhees, le tueur sanguinaire de la franchise Vendredi 13, qui a beaucoup plu :

    The best novel idea I never wrote (and probably never will) is I JASON, the first-person narrative of Jason Voohees, and his hellish fate: killed over and over again at Camp Crystal Lake. What a hellish, existential fate!
    — Stephen King (@StephenKing) June 15, 2020

“La meilleure idée de roman que je n’ai jamais écrit (et que je n’écrirai probablement jamais) c’est MOI JASON, une narration à la première personne de Jason Voohees, et son sort infernal : tué encore et encore au camp de Crystal Lake. Quelle destinée infernale !”
En réponse à son propre tweet, il poursuit : “Le simple fait de penser au bordel juridique qu’il faudrait traverser pour obtenir des autorisations me fait mal à la tête. Et mon cœur aussi. Mais bordel, quelqu’un ne devrait-il pas raconter l’histoire de Jason ?” Avant de conclure : “Blumhouse pourrait en faire un film.”
Des dizaines de milliers d’internautes ont montré un tel enthousiasme qu’honnêtement, à ce stade, tout est serait possible. Certains projets loufoques sont nés avec moins de ça !
Les fans les plus assidus de la franchise Vendredi 13 préciseront que Jason ne meurt en réalité qu’une seule fois à l’écran, dans les autres films il ne fait que revenir en tant que mort-vivant.
 https://stephenkingfrance.fr/2020/06/stephen-king-tweet-jason-voorhees-vendredi13/


Je lui pardonne parce que c'est lui, et que son pitch n'a rien à voir avec le mien, mais j'appelle quand même mes avocats, au cas où.

En bonus, une interview de Jason qui, comme toujours, brille par son éloquence : https://youtu.be/09yOZsZuxMY

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : Appel du Shining
« Réponse #11 le: août 22, 2020, 14:12:47 »
Est-ce qu'on se laisserait pas jusqu'à fin septembre, pour l'AT Kingien ?

Pour ma part, j'avais commencé un machin, mais je pense que je vais le jeter au broyeur et tout recommencer.

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Re : Appel du Shining
« Réponse #12 le: août 22, 2020, 14:15:17 »
Est-ce qu'on se laisserait pas jusqu'à fin septembre, pour l'AT Kingien ?
Clacker, président !
Et j'ai cru entendre dire qu'en cas de rallonge, un certain Castor Tillon se laisserait tenter par l'appel...

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Appel du Shining
« Réponse #13 le: août 22, 2020, 17:43:37 »
j'ai changé ça sur la page d'accueil

Castor tillon

  • admin zonard
  • Aspirant
  • **
  • Messages: 29
  • Pute : 3
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Appel du Shining
« Réponse #14 le: août 23, 2020, 14:52:23 »
Est-ce qu'on se laisserait pas jusqu'à fin septembre, pour l'AT Kingien ?
Clacker, président !
Et j'ai cru entendre dire qu'en cas de rallonge, un certain Castor Tillon se laisserait tenter par l'appel...

— C’est effrayant. On se croirait dans les Tommyclackers.
— Knockers. Les Tommyknockers.
— Ah ?
Y a Castor chez le Q