La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration  (Lu 63445 fois)

nihil

  • (void)
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4660
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • [WWW.NIHIL.FR]
    • E-mail
Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
« le: novembre 11, 2004, 14:21:24 »
En fait ce topic n'a rien de pétainiste, je sens la décéption poindre, désolé...

En fait j'ai l'impression qu'il y a souvent des gens qui laissent tomber des textes en cours ou qui ne les terminent jamais, parce qu'ils ont du mal à traiter leur idée ou parce qu'ils sont pas satisfaits du résultat. J'ai par exemple eu l'occasion de remanier des textes d'Herpès et de Narak dont ils n'étaient pas satisfaits par exemple.
J'en connais d'autres qui  ont des tas d'idées et qui sont réduits à n'en utiliser que quelques unes par faute de temps ou de motivation. Y a enfin des gens qui ont envie d'écrire mais qui n'ont pas d'idée.

Ici c'est donc l'endroit pour balancer toutes les idées de textes dont on ne se servira pas (et qui pourront servir à d'autres, du coup) ou alors demander de l'aide sur un texte qu'on arrive pas à finir ou dont on est pas satisfait.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Aka

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1761
  • Pute : 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
« Réponse #1 le: novembre 11, 2004, 14:24:44 »
Putain c'est trop mignon ce concept d'entraide. Tu devrais proposer ce genre de trucs chez les bisounours, si ce n'est pas déjà habituel ce genre de démarche là bas d'ailleurs.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

cosette

  • Aspirant
  • **
  • Messages: 16
  • Pute : 0
  • Hello Boy!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
« Réponse #2 le: novembre 11, 2004, 14:43:23 »
P'tain, c'est ce que j'appelle un appel du 11 novembre !
Bon, ok, on a le droit de demander la collaboration de certains auteurs ?
Au pif,.....Dourak ou Taliesin ?
Morts tous les deux.
Bin tant pis, je pondrai pas de texte alors.

sniz

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 158
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
« Réponse #3 le: novembre 12, 2004, 12:48:09 »
clockwork5 sera un véritable cimetière d'idées d'articles

mais il y en a peut-être quelques unes que je vais pas y fourguer. ça m'étonnerait que ça intéresse qui que ce soit, mais sait-on jamais :

-une nouvelle de science-fiction qui se déroule dans un monde où tout est devenu automatique et payant : chaque clic de souris est facturé, chaque fois qu'on ouvre une porte de sa baraque pour passer d'une pièce à l'autre. Il y a aussi des taxes à payer à chaque fois qu'on fait l'amour etc. Avec ce décor, ça pourrait être marrant de raconter l'histoire d'un gars qui n'a pas de thune

-une idée assez farfelue : le héros de Pi considère la bourse comme un organisme vivant, naturel, au même titre qu'un arbre ou qu'un chien. Partant de là, on pourrait imaginer qu'un jour un tel organisme accède à la conscience de lui-même et se mette "en tête" d'agir sur la société humaine. On peut même imaginer que d'autres organismes de structure similaire (je sais pas, internet par exemple) accèdent également à la conscience et se mettent à se battre entre eux, ce qui foutrait une jolie merde, et sans que les humains (à part le héros, bien évidemment) comprennent ce qui se passe.


lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
« Réponse #4 le: novembre 12, 2004, 14:10:08 »
Tyler Duhn> t'aurais pas vu le reportage Intelligence Superficielle dans contre-courrant par hasard ? Le successeur... Le successeur...Le successeur


nihil>çà serait bien d'instutier une deuxieme fête nationnale zonarde en plus de la St Con... La St Autodafé ou je sais pas trop encore... Le but çà serait de faire des textes où on sacrifierait tout un tas d'idees qu'on aurait accumulé dans l'espoir d'en faire des articles ou nouvelles... ce rite païen servirait de purge à idées fixes. Pasqu'y a rien qui tue plus la creativité que les bonnes idees qu'on se garde sous le coude. Du coup, on serait tous obligés de nous remettre à reflechir pour trouver d'autres idees pour remplacer celles qu'on aurait sacrifié sans avoir eu le temps de les exploiter...

Et du coup, on écrirait encore moins de textes !!!

sniz

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 158
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
« Réponse #5 le: novembre 12, 2004, 17:26:17 »
Tyler Duhn> t'aurais pas vu le reportage Intelligence Superficielle dans contre-courrant par hasard ?

chacun ses références

Narak

  • Modérateur
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1746
  • Pute : 4
    • Live Messenger (MSN) - Narak96@hotmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
« Réponse #6 le: novembre 12, 2004, 18:43:02 »
Moi je met en vente les droits d'auteur sur "Crying like a diplodocus" si quelqu'un veut faire une suite,( je pense particulièrement à Doudou Smeriadoff)parce que sinon cette chanson me tuera et chiera sur mes cendres...

Mon histoire de Zone 2.O ou des internautes/archéologues du futur, tomberai sur les cyber-ruines de la Zone, comme si il découvraient un tombeau/bibliothèque/bunker/QG de secte satanique...(oui,ça fait beaucoup.)
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Mossieur_Yo

  • admin zonard
  • Adepte
  • ***
  • Messages: 74
  • Pute : 10
  • Faites pas gaffe, c'est La Tourette.
    • ICQ Messenger - 50595763
    • Live Messenger (MSN) - v_johanc@hotmail.com
    • Voir le profil
    • Cimetierre des internautes
Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
« Réponse #7 le: novembre 15, 2004, 09:57:39 »

Mon histoire de Zone 2.O ou des internautes/archéologues du futur, tomberai sur les cyber-ruines de la Zone, comme si il découvraient un tombeau/bibliothèque/bunker/QG de secte satanique...(oui,ça fait beaucoup.)

Je trouve ça pas mal , comme idée, moi... Mais j utiliserai + le côté "horreur" du truc : un archéologue du futur trouve les cyber-cendres de la zone et libère le monstre lapinchien (qui etait occupé à poster tout seul sur le forum) sur la terre. Ils recherchent alors les restes de nihil, qu'ils retrouvent sous la forme de vagues bactéries de bacilles cancérigènes, mais celui-ci s'en fout...

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
« Réponse #8 le: novembre 15, 2004, 11:01:23 »
tient rev'là le censeur pourtant j'ai pas appuyé sur le bouton

Mossieur_Yo

  • admin zonard
  • Adepte
  • ***
  • Messages: 74
  • Pute : 10
  • Faites pas gaffe, c'est La Tourette.
    • ICQ Messenger - 50595763
    • Live Messenger (MSN) - v_johanc@hotmail.com
    • Voir le profil
    • Cimetierre des internautes
Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
« Réponse #9 le: novembre 15, 2004, 11:39:05 »
Ouais , Mossieur_Yo, le danger pour les libertés individuelles, le mec contre la liberté d expression ! Tremblez, bande de n'auteurs !

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
« Réponse #10 le: novembre 15, 2004, 11:46:39 »
"Allo Otis, c'est pour une intervention urgente sur la Zone ! Oui Oui un problème de censeur " La blague de répétition çà finit toujours par payer

Mossieur_Yo

  • admin zonard
  • Adepte
  • ***
  • Messages: 74
  • Pute : 10
  • Faites pas gaffe, c'est La Tourette.
    • ICQ Messenger - 50595763
    • Live Messenger (MSN) - v_johanc@hotmail.com
    • Voir le profil
    • Cimetierre des internautes
Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
« Réponse #11 le: novembre 15, 2004, 14:31:34 »
blague à "répétition" ?? blague à "flood" alors !!!

C EST MAL CA !!! si je pouvai je bannirai ton fournisseur d'accès de tous les sites turkistanais, tu serais bien dans la merde !

sinon elle est marrante ta blague avec OTIS, avec DARTY ça aurait été moins drole.. (si si, j ai essayé...)

bref revenons à l'essentiel et voici une de mes idées d'articles... Nihil en est temoins, j'ecris jamais d'articles mais j'ai toujours des tonnes d'idées...

Voila , ça serait l'histoire d'un petit poisson rouge (qui sait pas nager, d'ou les emmerdes.. le poisson y sait pas nager, c est degueulasse, ca en fait un paria, un rebel de la société des poissons nageurs, un ouf quoi, un mec en marge, le poisson faut pas rigoler quand tu le croises, c est un malade mental de la tete, qu'on lui la fait pas a lui hein...)

Mais seulement, le poisson, bah il vit dans une société... rha comment dire... concept, tu voit, un truc genre de psychofrénétique de la pensée de l'esprit, tu voit, que les poissons ils peuvent pas penser par eux meme parce que c'est mal, en + on les oblige à nager pour qu'ils aient des difficultés à se concentrer sur autre chose, en fait y aurai un conglomérat de mechants poissons qui commandent toute la cité des poissons (on apprendrai à la fin que le poisson chef, c'est un canard en fait, OUAH trahison hé), et si tu nages pas droit, t es lobotomisé par la fishopolice... Autant dire qu'il vaut mieux y aller doucement des nageoires.

Donc en fait tous les poissons y sont un peu inconscient de leur condition, (sauf le héros parce que c est un ouf lui, du genre à se frotter les ailerons en public) mais petit à petit il crée un truc qu'il apelle "le lieue" (du nom du poisson) avec son pote un peu barré l'as de la déconne "poisson-chat" et finalement ils enculent le canard dans un coin(-coin) jusqu'a ce qu'il vire à l'orange.

Bon jusque la, ça va, mais j'ai idée d'une suite ou on retrouve le héros qui doit devenir canard en chef à la place du canard en chef, ce qui est dur pour un ancien poisson laquais... Il fait tout ça en rester chez lui hein, (c'est à dire sans filer de lieue (ahahah)) mais bon un jour un extra terestre l'apelle sur son portable et lui affirme que la vérité est ailleurs. C'est alors qu'au téléphone, s'enfilent. Bref le poisson, ni une ni deux, il part à la recherche de sa mémoire disparue pour pouvoir combattre contre les vampires. (Comme c'est un malin il change d'identité a chaque épisode, comme ça lex luthor il a l'air tout con, avec sa cryptonite). mais un jour dans la prairie, le feu de bois s'eteint. (et ça ça fout la merde dans cette bande de friends), heureusement quand il rêve il voit des choses, le poisson (moi aussi remarque...) donc il peut aider le FBI à retrouver le feu, lui ça l'arrange d'aider le FBI parce que la meuf d'ALIAS c'est quand même une bonnasse...

voila jusque la l histoire est assez clair mais c est pour la fin que j'hésite, en plus je sais pas ecrire j'ai aucun style alors je prefere faire profiter qqun d'autre de mes idées lumineuses.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
« Réponse #12 le: novembre 15, 2004, 14:50:59 »
il est où ton interupteur à idées lumineuses tamisées ? on pourrait même faire ton machin en images de synthèse et appeler ton histoire Nemo contre le gang des requins non ?

sinon peut être que tu devrais faire intervenir Capt'n Igloo qui viendrait lacher ses filets dans le recif... çà serait un espece de Dieu qui aurait le droit de vie ou de mort sur tous les poiscailles... C'est toujours plus interessant quand on parle de Dieu dans une histoire... çà donne tout de suite un coté plus philosophique en plus çà te ferait un placement pub genial que tu pourrait negocier à prix d'or

Mossieur_Yo

  • admin zonard
  • Adepte
  • ***
  • Messages: 74
  • Pute : 10
  • Faites pas gaffe, c'est La Tourette.
    • ICQ Messenger - 50595763
    • Live Messenger (MSN) - v_johanc@hotmail.com
    • Voir le profil
    • Cimetierre des internautes
Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
« Réponse #13 le: novembre 15, 2004, 15:41:59 »
c'est pas con du tout ça !! De toute façon Captain Igloo a clairement été inventé par référence religieuse, comme Monsieur Propre.

Ca serait bien, un cross-over "Captain Igloo VS Monsieur Propre" ...

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re:Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration
« Réponse #14 le: novembre 15, 2004, 16:25:42 »
ouais c'est génial en plus c'est tendence et çà marche ! Apres Freddie contre Jason , Alien Versus Predator, on aurait Captain Igloo contre Monsieur Propre... cool la confrontation de licenses perimées avec des fins consensuelles où ya pas de gagnant ni de perdant (à par le spectateur qui l'a clairement dans le fion et l'exploitant qui remporte plein de pognon)

apres on pourrait même faire des tournois



Mère Denis Vs Pépito      
Casimir Vs Capt'n Choc

Groquick Vs Lucky's charm
Monsieur Plus Vs Mister Cocktail

Haribo Vs Eric Cantona
Germaine de Ibazaar  Vs Yasser Arafat

Looping de l'agence tous risques Vs Tatayet
Malabar Vs Jacques Chirac