LA ZONE -

Révélation mystique transcendentale intersidérale

Le 26/01/2016
par LePouilleux
[illustration] Je sais pas pourquoi je suis là. Je sais pas depuis combien de temps je suis ici. Peut-être quelques secondes, ou quelques années, impossible à dire. Peut-être ai-je poussé dans le sol comme un arbre et que j'ai toujours vécu planté à cet endroit ? Devant moi quelque chose attire mon regard : une petite lumière bleue qui clignote. Elle est fascinante cette petite lumière bleue au-dessus du caisson de basse. C'est un point de repère géospatial, un phare dans la nuit trop calme de mon encéphalogramme.
En levant la tête je m'aperçois que je ne suis pas tout seul dans ce monde perdu: sur ma gauche un champs de bras et de têtes s'agite en ordre démené. Une immense créature mythologique qui apparaît et disparaît dans une lumière saccadée, ombre, lumière, ombre, lumière, ombre, lumière ... il faudrait que mon cerveau retourne au fond de sa boîte crânienne pour réussir à suivre le rythme. Une fumée colorée fluctue au-dessus de nos têtes. Est-ce le monstre qui la fait sortir à travers ses naseaux ?

Je suis submergé d'un son liquide, mon corps y flotte parfaitement. Parfois d'autres âmes voguant elles aussi à la surface de cette musique infernale tapent contre mon épaule, parfois encore je croise le regard de ces cadavres à la renverse. Cela me procure une sensation étrange: l'étonnement et la joie de rencontrer un frère humain au milieu de la mer agitée. Mais très vite mes yeux retombent sur cette lumière bleue qui clignote; et les effluves de musique qui transpercent ma carcasse de plein fouet me balancent dans le flow.

Émilie est là, un peu cachée dans la brume électrique. Elle me fixe de son regard rendu brûlant par l'alcool et l'excitation depuis un moment déjà. Je vois sa chevelure blonde qui transperce les ombres du mur contre lequel elle s'appuie. Elle va me rejoindre dans l'éclat sublime de la scène, devant l'autel du Dieu suprême de la musique. Déjà, elle termine son verre d'une traite, elle l'éjecte par terre, puis elle se jette sur moi, comme un ange de lumière, dans la fosse. C'est trop booooon !

C'est dans ces moments là qu'on a l'impression que notre esprit n'a plus de limites. Sentant la vie nous posséder jusqu'au bout des doigts et submergés par l'énergie vitale nous atteignons un état de bien-être transcendantal, un état de plein-être. Nous sommes ces atomes perdus dans un univers infini et multidimensionnel. D'ailleurs ces créatures qui nous entourent ne sont-elles pas des amas d'étoiles voyageant dans l'espace intersidéral, dont le plan dimensionnel commun seraient ces vibrations positives baignant nos esprits ? Nous sentons alors que nous sommes à deux doigt de découvrir l'ultime état de conscience universel et intemporel, l'ataraxie parfaite, la joie de vivre à l'état pur (l'alcool aidant : la joie dans l'oubli de soi).

Putain, c'est vraiment trop kiffant les concerts de David Guetta !!! keur keur keur !

= commentaires =

Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 27/01/2016 à 12:47:25
En illustration, une photo old school du premier Alone In The Dark, un nom qui collerait bien au dossier.

Ici le texte d'Aka - le poids du silence https://www.youtube.com/watch?v=AgC9_flXmts

Ici le miens - YOLO https://www.youtube.com/watch?v=0zPFJUFMcCo
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 27/01/2016 à 12:57:50
tiens, il y a longtemps j'avais écrit celui-ci - L'ennemi - sur le même modèle : https://www.youtube.com/watch?v=WQOCeHa3uQI
Publicité mensongère
    le 27/01/2016 à 13:10:08
Je suis déçu. Et fataliste.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 27/01/2016 à 13:11:16
par le texte, le dossier proposé ou l'existence en général ?
Hum
    le 27/01/2016 à 13:20:28
Faut pas me donner l'embarras du choix comme ça, c'est irresponsable.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 27/01/2016 à 13:30:25
tu te trompes, c'est le débarras du choix que je préconise toujours
Mill

site lien fb
Pute : 1
    le 27/01/2016 à 13:32:14
Ca se lit plutôt bien. Le twist m'a pris au dépourvu. Pas mal.
Mill

site lien fb
Pute : 1
    le 27/01/2016 à 13:33:00
Ca m'a rappelé Pogo Crush. Trop bien, Pogo Crush.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 27/01/2016 à 13:40:57
tu veux parler de candy crush, non ?
Relativisons
    le 27/01/2016 à 13:51:48
Mill a toujours été très bon public.
Mill

site lien fb
Pute : 1
    le 27/01/2016 à 13:51:55
Nan !

Je veux parler de ça :

http://www.lazone.org/articles/1187.html
kolokolthciki
twist beurk    le 27/01/2016 à 13:51:55
tu fais des résumés accrocheurs pour des rédactions de jeunes spationautes sous produits ? c'est décevant je suis déçu
Mais évidemment
    le 27/01/2016 à 13:53:59
Kolochi, il est pas bon public. Il est public, tout court. 'Voyez ?
Mill

site lien fb
Pute : 1
    le 27/01/2016 à 13:58:12
Kolo !

Ptain ça fait un bail !

ECRIS UN TEXTE POSTE-LE ET ENSUITE JE DIRAI QUE TA REMARQUE EST LEGITIME !!!
koloklochik
    le 27/01/2016 à 14:18:57
ah oui j'avais oublié ici pour critiquer il faut participer. ah non ?

Mill je viens lire un texte ici une fois par mois, j'ai palimpesté en novembre, et je lis toujours tes conneries via réseaux sociaux, je suis légitime en force et je dis non à la drogue et à david guetta.
Docteur Obvious
    le 27/01/2016 à 14:29:35
Je souscris. Tu te connais, Mill, tu sais bien que tu es atteint de crises d'enthousiasme absurdes et agaçantes parfois, comme ci-dessus. Faut t'auto-censurer, tel un homme d'expérience.
De fait, Sieur Kolochi a été contraint de te pourfendre sans autre forme de procès mais non sans indolence.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 27/01/2016 à 15:00:30
le texte est relativement rigolo, la structure de sa progression est un peu brutale mais ce qui est intéressant c'est de reprendre le contexte initial, un crescendo plus lent et aboutir à un révélation à fin. Je pense que ce serait assez jouissif pour un dossier et j'insiste sur le fait qu'inconsciemment ce dossier on avait déjà commencé à le constituer. Après réflexion aussi, c'est un truc assez classique qu'on doit trouver dans beaucoup de copies de rédactions de collégiens. Quant à pogo crush, vu que Glaüx n'aime pas, parce qu'il est vrai que c'est du punk fantasmé pour ma part un truc que j'ai pas connu, ça peut pas être pertinent puisque trop loin de la réalité, trop stéréotype même si je cherchais pas à faire un truc réaliste. Version ton GPS à la parole ici : https://www.youtube.com/watch?v=uamOGvuXC7o
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 27/01/2016 à 15:14:40
Hey Kolokoltchiki, ce serait marrant de faire une opération cobranding entre de l'encre et des tripes et la Zone, non ? Un truc du genre un auteur choisit une image et écrit un texte dessus et un graphiste choisit un texte et dessine une illustration ? puis on ferait un grand bingo comme dans une maison de retraite.
Kolokoltchiki

site blog fb
Pute : -1
    le 27/01/2016 à 16:53:01
tout à fait j'invite tout hurluberlu de passage à participer à notre Zone graphique appelé de l'encre et des tripes (www.dledt.tumblr.com) ou à nous envoyer des demandes d'illustration pour des textes. je vais de ce pas croquer david guetta qui joue au bingo dans le noir.
Mill

site lien fb
Pute : 1
    le 27/01/2016 à 17:16:25
Dr Obvious : "Je souscris. Tu te connais, Mill, tu sais bien que tu es atteint de crises d'enthousiasme absurdes et agaçantes parfois, comme ci-dessus. Faut t'auto-censurer, tel un homme d'expérience.
De fait, Sieur Kolochi a été contraint de te pourfendre sans autre forme de procès mais non sans indolence."

N'importe quoi. Je ne suis pas l'auteur du texte de présentation. Je soupçonne Lapinchien mais je n'ai pas de preuve. Juste de violents préjugés.

DONC TA GUEULE PUTE ET ECRIS DES TEXTES !
Mill

site lien fb
Pute : 1
    le 27/01/2016 à 17:17:08
Je plussoie par ailleurs l'initiative de Kolo et LC.

AVEC ENTHOUSIASME BORDEL.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 27/01/2016 à 17:30:36
et on peut pas choisir une image déjà sur www.dledt.tumblr.com et écrire un texte dessus ?
Soyons sérieux
    le 28/01/2016 à 10:49:18
Peut-on abréger le suspense et découvrir si Mala Espina bifle Lourdes Phalanges dans son dernier texte ?
Ou si bof ?

Parce que c'est quand même le fil rouge de l'émission.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 28/01/2016 à 11:47:08
Mala Espina a un texte en attente mais il n'a rien à voir avec Lourdes Phalanges. J'avoue comme toi, qui que tu sois, que le Palimpseste Game m'intéresse d'avantage. ça va clasher !
Ah bon
    le 28/01/2016 à 12:05:00
Tant pis alors, on repassera.
Ca me rappelle
    le 28/01/2016 à 12:07:45
que je dois final twister quelque chose.
Je traque l'inspiration en harcelant les rares contacts FB qui acceptent encore de me répondre.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 28/01/2016 à 12:16:02
twister ?

http://i1.mirror.co.uk/incoming/article271807.ece/ALTERNATES/s615/adults-playing-twister-pic-getty-images-585390329.jpg

préliminaire à toute partie fine qui se respecte
Koax-Koax

Pute : 1
    le 29/01/2016 à 18:04:41
On voit bien trop vite où l'auteur veut en venir, et d'un truc qui pourrait devenir cauchemardesque, j'ai eu en fait l'impression d'avoir lu un article Vice, du coup je suis choqué et déçu et l'on ne m'y reprendra pas.
LePouiIleux
    le 29/01/2016 à 21:33:44
C'est vrai, je suis assez d'accord avec Lapinchien sur le concept de départ qui s'avère cool. Il y avait des possibilités intéressantes. Je regrette un peu d'avoir final-twisté tout ça à la va vite.

= ajouter un commentaire =