LA ZONE -

Comment perdre les JO : trop petit

Le 07/10/2005
par Lahyenne
Toutes les mesures concordaient, le stade était trop petit. Pourtant, on avait tout fait comme d'ahabitude, dans les normes ! Un architecte pour une maquette préalable, un ingénieur pour l'évaluation de l'ampleur des travaux, qui a transmis son devis au service comptable de la mairie. Effectuer rapidement au milieu des recherches de sponsors en cigares, stylos, et autres petites fournitures essentielles et/ou anisées.
Après le premier refus, on reprend le processus et au bout de cinq ou six propositions ils se lassent et disent oui. Bon, vu les circonstances, on a appuyé un peu notre demande et bien entendu qui refuserait d'échanger un tampon "approved" contre l'équivalent en cash d'une piscine de 10 mètres de long ?
Ensuite, ça avait été facile : Une équipe pour calculer les taux de portance et la faisabilité de l'ensemble, une modification du tout sans en parler à la mairie pour entrer dans les spécifications de ce groupe de travail sans se retaper le marathon administratif, l'appel à un groupe de designers d'intérieur pour refaire nos fauteuils de direction parce que bon, on réfléchit tout de même vraiment mieux dans un bon fauteuil et enfin la réalisation de la maquette finale en carton, papier et polystyrène expansé. C'était une très jolie maquette que cette maquette là. Et forcément,
elle aussi était un peu petite.
Après, on a déroulé... Sous traiter toute la construction à une entreprise de BTP, faire cracher plus de la moitié du budget au
conseil régional, se battre avec la métro pour qu'elle nous file le reste, faire de nombreuses réunions de direction pour évaluer
l'ensemble des travaux et aller voir sur le chantier si tout allait bien. Personne n'a vu l'erreur qui s'était glissée on ne sait pas trop quand dans nos calculs. Comment pouvait-on imaginer ?
Bon, après coup on a bien compris ce qui s'était passé. Une bète erreur d'appréciation. Un stagiaire étranger qui ignorait tout du système métrique faisait partie d'une des équipes qui ont fait les projets initiaux. Et voila. Un tour de stade de 300 mètres. Impossible d'organiser le 400 mètres haies. Alors qu'on avait vraiment tout fait dans les normes de qualité habituelles ! Comment vais-je pouvoir annoncer ça au comité moi ?

= commentaires =

    le 08/10/2005 à 14:09:44
Bon ben je sors, faut profiter du soleil qui reste encore, je vais faire du vélo. Et je finirai d'éplucher mes châtaignes après. C'est bien, ellessont fraîches, pas beaucoup de vers, cette année. Mais c'est seulement la première fournée de confiote, sûrement qu'en avançant dans la saison, elles seront moins belles. A part ça, qu'est-ce qu'on se fait chier, hein, mais qu'est-ce qu'on se fait chier. Faudrait faire un truc. Comme... Comme quoi. Ah tiens. Un site littéraire ? On y mettrait des textes. Littéraires. Des trucs qui nous libèrent de l'ennui. Ouais tiens. Pourquoi pas.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 08/10/2005 à 14:26:57
Je suis d'accord avec Glaücke-Schuätte, comme d'habitude.
Aka

Pute : 2
    le 08/10/2005 à 14:29:33
Je trouve que ce "texte" n'a absolument pas sa place sur la zone. C'est donc le seul commentaire que je ferai à son sujet.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 08/10/2005 à 14:33:59
N'empêche, c'est impressionnant, y a aucun 'z' dans le texte. Et aucun 'w'. Puis y a pas de ragondin.
abbepierre
    le 08/10/2005 à 14:36:38
Pas de "k" non plus. Très fort Anonyme.
    le 08/10/2005 à 15:12:27
En effet c'est bourré de fautes et nul à chier même pas la fin de l'alphabet.
Nounourz

Pute : 1
    le 08/10/2005 à 15:31:16
j'ai trouvé originaux les deux retours à la ligne aléatoires dans le dernier tiers du texte.
j'aime cette audace dans la mise en forme.
    le 08/10/2005 à 15:37:31
La sueur a fait des arabesques en noir mat sur le noir délavé de mon t-shirt, avec les bords poudrés de blanc à cause du sel, c'est très joli.

L'avantage avec un texte sur lequel on n'a rien à dire, c'est que le flood n'est plus du flood.

D'ailleurs c'est très fort, d'avoir réussi ça au travers d'un texte. Très fort. Je dis bravo, anonyme.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 08/10/2005 à 18:15:30
Je trouve l'idee sympa mais tres mal ammenée. On sait tout tres vite alors qu'un bon vieux final twist aurait impressionné le lecteur au lieu de le laisser sur sa faim. Oui le final twist est la solution à tous nos problemes si on y reflechit deux secondes... Crions tous en choeur : Nous sommes des adeptes du final twist ! Nous reclamons des final twist dans tous les trucs comme les céréales ou la politique ou le sport à la TV... et la vie surtout... çà serait y pas super qu'en fin de vie alors qu'on va expirer son dernier souffle que Marcel Beliveau se pointe et qu'il nous annonce que çà n'etait qu'une gigantesque farce tout ce merdier ? Let's final twist again !
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 08/10/2005 à 18:50:03
Lapinchien, à mort.
Abbé Pierre

Pute : 1
    le 08/10/2005 à 19:07:52
Comme d'habitude.

= ajouter un commentaire =