La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Réservoir de citations aléatoires

Démarré par Dourak Smerdiakov, Mars 12, 2017, 21:47:53

« précédent - suivant »

Lourdes Phalanges

George Orwell | "Ce fusil accroché au mur de l'ouvrier ou du paysan est le symbole de la démocratie. C'est notre travail de veiller à ce qu'il y reste."
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien


LePouilleux


Muscadet

Parce qu'elle rassure ceux qui ne lisent pas assez.

lapinchien


Lourdes Phalanges

Spécial Liberté chérie, moins 20 % sur les travers de porc !

Gandhi | "La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre."

Georges Bernanos | "Lorsqu'un homme crie : "Vive la liberté !" il pense évidemment à la sienne"

Thomas Hobbes | "L'oisiveté est la mère de la philosophie."

Victor Hugo | "La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l'égoïsme et la conscience. Celui qui choisit la conscience est l'homme libre."

Thomas Jefferson | "Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."

Montesquieu | "La servitude commence toujours par le sommeil."

« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

LePouilleux

Spécial fête de la musique :

Mario Vargas Llosa "Les groupes et les chanteurs à la mode rassemblent des foules qui débordent toutes les scènes et leurs concerts sont, à l'instar des rites dionysiaques de la Grèce antique célébrant l'irrationalité, des cérémonies collectives de défoulement, catharsis, culte des instincts, passion et déraison. On peut en dire autant des fêtes multitudinaires de musique électronique, les rave-parties, où l'on danse dans les ténèbres en écoutant de la musique trance et planant grâce à l'ectasy. Il n'est pas excessif de comparer ces célébrations aux grande festivités populaires d'autrefois: on y retrouve, sécularisé, le même esprit religieux qui, mis au goût du jour, a remplacé la liturgie et le catéchisme des religions traditionnelle par ces manifestations de mysticisme musical où, au rythme de voix et d'instruments enflammés que les haut-parleurs amplifient jusqu'à l'inaudible, l'individu se désindividualise, devient masse et d'une façon inconsciente régresse aux temps primitifs de la magie et de la tribu. C'est la façon contemporaine, bien plus amusante assurément, d'atteindre cette extase à laquelle parvenaient, à travers l'ascétisme, la prière et la foi, sainte Thérèse d'Avila ou saint Jean de la Croix. Dans la fête et le concert multitudinaire les jeunes d'aujourd'hui communient, se confessent se rachètent et jouissent de cette façon intense et élémentaire qu'est l'oubli de soi."

Pourquoi limiter ce phénomène de groupe aux jeunes ? Un concert d'André Rieu active les mêmes mécanismes psychologiques, seule la physiologie du public est différente.


Lourdes Phalanges

Sénèque | "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

Marc Twain | "Toutes les généralisations sont fausses, y compris celle-ci."

Thomas Mann | "Les visiteurs s'étaient avancés tout près. Ils contemplaient le spectacle, ce permanent cataclysme d'écume et de tumulte dont la rumeur folle et excessive les étourdissait, les épouvantait, et leur donnait des illusions auditives. Derrière soi, au-dessus de sa tête et de toute part, on croyait entendre des menaces et des cris alarmés, des buccins et de rudes voix de stentors."
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

Lourdes Phalanges

Renée-Caroline-Victoire de Froulay, Marquise de Créquy | "Que l'hymne des Anglais naquît d'un anus, voilà qui ne cesse de me faire rire sans toutefois un instant me surprendre."
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

Lourdes Phalanges

Ronald Reagan | "I've noticed that everyone who is for abortion has already been born."

#Indignez-vous
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

Lourdes Phalanges

- 80 % sur le Progrès ! Liquidation totale !

Charles Baudelaire | "Théorie de la vraie civilisation. Elle n'est pas dans le gaz, ni dans la vapeur, ni dans les tables tournantes. Elle est dans la diminution des traces du péché originel."

Jules Barbey d'Aurevilly | "Le Progrès, dont on parle tant est quelque chose d'autrement profond qu'une question de chronologie. On n'a pas progressé parce qu'on a vieilli: on a progressé parce qu'on a élevé son sens moral."

Arthur Schopenhauer | "Le progrès, c'est là votre chimère. Il est le rêve du XIXè siècle comme la résurrection était celui du Xè; chaque âge a le sien. Quand, épuisant vos greniers et ceux du passé, vous aurez porté plus haut encore votre entassement de science et de richesse, l'homme en se mesurant à pareil amas en sera t-il moins petit ?"
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

CitationCharles Baudelaire | "Théorie de la vraie civilisation. Elle n'est pas dans le gaz, ni dans la vapeur, ni dans les tables tournantes. Elle est dans la diminution des traces du péché originel."

L'épilation des poils pubiens ?

Lourdes Phalanges

Steve Irwin | "Crocodiles are easy. They try to kill and eat you. People are harder. Sometimes they pretend to be your friend first."

« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »


Lourdes Phalanges

Donald Trump | "Que Dieu bénisse la France [et les USA]"

Paul Léautaud | "Le moindre sentiment, la moindre affection, la moindre chose qu'on possède est une chaîne."

Olivier Bardolle | "C'est seulement quand ils sont bien malades qu'on peut approcher les hommes sans danger, les connaître un peu mieux. A un certain niveau de fièvre, ils perdent un peu de leur vice et cessent leur mascarade. Le meilleur de l'humanité gît dans les hôpitaux, à l'extérieur on ne rencontre que des prédateurs en puissance, intoxiqués par l'ambition et la surconsommation."
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »