LA ZONE -

Jeu d'enfant

Le 06/07/2025
par Pierre Bellemarde
[illustration] Dylan est peut-être mauvais perdant, mais il est bon gagnant...
« Dylan, que s’est-il passé ? »
Dylan regarda la femme droit dans les yeux. Puis il passa la main sur son front ensanglanté et la retira rapidement.
« Rien !
- Ne me mens pas, tu sais que je finirai par savoir la vérité.
- Eh bien, si tu veux tout savoir… »
Le regard de la femme ne laissait aucun doute à ce sujet. Elle voulait tout savoir.
Dylan ouvrit le frigo, y prit une boisson lactée chocolatée, puis se mit à table. Il ouvrit ensuite son Cacolac et se mit à table.
« J’étais encerclé. Ils étaient trois à me poursuivre. J’ai trouvé un abri dans un grand placard, et j’ai entendu qu’ils se séparaient pour partir à ma recherche. Face à eux trois, je n’avais aucune chance. Mais en un contre un, c’était jouable. Et il y en avait justement un qui se dirigeait vers ma position. Pas le plus discret, si tu veux mon avis. Enfin, bon… J’ai tapoté la porte du placard métallique où je me trouvais, pour l’attirer vers moi. Et ç'a bien marché. Il s’est approché pour voir. Et là, paf ! J’ai ouvert la porte d’un grand coup de latte !
- Tu n’as pas vraiment fait ça ? », l’interrompit la femme, soudain inquiète.
- Ben si ! Même qu’il l’a pris en pleine poire, ce petit con ! Ça lui a rentré le pif en dedans du front, il est pas près de me chercher des noises, je te prie de croire ! »
La femme face à Dylan ne répondit rien. Elle était trop terrifiée pour ça, et se couvrait la bouche de ses mains, horrifiée par ce qu’elle venait d’entendre.
« Après ça, j’ai hurlé pour en attirer un autre, après avoir disposé le corps bien en vue, pour servir d’appât. Et là encore, ça a marché ! Y en a un qui a rappliqué vite fait. Mais je l’attendais, bien planqué au coin de la porte. Et quand il est passé devant moi, je l’ai cueilli d’un bon coup sec du tranchant de la main. Son cou a craqué comme une biscotte ! Crac ! »
Dylan fauchait l’air du tranchant de la main pendant son récit, faisant sursauter la femme tétanisée face à lui.
Dylan but une bonne rasade de sa boisson, puis son regard devint trouble. Il ne regardait rien d’autre que ses souvenirs de l’évènement à présent.
« Et le troisième, eh bien… Il avait un lance-pierre. » Il repassa une main sur son front, pour constater que la blessure ne saignait plus.
« Je ne te dirais pas ce qui lui est arrivé, mais je te dirais simplement qu’il n’est pas près de lancer quoi que ce soit. Ou de se tenir assis, d’ailleurs ! »
Sur ces bonnes paroles, il finit de descendre son Cacolac d’un bon cul-sec des familles, et fit ensuite claquer la bouteille sur la table en la reposant.
La femme face à lui lâcha un grand soupir, se tenant la tête à pleines mains. Elle secoua sa chevelure brune bouclée, et lui dit d’un air dépité :
« Écoute Dylan, avec ce que tu m’as dit… je vais quand même devoir faire un rapport. Je veux bien te couvrir pour cette fois, mais je te préviens, c’est la dernière. Et je crois vraiment que tu devrais arrêter de jouer au loup avec les enfants. Après tout, c’est toi le moniteur. »

= commentaires =

Lapinchien

lien tw yt
Pute : 23
à mort
    le 06/07/2025 à 00:32:22
Grande alerte enlèvement lancée : l'auteur de ce texte n'a pas donné un vrai email lors de l'envoi de son texte et du coup quand on a envoyé ses identifiants, ils se sont perdus dans l'hyper-espace. De fait, l'auteur ne pourra pas se connecter au site et venir nous gratifier de ses commentaires avisés. Quelle perte pour l'humanité !

Tout petit espoir : son pseudo devrait être frackanus d'après une extrapolation IA des traces qu'il a pu laisser sur la Zone. Si jamais vous en connaissez un, faites lui savoir qu'on le cherche.
Lindsay S

Pute : 22
    le 06/07/2025 à 02:44:41
Je suis morte

De rire

Là, c'est jubilatoire 😁
Cuddle

lien
Pute : 14
    le 06/07/2025 à 11:47:42
C'est sur que Frackanus c'est quand même bien plus stylé que Pierre Bellemarde
Sinté

Pute : 9
    le 06/07/2025 à 13:44:16
"Dylan ouvrit le frigo, y prit une boisson lactée chocolatée, puis se mit à table. Il ouvrit ensuite son Cacolac et se mit à table."

Manque de relecture ce texte, dommage parce que la chute aurait pu être marrante.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 23
à mort
    le 06/07/2025 à 13:55:12
frackanus aurait mieux fait de relire son email aussi.
Lapinchien

lien tw yt
Pute : 23
à mort
    le 06/07/2025 à 18:42:57
Avec 98 textes en attente, la Zone est en train de devenir une vraie banque à nouvelles, le Fort Knox des récits violents, sombres et débiles.

= ajouter un commentaire =

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.