LA ZONE -

Le trou

Le 06/11/2005
par Nobodiz
Le rond. Ben oui, c’est comme ça que je l’ai appelé, pour la première fois. Le rond. Pas d’autres mots pour le définir, c’était bien rond. Rond et noir, oui, noir, comme la suie ou encore la nuit. Mais plus noir même. J’aimais bien le regarder, ce rond tout noir, là. Longtemps, longtemps, j’ai cherché à percer son secret, oh oui, très longtemps.
Zut, maintenant, j’hésite. C’est un rond ou un trou ? Je crois que c’était un trou, en fait … Un petit trou noir, tout sombre, tout plein de mystères.
C’est marrant les trous. Moi j’aimais bien les trous, avant … Mais maintenant, je n’aime plus trop ça. C’est vicieux un trou, ça cache des choses. Si j’avais su ce qu’il cachait celui-là, ben je l’aurais laissé. C’était un bien méchant trou çui là.
Et cette virgule toute scintillante aussi ! Ah, je me souviens. Elle était accrochée, pas très loin du trou. Le trou il devient méchant que quand la virgule scintillante elle bouge. Là, le trou, il fait très mal, et il grogne. Après on a la tête toute rouge et on voit tout rouge aussi. Et ça fait un grand grand bruit très fort dans les oreilles. Après, on sent plus son visage et on entend plus rien.
Papa m’avait dit de ne jamais jouer avec le grand machin avec le trou et la virgule.
« Ne joue jamais avec le …. de papa. C’est bien compris mon canard ?!? » qui disait.
Je me souviens plus comment il appelait ça … un pitolé, ou un truc comme ça …
Je veux le revoir mon papa, ici, il fait tout noir, comme dans le trou, et moi, j’ai peur …

= commentaires =

Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 06/11/2005 à 14:00:37
Je trouve le texte bien mené. C'est vrai qu'il a l'avantage d'être court. J'ai bien été bluffé par la fin car je m'attendais à un truc de pédophiles, voire scatologique. Mériterais d'être dans les contes de la crypte celui là.
Ieyasu

Pute : 0
    le 06/11/2005 à 16:54:41
Pareil que LC.
On passe son temps à s'imaginer ce que ça peut bien être comme truc à la con ce trou, et la fin surprend, puisqu'on est incapable de s'imaginer que ce n'est pas un truc de pédophile, ou au moins un truc crade.
Narak

Pute : 2
    le 06/11/2005 à 19:07:02
Dès le mot "virgule" j'ai tout compris.
Bof, c'est pas franchement génial. Surtout la fin franchement nazebroque.
P-E

Pute : 0
    le 06/11/2005 à 20:38:51
Merde, je pensais à une serrure...
Kirunaa

Pute : 1
    le 06/11/2005 à 21:30:06
Pareil que les deux premiers.
l'avantage principal, c'est que c'est court.

Le ton niais du gamin me gonfle.

Commentaire édité par Kirunaa.
    le 06/11/2005 à 21:59:40
Ouais.
J'avoue que je pensais à un trou de balle avec une bite à côté, et donc que je me suis laissé prendre. Mais ça c'est juste la preuve que je suis un gros naze, pas que le texte est bon.

Parce que le texte est nul. Si les textes étaient classés en catégories de nains, celui-là, ce serait dans la rubrique Simplet.
Dourak Smerdiakov

lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 06/11/2005 à 22:19:41
Je trouve que le texte tape en plein dans le juste milieu. Du coup, il est suspect de bouddhisme à mes yeux. Je vote pour l'impermanentisation de Nobodiz.
Kirunaa

Pute : 1
    le 07/11/2005 à 09:04:23
Alors là... si ça c'est pas du commentaire aléatoire...
Nobodiz

Pute : 0
    le 07/11/2005 à 12:21:19
C'est un complot où vous choisissez vraiment les plus pourris en premier ? Vous voulez me faire pendre avant les bons, c'est ça ?!?
Narak

Pute : 2
    le 07/11/2005 à 18:06:28
Personne ne te force à écrire de la merde, et personne ne te force à la poster ici non plus.
    le 07/11/2005 à 18:37:03
Et tu peux même t'autocensurer la gueule, si t'as des remords.

En fait ça s'appelle pas avoir des remords, ça s'appelle se relire, tu découvriras ce concept fabuleux peu à peu, ainsi que celui de la corbeille.
LH
    le 08/11/2005 à 12:27:59
Putain Glaüx plus il est modo, plus il m'exaspère.
Jamais il va se la fermer...
Dourak Smerdiakov

lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 08/11/2005 à 14:03:26
Ce n'est pas parce qu'il est admin qu'il la ramène, c'est parce qu'il est de Frœschwiller.
Nagash

Pute : -2
    le 09/11/2005 à 02:12:14
Oui et puis c'est de toute façon pas super valorisant d'être admin sur la Zone, vu qu'ici y a maintenant plus d'admins qu'autre chose.
Du coup la vraie classe c'est au contraire d'être non-admin.Par contre Nobodiz, le fait que tu aies l'énorme privilège d'être non admin ne t'autorise pas pour autant à diffuser de telles daubes.
nihil

Pute : 1
void
    le 09/11/2005 à 10:32:08
Allez, 113 auteurs en tout dont 32 actifs, 170 inscrits environ sur le forum, pour 8 admins... On cherche tous ensemble la logique dans la vanne de Nagash, et on essaie de comprendre... Bon courage.
C'est un peu comme Ric sur le Bar qui dit que les piliers de là-bas n'ont pas participé aux JO pour justifier leur dérouillée, alors qu'il n'y a que cet abruti de Nagash, comme pilier de Bar, qui n'ait pas participé finalement. C'est de la logique de Bar-ric ça. Faut pas essayer d'aller contre.
Nagash

Pute : -2
    le 11/11/2005 à 23:04:42
Arrête de faire le politicien nilounet. Tes chiffres sont aussi révélateurs que les données de l'ANPE. Viens plutôt me rouler une pelle mon lapin en sucre.
fossoyeur
    le 14/11/2005 à 15:04:50
c'est bien les trous
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 14/11/2005 à 15:22:54
tiens c'est open aux catcheurs, la Zone ?
fossoyeur
    le 14/11/2005 à 23:26:31
béérk
les golfeurs plutôt
nihil

Pute : 1
void
    le 14/11/2005 à 23:30:41
Tout le monde a pas la chance d'avoir un article de la Zone qui lui soit consacré...

http://zone.apinc.org/article.php?id=800
fossoyeur
    le 22/12/2006 à 23:20:07
c'est bien les trous
    le 22/12/2006 à 23:45:59
"Des études ont montré que des blessures à la tête durant la jeunesse augmentent le risque de développer par la suite la maladie d’Alzheimer. Les chercheurs se sont particulièrement intéressés aux boxeurs victime de démence pugilistique.

Dans le cerveau de ces sportifs "saouls de coups", les changements moléculaires observés sont identiques à ceux se produisant chez les malades d’Alzheimer. Une récente étude* témoigne de l’accumulation anormale de la protéine tau. Par extension, ces résultats suggèrent que des blessures à la tête pourraient augmenter le risque de développer la maladie d’Alzheimer à un âge plus avancé."

David Bême, le 16 septembre 2001

* Acta Neuropathol (Berl) 2001 May;101(5):518-524





Les catcheurs aussi, manifestement.

= ajouter un commentaire =