La Zone La Zone, publication de texte sombres, débiles, violents. (Vous êtes sur le forum, cliquer ici pour découvrir le site)

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Kolokoltchiki

Pages: [1]
1
Nous sommes en train de faire le #3 de notre fanzine participatif ; pour l'occasion le thème est INTERNET/ORDINATEURS

Nous recherchons principalement des dessins et autres visuels mais comme pour nos précédents numéros, nous aimerions publier une ou deux nouvelles ou textes courts, qui sont par la suite illustrés. Le ton général est assez proche de la Zone ironique et décalée.

Si ça vous dit de participer, pondre un texte entre 3000 et 7000 signes environ en gardant à l'esprit le thème susnommé.

L'idéal c'est que vous gribouillez vous-même une illustration pour votre nouvelle, mais si vous n'avez ni l'envie, le temps ou le crayon, on s'en chargera.

l'appel à contribution est déjà dans ce topic : http://forum.lazone.org/index.php?topic=3331.0

l'adresse mail pour faire parvenir vos textes ou dessins : dledt.contact@gmail.com

voilà une bonne occasion de voir vos mots couchés sur du vrai papier, tirés en 100ex. et distribués à travers le m... la France et la Belgique.
merci de votre attention


2
Mais qui est donc v/y/t/m/C

Je vous propose aujourd'hui de synthétiser tous les indices à notre disposition depuis l'arrivée sur la Zone de celui qui est d'ores et déjà le favori pour cette Saint Con.

Il ne s'agit pas de bêtement voter pour CTRL X, Muscadet, nihil, Alain Soral, Emile Ajar, Edward Snowden ou une chèvre morte, même si vous pouvez quand même le faire, mais bien de creuser les différentes pistes et de faire une vraie cyber-enquête, analyse différentielle, regroupement des preuves, etc...

Pour rappel, v/y/t/m/C a écrit le texte dit de Saint Con "0.00569 tonnes eq CO2." posté le 19/04/2017.

Les premières pistes viennent toutes de la même toutes de la même personne - Lapinchien - qui (s') écrit le 19/04/2017 à 13:29:23 : "[...]Tout le monde voit bien par ailleurs que derrière ce soi-disant nouvel auteur, il y a CTRLX/ Trompette sournoise et Muscadet probablement." sans donner aucune preuve de ce qu'il avance. Il justifiera pourtant plus tard son ressenti non pas par le style utilisé par notre écrivain de l'ombre, mais par un habile recoupage d'informations, entre la Zone et les réseaux sociaux, où LC applique une surveillance assidue et systématique des zonards en activité. Là, il réitère, à 14:32:30, : "Pour moi, il est clair que CTRLX et Muscadet sont les evil twins et doppelgänger, l'un de l'autre." avant de parler des ondes théta et d'homéopathie des idées.

On remarquera que dans les heures qui suivent, Lapinchien insistera sur ce qu'il qualifie lui même le "namedroping", donnant ainsi à ses révélations un aspect menaçant, lorsqu'il l'applique directement à l'enquêteur présent, à savoir, oim. Il en remet une couche si je puis dire à 16:11:36 "et en vérité je me fous de savoir qui est l'auteur puisqu'il est évident que c'est CTRLX".
Bref ces accusations sans justifications, ces menaces à peine voilées, nous posent tout de même les questions : Quid de Lapinchien ? Quel est son rôle ici ? Et quelles sont les informations qu'il garde pour lui ?


Si il plaisantera "le v c'es Valerian de Luc Besson et T c'est Timoune de Timoune et Poumba, Hakuna Matata, Tout ça." , il affirmera tout de même, en parlant de CTRLX :  "ce dernier n'arrive pas à se connecter au site avec son login et le mot de passe que je lui ai envoyé, par ailleurs le nom utilisé sur son compte fake hotmail c'est Lola Rasta, une improbable référence à une chanson inconnue de Gainsbourg" ce qui constitue la seule piste concrète que le "détective" LC nous a fourni à ce jour.

Dans un second temps penchons-nous directement sur l'auteur cryptique et sa raison d'être. Son pseudonyme aura fait couler beaucoup d'encre numérique. v/y/t/m/C donc. Point de Valérian, point même de personnages disnyaque à notre connaissance, mais, si l'on suit la piste de LC, il est vrai que nous avons le "m" de Muscadet. Et le C (majuscule qui plus est) de CTRLX. Enfin, je relèverai que le pseudo de l'auteur est un paronyme presque parfait de "vitamine C". Celà ne prouve rien et il est clair que c'est 5 lettres conservent encore tout de leur aura mystérieuse. (note : 5, tout comme il y a deux chapitres 5 ... Erreur d'étourderie ou indice caché?)

QUant à sa fiche auteur, elle n'est étrangement pas accessible, ce qui nous empêche d'avoir accès à des informations cruciales tel que son groupe sanguin ou son maître à penser. A la place, on tombe sur ce message : The requested URL /auteurs/v/y/t/m/C.html was not found on this server. Nous aurons bien entendu besoin des forces conjointes de nos meilleures analystes de terrain mais également de personnes aptes à remonter le fil d’Ariane numérique que le mystérieux auteur à laissé derrière lui. Les questions que cela pose : Sur quel serveur se trouve la fiche auteur de v/y/t/m/C ? Pourquoi ? Comment cela se fasse ?

Pour finir, je vous propose d'analyser la seule intervention connue à ce jour de l'auteur sus-nommé. En effet, après moult débat dans la section commentaire de son texte, il (elle?) réagit. Le 19/04/2017 à 19:41:05, v/y/t/m/C écrit : "do ypy ry frkz htommr... ". (désolé je ne poste pas de captures d'écran mais tout est sauvegardé au cas où le malicieux écrivain tenterai de faire disparaitre ses traces). Donc DO YPY RY FRKZ HTOMMR. Sigles ? On retrouve la structure d'une phrase en anglais, une question peut être ("do you ..."). A noter le FRKZ = freaks ?
Bref, vous l'aurez compris, ce code est complexe et nécessite que nous mettions nos efforts en commun. Si il y a des des experts en cryptologie ou des descendants de Alan Turing ou du tueur du Zodiac, inscrivez-vous ici, nous mettrons en place des groupes de travail au plus vite.

Pour la St Con, pour la vérité, à nous de jouer, ensemble, pour trouver ce qu'est caché !

3
= PROPAGANDE GRAPHIQUE = / DE L'ENCRE ET DES TRIPES
« le: décembre 27, 2013, 12:21:01 »
La propagande graphique étend ses tentacules : les zonards et les autres seront ravis de retrouver en cette période de festivité et de joie des têtes tranchées, des putes obèses, de la drogue, des pokemon, Klaus Barbie et autres amuse-yeux.

Le plus important est de ne pas savoir dessiner, ou vaguement, et de PARTICIPER : les gribouillis que tu fais quand tu es au téléphone, les tâches de ton café sur ta fiche de paie, les dessins de ton fils de 5 ans, TOUT ET N'IMPORTE QUOI qui ressemble à un dessin, tu l'envois ici

>>> dledt.contact@gmail.com <<<

et tu vas de temps en temps regarder nos immondices là : http://dledt.tumblr.com/



DE L'ENCRE ET DES TRIPES, il en faut de bon matin.

4
= INUTILE = / blagues anonymes
« le: mars 25, 2011, 02:48:52 »
Bonsoir. Un texte de Saint Con dont vous êtes le héros : filez moi des blagues anonymes. Je veux bien écrire un truc mais bon, je suis un gros branleur, et en plus je suis nul en blague. Merci.

5
Voilà, une petite question à qui y connaît quelque chose : les textes/photos/"oeuvres" déposés sur la Zone sont-ils protégés, appartiennent-ils à leur auteur ou sont-ils libre de droit ?

Je me pose la question notamment au niveau de la diffusion des textes ou de leur utilisation dans un domaine différent.

Merci bien.

6
= DISCUSSION GENERALE = / Le topic de Noël
« le: décembre 27, 2009, 18:15:54 »
Comme chaque année, si vous n'êtes pas un connard sans famille, Noël est synonyme de cadeaux. Et, comme chaque année, parmi cette multitude de dvd, livres, petites bougies parfumées ou autres polos de grandes marques, il y a toujours un grand oncle, une vieille grand mère ou un conjoint mal intentionné pour vous faire un cadeau de merde.

Plutôt que de vous casser le cul à le revendre chez ces escrocs de eBay, échangez-le contre un autre cadeau de merde via la Zone.

Mon cadeau de merde de cette année : un super üb3r-geek-livre Avatar pour tout savoir sur les bêtes bleues et l'écosystème de leur planète de merde. Ouvrage conseillé si vous voulez vous lancer dans la création d'un jeu de rôle dans l'univers de ce chef d'oeuvre du 7ème art, sinon vous risquez de vous en branlez les couilles viollemment. Prix à débattre.

7
= FIGHT KLUB = / Le blog de victime
« le: septembre 21, 2009, 03:14:59 »
Je trouve pas le topic des blogs amusant mais qui méritent quand même DBDTCS alors voilà :

http://lagene.wordpress.com/

C'est plutôt sympathique et en même temps les commentaires de bisounours sont excessivement énervants.

Voilà.

8
= PROPAGANDE GRAPHIQUE = / Quelques photos
« le: mai 15, 2009, 21:39:19 »
Bon j'ai vu que vous avez l'air de bien aimer les trucs abandonnés, et ça tombe bien parce que y en a plein près de chez moi, et moi, j'aime bien les photographier.

http://img200.imageshack.us/gal.php?g=p1020269.jpg

C'est un peu en vrac et sans retouche.

9
= INUTILE = / devinette
« le: juillet 30, 2008, 23:09:49 »
Deux putes sont sur un bateau. Que faire de la troisième ?
 
 
Attention, c'est une question piège.

Pages: [1]