LA ZONE -

L'art de la fausse-couche

Le 06/07/2004
par nihil
[illustration] Avertissement : cet article est une simple présentation générale de cet art complexe et ancestral qu’est la fausse-couche. Son ambition n’est pas d’être exhaustif ni complet, mais plus humblement de décrire quelques traits intéressants ou amusants de la fausse-couche.
Pratiquée depuis des siècles dans le secret des chambres et des harems, la fausse-couche est une discipline multiforme, fouillée et aussi hermétique aux yeux du béotien que pourrait l’être un sport tel que, mettons, le cricket.

Cet article permettra aux néophytes de comprendre les bases de cette passionnante discipline qui pourrait devenir olympique dès 2008 et ainsi de pouvoir suivre une compétition.

A l’instar du patinage artistique, les concurrents sont départagés par un jury d’experts qui attribuent à la performance deux notes : la première évaluant la qualité technique, l’autre la qualité artistique.

Note technique : elle récompense une prestation impeccablement réalisée selon les standards en vigueur. C’est une évaluation plutôt objective et qui varie souvent assez peu d’un juge à l’autre, contrairement à la note artistique. Plusieurs paramètres sont pris en compte :
- la quantité de sang perdue lors de la performance. Rien ne vaut un bon raz-de-marée écarlate et visqueux. Un peu grand-guignol certes, mais toujours de bon goût et apprécié par le public. Les prestations comprenant d’importants épanchement (si possible avec projections) sont souvent longuement applaudies.
- le nombre de mois de grossesse. Plus la grossesse est avancée et le fœtus formé, mieux la prestation est notée.
- l’état du fœtus, plus il est avarié et mieux la prestation est notée. Il faut donc pour cela que le fœtus soit mort longtemps avant la fausse-couche, ce qui implique un long travail de préparation avant la performance. La couleur est prise en compte. Ainsi bien sûr que la fermeté de la chair. Et son goût. Tout, quoi. Certaines concurrentes ont pu tenter de prendre le contre-pied : présenter un fœtus encore frais et chaud, se débattant, mais trop immature pour vivre. Dans tous les cas une malformation sévère et spectaculaire est appréciée, mais c’est quelque chose qu’on ne peut laisser au hasard, les difformités sont préparées dès le début de la grossesse par absorption massive de médicaments tératogènes.
- le degré de souffrance de la mère durant la performance. Rien ne vaut une mère hurlant à la mort pendant qu’elle accouche d’une pauvre carcasse à moitié faisandée.
- l’état final de la mère après la performance. Les jeunes mamans fraîches et roses zombifiées par un accouchement difficile reçoivent toujours un franc succès.
    
Note artistique : c’est la partie créative et de fait, intéressante, de la discipline. Elle regroupe des intangibles tels que la grâce, l’intérêt, l’innovation… Voici quelques exemples qui permettent de viser une bonne note artistique dans un concours de fausse-couche :
- la méthode : certaines mères ont obtenu d’excellentes notes en jouant le traditionalisme. L’auto-avortement à l’aiguille à tricoter reste une valeur sure dans l’esprit souvent peu ouvert à la nouveauté débridée des juges. D’autres par contre ont reçu des ovations publiques en réalisant des performances incroyablement créatives, telle cette mère qui a volontairement contracté un ver solitaire et a fait se battre ses deux hôtes… Avant d’éjecter les deux protagonistes emmêlés sur la moquette. L'auto-mutilation reste définitivement une valeur sûre.
- la réalisation : l’originalité voire l’humour dans la réalisation peuvent nuire à la performance ou au contraire améliorer sensiblement la note. Ainsi on été inventées des positions intéressantes telles la fausse-couche en poirier (si possible suivie d’un début de noyade de la mère dans le placenta), le « serpent qui se mord la queue » (la mère dévore son bébé sitôt accouché, sans couper le cordon) ou la célèbre « mitrailleuse à placenta ».
- le panache : si le jury a souvent tendance à préférer la sobriété, il peut se ranger à l’avis du public souvent plus attiré par le spectaculaire. C’est ce qui a valu le succès de la célèbre figure de l’auto-césarienne explosive ou bien celle, plus humoristique du forceps couplé à un broyeur à papier.

Les variations sont illimitées et souvent ceux qui osent la nouveauté sont récompensés.

Depuis peu, cette discipline sportive et artistique tend à se développer et à sortir de l’anonymat, une fédération officielle a d’ailleurs récemment été créée pour regrouper toutes les associations et tous les groupuscules qui avaient tendance à éclore autour de ce thème ces dernières années. Cet organisme officiel, l’Union des Défenseurs de la Fausse-couche, milite pour les droits des résidus de fausse-couche, et donne l’exemple en ayant embauché de nombreux avortons au sein de sa direction. Vous pouvez retrouver leurs activités sur le site http://www.udf.org

= commentaires =

Dourak Smerdiakov

site yt
Pute : 0
ma non troppo
    le 07/07/2004 à 01:07:58
Le cricket n'a rien de fouillé ni d'hermétique. C'est juste presque aussi inintéressant à suivre qu'un match de base-ball. Je propose de remplacer 'cricket' par 'pétanque' ou 'balle pelote' dans ton texte.

Concernant la fausse-couche, je constate que cet art est sexuellement discriminatoire, puisqu'inaccessible à la vaste majorité des hommes. Je ne comprends pas comment cela a pu être toléré jusqu'à maintenant, mais, si on peut être certain de quelque chose, c'est que ça ne va pas se passer comme ça longtemps. Dès demain je demande l'ouverture d'un dossier auprès d'une quelconque association bien pensante. Une solution pourraît être l'instauration sans délai d'une stricte parité dans toute compétition.

L'art de la fausse-couche n'y survivrait pas, et ce ne sont pas les démographes qui s'en plaindront. Cette dernière reflexion nous amène à envisager une délocalisation de cette activité en direction des pays arborant un nombre d'enfants par femme supérieur à 3. Chacun y trouverait son compte.
Kirunaa

Pute : 1
    le 07/07/2004 à 11:46:16
J'ai toujours été mauvaise en fausse couche. Je sais pas pourquoi. POurtant je me suis beaucop entrainée, mais je pense que je suis toujours tombée sur des juges trop psychorigides. Il parait que le père du foetus doit forcement être de nature humaine ou quasi humaine. C'est nul, ça enlève des tonnes de possibilitées.
Nagash

Pute : -2
    le 07/07/2004 à 20:46:25
"telle cette mère qui a volontairement contracté un ver solitaire et a fait se battre ses deux hôtes… Avant d’éjecter les deux protagonistes emmêlés sur la moquette. "
Il se battent à travers les parois?Parceque sinon il y en a définitivement un qui s'est trompé de "conduit".A moins que les femmes du futur n'ait plus qu'un orifice...quel dommage!
Narak

Pute : 2
    le 07/07/2004 à 21:01:51
Ah ! Je regrette de ne pas être une femme...

Au fait j'ai trouvé quelques chose de sympa.
Après quelques recherches dans des magazines scientifiques, j'ai decouvert que si les hommes pouvaient avoir des enfants(Je n'évoquerai icipas le bordel pour féconder un homme...)les organes les plus suceptibles d'acceuillir un foetus seraient...(roulements de tambours)
LES TESTICULES !!!
Sympa, non ? Vous aimeriez pas vous retrouver avec un putain de chiard donnant des coups de pieds à l'interieur de vos couilles? Et faudrait faire gaffe à pas s'asseoir dessus si vous voulez pas tacher le canapé...

Je regrette pas vraiment d'être un mec finalement...
Narak

Pute : 2
    le 07/07/2004 à 21:03:30
Sinon, J'ai adoré ce texte. ça a eu au moins le merite de me faire marrer pendant un bon début de soirée
Bobby-Joe

Pute : 0
    le 08/07/2004 à 00:39:15
Alors donc la drogue est en vente libre sur ce site ?
nihil

Pute : 1
void
    le 08/07/2004 à 01:01:29
Putain mais on peut savoir de quoi tu parles toi ?
Lapinchien

tw
Pute : 3
à mort
    le 08/07/2004 à 10:57:43
Si j'ai bien tout suivi, une fausse couche c'est un peu comme une pampers qui remplirait pas correctement sa fonction première, où qu'on croirait en toute quiétude se faire popo dessus en toute discretion alors que çà déborderait de partout et qu'on eclabousserait tous les passants. Je crois que çà peux faire un carton dans les asiles de vieux cet été. en plus, çà les rafraichirait un peu, ce qui conduirait à de confortables économies en achats de brumisateurs.

Ou bien tu parles de la fameuse seconde couche de duLuxe valentine qu'on tartine au plafond et qu'y est de toute évidence inutile, c'est marqué sur le pot à coté de fortement inflammable et déconseillé aux enfants de moins de 36 mois . c'est çà non ?


Enfin je ne sais pas pour la fausse mais en tous cas, si ya un truc de sur c'est que la vraie couche , c'est toi qui en tiens une bonne.


Tiens et si on lançait un grand concours d'idées de fausses couches : personnellement j'ai un petit penchant pour la section du cordon ombilical au bout du troisième mois... poussant innévitablement le bébé en formation, s'il souhaite survivre à se créer rapidement une forte dentition et à dévorer sa mère de l'intérieur.
Bobby-Joe

Pute : 0
    le 08/07/2004 à 14:32:06
Ouais ouais Nihil, allez, avoue que t'etais pas dans ton état normal quand t'a écris ce texte ! t'etais au moins sous l'effet d'une douzaines de dragées fucas et t'avais l'impression de faire fausse-couche sur fausse-couche ! Godillot vas !!!
Bobby-Joe

Pute : 0
    le 08/07/2004 à 14:32:52
tiens, marrant, j'suis pas fier de mon précédent commentaire...
Lapinchien

tw
Pute : 3
à mort
    le 08/07/2004 à 18:11:32
46 secondes pour te relire, trouver çà marrant, ne pas te sentir fier, culpabiliser, te relire, réfléchir, reçasser tout çà, avoir honte au point de vouloir faire un indispensablement un erratum, l'écrire, te relire pour pas faire une deuxième fois la même erreur, et le poster avec aprehension... Je crois que c'est un nouveau record au monde.. clap clap clap
El Defoncer
    le 12/07/2004 à 23:38:10
A la niche LC !
nihil

Pute : 1
void
    le 13/07/2004 à 00:08:55
Ferme ta gueule connard !
El Defoncer
    le 28/07/2004 à 16:49:22
bordel vivement qu'il y est de nouveaux articles pour que celui la disparaise des derniers. parceque à chaque foi que je tombe sur l'image, je suis exiter comme un puçot qui trempe sa nouille
Aesatruc
    le 02/06/2006 à 07:26:42
C'est débile et sans intérêt, et ainsi ça devient très marrant.
Mill

site lien fb
Pute : -1
    le 05/03/2007 à 10:20:45
Nihil, avant que j'oublie : aurais-tu un schéma détaillé de la célèbre mitrailleuse à placenta? Ma cousine de 15 ans vient de retomber enceinte de son papa...
Texte rigolo et cynique proche de l'esprit HaraKiri. Forcément, je bande.

= ajouter un commentaire =

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.