LA ZONE -

La subversion pour les nuls : linux

Le 10/08/2006
par Invisible
[illustration] Eh toi, le jeune, marre de telecharger des packs de smileys pour msn ? Besoin de reconnaissance ? Toi aussi, deviens une élite du web.
Tu te sens l'âme d'un revolutionnaire ? Marre de cette société capitaliste de merde ? De l'impérialisme américain ? Envie d'être le Che de l'informatique ? Mais pas envie de sortir de chez toi parcequ'y faut pas déconner quand même ?
Linux est fait pour toi !

Mais tout d'abord, un peu de vocabulaire.
Tu dois bannir de ton langage Microsoft : Microsoft c'est mal. A la place tu emploieras, par exemple, m$, ce qui montrera aux autres (les moutons) qu'ils sont controlés par ces sales capitalistes américains qui pensent qu'à faire de l'argent (les méchants).
Il en va de même pour Windows, car Bill Gates est ton ennemi juré ; à la place il sera de bon ton de dire Windaube pour bien faire comprendre aux autres que c'est vraiment pas bien (du tout).
Tu pourras aussi laisser ton imagination operer : microcrotte, microdaube... Tout est possible.
Par ailleurs, cela te permettra de t'intégrer aux communautés linuxiennes les plus élites du web. Après quelques semaines de pratique, voici ce qu'une élite en devenir est capable faire : [future-élite] Vous avez vu le dernier Windaube ? ;)
Note le clin de d'oeil complice, réalisé grace à l'astucieuse combinaison du point-virgule et de la parenthèse. Un petit plus qui peut faire toute la différence.

Mais l'élite linuxienne cache souvent l'intégriste du libre. Etre un intégriste du libre est très valorisant et il existe de nombreuses manières de le montrer.
Tout d'abord, il est une expression que tu dois retenir à tout prix : "c'est nul, c'est pas libre". De plus, quand on viendra te parler d'un nouveau logiciel, la première question que tu poseras ne sera pas "c'est bien ?" mais "c'est propriétaire ?"
Pour commencer, je te recommande de ne pas utiliser les deux en même temps, de nombreux débutants ont essayé et sont, aujourd'hui encore, dans un état végétatif. Il te faudra de nombreuses années d'entraînement pour en arriver à ce résultat :
[non-élite] Eh élite-confirmée, t'as entendu parler de ce nouveau logiciel ?
[élite-confirmée] C'est propriétaire ?
[non-élite] Ben, je crois.
[élite-confirmée] C'est nul, c'est pas libre.
Avoue que ça en jette.
Sur les forums, il est conseillé de mettre en signature des boutons montrant ton implication dans la communauté du libre. Outre le célèbre "Get firefox", il en existe une grande variété à disposer autour de la configuration de ton pc minable : "anargeek", "linux registered user"... Surtout n'aie pas peur de trop en mettre : ces choses là sont comme les pin's, plus y'en a, mieux c'est.

Les forums justement, haut-lieu de la manifestation de ta rebellitude. Petit test, un "noob" demande de l'aide car il a des problèmes avec windows xp, quelle attitude adopter ?
a) J'ai eu le même problème donc je parle de mon experience personnelle.
b) Je connais la solution donc j'explique.
c) Casse pas les couilles, j'ai autre chose à foutre.
Alors ? Eh non ! Aucune des trois !
En effet, voilà une bonne occasion de pointer une faille de la matrice. Encore Windoze qui marche pas ! Que tu es naïf petit noob, à quoi d'autre t'attendais-tu ?
La réponse est donc très simple : "Installe linux !"
Ce conseil éclairé, si il ne poussera pas à coup sûr le "noob" à devenir lui aussi une élite, te permettra d'accroitre ta respectabilité. Car n'oublie pas : tu es le Jean Moulin de l'ère informatique, tu représentes ce qu'il y'a de mieux.
Un point important : si quelqu'un a un problème avec linux, ne remet jamais en cause ce dernier. Ce serait là un impardonnable sacrilège. C'est à l'utilisateur de se mettre au niveau de linux ; et si quelqu'un ose s'en plaindre, retorque-lui qu'il n'a qu'a retourner sur Windaube, ce con.

Si tu es arrivé jusqu'ici, c'est que tu as déjà acquis un niveau d'élitisme honorable qui te permet de regarder les autres de haut, du regard de celui qui sait. Tu peux maintenant te connecter sur #linux et te foutre de la gueule de tous ces cons qui utilisent mIRC au lieu de Xchat et même qu'ils ont pas compris que c'est mieux. Bref, éclaire le peuple de ta sagesse.

Mais, me diras-tu, qu'en est-il de linux ? Vais-je pouvoir, moi aussi, me masturber sur ma debian ? Comment l'installer ?
Eh bien, te repondrai-je, je ne vois pas ce que tu irais foutre avec linux, GTA tourne même pas dessus. Le tout est d'être dans l'esprit.

= commentaires =

Malax

Pute : 0
    le 10/08/2006 à 17:53:40
Moi j'aime bien, même si je m'en branle de tout ça; d'ailleur je me complait dans ma situation de noob.

ça c'est de la subversion.

commentaire édité par Malax le 2006-8-10 17:54:23
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 10/08/2006 à 20:11:43
C'est indiscutablement bien observé, même si ce n'est pas bien difficle comme sujet d'observation, vu qu'il suffit d'avoir un jour cherché une info sur des forums (web).

Ça aurait sûrement gagné à être un peu mis en scène, avec des dialogues.
Saintshaka

Pute : 0
    le 12/08/2006 à 02:43:32
deja fait mille et mille fois.
Pas mal tourné cela dit.
Oui, le plus important est l approfondissement du sujet, la logique du Geek, ce que Linux lui apporte et si le pingouin suce.
nihil

Pute : 1
void
    le 12/08/2006 à 10:12:32
Ouais et puis l'acharnement c'est toujours une bonne chose.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 12/08/2006 à 12:48:38
Le problème, c'est tous ces adolescents fragiles que notre société laisse en face à face morbide avec des machines. Y a des cercles de sport, bon sang. Y a le scoutisme. Y a la philatélie.
    le 12/08/2006 à 16:20:31
Y a les putes.

Y a le foie de porc.
Arwen

Pute : 0
    le 13/08/2006 à 16:32:35
Bah, c'est trop vrai, mais cela fait redite, pour sûr!

On va pas faire de débat Linux/Windows, mais être rebelle et subversif, c'est pas installer tel ou tel OS. Mais bon, en fait, je prêche un public convaincu! Et plus con que vaincu!
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 20/08/2006 à 17:49:26
Acheter Windows Vista c'est comme donner aux Enfoirés ou Solidays sauf que Bill lui il a eu la bonne idee de pas chanter sur le CD :


La Fondation Bill & Melinda Gates, créée en 2000,
apporte à la population mondiale des innovations en matière de santé et d’acquisition de connaissances
dispose grâce à la générosité personnelle de Bill et Melinda Gates, de quelque 28,8 milliards de dollars US. La majorité de l'héritage de Bill Gates devrait d'ailleurs revenir à cette fondation. En 2006, il a annoncé qu'il lèguera 95% de sa fortune à la lutte contre les maladies et l'analphabétisme dans les pays du Sud et seulement 5% à ses héritiers.
La fondation Gates a déjà dépensé 9,26 milliards de dollars[1], en particulier pour vacciner 55 millions d'enfants.

Time Magazine a désigné Bill Gates homme de l'année 2005, aux côtés de son épouse Melinda et de Bono, le chanteur du groupe U2, pour leur action sur le front philanthropique.

La fondation Gates finance en effet de nombreux programmes de santé publique et de scolarisation dans le monde entier, égalant presque par le montant de ses dépenses l'Organisation mondiale de la santé.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 20/08/2006 à 17:52:01
C'est pas ces enculés de Linuxiens qui vont faire çà hein ! En même temps Bill, là , t'es un peu vache... Pasqu'il fout carrement haut la barre de qualification pour acceder au Paradis ce con. Tous les autres humains sont des petits joueurs de la solidarité. Ouais grace à Bill le Paradis çà va devenir VIP
Windoze Man
    le 03/04/2008 à 14:24:17
Ben moi je trouve que windows XP c'est génial. J'ai essayé linux; une opensuse, une mandrake et knoppix; et je trouve pas ça accessible. Des qu'on veut faire quelque chose, il faut éplucher des pages et des pages de documentation. Windows est très stable, très beau très intuitif! Rien à redire, il est de loin supérieur à linux!
    le 03/04/2008 à 16:25:36
TA GUEULE? TA GUEULE? MAIS TA GUEUUUUUULE? PUTEPUTESALOPE PUTAIN LA FERME §§

pas trop dur d'avoir pas d'vie ?
EvG

Pute : 0
    le 03/04/2008 à 21:49:49
"Acheter Windows Vista c'est comme donner aux Enfoirés ou Solidays sauf que Bill lui il a eu la bonne idee de pas chanter sur le CD :


La Fondation Bill & Melinda Gates, créée en 2000,
apporte à la population mondiale des innovations en matière de santé et d’acquisition de connaissances
dispose grâce à la générosité personnelle de Bill et Melinda Gates, de quelque 28,8 milliards de dollars US. La majorité de l'héritage de Bill Gates devrait d'ailleurs revenir à cette fondation. En 2006, il a annoncé qu'il lèguera 95% de sa fortune à la lutte contre les maladies et l'analphabétisme dans les pays du Sud et seulement 5% à ses héritiers.
La fondation Gates a déjà dépensé 9,26 milliards de dollars[1], en particulier pour vacciner 55 millions d'enfants.

Time Magazine a désigné Bill Gates homme de l'année 2005, aux côtés de son épouse Melinda et de Bono, le chanteur du groupe U2, pour leur action sur le front philanthropique.

La fondation Gates finance en effet de nombreux programmes de santé publique et de scolarisation dans le monde entier, égalant presque par le montant de ses dépenses l'Organisation mondiale de la santé."

Quand je file 1 € à un clochard dans la rue, je crois que mon apport au malheureux et immense quant à mn patrimoine réel et virtuel en comparaison avec ce que refile l'ami bill. Je vais arrêter tout de suite, j n'ai pas envie de me faire violer par des putti sous les yeux du très haut.
Le Duc

Pute : 1
    le 04/04/2008 à 00:37:08
Moi je m'en fou j'ai windows xp pro piraté, comme ca je suis un super méga top branché du webforumos méga 2.0, et en plus je nique les pauvres et c'est pas grace à moi que bill les engraissent.
windead
le meme    le 25/04/2008 à 04:00:44
"Acheter Windows Vista c'est comme donner aux Enfoirés ou Solidays sauf que Bill lui il a eu la bonne idee de pas chanter sur le CD :


La Fondation Bill & Melinda Gates, créée en 2000,
apporte à la population mondiale des innovations en matière de santé et d’acquisition de connaissances
dispose grâce à la générosité personnelle de Bill et Melinda Gates, de quelque 28,8 milliards de dollars US. La majorité de l'héritage de Bill Gates devrait d'ailleurs revenir à cette fondation. En 2006, il a annoncé qu'il lèguera 95% de sa fortune à la lutte contre les maladies et l'analphabétisme dans les pays du Sud et seulement 5% à ses héritiers.
La fondation Gates a déjà dépensé 9,26 milliards de dollars[1], en particulier pour vacciner 55 millions d'enfants.

Time Magazine a désigné Bill Gates homme de l'année 2005, aux côtés de son épouse Melinda et de Bono, le chanteur du groupe U2, pour leur action sur le front philanthropique.

La fondation Gates finance en effet de nombreux programmes de santé publique et de scolarisation dans le monde entier, égalant presque par le montant de ses dépenses l'Organisation mondiale de la santé."

D'un coté c'est toujours les mecs qui ont beaucoup à se reprocher qui donnent le plus aux pauvres.
A mon avis il a enfin ouvert les yeux et il s'est rendu compte que pendant plus de 10 ans il a pondu merde sur merde et vendu ça minimum 150 euros la galette.
Après avoir entubé des millions d'utilisateurs de pc il se repent enfin.
C'est pas trop tot.
    le 25/04/2008 à 09:08:08
C'est sûr, c'est plus difficile d'avoir une vie et un avis dessus, que de commenter la vie des autres à grands renforts de copier-coller, sur un ton de petite merde moralisatrice et sur un site qui n'en a rien à foutre de ces idées soi-disant morales.

Va jouer dans ta litière.

= ajouter un commentaire =