LA ZONE -

Repartis pour un tour

Le 26/06/2003
par nihil
[illustration] Salut, ça gaze ? Bon me voici dans mon nouvel environnement de travail, un superbe bureau décoré avec soin, équipé d'un excellent PC et d'une chaîne hi-fi puissante, meublé de deux bibliothèques l'une chargée de livres et de BD, l'autre de CD, l'ensemble répondant impeccablement à mes goûts personnels, ainsi que d'un canapé tout confort. Ce bureau possède également, comme commodités, une salle de bains annexe, une cuisine et une chambre à coucher annexe. Mon travail consiste principalement à ne rien faire, mais également, et ce n'est pas là tâche facile, à traîner sur le net et à m'occuper occasionnellement de la Zone. Chouette boulot, hein, vous voudriez le même non ? Eh bien... Ca peut se faire, je peux vous présenter le recruteur. En fait l'entretien d'embauche est plutôt simple... Il suffit de sauter le recruteur.
Bon en d'autres termes j'ai emménagé chez Tulia et, hormis quelques derniers cartons à déballer, je n'ai plus rien d'autre à faire de ma peau que glander et un peu bosser sur mon livre en préparation, la Zone et deux trois autres projets bidons destinés à faire croire que je suis une personne motivée et passionnée. Histoire que Tulia me colle pas à la rue de suite quoi.

Rassurez-vous je suis pas astreint à un quota de productivité minimum dans ce nouveau travail, faut pas compter voir cinq fois plus d’articles à mon nom, d’éditos tous les deux jours et tout plein de petits changements et d’innovations de partout sur le site, je reste un glandeur à la base, quand même. Donc on va continuer tout tranquillos, et puis si vraiment je m’ennuie comme un rat crevé, là vous verrez ptête un peu de news de mon coté.

C’est bon là, vous avez tous bien pris conscience que vous en aviez rien à foutre de ma vie ? Ouais c’est bon, je peux passer à autre chose ? Putain, c’est chiant ces groupies, toujours à réclamer les détails de la vie privée de leur idole. Donc c’est bon maintenant on va pouvoir passer au site à proprement parler.

L’universelle théorie des cycles se confirme de semaine en semaine, puisque la période des nouvelles sombres et malsaines a l’air clôturée jusqu’à la prochaine fois. Là on est un peu dans le pluralisme culturel, entre les trajectoires glacées de Nora et Nevrotica, la déconnade douce de Kirunaa et Arkanya, la grosse déconne qui tâche de moi et Lapinchien, un peu de gore, un peu de polémique tranquille, du sombre, bref de tout, hormis de la vraie bonne subversion dure, mais ça c’est un genre peu usité même ici.
La théorie des cycles se vérifie aussi au niveau de l’activité du site, qui repart nettement à la hausse depuis quinze jours, un nouvel auteur, deux ou trois inactifs réactivités, deux nouveaux dossiers, un forum qui revit, et une grosse vingtaine de textes en attente, ce qui impose un rythme de parution d’un article et d’un mini-article par jour. Pour un site à l’agonie depuis des mois, ça peut aller, décidément, on va jamais réussir à s’en débarrasser définitivement de cette foutue Zone.

Alors je reprends un peu dans l’ordre, sinon on s’en sortira jamais.

Les auteurs : si on compte toujours dans nos rangs les vétérans Lapinchien, Tulia, Djinny et moi, ainsi que les nouveaux fidèles Arkanya et Clax, on enregistre le retour parmi les actifs de Daria avec une de ses habituelles petites analyses ironiques de l’actualité, d’Ocus avec un texte une fois n’est pas coutume littéraire et proche de la Bible du Néant et de Cepu avec un truc toujours aussi inclassable dont elle a le secret. Le tout est arrivé dans ces trois derniers jours.
En plus de ça, on a accueilli il y a deux semaines un Arkanyenne type, Kirunaa qui a balancé en quelques jours une dizaine de textes intelligents, très bien écrits, plutôt soft mais tous intéressants à des degrés divers, certains très bons comme le tout premier, Scène de Ménage.
Les anciens postent toujours, Clax a envoyé trois articles dans la seule journée d’hier, Tulia a un nouveau Nevrotica en attente, Lapinchien ses participations aux deux dossiers du moment, Arka un bon nombre de textes entre sa rubrique lancée récemment, Paranoïa Square, les dossiers et d’autres trucs et moi j’ai quelques vieux textes en stock, des Bibles du Néant et pas mal d’idées.

Les articles : dans les derniers parus, y a pas grand-chose d’extraordinaire d’un point de vue littéraire, à part celui d’Ocus que je trouve excellent (mais j’ai conscience d’être partial puisque son texte se rapproche des miens). La période nouvelles sombres avaient l’avantage de se composer des textes excellents à ce niveau là et on était arrivés à une grande qualité, mais décidément l’afflux de ce genre d’articles et l’exclusion des autres styles ne représentait pas la Zone dans tout son esprit. Là on a pas grand-chose de génial, mais au moins des textes agréables à lire, marrants et détendants selon les cas, et c’est pas un mal, ça change un peu en tous cas.
Bon en fait nan, tout ce qui est paru récemment c’était de la merde, vous êtes de minables, point-barre.

Le forum : on s’était presque habitués à un rythme moribond, dix jours sans messages et un jour avec une cinquantaine de messages de femelles en manque de net qui se font chier. Là on retrouve du punch, ça occupe et surtout on retrouve un énorme avantage d’un forum vivant : le lancement d’initiatives bien suivies. C’est le cas pour le dernier dossier en date. L’idée du moment de Lapinchien est de battre le record du monde d’articles en attente, qui devrait être proche de la trentaine en début d’année. Pour cela il a lancé un mini-articlethon qui a, comme de bien entendu, débouché sur un afflux terrible de textes, non pas de mini-articles, mais de vrais articles, fallait s’y attendre, c’est pas demain la veille qu’un zonard se conformera à une consigne à 100%. On a reçu, et là c’est un record 19 textes depuis le 20 Juin (du vin, du joint, ok j’arrête illico avant de m’enfoncer plus) dont 11 ces trois derniers jours, en comptant cet édito, et je vois vraiment pas pourquoi on le compterais pas, vu sa qualité littéraire insubmersible yipiii encore un qualificatif détourné de sa fonction originelle.

Les dossiers : je crois avoir parlé du dossier le Vétérinaire dans le dernier édito, c’est bien suivi puisqu’on a déjà trois textes dans ce truc, plus deux en attente, et on attend la contribution d’autres personnes, je sais que Tulia prépare quelque chose à ce sujet…
L’autre dossier lancé hier par l’intermédiaire du forum donc, s’appelle Doc Santé, sur une idée d’Arkanya. Des intervenants posent des questions d’ordre médical sur le forum et Lapinchien et moi y répondont. On a déjà environ deux milliards de questions et on a répondu à une et demi, c’est la fête. On va devoir recruter du médecin formé sur le tas, de l’artisan organique, de l’ébéniste sur viande dans pas longtemps si ça continue. Ca c’est de la bonne initiative qui marche et qui donne un max de résultats, bien joué.

Le site : y a pas grand-chose de plus qu’on peut ajouter au site pour les fonctions vitales en fait, mais j’aimerais bien faire une page avec les statistiques des auteurs, les plus actifs etc… Et aussi peut-être une page permettant de soumettre un article directement en ligne en remplissant un formulaire, mais dans les deux cas j’aurais besoin de Calim, faut que je lui remette la main dessus.

Bon voilà pour aujourd’hui, à noter qu’entre les textes parus et ceux en attente on a dépassé les 500 textes… Ca fait bizarre un peu quand même. Allez, un article et un mini-article par jour jusqu’à nouvel ordre, et byye les animaux.

= commentaires =

Ocus

site blog lien
Pute : 0
...    le 26/06/2003 à 17:36:57

Aucune nouvelle de Calim non plus, elle aurait subitement disparu de la surface de la terre et c'est pas plus mal comme ca......
Tulia

Pute : 0
...    le 26/06/2003 à 17:49:16
Si vous vous proternez à mes pieds, je devrais être en mesure de faire un effort pour vous la retrouver.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 26/06/2003 à 18:28:53
ok je me proterne à tes pieds... heu.. porterner çà n'a rien a voir avec se prosterner n'est ce pas ? çà veut dire rendre terne de manière pro pas vrai ?
Clax
    le 26/06/2003 à 19:02:58
Ce n'est que mon avis et on s'en fou mais voila, je ne pense pas que tu devrais mettre un article par jour. Et puis d'ici qlq temps tu seras oblige de nous botter le cul pour qu'on reecrive.
Et putain fais qlqchose pour aerer les textes!
nihil

Pute : 1
void
void    le 26/06/2003 à 19:19:55
Bof, laisser des textes deux mois au fond d'une boite mail en attendant qu'ils soient publiés, c'est pas mon truc, on verra quand ce sera épuisé, ce sera une occase de gueuler de plus.
Et puis moi je trouve les textes très aérés, qu'est-ce que tu voudrais de plus, un retour ligne à chaque ligne ?
Clax
    le 27/06/2003 à 08:30:55
Le seul attrait que j'ai de votre vie est: Y'aura t'il d'autres "un con une conne"?
Tulia

Pute : 0
...    le 27/06/2003 à 09:02:19
Euh... je suppose ouais mais je sais pas trop quand.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 27/06/2003 à 12:21:44
je propose que tu laisse seulement les articles de Clax en attente puisqu'elle veut se sacrifier pour faire tomber le record du mini-articlethon... en meme temps c'est elle qui demande a ne pas etre publiée et je trouve que c'est quand meme super de se savoir qu'il y a un eclair de lucidité en elle
clax
recadrage    le 27/06/2003 à 15:32:55
Je ne savais pas que je refusais d'etre publiee! premiere nouvelle!
Sinon, je ne concours pas pour les min- articles mais les articles tout court.

= ajouter un commentaire =