LA ZONE -

Surfaces (17)

Le 09/07/2005
par Konsstrukt
Je suis obligé de m’asseoir. J’ai trop chaud. Je me sens mal. Je déboutonne mon col. Je défais ma cravate. Ca m’aide pasà respirer. J’ai trop mangé ce matin. En face ce con me regarde comme si j’étais l’ogre.
Il fait chaud. Je suis de mauvais poil. J’ai du mal à respirer. Merde je suis trop vieux. Je suis presque à bout. J’ai les nerfs en pelote. Je regarde ma montre. Une belle montre-chronomètre. Je reprends conscience de mon revolver. Un bon gros revolver. Ca me détend. L’autre il palit. Il fait une grimace et il se cramponne le ventre. Je veux pas qu’il gerbe dans mon bureau. Je le lui dis. Je brandis mon canon sous son pif pour appuyer mon propos. Il le secoue avec énergie. Il tient à ce que je comprenne qu’il a compris. Quel con. Ah oui le chronomètre. Y’en a pour cinq heures encore. Il fait trop chaud. J’ouvre la fenêtre. Je sens son regard qui me suit. J’ouvre la fenêtre. Le bruit des voitures. C’est doux. Moi ça me fait penser à un sèche-cheveux. Je le lui dis à l’autre. Il comprend pas. Allez maintenant c’est bon. Je l’abat. Il tombe avec la chaise. Il y a du sang. C’est normal. Ca sent la poudre et le sang. Je vais à la fenêtre. Je suis au quinzième étage. Le lache le révolver. Il tombe. Je regarde jusqu’au bout. En bas il défonce le toit d’une voiture et tire. Je crois que le type au volant meurt. D’ici tout ça ne fait pas beaucoup de bruit. La voiture a une embardée et provoque un accident puis un embouteillage. Je retourne à mon bureau. Le travail. Ah oui il y en a. Mais plus pour moi. Y’a un type de vingt ans qui va me remplacer. Ou une fille. Je m’en fous. Dans cinq heures. Et moi chais pas moi. Pas envie de me suicider. Même pas tellement envie de mourir. Peut-être je mourrais pas. Il paraît ils en gardent. Pour les maîtres pour qu’ils s’amusent. Je retourne à la fenêtre. En bas ils se bastonnent. Le type à la voiture est bien mort. Je m’emmerde. Faut qu’ils se dépèchent. Je regarde la montre. Ca va pas vite le temps.

= commentaires =

Cadarn

Pute : 0
    le 09/07/2005 à 17:44:17
bon, je vais me chercher. un. casse. croute. non. si. non. tanpis. et? euh? c'est? tout?
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 09/07/2005 à 18:05:11
Bon, c'est plein de fautes facilement évitables.

Mais ça m'intrigue un peu en ce sens qu'effectivement ça semble faire le lien entre la série des surfaces qui m'intéressait et les mystérieux maîtres. Font chier, les maîtres.
Nounourz

Pute : 1
    le 09/07/2005 à 19:19:48
C'est pas désagréable. C'est pas formidable, non plus. C'est pas plus mal écrit que les autres surfaces, mais je trouve moi aussi que ça devient lassant à la longue.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 09/07/2005 à 20:24:55
je ne commenterais plus les Surfaces, j'ai l'impression que Konstrukt à fait une monumentale opération marketing sur le web, qu'il a innondé tout plein de sites de ses textes. il n'est jamais present sur la Zone , il n'en a rien à battre des autres textes. J'ai l'impression de commenter un prospectus.

Putain merde c'est quant même un commentaire. Fait chier.
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 09/07/2005 à 20:34:11
J'ai été le premier à dire que Konsstrukt est un connard, je tiens à revendiquer cette primauté.
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 09/07/2005 à 20:34:39
Puisque la primature m'est inaccessible.
Aka

Pute : 2
    le 09/07/2005 à 21:51:22
Je trouve le non commentaire de LC très pertinent. J'en ai hate que ça s'arrête même si je ne trouve pas la série désagréable.

Commentaire édité par Aka.
    le 09/07/2005 à 22:04:24
Je dirais mou du gland, pour cet épisode-ci.
Nounourz

Pute : 1
    le 10/07/2005 à 06:09:05
pareil qu'aka et lc.
je trouve aussi qu'il y a léger foutage de gueule de la part de ce cher konsstrukt. si tout le monde faisait comme lui, la zone n'irait pas très loin...
Konsstrukt

Pute : 0
    le 10/07/2005 à 16:11:24
la zone, c'est des gens qui lisent et des gens qui écrivent ; il y a quelques superhéros qui font les deux. moi, j'ai une vie, et j'ai mieux à faire que lire. je laisse ça à ceux qui aiment. moi, j'aime écrire. je suis certain qu'il y en a plein, aussi, qui lisent, et qui n'écrivent pas. ah les salauds.
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 10/07/2005 à 16:45:22
Bah nan, à part Cosette, je vois pas.

Konsstrukt

Pute : 0
    le 10/07/2005 à 16:48:28
y'a pas de compteur ici ? vous faites quand même plus de visiteurs que de membres, rassure-moi
    le 10/07/2005 à 17:21:51
Madame Duchausson, à Blémard-Les-Bougres, institutrice de son état, me signale à l'instant qu'elle a une fournée de 70 enfants de 10 ans qui arrivent ET à lire ET à écrire. A la fois.

Elle demande l'aide des pouvoirs publics pour gérer cette situation de crise, autant de super-héros surdoués capables de partager leur temps aussi efficacement, ça troue le cul, c'est vrai.

Putain, la Zone, en quantité, c'est quand même pas six Proust par semaine, hein...
Tyler D

Pute : 0
    le 10/07/2005 à 22:19:01
no return to zero : "si tout le monde faisait comme lui, la zone n'irait pas très loin..." mwahahaha parce qu'elle va quelque part, la zone?

truc con : "moi, j'ai une vie, et j'ai mieux à faire que lire. je laisse ça à ceux qui aiment. moi, j'aime écrire." je trouve ça très pertinent, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je lis pas surfaces
nihil

Pute : 1
void
    le 10/07/2005 à 22:22:26
Alors la Zone c'est un peu les sourds qui parlent aux muets quoi. Tas d'handicapés va !
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 10/07/2005 à 23:30:16
Ceci dit, moi, je ne lis que les titres et les commentaires, et je n'écris que des débuts inachevés d'ébauches de brouillons.

Au fait, il serait bon de rassurer Konsstrukt, dont l'inquiétude fait chaud au coeur. Donc, si on pouvait avoir les statistiques de la Zone, avec qui se connecte pendant les pages de pub, qui se connecte d'un bunker au Paraguay, qui utilise Links comme navigateur, qui détient le record de réactualisation à la minute, qui envoie des messages codés au Mossad, et qui boit du vin de Moselle, ça ferait plaisir. On nous cache tout, merde, quoi.
nihil

Pute : 1
void
    le 10/07/2005 à 23:47:17
Désolé, toutes ces informations sont tenues confidentielles sous la menace d'un groupe occulte qui se nomment eux-même : 'les Maîtres'
nihil

Pute : 1
void
    le 10/07/2005 à 23:49:12
Tout ce qu'on m'autorise à réveler, c'est que notre article avec Glaüx a été lu aujourd'hui 52 fois et qu'il n'a reçu que trois commentaire, soit un ratio de 5.77%
    le 10/07/2005 à 23:56:20
Tsé quoi on aurait dû le publier sur trois ans en petits paquets de 10 à 15 lignes dans le désordre.

Y en a ça marche.

Paraît.
Aka

Pute : 2
    le 10/07/2005 à 23:57:25
C'est beau nihil qui fait sa pute même sur les articles des autres.
nihil

Pute : 1
void
    le 11/07/2005 à 00:05:01
Je fais la pute partout. Je suis tout terrain et tous orifices confondus.
Konsstrukt

Pute : 0
    le 11/07/2005 à 10:40:02
70 enfants qui écrivent des romans ? mazette, ils vont être content, dans le sixième.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 11/07/2005 à 10:57:34
non c'est des petits chinois, les gros editeurs delocalisent. Ils leur ont appris les subtilités de la langue française à grands coups de fouets dans la gueule, comme çà n'est rien comparé aux milliers de Kanji qu'il doivent se coletiner pour pouvoir ecrire le mandarin, j'ai comme qui dirait l'impression que vous autres auteurs nantis qui passez vos journées dans les salons littéraire du marais, avez du souci à vous faire.
Antrax
    le 11/07/2005 à 22:08:25
moi comme Dourak
"je ne lis que les titres et les commentaires, et je n'écris que des débuts inachevés d'ébauches de brouillons."
et puis de toutes façons le principe est de ne jamais être content comme les cailloux (c)roulants
je vous souhaite un été de merde, des vacances pourries pour ceux qui sont assez cons pour en prendre (c à dire déjà de bosser pour commencer) j'espère qu'il y aura une belle marée noire en bretagne puisque le couple qui dirige la maison "papa et maman" sont aller bouffer du cochon là bas et pour les autres no fuck good luck ou l'inverse
et que l'inspiration vous nique bien profond
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 11/07/2005 à 23:22:54
Pas très festif et convivial, ton commentaire, Anthrax. Je me demande si tu connais le sens du mot courtoisie. N'étant pas rancunier, je vais te souhaiter une belle mort.
Antrax
    le 12/07/2005 à 13:14:43
festive conviviale et courtoise...
c une pub pour la zone ? me suis trompée d'url ? Dourak merci en tout cas pour tes bons voeux (préférable il est vrai aux bombes)
Nounourz

Pute : 1
    le 14/07/2005 à 08:54:37
pour info konsstrukt, t'avais commenté mon texte "home sweet home" et j'avais trouvé ton comm. plutot pertinent.
Comme quoi, quand on veut, on peut.
Et j'attribue donc ton attitude actuelle à de la mauvaise volonté. En tant qu'administrateur de ce site, je désapprouve formellement ce genre de comportement.
En tant que champion de la mauvaise volonté, je désapprouve aussi cette concurrence que tu me fais.

...T'as signé sur la zone, pas au club med. Alors tu te dépêches et tu vas lire et commenter les 518 textes qui restent. ET QUE CA SAUTE !!
Konsstrukt

Pute : 0
    le 14/07/2005 à 15:44:38
pour info nounourz, quand je suis en train de finir un bouquin, je lis plus rien, et je commente encore moins, héhé
Kirunaa

Pute : 1
    le 14/07/2005 à 15:53:05
Ouais, enfin là, en l'occurence, tu viens juste de lire et de commenter le commentaire de Nourz...
Konsstrukt

Pute : 0
    le 14/07/2005 à 19:46:19
ouais, et là, je viens de lire le tien, et de le commenter.
Kirunaa

Pute : 1
    le 14/07/2005 à 19:56:58
Et ouais... c'est dingue quand meme...
Nounourz

Pute : 1
    le 14/07/2005 à 22:04:21
Konsstrukt, file lire et commenter des textes au lieu de lire et commenter des commentaires débiles.
et plus VITE QUE CA BORDEL !!!
Kirunaa

Pute : 1
    le 15/07/2005 à 13:32:31
Rhôoo !
Il a dit "Bordel" !
Konsstrukt

Pute : 0
    le 15/07/2005 à 13:44:42
n'empêche, ici, le débat avance

= ajouter un commentaire =