LA ZONE -

Le pays des monstres

Le 22/05/2003
par Lapinchien

= commentaires =

Arka
    le 23/05/2003 à 11:52:23
Moi j'trouve que c'est une idée géniale, mais c'est dommage que ça manque de couleurs
nihil

Pute : 1
void
void    le 23/05/2003 à 12:51:44
Moi comme je suis pas hippie comme l'autre du dessus je trouve que noir et blanc c'est bien, mais que tu n'as pas été au bout de ta démarche et que tu aurais carrément du dessiner en blanc sur blanc. C'est bien le blanc... Reposant pour les yeux...
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 23/05/2003 à 12:57:47
ouais je vais devenir un artiste peintre hyper coté grace à l'exposition de cette oeuvre majeure dans les mini aricles de la zone ! Je promet de tous vous inviter a mon premier vernissage... Je ne manquerais pas d'apporter le xyladecor et la duluxe valentine et pis comme je vous aime bien vous aurez meme droit à une seconde couche !
Arka
    le 23/05/2003 à 13:56:39
Ok, alors j'approfondis. Les couleurs auraient permis de se rapprocher encore plus des personnages (avec lesquels toute ressemblance serait fortuite) et de marquer une grosse différence avec le gamin. En plus, ç'aurait rendu plus facile la compréhension en distinguant bien les bestioles, perso j'avoue avoir eu un peu de mal à un moment.
Par contre, moi j'aime bien les petits carreaux, ça fait très dessin d'écolier et ça donne un style super intéressant.
A la limite, je propose qu'il y ait encore plein d'autres BD de ce genre mais chaque fois en version N&B et colorisée, et aussi une en Québécois pour plaire à nos lecteurs les plus cons, une en laponien pour avoir toute la subtilité de la VO, et une en braille pour ouvrir un peu le champ d'action.
Ocus

site blog lien
Pute : 0
proposition    le 23/05/2003 à 15:39:10
moi je propose que tu ferme ta geuele Arkaka
Ocus

site blog lien
Pute : 0
putain de doigts    le 23/05/2003 à 15:40:15
je sais mm plu taper un clavier
Arka
    le 23/05/2003 à 16:35:20
Bérénice s'avança sur le devant de la scène, secoua ses longs cheveux auburn, ajusta un pli de sa toge et d'une voix claire s'adressa de la sorte au malotru :

- Crève, charogne !
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 23/05/2003 à 17:55:58
J'ai déjà donné mais çà serait bien que tout le monde fasse une petite bd pour en faire un dossier peut etre non ? bon c'est vrai que les dossiers portent plus sur le fond que la forme mais... mais j'ai rien d'autre à ajouter... ah si en fait si j'ai pas mis de couleur c'est pour qu'au cas ou vous n'en comprenniez pas le sens profond vous puissiez l'imprimer et le colorier vous meme .
Sinestro
    le 01/06/2003 à 12:59:18
Puisque je suis nouveau et que Lapinchien veut que les nouveau fassent de la critique allons-y gaiement !

J'aime bien le concept de BD, personnellement je suis fan de BD et je trouve que parfois un dessin parle mieux qu'un texte.

Je pense que le noir et blanc donne un style au dessin, genre vieux comics des années 50.

Même si le sujet de la BD est plutôt destiné à faire rire et à se moquer de la débilité profonde des dessins animés contemporain, je pense qu'il y a matière à creuser !
C'est psychotik à souhait !

Je pense aussi un truc, si comme seule couleur, il n'y avait eu que du rouge, ç'aurait donné une autre dimension au dessin.

Le slogan "cure 'em all" ça le fait !
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
gnarf    le 02/06/2003 à 08:43:19
Ben non seulement j'appelle les nouveaux à commenter, mais en plus çà serait même mieux s'il pouvaient contribuer en envoyant leurs oeuvres.... pffff, ahahahah, gnaaarrff... leurs oeuvres... ahahahahaha ! hehehe ! gnarf....
Sinestro
    le 02/06/2003 à 17:52:21
Désolé mais je suis plus lecteur qu'écrivain ! Mais je peux barbouiller le site de critiques acerbes, méchantes et piquantes ! y'a pas besoin d'être un grand écrivain pour se permettre de faire des critiques !
Mais je vais être moins gentil parce que y'a certaine personne qui croient ici que lorsque je fais une critique gentil, c'est pour tirer mon coup ! Certes si quelqu'un est intéressé, j'adorerai en déchirer quelques unes, surtout celle qui aiment les trucs crade, avec de la bave, de la bouffe, des trucs déguelasse, de la m...., heu....bref ne nous égarons pas ! Tout ça pour dire que je ne suis pô investi des talents qui sont les votres ! Voilà !
Kirunaa

Pute : 1
    le 25/02/2004 à 13:33:51
Eh ! Mais c'est marrant ce truc là ! Pk y en a pas d'autre ? Et pk il a disparu sinestro ?
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 25/02/2004 à 13:40:34
En fait j'ai dessiné çà avant de perdre mes mains au VietNam en sautant sur une mine... bien sur j'aurais jamais du faire le con, mes mes potes G.I.'s se marraient bien quand je faisais le trepied ou autre ATR (Appuis Tendu Renversé)

N.B: comme vous l'aviez tous remarqué j'avais gommé tous les textes originaux car j'ai changé l'histoire pour la zone. Initialement cette BD est apparue dans un petit tracte medical subventionné par le controle des naissances Chinois et distribué aux populations de pays du tiers monde pour leur expliquer "la contraception"
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 25/02/2004 à 13:50:30
en ce qui conserne la disparition de Sinestro, c'est malheureusement en regardant du coté de la dure loi de l'évolution des Espèces de darwin que je pense que tu pourras trouver une explication. A l'epoque on faisait encore des articles à colorier sur la Zone. Le Sinestro est une espèce qui n'a pas su s'adapter à nos mutations.

= ajouter un commentaire =