LA ZONE -

Ces petits riens...

Le 22/10/2007
par Putsch
[illustration] Cigarette après cigarette. Par la fenêtre de la chambre conjugale, les lumières crues de Paris lui tiennent compagnie. Manque de sommeil. Pourtant, le corps réclame. Mais l'esprit, ce soir, bouillonne. Il tousse; du sang. Il sait qu'il lui reste peu de temps dans ce qu'il appelle malicieusement "la fange informe" qu'est sa vie.
En y repensant, c'est peut-être cette considération qui l'a aidé à pardonner sa femme. Profiter du peu qu'il lui reste. Et puis, ce n'était pas si grave après tout. Il le reconnait, sa vie a été jusque lors plutôt dissolue, et ses petits penchants pour l'alcool n'y sont peut-être pas étrangers. Mais l'important, à present, est qu'ils aient pu trouver un terrain d'entente.
Pour preuve, leurs ébats n'ont jamais été aussi fougueux -voire parfois pervers- que depuis cette petite chamaillerie. Des trésors d'ingénuosité lui traversent encore l'esprit. Mais il décide de remettre ça au lendemain... Deux jours qu'ils ne quittent plus la chambre, dont l'atmosphère est encore lourde de stupre. Quoi de mieux qu'une femme qui cède tout à son mari? Cette idée le fait sourire.
Il commence à fatiguer. Il faut dire qu'il perd de sa vigueur depuis quelques années déjà. L'esprit s'engourdit, et sa cigarette vient de finir. Il la regarde, et sourit. Comme les choses ont changé... Ce soir encore, il dormira tout contre elle, de peur qu'elle refroidisse... c'est peut-être ça, finalement, qui l'excite chez elle. Ses doux yeux révulsés, et cette plaie qui tord son joli minois...

= commentaires =

nihil

Pute : 1
void
    le 22/10/2007 à 20:45:47
Va falloir obliger les gens à nous envoyer des textes que lorsqu'ils ont assez surfé sur le site pour en capter l'esprit, si ça continue. Là c'est typiquement le genre qui m'énerve, le truc qui pourrait tout péter si c'était un peu plus zonard. Un peu plus sordide, un peu plus sombre. Un peu plus intense quoi bordel de merde. Aux chiottes, la nuance et la subtilité.
Aesahaettr

Pute : 1
    le 22/10/2007 à 23:24:23
"Va falloir obliger les gens à nous envoyer des textes que lorsqu'ils ont assez surfé sur le site pour en capter l'esprit, si ça continue."

Je vais encore attendre un an ou deux, personnellement.

Le texte est court et prévisible, ça serait pas mauvais dans le fond, si le style n'était pas si pauvre et notre belle grammaire si malmenée. Bordel, une cigarette ne peut rien commencer, ni rien finir, elle est inanimée, MERDE. A la limite une allégorie avec la bite du protagoniste, j'aurais pas dit, mais là...
B52

Pute : 0
    le 22/10/2007 à 23:56:12
Ces petits riens, ce petit rien, vite un drap! On cache tout et on oublie de cracher son venin.
carque
    le 23/10/2007 à 14:19:06
putain de lêger même...

C'est con, ça aurait pu être bien. Mais là, non, c'est décevant. Et je hais être déçu de la sorte. Là on dirait un commentaire con sur un blog nul. Merde!
MonsieurMaurice
    le 23/10/2007 à 18:42:32
Faites l'essai:

buvez 2(deux) litres de vin rouge

attendez 20(twenty) minutes

lorsque vous revenez sur theZone, tout vous parait beau et convivial

surtout ce texte

au revoir
Ange Verhell

Pute : 0
    le 24/10/2007 à 15:05:54
Peut-être la suite bien gore,avec moultes détails lubriques sur celle qui réchauffe le peu de vit de l'auteur
Putsch

Pute : 0
    le 24/10/2007 à 17:05:15
C'est en route. Je pensais faire un petit texte introductif, mais bon. Ok on va faire dans le crade: sang, gerbe, foutre et merde.
nihil

Pute : 1
void
    le 24/10/2007 à 17:31:23
Enfin.
Ange Verhell

Pute : 0
    le 24/10/2007 à 20:04:36
j'ai une érection, c'est normal ? Meeeerde, je suis normal...
carque
    le 25/10/2007 à 09:53:41
Ben là en plus d'être normal, j'ose espérer que t'étais bourré pour avoir une excuse valable quand à ce commentaire...

Et je plusseoie fortement pour le sang et le foutre. La gerbe et la merde ne m'ont jamais vraiment attiré par contre, si ce n'est par intérêt pour mes fleurs.
Dourak Smerdiakov

lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 24/11/2007 à 15:32:57
Je vais suivre la méthode de Monsieur Maurice, parce que, là, pour le moment, je trouve ce texte mignon.
poulpi
    le 22/03/2008 à 13:28:46
sinon les galleries de photos de maisons sont sympa.

= ajouter un commentaire =