La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Projets

Démarré par nihil, Août 08, 2004, 03:31:13

« précédent - suivant »

nihil

Topic dédié au projets d'articles des uns et des autres... Ca peut être intéressant et ça me permettrait d'avoir une idée plus générale de l'avenir proche du site au niveau articles, et répondre à des questions telles que : Arka ou Kirunaa ont-elles abandonné l'écriture et /ou la Zone ? Narak sera-t-il bientôt le seul auteur régulier sur le site ? Lapinchien a-t-il décidé de pulvériser le record du monde de longueur d'un texte actuellement détenu par l'Encyclopedia Universalis pour son prochain article ? Daria repostera-t-elle un jour ? Qu'en est-il des occasionnels comme Petit Prince ou Bizontin, y a-t-il du nouveau de prévu prochainement ? Lira-t-on un jour la suite de Paranoia Square ? Qu'en est-il du projet de texte de El Def (ah ah ah) ?

Donc perso, je vais vous faire ingurgiter trois textes dont une Bible du Néant prochainement, ils sont déjà en attente.
Mon gros projet, c'est une rubrique entière composée de six ou sept textes. C'est une histoire complète fractionnée en six ou spt épisodes, aussi quand ils seront prêts ils seront postés d'une traite. J'en ai déjà écrit quatre.
C'est une histoire d'anticipation qui se déroule dans un monde très proche de celui décrit dans mon texte les Révélations Apocryphes (qui sera sans doute ajouté en tant qu'annexe dans la rubrique d'ailleurs). Le truc emprunte pas mal d'élements à la mythologie bizarre développée dans ce texte et dans Arch-Nemesis, c'est un peu le trait d'union entre les deux textes. J'ai pas mal d'espoir pour ce truc, ça s'attarde encore une fois sur les mêmes thèmes, mais ce coup-ci je trouve que j'arrive à aller vraiment au bout de mes obsessions, de les exploiter à fond. L'histoire est assez accessible, rien de trop conceptuel, c'est presque un récit d'aventure. Avec quand même des gros bouts de trucs mystiques et de passages psychopathologiques, enfin zavez l'habitude.
J'aime bien l'anticipation, ça me permet de sortir en douceur de l'univers de la maladie mentale, de décrire à peu près les mêmes thèmes mais dans un autre contexte, c'est mon trip du moment.
J'attends d'avoir tout écrit pour poster pour éventuellement remanier le début si je décide de changer la fin. Normallement ce sera écrit dans un petit mois.

A coté de ça, je bosse sur le plan d'une nouvelle genre fantastique classique, une histoire de chien sorti de l'Enfer, comme celui de Dourak dans le mauvais grain quoi.

Et puis toujours Oxyd, de moi et Lapinchien. On a l'intro, un gros bout du premier texte et un bout du Making Of de ce truc qui a plus d'un an de dévelloppement maintenant. C'est de la science-fiction pure, et c'est un vrai mélange entre les univers de moi et LC, en espérant que ça colle. Si ce truc veut bien à un moment ou un autre repasser en tête des priorités littéraires de LC on pourra un jour espérer sortir l'intro et le premier épisode.

Ca a l'air d'être la mode, les rubriques qui sont en fait un long article fractionné en plusieurs épisodes...
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Narak

#1
Moi, comme projets j'ai peu etre une trilogie de textes basés sur les tenebres(mouais bof...) C'est surtout l'occasion de mettre des titres en latin du  genre  abyssus abyssum invocate

et peut etre aussi un texte qui raconterait une histoire se déroulant après que la zone ait disparue du net (un peu d'archéologie informatique ?)
Une redécouverte d'une sorte de cyber-bibliothèque/squat/abri antiatomique en quelque sorte en essayant de pas tomber dans du Matrix bas de gamme
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Narak

#2
Sinon je cherche une occasion de raconter mon quotidien dans un texte déconnant, mais ya trop de chose à raconter faut faire le tri entre les trucs qui valent le coup et les dechets

ah oui, tiens, j'ai lu ya pas longtemps "Mes plus belles galettes" par Zone Inc
et comme j'ai pas mal d'histoire dans ce genre là, qui vous feraient bien triper, je pense qu'un de mes texte pourrai partir dans cette direction.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

nihil

Putain, encore un qui veut balancer des titres en latin, c'est la mode automne-hiver 2004 ou quoi ? On a déjà LC et Aka sur ce créneau là !

L'histoire d'archéologie informatique, c'est une bonne idée tiens, ça peut être assez marrant. Les histoires de galette, bah c'est toujours une valeur sure, ça fonctionne toujours ça.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Narak

#4
Mais ça se passerai dans le futur donc: texte d'anticipation, les mec se telechargeront directement sur le site et prendrons forme dans une sorte de "réalité 2.0"
bon, de toute façon j'ai 3 semaines pour bosser la dessus avant mon retour de vacances


Sinon, pour ces histoire de clebards infernaux tout ça me rappelle un manga assez recent je croit qui s'appellerai izanugami (ou un autre mot tordu comme seul les jap osent les faire) sous titré Le réveil du dieu chien j'ai pas tout lu, mais c'etait vachement sympa
une possible source d'inspiration ?
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

nihil

Je lis pas mal de manga, d'ailleurs je me suis un peu inspiré de Blame pour mon texte en six ou sept épisodes, mais celui-là je le connais pas.
Nan la seule source d'inspiration que je vois pour cette histoire c'est le "meneur de loups" d'Alexandre Dumas, un super bouquin fantastique très classique, avec intervention du diable et tout. J'adorais ce bouquin quand j'étais gamin
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Narak

#6
Wow t'as été gamin ?












Putain, est ce que je suis le seul à accepter de reveler mes projets? Mmmmh...pas trés actif les zonards pendant les vacances...
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Aka

#7
Bon perso le projet actuel c'est ma rubrique 'l'Autre'. Il y en a encore pour six textes j'ai donc de quoi m'amuser un moment. Je pense pas publier le prochain avant la fin du mois vu que j'hésite entre plusieurs directions pour certains personnages.

Sinon je suis sortie de ma grande période introspection et récits larmoyants. Même si c'est dans ce genre que j'évolue le mieux, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait le tour et d'avoir mis un point final avec 'addictions'.

J'ai par contre pas tout à fait finis de régler mes comptes avec des thèmes comme la religion et le destin. C'est d'ailleurs les sujets de mon prochain texte. Vu mes difficultés à écrire en ce moment, je vais avoir du mal à le pondre mais j'y tiens énormément, donc on verra.

J'essaye en définitive à me lancer dans les nouvelles, mais n'étant pas très douée ça vient doucement.

Je dois aussi modifier un texte écrit par nihil et non terminé traitant d'un couple dont le mari est tétraplégique. Y a des cotés qui me rappellent 'le poids du silence', ça peut être sympa à travailler.

Enfin, j'ai un projet de texte avec encore une fois nihil qui date d'environ un an. Ca mélange maladie mentale, fantastique et organique. Quand on se sortira les doigts du cul, ça pourra rendre quelque chose de pas mal.

Ah oui, j'ai un rêve secret aussi, ça serait de faire un texte avec Bizontin ou Petit prince.

Voila.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

nihil

Putain ouais c'est vrai, je suis le spécialiste des projets qui ont plus d'un an... Je suis hélas en train de piquer des bouts d'idées de ce texte en question pour les replacer dans mon gros texte actuel. Quand j'ai des idées qui me tiennent à coeur, il faut que je les place d'une manière ou d'une autre.
Je crois que LC avait repris qulques idées d'Oxyd aussi dans certains de ses textes... Bah c'est de bonne guerre.

Une note pour Arka si jamais elle passait par elle : c'est définitivement mort, le projet Tito ? Ca aussi ça commence à être agé.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

taliesin

P'têt' que si ça se trouve, je vais balancer une ou deux conneries d'ici fin Septembre, voire fin d'année, ou fin de siècle, qui sait ? Mais ne me réveillez pas surtout.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin

nihil

Ouarf Taliesin, ça va ? C'est toi la cavalerie ?
Alors c'est quoi comme projet ? Un texte sur Keridwen qui se fait enculer par le duc de Cornouailles, le tout écrit en gallois médiéval ?
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

taliesin

Tiens, c'est pas con ça. Faut juste que j'apprenne le gallois médiéval, ce qui va me prendre à peu près deux ou trois siècles...
Sinon, j'ai un projet de cannibalisme dans les Monts d'Arrée, du vécu.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin

lapinchien

ben moi je prevois de finir d'écrire digressions fractales 4/4, tout est pratiquement bien en place dans mon cerveau donc çà devrait pas poser de pb, en plus ma femme part en vacances 10 jours avant moi donc j'aurais un peu de temps pour çà

j'ai aussi envie de faire un truc plus marrant, plus leger et surtout plus comprehensible (attendez vous a morfler pour DF4/4) En fait c'est une nouvelle que j'avais commencé y a un bail mais qu'un connard à emporté avec mon dernier portable volé. çà devrait etre un peu glauque aussi.

Sinon oxyd est toujours sur le feu.. putain d'aillerus çà sent le cramé

Arkanya

Citation de: nihil le Août 08, 2004, 19:28:23
Une note pour Arka si jamais elle passait par elle : c'est définitivement mort, le projet Tito ? Ca aussi ça commence à être agé.

En fait ça fait un mois qu'il est fini (au bout d'un an ce serait dommage quand même...) mais il me plaît pas encore assez...
Cherche homme bien sous tout rapport adepte de la sodomie pour relation platonique (enculeurs de mouches s'abstenir) - Arka de morue©

nihil

Ca commence à tourner à la microciselure littéraire, à ce niveau de perfectionnisme. T'as intérêt à ce que ça vaille l'attente, connasse !

Bon je vais m'atteler au cinquième texte de ma rubrique, c'est trop bon je suis en pleine incontinence littéraire, ça sort tout seul.

PS : j'ai ouvert la voie à M. Maurice si il veut en profiter pour vanter les mérites de ses couches préférées...
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]