La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Saint-Con 2021 - votes, campagne suite et fin, proclamation, triomphe  (Lu 11243 fois)

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Imaginez : Monseigneur Dégueulis ! Mais avec ça c'est la fin du Dourakisme !

L'antidourakisme est le jokarisme des imbéciles.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Les choix sont cornéliens, cette année.
J'ai décidé de privilégier la déconne, puisque c'est tout de même l'ADN de la St-Con.

3 points : "Rien n'est plus important, dans la vie, que les tickets restaurant" parce que cet enflure de CTRL m'a pris par les sentiments, je me suis fait honteusement dragouiller (et c'est un euphémisme, j'en ai pour toute une vie de frais de psychiatrie) et vous tous également, et puis c'était drôle. On peut lui reprocher d'avoir fait dans la plaisanterie privée, certes, il n'empêche que son idée de transposer la Zone sous la forme d'un lieu tangible, c'est cool. Et puis c'était drôle. Et enfin, c'était drôle.
2 points : "Ozira : le lac", parce qu'en dépit de l'entreprise frénétique de déstabilisation du lectorat mise en branle par mon collègue Inquisiteur, il s'agit pour moi du texte le mieux torché, sur la forme comme dans le fond. Sombre, Slave, Subtil. Moins déconnant, d'où cette deuxième place. 
1 point : "Le Troll", une belle première participation de l'insupportable Dégueulis ; un texte maîtrisé de bout en bout, une crémation qui a de la gueule et une bonne chute.








El Dégueulis

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 685
  • Pute : -174
  • PUTE INQUISITORIALE : +9999
    • Voir le profil
Héhé, voilà ! Clacker est honnête aussi ! Maintenant on voit qui sont les vrais, les bons, les Partouzeurs !

...


Je suis insupportable, moi ?
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

El Dégueulis

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 685
  • Pute : -174
  • PUTE INQUISITORIALE : +9999
    • Voir le profil
lapinchien   23:34:49   Hue un membre.

ON T'A VU, ESPÈCE DE LÉPORIDÉ !!!

Ceci dit je te pardonne.

Mais c'est bien parce que tu es Lapinchien. LE Lapinchien.
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Je ferai mes commentaires sur mon classement à la fin du scrutin.
Tout le monde s'en branle probablement, à commencer par moi, mais quitte à voter publiquement, autant justifier ses choix.
J'ai un argumentaire de huit pages pour chacun de mes votes, ainsi que pour les autres textes ayant retenu durablement mon attention, je vous en ferai profiter également, pour le plus grand plaisir de vos petits yeux émerveillés.

Cerumen

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 504
  • Pute : -53
  • "Et la Vérité vous fera franchement chier"
    • Voir le profil
J'ignore si mon vote comptera...

Choix 1 : Rien n'est plus important, dans la vie, que les tickets restaurants, par CTRL X.

Choix 2 : Jesus aussi était schizophrène, par Clacker.

Choix 3 : à Montaigne, pour demander pardon, par Blaireau.

Charogne

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 191
  • Pute : 22
  • Grand Phidippidès de la Connerie
    • Voir le profil
Je suis prêt à prostituer ma troisième place à quiconque me nommera employé du mois à nouveau.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Les écarts se creusent et je constate qu'aucune panique ne s'installe. J'espère que chacun se rend compte de la situation dans laquelle nous nous trouvons et du choc qui s'apprête à être asséné à la littérature française et mondiale en validant la thèse de la présence d'un vélocipède dans tout bon texte. C'est une tabula rasa jusque dans les années 1860.

Citer
Si la draisienne fait partie de la préhistoire de la bicyclette, la véritable histoire commence en France avec les vélocipèdes à pédales pendant les années 1860. C'est vers 1867 que sont commercialisés les premiers vélocipèdes à pédales des maisons Sargent, Michaux, Vincent, etc., avec un vrai succès populaire au rendez-vous.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bicyclette#XIXe_si%C3%A8cle
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

El Dégueulis

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 685
  • Pute : -174
  • PUTE INQUISITORIALE : +9999
    • Voir le profil
N'empêche, si vous élisez un sextuple Grand Inquisiteur, attendez-vous à ce que je blague dessus jusqu'à la prochaine Saint-Con !

Ça commence... MAINTENANT :

Blague 1:

C'est Toto qui va voir sa maman après l'accouchement et lui demande :

-Maman, je peux avoir du chocolat ?
-Le mot magique ?
-Sextuplés ! (S'il te plaît).

Blague 2 :

C'est Gros Jean qui s'tourne vers sa femme et lui d'mande : "Sex, tu plaît ?"

Blague 3 :

Si le sexe te plaît, attention à pas avoir de sextuplés !

Voilà, ça d'vrait suffire à vous faire voter pour quelqu'un d'autre que CTRL X.

...

Mon Dieu même moi en les relisant j'ai mal aux yeux.
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Je n'en ai pas compris la moitié, ça me rassure sur ma santé mentale.

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Les écarts se creusent et je constate qu'aucune panique ne s'installe.
Je n'ai pas paniqué en novembre 55 quand les bureaux de l’antenne Kazakhe de Pif Gadget (alors  "Vaillant, le journal de Pif") se sont effondrés sur nous, suite à l’explosion de la chaudière, dont un certain CTЯL X, alors technicien de maintenance par interim, (incompétent ou vermine opposante tentant de museler la liberté de la presse ?), avait la charge, ce n’est pas pour paniquer aujourd’hui.
Certains ont essayé de cloquer l’incident sur le dos des Russes, rapport à leurs essais de bombe à hydrogène à deux étages, mais vous et moi, et toute personne sensée, on sait à quoi s’en tenir, et à qui la faute si jusqu’à aujourd’hui Hercule doit porter un pansement sur la joue pour dissimuler son chancre (mou) et si Pif se paie un QI de trottinette.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Qu'est-ce que cela prouve ? Qui paniquerait pour le sort de la littérature kazakhe d'avant les années 1860 ? Diversion que tout cela.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Pour cette édition, mon vote sera basé à la fois sur un parti pris d'encourager la diversité de ton des textes de Saint-Con en privilégiant un certain sérieux sur la déconne, aussi jouissive soit-elle, et sur une prise en considération du classement provisoire et de tendances au fair-play précédemment manifestées.

1°) Jésus aussi était schizophrène (Clacker) : 3 points
2°) Rien n'est plus important, dans la vie, que les tickets restaurant (CTRL Mais je crois bien que je raconte de la merde : 2 points
3°) OZIRA : le lac (Lunatik-) : 1 points

C'est un choix ascétique qui ne me fait pas voter en premier lieu pour le texte que j'ai pris le plus de plaisir à lire, mais peut-être pour celui qui m'a le plus intéressé. C'est aussi un choix stratégique qui met CTRL X à l'abri de son propre vote, si jamais lui et moi étions les deux derniers à voter. Sinon, le texte de tomatefarcie faisait partie du groupe de quatre textes entre lesquels j'ai hésité mais a clairement été éjecté du podium une fois que j'ai arrêté mon parti pris susmentionné. Le texte de lapinchien n'était pas mal, mais je sais qu'il a fait mieux et qu'il le sait aussi, et je n'allais quand même pas lui filer des points pour l'ensemble de son œuvre. Celui de Charogne allait dans un délire amusant avec ses lampadaires mais m'a paru un peu plus faible au niveau écriture. Le Troll d'Un Dégueulis n'était certes pas un mauvais texte de Saint-Con, et on ne m'arrachera rien de plus laudatif, même sous la torture ninja. Le reste, anecdotique. Glandeur, Petit Ours Brun, Blaireau et Khlamydon Kükipät - beaucoup trop de k pour être honnête - sont quatre grosses merdes et peuvent aller jouer à la belote. À poil, Pomme.



Edit : à la relecture, je suis tout de même un peu injuste avec le texte de Lapinchien qui est tout de même bien mieux que juste pas mal. Et je concède aussi une litote au Troll.
« Modifié: mai 23, 2021, 11:54:57 par Dourak Smerdiakov »
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

El Dégueulis

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 685
  • Pute : -174
  • PUTE INQUISITORIALE : +9999
    • Voir le profil
"Le Troll d'Un Dégueulis n'était certes pas un mauvais texte de Saint-Con, et on ne m'arrachera rien de plus laudatif, même sous la torture ninja."

Pfffft, le vote était truqué de toute façon. Vous aviez les boules à l'idée d'avoir Monseigneur Dégueulis aux fesses pendant un an.

Bon au moins j'ai eu une litote, c'est cool.

Là je m'ennuie un peu et c'est dimanche, donc si quelqu'un veut une pipe, c'est quinze balles.
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

tomatefarcie

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 69
  • Pute : -7
    • Voir le profil
    • E-mail
tu les paies en espèces ?