LA ZONE -
Résumé : C'est alors que les cellules souches USB furent implantées dans la matière grise d'HaiKulysse. Des retrovirii les ciblèrent pour attaquer les noyaux de ces cellules eucaryotes de synthèse. L'approche épigénétique expérimentale était hasardeuse mais tout se déroula inexplicablement comme convenu et les cellules souches 2.0 se spécialisèrent et mutèrent en neurones nanobotiques. Une improbable réaction en chaîne de mitose exponentielle se mit en place. Elle dura quelques secondes et bientôt HaiKulysse sous anesthésie générale se mit à faire des bulles à la commissure de ses lèvres. La greffe avait bien pris. Il n'y avait pas eu rejet. Instantanément une réminiscence inattendue vint à la conscience éthérée de l'auteur. Il s'agissait du premier clip du chanteur Kamini en 2006 qui fit l'objet d'un film en 2016. HaiKulysse ouvrit les yeux. Les effets du propofol s'étaient dissipés. Il était dans la salle de réveil de la clinique expérimentale de la Zone. Un rire démoniaque résonna dans le cyber-espace. Il semblait émaner de la fibre optique proche de la faille océanique de l'Atlantique.

Marly Gomont

Le 01/02/2017
par HaiKulysse
[illustration] Après des années de brimades et de ruminations morbides, il s'était creusé une fosse profonde où il pourrait à loisir étaler ses vieux os. Autrefois sa grande distraction c'était d'écouter les conversations du café, comme un retour aux sources les plus haineuses.
En général, ils démarraient comme ça : « Je suis pas raciste mais... »
Tout ça, en sifflant leur petit blanc du matin, lorsqu'une beauté parfaite arriva à Marly-Gomont et fit tourner les têtes des mâles aussi dominants que dominés.
Ce n'était pas vraiment son style les déclarations enflammées ni la séduction new-age façon kéké et pourtant ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Mais c'était loin d'être un happy end des contes de fées : colportée par les rumeurs de la cuisinière, de la concierge, de la masseuse et d'autres trous du cul mal baisés, la haine et la jalousie grandissaient dans le village où le seul Black avait remporté le pompon. « Le pompon ou le bonbon de la putain » qu'on disait à haute voix quand l'alcool rendait pompon ou pompette.
Un jour, n'en pouvant de ce racisme ambiant, il s'en était allé sans gêner la progression du FN ; la hausse de l'insécurité, qu'ils gémissaient tant, n'avait pas pris une ride en tant que concept politique fumeux.

Le gland est tout petit et sert à engraisser les porcs qui en sont très friands. Quand les glands deviennent majoritaires dans un pays, les porcs montent au pouvoir... on a déjà vu ça dans le passé mais bon...

= commentaires =

Lapinchien


tw
    le 01/02/2017 à 13:26:56
depuis que Donald Trump est devenu président grâce à Twitter, tout le monde veut tweeter partout, car ça fait bling bling, signe extérieur de richesse intérieure, une putain d'aura de pouvoir pur.
Lapinchien


tw
    le 01/02/2017 à 13:49:20
ce texte a au moins l'avantage de s'intéresser au film. J'étais complètement passé à coté. Cette entrevue me donne même envie de le voir au plus vite.

https://www.youtube.com/watch?v=x76iOtT-suA&t=8m4s
LePouiIleux Concurrence victimaire    le 01/02/2017 à 15:19:29
Je vais peut être choquer certains mais je trouve que vraiment... c'est mon opinion hein ... attention ça ne va pas forcément plaire, ne m'en voulez pas d'être honnête ... mais vraiment le racisme ... le racisme c'est caca. Voila c'est dit.
Lapinchien


tw
    le 01/02/2017 à 15:27:54
J'adhère assez à ce que dit l'actrice dans le lien que j'ai donné. "Le racisme c'est d'abord le problème des racistes." Puis elle développe assez intelligemment d'ailleurs.

Le "d'abord" est cependant important. Certes on peut dire que les racistes ont un bug dans leur tronche, cela dit, s'ils se démultiplient à un moment ils peuvent former des armées de zombies dangereuses avec des leaders dégueulasses. C'est le cas d'une grosse partie des électeurs de Donald Trump et d'ailleurs lui même dans son discours légitimant l'interdiction des USA aux musulmans avoue qu'il est dépassé par sa xénophobie quand il dit qu'il annulera cette mesure quand il aura compris, je cite , "What the hell is going on ?"
Muscadet


site blog fb
    le 01/02/2017 à 22:01:58
J'apporterai ma pierre au débat, sortez les sacs de sable.
Cuddle


fb
    le 02/02/2017 à 07:55:10
Et les pelles parce que si on peut en enterrer au passage ça peut être pas mal.
HaiKulysse


site blog fb yt
oh mais alors franchement    le 13/02/2017 à 00:40:05
Je connais quand mieux mes opinions et valeurs que toi, arlequin, tu ne vas pas m'apprendre qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil vert des Omeyyades

= ajouter un commentaire =