LA ZONE -

Et vive le Kazakhstan !!

Le 08/01/2024
par Cerumen, Clacker
[illustration] GIAPE : Rentrons direct dans le lard du sujet, parce que tout le monde s'interroge gravement en se grattant les sourcils (même que ça fait des pélicules, on reste approximativement dans le thème des sécrétions corporelles et tous ces trucs dégueulasses qui font bander les japonais), Cerumen, d'où vient votre improbable pseudonyme ?

CERUMEN : En 2002, j'utilisais ce pseudo sur Groniweb, le site de Gronibard. La Zone étant un site orienté un peu trash également, l'idée de choisir Cerumen comme pseudo est venue toute naturellement.

GIAPE : Intéressant. J'invite tous nos lecteurs curieux à googler Gronibard, (Groniweb renvoie vers un lien mort), ça vaut le détour. Si vous n'avez vraiment rien d'autre à foutre, je veux dire, mais vous ne seriez pas en train de nous lire, dans le cas contraire.
Passons à un sujet plus sérieux.
Votre opinion sur Jeanne Mas.

CERUMEN : Tout petit, c'est sur elle que je me suis masturbé pour la toute première fois toutoute première fois toutoute première fois toutoute première fois...

GIAPE : On va l'avoir dans la tête jusqu'au suicide. Bien joué.
D'après mes sources, vous êtes un transfuge d'un autre site à vocation littéraire et communautaire. Alors, soyons francs : dans le fond, Oniris, c'est si bien que ça ?

CERUMEN : Bof ! Un site qui choisit un mec comme D*******5 comme 'Responsable Éditorial' ne peut pas être considéré comme vraiment sérieux.

GIAPE : Balance les noms, espèce de sinistre rat-taupe nu. On a une section Fight Klub sur le forum qui prend la poussière depuis que je connais bibliquement ta mère (oui, fiston, désolé de te l'apprendre de cette manière), qu'elle serve un peu (et ta mère aussi).
Sans transition, votre opinion sur Danielle Steel.

CERUMEN : Je l'adooore ! C'est une réalisatrice formidable, she's an amazing director ! Elle seule sait comment diriger les acteurs pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes ! J'aimerai beaucoup retravailler avec elle un jour, I'd love to
work with her one more time again ! Je la remercie beaucoup pour cet Oscar, elle, et toute l'équipe, all the staff qui a été super sympa during le tournage ! I love you all ! Kisses !

(Sérieusement : c'est qui Danielle Steele ?)

GIAPE : (Danielle Steel, c'est avant tout le contact avec la matière, un gant de velour noir sur du spandex, une publicité pour Perrier avec une manucure rouge-sang, bref c'est un trésor national (pour la nation en question, ne me demandez pas laquelle) et c'est net d'impôts). D'après votre fiche auteur, vous avez l'obsession de Mickey Mouse. Parlez-moi de votre mère.

CERUMEN : Elle militait au RPR. Du coup j'ai le pin's dans ma collec' : une croix de lorraine avec un bonnet phrygien dans le fond. Personne ne l'a, celui-là.

GIAPE : Oui, je me souviens. C'est d'ailleurs là-bas que je l'ai connue, et c'est sur la photocopieuse de la salle des diapos de la tour Montparnasse* que nous t'avons (accidentellement) conçu.
Mais évitons de remuer le couteau dans la plaie, et repassons au vouvoiement de rigueur, ignoble rejeton de mes roustons.
Maintenant, imaginez qu'on vous offre une semaine complète chez Pierre et Vacances dans la baie de Somme. Une fois sur place, que faites-vous ?

CERUMEN : La Baie des Phoques ? C'est moins cher que la Thaïlande, c'est clair. Du tourisme sexuel, donc : de la pédo-zoophilie.

GIAPE : Je n'ai rien à ajouter, votre honneur.
Elles sont toujours bien, vos nouvelles lunettes ?

CERUMEN : Oui. Les nanas disent qu'elles "ouvrent mon regard". Malheureusement, je suis frigide.

GIAPE : En parlant de ça, si vous deviez emmener avec vous un seul zonard pour ouvrir des noix de coco sur une île déserte**, ce serait qui ? Et pourquoi ce choix ?

CERUMEN : Il est hors de question que j'aille m'enterrer sur une île déserte, et encore moins que j'emmène un zonard avec moi. Je vois pas pourquoi je lui payerais des vacances, gratos, comme ça. S'il veut de l'argent, il a qu'à bosser. Ou hériter.

GIAPE : Est-ce que, comme Jean Ferrat, vous trouvez que "la vie débloque à tout berzingue" ?

CERUMEN : "Tais-toi donc, Grand Jean,
Que connaîs-tu de la vie ?
Du pinard, de l'aquavit,
Tu n'en connais rien de mieux..."

GIAPE : Ça rime que dalle, ton bazar. Votre opinion sur le bisphenol A.

CERUMEN : Je trouve qu'il est des innovations, sachant allier technologie et écologie, qu'il faut saluer. L'utilisation du bisphénol A dans l'industrie agro-alimentaire relève d'une initiative éco-responsable et équitable, et je félicite les acteurs socio-économiques d'avoir su installer de façon durable le bisphénol A dans notre industrie nationale, démontrant une fois de plus que notre pays reste compétitif sur le plan mondial.

Vive le bisphénol A !
Et vive le Kazakhstan !!

GIAPE : HAHA § JE TE TIENS? IMMONDICE § Je savais bien que vous aviez des actions dans la Nan Ya Plastics Corporation, espèce de traitre à la France. J'ai enquêté sur votre compte. Mais il y a quelque chose qui m'échappe encore, une question qui me semble fondamentale et qui pourrait bien être la clef de voute de toute cette histoire : pourquoi écrivez-vous ?

CERUMEN : Je m'emmerde.

GIAPE : Oui, bon, j'avoue que c'est à chier, comme question, mais tout le monde la pose tout le temps sur les plateaux télé.
Recentrons l'interview, voulez-vous : que pensez-vous de Strasbourg, et des cyclistes strasbourgeois en particulier ?

CERUMEN : Je m'en cogne.

GIAPE : Ah, je vois. Et bien j'en connais un qui va être content (le diable sait qu'il déteste laisser les autres indifférents). Attendez-vous à recevoir un colis piégé façon Kaczynski dans les jours à venir, l'homme dont nous parlons a un QI de plus de 148 (et tous ses enfants sont des hauts potentiels, sauf un : saurez-vous le reconnaître ?).
Et sinon, que lisez-vous, comme bouquins ? Quel est celui que vous recommanderiez à un ami, si vous en aviez un ?

CERUMEN : De la SF, et Picsou Magazine.

Alors... un bouquin que je ne regretterai pas s'il ne me le rend pas : Un sentiment plus fort que la peur, de Marc Levy, ou Conventions Collectives
Nationales 'Imprimeries de labeur et industries graphiques'.

GIAPE : Vous êtes vraiment diabolique. Votre opinion sur le rat-taupe nu.

CERUMEN : Ça se mange comment, ces bestioles ?

GIAPE : Ça se mange pas, ça s'encule.

Et c'est sur cette belle conclusion, très chers lecteurs, que se termine cette entrevue quand même assez bouleversante, il faut l'avouer.
A vous les studios.

-----------------------
* : siège historique du RPR
** : métaphore sexuelle

= commentaires =

Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 08/01/2024 à 20:33:41
Elle est bien cette rubrique rigolote et cette contribution elle est très bien aussi ça me fait presque oublier que la Zone est dans le couloir de la mort.
Lunatik

Pute : 1
    le 08/01/2024 à 20:36:40
Ça déride les babines, clairement. Un peu d'amour, et de bisphénol A dans ce monde de brutes, ça rafraîchit l'haleine.
Cerumen

Pute : -4
    le 09/01/2024 à 14:18:24
Cher papa chéri (Clacker),

Tu me dois 2455 semaines d'argent de poche.

Gros bisous,

Ton fils adoré.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 09/01/2024 à 14:28:04
Qu'est ce qu'il interviewe bien, ce Grupo Industrial Argentino de Productos Eléctricos.
Clacker

Pute : 3
    le 09/01/2024 à 19:40:07
Cela dit, ta mère, tout le RPR lui est passé dessus.

Mon avocat m'a conseillé de refuser le test ADN, nonobstant. (Encore) un truc en rapport avec une forte similarité au niveau des sourcils (qui crève les yeux), soit disant.
Clacker

Pute : 3
Vous avez bien lu    le 09/01/2024 à 19:41:34
Oui, mes sourcils me crèvent les yeux.

A part ça je suis chaud pour les interviews, je vous prends tous, à la chaîne, bam.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 10/01/2024 à 13:30:04
le personnage le plus mystérieux de la Zone, je m'inscris en faux, c'est Dourak Smerdiakov, le maire de Montigny le Platane. S'il acceptait que tu l'interviewes ça serait top.
Clacker

Pute : 3
you're right, LC    le 10/01/2024 à 13:50:43
Faut prendre quel vortex pour atterrir à Montigny le Platane ?

Tant qu'à l'interviewer, je veux bien rentrer chez lui, finir sa bouteille de bain de bouche et prendre des photos de ses slips, la routine.

Mais ouais, je vais lui soumettre l'idée.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 10/01/2024 à 18:15:55
BORDEL? 9A VEUTT DIRE QUOI GIAPE .? C4EST UN ACRONYME OU QUOI ?
Clacker

Pute : 3
    le 13/01/2024 à 15:14:39
C'est une sorte de JAPD, mais en mieux, quand même.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 13/01/2024 à 18:37:03
ça me rassure, je croyais que tu te foutais de ma gueule sur une grosse impasse de ma culture générale.
Lunatik

Pute : 1
    le 14/01/2024 à 00:35:42
Clacker cède à la facilité de l'acronyme comme le premier fonctionnaire venu. Grand Inquisiteur À Poils Érectiles, en toutes lettres, ça fait trop de touches à enfoncer sur le clavier, j'ai déjà connu ça avec un gendarme qui a mis pas moins de quarante minutes à prendre ma déposition qui se résumait à trois lignes, et pourtant celui ci était plutôt avare d'acronymes (et de marques du pluriel, et de ponctuation et tutti quanti)
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 27/01/2024 à 12:48:05
Ce rat taupe en page d'accueil ressemble à un prépuce sur pattes.
Cerumen

Pute : -4
    le 27/01/2024 à 19:46:17
Quoi, elle est pas bien la photo ?

C'est ma photo de baptême.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 27/01/2024 à 21:45:16
j'aurais plutôt parié sur une Brit Milah en gros plan.
Guitaristik
    le 06/02/2024 à 03:50:04
C'est pas du quatre quagtre deux ?

J'ai cru c'était

= ajouter un commentaire =