LA ZONE -

Le chaton à l'orange

Le 03/08/2026
par Gwendoline Giloppe
[illustration] voici un petit texte (véridique) correspondant je pense à votre thème "misères et petits bonheur à l'ehpad"
Madame Poussin réside à la chambre 57 de l’EHPAD Les Grands Pins Bleus. Quiconque la connaît pourrait vous dire qu’elle a deux passions : les Pim’s à l’orange et les chats.
Son amour pour Grisouille, Mandarine et Pastis est débordant. Elle passe des journées entières à les caresser, les cajoler, les observer. Elle refuse même de rester trop longtemps dans la salle commune pour ne pas qu’ils s’ennuient sans elle. Elle ne descend que pour satisfaire sa deuxième lubie : les jours de goûter aux Pim’s.
Ce matin, catastrophe. Madame P. m’attend à la sortie des vestiaires.
- Gwen, vous êtes bien infirmière, n’est-ce pas ?
Son visage, aussi ridé qu’inquiet, me fend le cœur. Elle m’explique que Grisouille, Mandarine et Pastis n’ont pas touché à leur gamelle depuis trois jours. Elle me demande d’appliquer mes connaissances médicales à ces pauvres chats qui risquent leur peau.
Je l’accompagne jusqu’à la chambre 57 pendant qu’elle me raconte ses misères. Je lui propose d’aller se rafraîchir dans la salle de bain. Pendant ce temps, je vide et nettoie les gamelles des chats et lui dépose des Pim’s à l’orange sur sa table de chevet.
Lorsqu’elle sort de la salle de bain et voit les gamelles vides, elle semble ravie.
- Je leur ai donné un petit remontant, ils ont tout mangé, Ginette.
Ce n’est pas aujourd’hui que je lui dirai que ses chats sont en peluche.

= commentaires =

Nino St Félix

Pute : 100
    le 03/08/2026 à 07:34:56
C'est gnon
    le 03/08/2026 à 08:46:23
Moi mon meilleur ami est une peluche aussi. Il est pas chiant, on mate les matchs ensemble en liquidant des Goudales, on fait les cons, on est un peu comme cul et chemise. C'est un raton laveur de 1m70 et 80 kilos.
    le 03/08/2026 à 08:48:07
Il y aurait bien des manières d'aborder le sujet de la sénilité et de la relégation dans des mouroirs. J'aime ce récit pour tout ce qu'il suggère de la misère affective des vieux.

Voici très exactement une tranche de vie à l'EHPAD. Infirmières, infirmiers, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, ces travailleuses et travailleurs sous-payés pendant que d'autres s'engraissent. Mais ne disons pas de mal de Bernard Arnault.
Édition par le commentateur : 2026-08-03 09:55:04
    le 03/08/2026 à 09:26:21
Si vous allez sur Adopteunvioque.com vous trouverez mon profil, je suis un vieux à adopter, je cherche un foyer pour mes derniers jours. Je suis encore propre et je ma,ge de tout, sauf des salsifis. Merci
Lapinchien

Pute : 96
à mort
    le 03/08/2026 à 10:06:49
Bon shot à colorier de zombisounours en carton. Je me suis fais bien fait chier à lire ce SMS de merde. Je pense que c'est parce qu'il est trop long, qu'il manque d'émojis et trop mielleux et que le miel ça englue les yeux et donc c'était difficile de progresser. 2H34 de lecture quand même tellement la rando oculaire était difficile. Je crois que le final twist est digne d'un Night Shyamalan qui aurait fait une overdose de fraises Tagada sauf que l'auteur est passé à coté de l'essentiel : c'est lui qui est en peluche. D'ailleurs pour rebondir sur les commentaires, Bernard Arnault est aussi un humain en peluche. Quentin Dupieux réclame l'adaptation de ce texte en saga de 23 épisodes de 2h45 chacun pour en faire un multivers narratif pour concurrencer le MCU.
A.P

Pute : 6
    le 03/08/2026 à 10:35:31
Avantages : court et marrant
Problème : trop mignon

Comme je suis extrêmement influençable, j'ai voulu vérifier si mon chat aussi était une peluche.

Maintenant, je n'ai plus de chat.
LePouilleux

Pute : 48
    le 03/08/2026 à 10:41:38
C'est touchant parce que premier degrés et plus proche du témoignage que de la fiction. C'est cool, mais développe feignasse.

Stephane Cormary > Y a moyen d'arranger tout le monde et de tromper la solitude. Je connais une jeune femme qui a du mal à toucher son énorme héritage : il lui manque un peu de liquide pour boucler les frais de notaire. Elle cherche des personnes expérimentées dans ton genre pour l'aider, je peux vous mettre en contact.
LePouilleux

Pute : 48
    le 03/08/2026 à 10:49:31
A.P > Effectivement, les chats vivants et organiques supportent mal les programmes en machine à laver contrairement aux chats en peluche.
Lapinchien

Pute : 96
à mort
    le 03/08/2026 à 11:14:33
c'est pas un témoignage, c'est une trahison flagrante du secret professionnel. J'espère que l'auteur sera sanctionné sévèrement par l'ordre déontologique des infirmiers et aide-soignants. C'était pourtant pas compliqué de transmuter cet acte de délation immonde en objet littéraire zonard autofictionnel : il suffisait de remplacer "peluche" par "les couilles putréfiées de ses ex-maris morts" ça aurait en plus démontré que la misère affective des vieux est une fiction et que le vrai amour est dans les souvenirs. Non, ce texte est vraiment puant car il montre une relation purement fétichiste au monde.
    le 03/08/2026 à 11:19:07
C'est un texte pas trop pour ce site de malotrus je le crains, en plus les Pim's à l'orange c'est pas bon pour le dentier
    le 03/08/2026 à 11:21:40
Plutôt songer a une histoire d'EHPAD avec des vieux satanistes, qui mangent des enfants et sodomisent des animaux domestique, avec des messes noires le dimanche
    le 03/08/2026 à 12:13:46
Stéphane Cormary : ça c'est une idée. Lance-toi !
    le 03/08/2026 à 12:51:53
On pourrait faire un truc a plusieurs mains (non ce n'est pas sale) style cadavre exquis, un ou une commence par 10 lignes, un une autre continue, etc ad vitam et en voiture Simone
Lapinchien

Pute : 96
à mort
    le 03/08/2026 à 13:14:29
Cormary Stéphane, J'ai créé ce thread sur le forum pour le texte collectif suivant ta consigne : https://www.lazone.org/forum/index.php?topic=4720

Le mieux c'est que tu sois le premier à participer.
    le 03/08/2026 à 14:12:36
Monsieur Lapin, comment qu'on fait, on poste dans le forum sous ton com?
Lapinchien

Pute : 96
à mort
    le 03/08/2026 à 14:20:25
non, tu écris sur un bout de papier et tu le jettes dans les toilettes suivant le principe de la bouteille à la mer. MAIS BIEN SÜR QUE TU POSTES DANS LE TOPIC D2DI2 §
    le 03/08/2026 à 14:45:25
J'y pige KEUD, normalment je suis sonnecté et sur le forum on me demande de me CONNECTER et ça marche pas inconnu au bataillon BORDEL
Lapinchien

Pute : 96
à mort
    le 03/08/2026 à 15:09:17
c'est parce qu'on est joueurs sur la Zone. Il y a un login/mot de passe pour la partie site/textes/commentaires et un autre login/mot de passe pour la partie forum. Du coup il faut se réinscrire. Toutes les informations pas à pas sont ici : https://www.lazone.org/textes/3574.html

par contre il n'y a pas de Pim's à l'orange à gagner.
    le 03/08/2026 à 15:27:37
enfoirure!
Lapinchien

Pute : 96
à mort
    le 03/08/2026 à 17:40:34
Si tu cherches absolument la facilité une autre approche serait de te taper le crâne avec une poêle à frire jusqu'à ce que tu deviennes schizophrène. Tu pourrais alors sans problème jouer avec toutes les voix dans ta tête à ce cadavre exquis en tour par tour.
Nino St Félix

Pute : 100
    le 06/08/2026 à 14:58:35
Je sais pas pourquoi j'ai envie d'écrire la suite de cette histoire en changeant jusque des syllabes.
Genre "le chattam au madrange"
Ou "le piston a l'orgasme"
Nino St Félix

Pute : 100
    le 04/09/2026 à 15:31:34
Madame Pussy réside à la chambre 57 de l’EHPAD Les Grandes Pines Bleues.
Quiconque la connaît pourrait vous dire qu’elle a deux passions : les pipes à l’orange et les chattes hirsutes.
Son amour pour Graziella, Pralinette et Bidouillarde est débordant. Elle passe des journées entières à les caresser, les cajoler, les tripoter.
Elle refuse même de rester trop longtemps dans la salle commune pour ne pas qu’elles s’ennuient sans elle. Elle ne descend que pour satisfaire sa deuxième lubricité : les jours de goûter aux pines.
Ce matin, catastrophe. Madame Pussy m’attend à la sortie des vestiaires, complètement à oilp.
- Gwen, vous êtes bien infirmière, n’est-ce pas ?
Son visage, aussi ridé qu’inquiet, me fend le cœur. Elle m’explique que Graziella, Pralinette et Bidouillarde rejettent ses avances depuis trois jours.
Elle me demande d’appliquer mes connaissances médicales.
Je l’accompagne jusqu’à sa chambre pendant qu’elle me raconte ses misères. Je lui propose d’aller se rafraîchir dans la salle de bain. Pendant ce temps, je prépare mes crèmes et le désinfectant.
Lorsqu’elle sort de la salle de bain, toujours à poil, et voit tous les produits, elle semble ravie.
- Je vais bien m'occuper de votre problème, Ginette.
Ce n’est pas aujourd’hui que je lui dirai que sa chatte ressemble a une vieille peluche.
Nino St Félix

Pute : 100
    le 04/09/2026 à 15:32:36
Putain, c'est l'esprit de Caviardageman qui m'oblige a poster ces conneries.
Lapinchien

Pute : 96
à mort
    le 04/09/2026 à 15:57:31
Je n'ai certes pas fait 5 ans de tronc commun en médecine plus 5 ans d'internat en spécialité gynécologique mais je me permets un diagnostique : La chatte en peluche, c'est peut être juste une vilaine mycose de type Fuligo septica (vulgairement appelée blob) ?
Nino St Félix

Pute : 100
    le 04/09/2026 à 18:41:12
Sans doute. Caviardageman est reparti, je lui demanderais

= ajouter un commentaire =

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.