LA ZONE -

Tisane

Le 12/07/2021
par Lapinchien, nihil
[illustration] Bravo, lecteur, tu viens de suivre un lien putaclic. Un truc qui s'appelle "Tisane", ça ne pouvait que t'intriguer. D'une, j'en ai rien à battre de la deadline de la semaine TDM et de deux, non je n'ai pas vraiment écrit ce texte avec nihil, j'ai copié-collé des posts sur son compte Facebook, puis je lui refourgué la co-paternité en postant le résultat, sans même avoir pris soin de lui en toucher mot, par politesse ou bienséance ou quoi que ce soit. Non, nihil n'est même pas au courant que ce texte existe.
nihil, le 22 juin 2021 sur son compte Facebook :

"Parole d'abstentionniste convaincu. J'espérais par ma protestation silencieuse militer tacitement pour le remplacement d'un système par un autre plus juste. Mais mea culpa, il semblerait que la désagrégation de notre système laisse seulement la place à... rien, hormis peut-être à l'égide des grandes corporations sur nos petits cerveaux. Les partis politiques et les syndicats suivent le même chemin que les institutions religieuses d'il y a un siècle : perte de représentativité et d'influence, désertion massive et fin des idéaux collectifs au profit d'un individualisme sans frein. En termes religieux, on se crée donc sa propre transcendance à la carte avec des lambeaux de spiritualité sortis du cul, selon la mode du moment, on est notre propre prêtre et notre seul fidèle, on est agnostico-pagano-chrétien ou machin-panthéiste-bouddhiste. Demain on sera également crypto-anarcho-patriote, nationaliste de gauche ou je ne sais quelle autre débilité. Apparemment, on présuppose qu'on a le jugement et l'autonomie nécessaire pour évaluer la question politique ou spirituelle mieux que mille générations d'ancêtres, et pire : on présuppose que toute forme d'organisation collective est intrinsèquement nocive. On se crée nos petites convictions juste pour nous en se séparant progressivement les uns des autres, intiment convaincus que notre individu vaut mieux que le collectif. Pardon mais quand on finira chacun dans notre bulle étanche, toute notion de société ou d'intéret collectif aboli, sous la coupe d'Amazon, Tiktok et je ne sais quel autre futur géant du vide intellectuel et de la paresse physique, un tuyau nutritif dans la courge et les yeux rivés sur Youtube en scroll permanent, faudra pas se plaindre."

Et là, lecteur, tu dois te dire que je vais le contredire et que je vais sortir un speech moralisateur sur le devoir du citoyen, des millions de personnes qui auront donné leur vie pour créer puis sauver la démocratie. Et bien même pas. Je suis totalement d'accord avec nihil. Le système est à bout de souffle. 67% d'abstention et tous ces politicons qui se félicitent d'avoir remporté la majorité des sièges à l'hôtel de région ou du département.

nihil en commentaire à son post :
"Ahah, je présente ça comme une inquiétude pour notre futur, alors qu'en fait on est déjà complètement dedans et on a déjà tous ces débiles qui se font leur petit costume politique avec des bouts de hardes arrachés sur Youtube et Twitter, Deliveroo s'occupe de notre estomac et Tinder de notre bite, en trois clics c'est géré digéré oublié, et on est seuls, seuls, seuls, seuls."

Je ne peux qu'être d'accord avec nihil. Je n'ai jamais voté de ma vie. Je ne me suis même jamais inscrit sur les listes électorales. J'en appelle d'ailleurs à tous les abstentionnistes : voter blanc, ne pas se déplacer le jour du vote c'est bien mais c'est insuffisant semble-t-il pour leur faire comprendre qu'on ne participe plus à leur jeu. Il faut en faire d'avantage et se désinscrire massivement des listes électorales. C'est ce niveau qu'il faut viser à présent pour que les politiciens se rendent compte de l'entre-soi que représente la cinquième république et ses règles à la con.

Bon à dire vrai, je ne sais même pas si on peut se désinscrire des listes électorales, tout du moins selon les lois RGPD, on a le droit de se désinscrire, on a le droit à l'oubli pour tout listing où on est fiché, alors invoquons ça dans nos demandes envoyées massivement par courrier.

= commentaires =

Clacker

Pute : 4
Ne me remerciez pas. Non vraiment. J'insiste.    le 12/07/2021 à 19:50:31
Pour les débiles du fond qui viennent d'arriver : nihil c'est le créateur originel du site.
Connard

Pute : -1
    le 12/07/2021 à 20:03:58
cool
jojo lasticot
Peut on encore voter avec un pavé ?    le 12/07/2021 à 20:18:52
Les laisser jouer tout seul peut être, mais les laisser jouer avec mes couilles surement pas.
Un Dégueulis

Pute : -139
chiquée pas chère
    le 12/07/2021 à 22:27:07
Vous arrivez à baiser sur Tinder vous ? Moi jamais, et pourtant j'ai l'appli depuis son lancement.
Clacker

Pute : 4
    le 14/07/2021 à 19:59:16
Je le savais, vous êtes tous des putains d'abstentionnistes.
(Remarquez que je n'ai pas voté non plus pour savoir si oui ou non, on en avait quelque chose à foutre)

= ajouter un commentaire =