LA ZONE -

Marly Gomont

Le 01/02/2017
par HaiKulysse
[illustration] Après des années de brimades et de ruminations morbides, il s'était creusé une fosse profonde où il pourrait à loisir étaler ses vieux os. Autrefois sa grande distraction c'était d'écouter les conversations du café, comme un retour aux sources les plus haineuses.
En général, ils démarraient comme ça : « Je suis pas raciste mais... »
Tout ça, en sifflant leur petit blanc du matin, lorsqu'une beauté parfaite arriva à Marly-Gomont et fit tourner les têtes des mâles aussi dominants que dominés.
Ce n'était pas vraiment son style les déclarations enflammées ni la séduction new-age façon kéké et pourtant ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Mais c'était loin d'être un happy end des contes de fées : colportée par les rumeurs de la cuisinière, de la concierge, de la masseuse et d'autres trous du cul mal baisés, la haine et la jalousie grandissaient dans le village où le seul Black avait remporté le pompon. « Le pompon ou le bonbon de la putain » qu'on disait à haute voix quand l'alcool rendait pompon ou pompette.
Un jour, n'en pouvant de ce racisme ambiant, il s'en était allé sans gêner la progression du FN ; la hausse de l'insécurité, qu'ils gémissaient tant, n'avait pas pris une ride en tant que concept politique fumeux.

Le gland est tout petit et sert à engraisser les porcs qui en sont très friands. Quand les glands deviennent majoritaires dans un pays, les porcs montent au pouvoir... on a déjà vu ça dans le passé mais bon...

= commentaires =

Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 01/02/2017 à 13:26:56
depuis que Donald Trump est devenu président grâce à Twitter, tout le monde veut tweeter partout, car ça fait bling bling, signe extérieur de richesse intérieure, une putain d'aura de pouvoir pur.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 01/02/2017 à 13:49:20
ce texte a au moins l'avantage de s'intéresser au film. J'étais complètement passé à coté. Cette entrevue me donne même envie de le voir au plus vite.

https://www.youtube.com/watch?v=x76iOtT-suA&t=8m4s
LePouiIleux
Concurrence victimaire    le 01/02/2017 à 15:19:29
Je vais peut être choquer certains mais je trouve que vraiment... c'est mon opinion hein ... attention ça ne va pas forcément plaire, ne m'en voulez pas d'être honnête ... mais vraiment le racisme ... le racisme c'est caca. Voila c'est dit.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 01/02/2017 à 15:27:54
J'adhère assez à ce que dit l'actrice dans le lien que j'ai donné. "Le racisme c'est d'abord le problème des racistes." Puis elle développe assez intelligemment d'ailleurs.

Le "d'abord" est cependant important. Certes on peut dire que les racistes ont un bug dans leur tronche, cela dit, s'ils se démultiplient à un moment ils peuvent former des armées de zombies dangereuses avec des leaders dégueulasses. C'est le cas d'une grosse partie des électeurs de Donald Trump et d'ailleurs lui même dans son discours légitimant l'interdiction des USA aux musulmans avoue qu'il est dépassé par sa xénophobie quand il dit qu'il annulera cette mesure quand il aura compris, je cite , "What the hell is going on ?"
Muscadet

site blog fb
Pute : 0
    le 01/02/2017 à 22:01:58
J'apporterai ma pierre au débat, sortez les sacs de sable.
Cuddle

fb
Pute : 1
    le 02/02/2017 à 07:55:10
Et les pelles parce que si on peut en enterrer au passage ça peut être pas mal.
HaiKulysse

site blog fb yt
Pute : 2
oh mais alors franchement    le 13/02/2017 à 00:40:05
Je connais quand mieux mes opinions et valeurs que toi, arlequin, tu ne vas pas m'apprendre qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil vert des Omeyyades

= ajouter un commentaire =