La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Saint-Con 2020 - règlement, votes, etc.

Démarré par Dourak Smerdiakov, Mars 16, 2020, 10:09:37

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

Un conseil scientifique de haute tenue, composé à l'heure de l'apéro et des plus grands spécialistes zonards en infectologie, a déversé ses conseils avisés sur le Directoire Zonard, lequel, s'étant ébroué et en ayant délibéré, a collégialement décidé du maintien de la Saint-Con 2020 et d'une déclaration de guerre à l'État de Floride, nonobstant les difficultés de ravitaillement en Cabernet Sauvignon bulgare et la poursuite des hostilités entre Angèle et Sébastien Cauet, puissances neutres et appelées à le rester.

Rappel :
------------

La Saint-Con est le concours de nouvelles zonard annuel à l'occasion duquel chacun est invité à écrire un texte dans lequel il brûle au moins un con, le vainqueur étant nommé Grand Inquisiteur de l'Ordre de Saint Con pour un an (détails ).

Règlement de la Saint-Con 2020 :
---------------------------------------------------

Les textes pour la Saint-Con 2020 sont à poster si possible avant le 10 avril 2020, date officielle de la Saint-Con. Néanmoins, comme d'habitude, des participations seront acceptées au-delà de cette limite, plus précisément jusqu'au dimanche 26 avril à minuit, mais seront gratifiées d'un point de handicap par jour de retard à partir du dimanche 19 avril à minuit.

Comme d'habitude, les participations multiples ou collectives sont acceptées - plusieurs textes d'un même auteur ou plusieurs auteurs pour un texte.

Comme d'habitude, les votes seront ouverts à tout le monde, sauf soupçon de triche, à l'appréciation des admins zonards assermentés. Un vote valide attribue dans l'ordre 3, 2 et 1 points à ses trois textes préférés, dans l'ordre décroissant de préférence et sans ex æquo (ainsi qu'en veillant à préciser le titre du texte si l'auteur en a proposé plusieurs).

Comme d'habitude on votera dans le forum, dans ce fil de discussion, du lundi 27 avril à midi jusqu'au dimanche 03 mai à minuit.

Breton :
------------

Les participations en patois breton seront bien sûr acceptées, mais elles ne seront ni lues, ni publiées, ni admises au vote. On n'en est pas là.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Bon, ben, ce sera au moins un jour de retard, plus probablement deux. Et pas encore d'idée précise et réaliste.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

CTЯL X

Putain, je viens de TOUT poster.
J'en. ai. TELLEMENT. Chié.

CTЯL X

Bonne Saint Con à toutes et à tous, du fond du cœur !

Dourak Smerdiakov

Par contre, la contribution de CTRL X vient d'apparaître dans les temps. C'est tout un fan-club qui respire.

Bande-son 1974 : https://fr.wikipedia.org/wiki/1974_en_musique



edit : "Et prenez soin de vous"
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Clacker

Ômondieuh, je ne sais pas si j'aurais la force d'attendre que son texte soit publié avant de le lire. Donnez-moi la force dans mes ovaires.

Dourak Smerdiakov

Aucun règlement n'interdit aux admins de lire les textes en attente, ça s'est même assez souvent révélé pratique pour les publier.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Clacker

Jusque là je publiais en aveugle.

Bon, alors lisons le bousin.

Dourak Smerdiakov

Notons que pour publier correctement celui de Lapinchien dans le respect de l'éthique d'un publicateur zonard, il est impératif de lire au préalable tous les textes de la rubrique Normalizer : https://www.lazone.org/articles/rubriques/16.html
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Clacker

Evidemment.

Dommage, on peut pas publier un texte qui est à la fois dans une rubrique et un thème.

Dourak Smerdiakov

Excellente observation.

Et ce n'est que le volume émergé de l'iceberg de tout ce qui a été mal conçu à la base sur ce site en pâte à modeler, qui néanmoins ne fonctionne pas trop mal depuis tout ce temps.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Bon, ça va ressembler à du foutage de gueule pour maquiller une désertion, mais j'ai mon PC qui se prend pour un hélicoptère depuis hier soir, autant dire deux heures après que j'ai péniblement commencé à écrire un putain de texte de Saint-Con. Et faut pas jouer avec l'effet Joule (tiens, c'est pas un mauvais titre, ça). Déjà qu'en plus, j'ai un mélange de trois ou quatre projets qui tentent de fusionner dans ma tête et un chapitre qui lui cherche à obtenir son indépendance (non, pas en breton). Bref, pour l'aspect compétition, je serai de nouveau quasi hors concours par retard à l'allumage, désolé.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

CTЯL X

En tout cas, ton texte est d ores et déjà mon texte préféré cette année ! Allez, viens, on s en fout, on va tous crever, c est peut être la dernière saint con...

Dourak Smerdiakov

Je crois que je posterai un truc demain.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.