LA ZONE -

L'invasion des guimauves géantes

Le 17/08/2006
par Maïkeul
[illustration] Finalement, on peut chercher des solutions pour faire baisser le chômage, mais la meilleure et la plus simple reste celle que l'on ose le moins envisager:
A un certain âge, un être humain n'est généralement plus en état de fournir un travail et représente donc une force de travail de moins, mais reste un consommateur et dilapide donc l'argent des autres par la retraite, invention qui revient finalement à dépenser de l'argent pour garder ce qui est vieux et inutile juste pour la valeur sentimentale. Alors qu'en abrégeant la vie de cette même personne, elle permet d'économiser de l'argent et laisse la place à une autre personne qui peut encore servir. C'est le cycle de la vie.

= commentaires =

Glaüx
    le 17/08/2006 à 20:51:00
Ouaaaaa suuper originaaaaaaal.

Le détecteur de gogolitos est en panne, faut appeler Darty.
M. Yo

Pute : -1
    le 17/08/2006 à 20:54:47
Non seulement c est pas drole, mais en + c'est économiquement faux (parce que moi, l'economie, c est ma grande passion) :

Faire crever les vieux réduiras la dette de l'Etat (puisque moins de retraites) (et donc p-ê aussi moins d'impots)

Mais un monde sans vieux n est pas un monde avec + d'emplois pour les jeunes, ou alors faut m expliquer par quel miracle.

Par contre ça fait des consommateurs en moins, moins de consommation --> moins de production --> moins d'emploi. CQFD.

Attendu qu'un vieux aujourd'hui possède un pouvoir d achat statistiquement superieur aux autres, et qu'il possède le luxe de pouvoir consommer 24H/24, c'est un sacré paquet d'entreprises et d emplois qui creveraient avec eux.

Finalement, la vie serait encore + dure pour nous sans ses vieux crétins. Au final, vu que l'etat paye les retraites avec de l'argent qu'ils n'ont pas, pour le consommateur lambda, le vieux lui rapporte peut être + que ce qu'il lui coute en impots. Et ouais : l'economie, c est comme la lucidité qui reviens après une cuite : ça fait mal.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 17/08/2006 à 21:17:35
Marcel ! 1/2 et des cahouetes ! ouais quoi qu'il en soit , on pourra toujours dire ce qu'on voudra sur les vieux... en tous les cas, il sentent le pipi et pis c'est tout et ceux qui disent le contraire n'ont pas de nez ou n'on jamais senti l'odeur du pipi, ou ne connaissent pas de vieux.
Narak

Pute : 2
    le 17/08/2006 à 21:18:52
C'est le truc le plus proche de la polémique que cette époque peut nous offrir. J'adore la simplicité conne de ce texte. C'est beau d'être un visionnaire à 12ans.
Bobopoint

Pute : 0
    le 17/08/2006 à 21:34:30
C'est parce que l'auteur est un retraité amorphe, qu'il a autant développé le sujet ?




Je tiens à remercié Mickahouille ou jsépa|
dwarf
    le 17/08/2006 à 22:48:52
M. Yo tu t'es bien fait niquer, t'as écrit un truc plus long que le texte de Machin.
Astarté

Pute : 0
    le 18/08/2006 à 07:35:42
Sacrément plus long mais ô combien plus marrant.

Astarté

Pute : 0
    le 18/08/2006 à 07:52:05
PS pour le texte : Idem Glo et YO.

Pour la brêve de comptoir, Lapinchien : Bravo.


Non mais.


*c'est quand qu'on est vieux?*
moé
    le 18/08/2006 à 20:26:56
Sa t'éclate de souligner des vérités générales? ^^
Bobopoint

Pute : 0
    le 18/08/2006 à 20:57:38
Passé soixante ans, on peut attraper la soixantaine.
Winteria

Pute : 0
    le 20/08/2006 à 12:18:58
En fait je pense plutôt que le détecteur à gogolitos a explosé à cause de notre nouveau meilleur copain.

Sinon, je donne une grand-mère. Mais je crois qu'elle a des puces. Et des morpions, pour les intéressés.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 24/08/2006 à 18:31:14
À noter que le 1500ème article de la zone est passé complètement inaperçu. Ce n'est pas rien, quand même.

Ah, oui, certes, il était nul, l'article, ça oui.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 25/08/2006 à 10:18:35
La Zone ne méritait pas mieux de toutes façons.
Rouage

Pute : 0
    le 28/08/2006 à 19:31:18
Peut-êt' que moi aussi un jour j'écrirais.
Peut-êt' pas.
Rouage

Pute : 0
    le 28/08/2006 à 19:33:55
Bon ok en fait j'ai écrit le commentaire précédent avant même d'avoir vraiment lu le texte.
En effet c'est à chier.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 29/08/2006 à 07:28:26
Rouage c'est pas le nom d'un boyz band ?
Rouage

Pute : 0
    le 30/08/2006 à 12:25:22
En principe non, c'est le nom d'une petite pièce métalique ronde pourvue de dents et en général élément d'un système plus important applé mécanisme.
Mais comme tu m'a foutu un doute affreux, j'ai fait une recherche sur google image, et en effet c'est le nom d'un groupe japonais avec des têtes assez horribles.

Mais de toute façon pour moi c'est la première définition qui m'importe.
Rouage

Pute : 0
    le 30/08/2006 à 12:27:49
Ah et puis c'est aussi un mélange entre rouge et rage, et ça me plais.
    le 30/08/2006 à 12:28:20
J'aurais bien envie de dire qu'on s'en bat les couilles, mais j'ai trouvé ce commentaire inutile plus intéressant que le texte là-haut, alors je ne dis rien.

= ajouter un commentaire =