LA ZONE -

On a le droit de tomber aussi bas qu’on veut avec la volonté qu’on peut #EconomieDePartage

Le 21/10/2016
par Le Docteur Burz
[illustration] C'est une histoire d'un rien qui parle de tout, comme à son habitude. En 6 paragraphes non développés évidemment, pour continuer à énerver autant que faire ce peut (si j'avais une vocation ce serait celle-là). Je vous laisse le soin de la présentation stylée et léchée, vous faites ça beaucoup mieux que moi.
Est-ce qu’on peut se déconnecter de tout un certain temps ? Oui.

Souvent par la force des choses, plus que par l’envie soudaine de tout abandonner. Et puis abandonner quoi ? Le monde dans lequel on vit ? Il nous poursuit, nous traque, nous file le train… ce qu’on abandonne c’est la connexion perpétuelle, pas le besoin de rester connecté. La semaine dernière j’avais de l’eau chaude mais pas de chauffage, cette semaine j’ai du chauffage mais pas d’eau chaude… je peux vous assurer que la semaine dernière était plus vivable en terme d’organisation. Ben il suffit d’avoir de bons contacts et des gens qui s’entraident pour découvrir un concept innovant, l’apéro douche.
C’est comme le bain douche mais tu te sens deux fois plus propre après. Tu t’es déjà lavé de ce que tu vas boire. Faut quand même bien choisir les gens chez qui tu fais ça, t’as vite fait de te retrouver à poil dans le salon à siroter un ti-punch avec la queue tellement propre que ça en devient un appel au rut religieux. M’enfin je dis ça j’ai rien ostie. On est bien là, au milieu de la campagne sauvage, qui répudie l’Internet, les chaudières, le chauffe-eau, le lave-linge et autres conneries d’usage qui fonctionnent en temps normal. Non mais on peut avoir tout ça là où je suis, c’est juste que je suis tombé au plus bas de l’échelle.

Revivre c’est comme vivre encore pour montrer qui c’est le patron.

On ne fait pas toujours des choix qui nous arrangent, mais des fois c’est un mal pour un bien. On sait tous comment ça va finir hein, pas de faux semblant pour des bricoles à la rien qui mord moi le nœud. Etre locataire ou propriétaire, je ne vois pas la différence aujourd’hui. Tu veux être tranquille chez toi et faire ce que tu veux ? Évite d’avoir des voisins trop proches qui n’aiment pas ton style de vie… tu paieras le même prix. Bientôt tu pourras écrire sans crainte ta vie en quelques lignes, et te retrouver prix Nobel de short autobiographie au coin du feu. La qualité n’est pas une nécessité, ce qu’il faut c’est de la sincérité.
C’est un peu comme la politique finalement, on dénonce les défauts des autres pour en inventer des plus originaux, mais on se fourvoie en réutilisant des défauts encore plus vieux légèrement oubliés. Mais ça suffit pour les votants de devoir, les enracinés de l’élection obligatoire, les "occlusés" de la membrane des souffreteux de l’urne vide… il faut choisir une merde entre toutes les autres. Je préfère largement l’indécision flegmatique ou l’absence de choix précis au besoin régicide de remuer la merde pour la merde, sous le seul prétexte que c’est un droit acquis, à qui au fait ?

On pourrait se laisser aller, mais on risquerait d’aimer ça.

A la campagne comme à la ville les problèmes existentiels sont les mêmes, durer le plus longtemps possible. C’est comme La Manif Pour Tous, ça croit dur comme fer les directives officielles de la religion catholique alors qu’en définitive ça passe son temps à enfreindre la logique de la morale saine : s’occuper de son cul. On n’a pas le droit de donner des leçons aux gens qui n’en ont rien à foutre sous le prétexte d’une éducation, ce qu’il faut c’est accepter que la vie décide avec nous de nos dispositions à recevoir des leçons qui en valent la peine. Et bien souvent, laisser les gens vivre avec leur bonheur suffit amplement.
Sans doute qu’il faudrait tout envoyer se faire foutre, comme ça, pour le plaisir d’avoir un quelconque plaisir. Dans le temps, pour impressionner l’adolescence, je mangeais des yaourts à la moutarde, j’ai toujours trouvé ça dégueulasse, mais ça épatait, alors je m’en amusais. On peut se déconnecter d’une réalité, revivre autre chose, se laisser aller, mais dans tous les cas on reste cet idiot qui cherche à se trouver ailleurs. Les retours en arrière on ne les contrôle pas, c’est la tête qui cherche à se connecter aux sources qui donnent une base de données pour aider le présent, mais dans le cas de la religion il n’y a jamais de retour en arrière puisqu’on y est tout le temps.

La vie n’est pas compliquée, c’est nous qui la rendons difficile.
Amen, Touti quanti et Tralala…

©Le Docteur n’est pas né de la dernière pluie, il est bien trop sec…

= commentaires =

Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 22/10/2016 à 09:51:53
J'apporte juste un témoignage. Quand l'auteur de ce texte affirme "La Manif Pour Tous, ça croit dur comme fer les directives officielles de la religion catholique", je tiens à dire que je suis catholique, de plus en plus pratiquant, et que je n'ai eu à faire qu'une fois à des gens liés à la manif pour tous, ils distribuaient des tracts à la sortie de la messe à l'arrache et en lousdé.
D'ailleurs, tous ceux qui sortaient de l'église s'en foutaient complètement de ces tracts. Encore des fantasmes sur les cathos en tous cas ceux que je connais, des gens ouverts aux autres, prêts à aider ceux qui en ont besoin.
Muscadet

site blog fb
Pute : 0
    le 22/10/2016 à 11:31:05
Quand une ampoule grille, le catholique s'assoit dans le noir en se demandant ce qu'il a fait de mal.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 22/10/2016 à 12:06:42
le catholique n'a pas besoin du prétexte d'une ampoule qui grille pour s'asseoir dans le noir et se demander ce qu'il a fait de mal.

sinon tout le monde ne pense pas la même chose, et je parle de l'église que je fréquente très hétérogène et avec une grande richesse dans ses diversités. Personnellement je porte une grande importance à la messe dominicale par tradition et, je conçois l'ancien et le nouveau testament comme des supports de réflexion, je ne prends pas pour argent comptant les exégèses que d'autres en proposent, après tout in fine, je vois tout cela comme de la mythologie et d'ailleurs, j'accepte autant qu'on se moque du clergé et de la religion, je ne suis pas le dernier à le faire et d'ailleurs pour ma part le sacrilège serait de ne pas le faire. Par ailleurs, je crois profondément au libre arbitre et au message de responsabilisation qu'il véhicule. Je n'accorde aucune importance au jugement dernier, d'ailleurs je ne crois même pas en l'existence d'un dieu interventionniste, je pratique donc la prière par introspection, l'idée d'une vie éternelle m'est insupportable. La messe est un espace pendant lequel je me remets en cause et m'offre un cadre structuré où je peux me rappeler de mes proches qui ont disparu et ceux qui souffrent. En aucun cas, je ne suis en demande de quoi que ce soit par la prière, je ne souhaite être lavé d'aucun péché, je participe aux rituels à nouveau par tradition et esprit de communion. Je constate d'ailleurs que je ne suis pas le seul à retourner à l'église avec cet état d'esprit. A chaque messe, il y a de plus en plus de monde.
Cuddle

fb
Pute : 1
    le 22/10/2016 à 13:33:21
Je kiffe ce texte, pouce en l'air.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 22/10/2016 à 14:14:12
je préfère de loin tes textes. ça te dirait pas de contribuer au dossier d'ailleurs ?
Cuddle

fb
Pute : 1
    le 22/10/2016 à 15:58:24
Au dossier ? Quel dossier ?
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 22/10/2016 à 16:02:58
#EconomieDePartage http://forum.lazone.org/index.php?topic=3620
bon je vais faire un événement FB pour sensibiliser d'éventuels contributeurs que ça intéresserait.
    le 22/10/2016 à 16:23:26
Précision: je ne fustige pas les cathos dans leur généralité, j'en connais des très ouvert et certains plus croyants que beaucoup de pratiquants. La Manif Pour Tous, on le sait, représente une branche assez radicale de cette religion, mais je ne peux m'en cacher j'ai une aversion sévère contre les dogmes en général. Ce n'est pas très grave, je ne suis pas bien méchant, et je tairais les nombreuses expériences occultes que j'ai pu pratiquer et/ou voir depuis mon enfance, ce serait bien trop compliqué. Bref, les croyances on en a tous (personne n'est foncièrement nihiliste), le principe étant de ne pas gonfler les autres avec et/ou de les imposer.
Je ne fantasme pas sur ce genre de sujet, mais j'aime bien m'en moquer. Voilà.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 22/10/2016 à 16:33:02
ça ne me dérange pas. c'est plutôt rigolo. je voulais juste partager mon expérience personnelle de mon catholicisme de proximité et l'absence totale de contact avec ces gens de la manif pour tous que je n'ai vu qu'une fois distribuer des tracs à la sortie de la messe. Si c'est ton kiff n'hésite pas à t'acharner sur les cathos. Je le fais moi même très souvent et de manière super hardcore surtout quand il s'agit de mythologie. Cela dit, dans un monde, ou tout le monde est Charlie, taper sur du catho c'est moins subversif que de le devenir.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 22/10/2016 à 16:41:58
Si tu te prends un ejac' facial sur la joue droite alors tends la joue gauche.
Cuddle

fb
Pute : 1
    le 22/10/2016 à 17:12:46
Ah ok, genre je prends un sujet d'actu et j'en parle comme si j'étais au café.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 22/10/2016 à 17:46:12
non, il faut que ça traite de l'économie de partage soit en gros des plateformes internet et applis de mise en relation de particuliers entre eux comme Blablacar, AirBnB, Uber, etc , bien sûr en en inventant de plus improbables et délirantes de préférence. (il y a plusieurs exemples sur le lien du forum)

= ajouter un commentaire =