LA ZONE -
Résumé : Un édito principalement centré sur l'actu du site, franchement débordante et d'autant plus longue à couvrir que nihil a très peu de temps pour écrire des éditos.

Du mal à suivre

Le 19/08/2003
par nihil
[illustration] Bon, c’est pas franchement un manque d’activité qui me retient de balancer des éditos en ce moment, de ce coté-là rien à dire, j’en parlerai plus bas. Ca bouge, ça secoue dans tous les sens, ça fuse, ça blurpse (à ajouter dans le dico). C’est plutôt que euh… C’est plutôt que j’en ai rien à branler de ces putains d’éditos de merde !
Bon en ce moment je fous rien et j’ai rien le temps de foutre, et en plus je suis naze tout le temps. Alors là déjà va falloir m’expliquer. Que le connard qui m’a marabouté récemment se dénonce ! Ocus, baisse le doigt, « marabouté » c’est pas un terme sexuel, encore que… Avec leurs ptites poupées et leurs ptites épingles là, on peut toujours se poser la question.
Donc voilà, bonne nouvelle, j’ai pas écrit, je poste pas d’éditos ni de messages sur le forum, j’anime pas le chat, je mets le site à jour un jour sur quatre. Même mon bouquin avance pas. Mais le truc en fait c’est que j’en ai plus rien à branler de vos vies virtuelles de cons. Je suis un homme libre aujourd’hui ! Je vous laisse la plate-forme zonarde pour défouler vos petits nerfs de cyberaddicts avachis en manque d’adrénaline pour vivre une vie autrement épanouissante et sereine de serial-glandeur au chômage.

OK bon au niveau actu y a largement de quoi faire, donc je passe directement là-dessus.

Au niveau purement technique, j’ai trouvé un esclave de haut-vol en la personne de Bouc. Bon moi je suis une tanche, c’est pas un scoop, je voulais profiter de mes vacances prolongées pour me perfectionner en PHP, résultat j’ai rien foutu. Ah si, y a deux semaines j’ai décapsulé une bière je crois. Carrément de la régression là, je sais même plus ce que c’est qu’un PHP.
Donc me payer un travailleur clandestin pour effectuer les basses besognes, c’est pas de refus. Résultat en gros : correction de quelques bugs, décompte des articles dans la page des auteurs, amélioration sensible de la partie « administration », gestion des articles à plusieurs (si un article à été écrit par deux à quatre personnes il sera indiqué dans la fiche de chaque auteur, si c’est plus ça passe en Zone Inc.).
Y a encore quelques petites choses que je lui ai demandé, notamment la possibilité de soumettre un article directement par le site au lieu d’envoyer un mail, ce qui me faciliterait la tâche et permettrait d’avoir une gestion un peu plus automatique des articles en attente qu’un simple message de forum modifié.
Franchement je vais me faire militant du retour de l’esclavage rapidement. Dignité humaine, respect de nos semblables, acceptation de l’égalité des chances, tout ça on s’en cogne, l’important c’est d’avoir des pauvres exploités à notre service, que dis-je à notre service, à MON service !

Le chat a subi un afflux brutal d’abrutis lors de la fermeture d’un gros serveur de chat, maintenant ça se régule à nouveau, mais si vous passez sur le chat, ne vous attendez pas trop à ne voir que du zonard pure souche.

Y a du gros turnover d’auteurs en ce moment, mais surtout des arrivées. Au niveau des départs, on a aucune news de Djinny depuis des mois, même son site est abandonné, on espère que ce sera quand même provisoire. Sinon on enregistre le retour de Relou-le-Gueux, ça c’est de la bonne nouvelle, parce que quand même un délire comme celui de Relou j’en connais pas d’autres. On aime ou on aime pas (ou on s’en fout), mais y a du personnage là, faut dire.
Autre gros retour : Aka, motivée en diable, qui travaille sur environ deux-mille articles, et putain, pas de l’article de daube, les deux trois que j’ai lu sont assourdissants de qualité (tiens pas mal comme expression), vous verrez ça à la parution.
Au niveau des arrivées, on a eu Drazic qui se perfectionne à vue d’œil, bien et vite et commence à poster de très chouettes textes, Keyz qui fait dans la déconne plutôt tranquille, un genre qu’on avait pas vu depuis un bail et qui manquait un peu, Petit Prince qui a balancé un texte super bien écrit et marrant dans un créneau plutôt original et Bouc, qui est pas un gros auteur mais qui peut participer à droite à gauche à des textes et peut-être en écrire, on attend de voir en tous cas.

La boîte articles en attente n’a pas désempli des deux derniers mois, ça oscille entre 15 et 25 articles tout le temps, pourtant c’est pas faute de poster, même si j’ai des jours d’absence je suis sensé être à un article et un mini-article par jour, c’est carrément de la mitrailleuse à connerie maintenant, ce site. Pas grand-chose d’extraordinaire publié ces derniers temps, même si je suis super fier de notre article avec Aka, Mémoires de guerre. Mais dans ma boîte y a deux trois textes qui valent largement le détour. Chapeau à Lapinchien, Tulia, Draz, Arka, Aka qui balancent toujours des textes à grande vitesse, et toujours de l’assez bonne came. Avec le retour de vacances de ma chère fille factice Kirunaa, on a un beau stock d’auteurs réguliers. A noter aussi que les collaborations entre auteurs se développent, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Bon le forum a récupéré une putain de pêche ces derniers temps que même moi j’arrive plus à tout suivre, c’est du n’importe quoi. Outre les passages ou retours de nos grands anciens Shirow et Etylhic, on a surtout Tulia et Arka qui font dans l’animation survoltée pour réguler un peu le flot de nouveaux membres (14 nouveaux inscrits depuis début août). Putain quand Daria lance une campagne de pub, elle le fait pas à moitié ! Parmi les 5 ou 6 personnes qu’elle a rameuté, y a du marrant, de l’original, du conventionnel et du pénible. On espère que dans le tas on aura un ou deux textes à en retirer comme ça a été le cas avec Petit Prince. C’est pour moi le seul intérêt du forum, j’espère que ça marchera. Les lourds on les larguera petit à petit en cours de route, comme on a toujours fait.

Pour une fois j’ai l’impression qu’on a une structure qui permet de juguler l’afflux de connerie qui fuse de partout, c’est pour ça que j’ai demandé à Bouc de nous tenir à niveau. Le seul truc c’est que pour l’instant je me vois pas dépasser deux textes par jour, y a quand même plein de lecteurs qui auraient plus le temps de tout lire, ce serait un peu con.

Bon assez parlé, si j’ai du courage, je vais aller me décapsuler une autre bière, priez pour moi.

= commentaires =

Tulia


...    le 20/08/2003 à 09:13:17
http://zone.apinc.org/soustheme.php?id=79
Ouais ça a bien changé ma bonne dame...

Pour poursuivre dans la longue lignée des machinchosethon, je vais reprendre le flambeau des mes maîtres spirituels (Djinny, Ours Brun, Lapinchien et Sophie Davant, vous comprenez maintenant pourquoi j'ai tendance à débloquer aux niveau neuronal), je lance un grand nihilfaitdeséditosmarrantsthon.
Je sais pas si c'est à cause de la longueur du titre ou du fait que nihil commence à se la jouer à la Mossieur_Yo (La Zone ? C'est quoi ??!?) mais j'ai comme l'impression que cette opération d'envergure va crever dans l'oeuf...
Lapinchien


tw
    le 20/08/2003 à 09:50:58
Ben moi je le trouve plutot marrant l'edito et pis ya du suspens dans la lente transformation Kafkaïenne de nihil en poulpe "glglglglgl" amorphe...
Tulia


...    le 20/08/2003 à 10:12:46
Tu crois qu'il faut que je sévisse et que je lui donne du travail à la maison style cahiers passeport avec des thèmes rigolos tels que la correction et la finalisation de livre ou l'écriture d'éditos réguliers ?
Ouais non je sens déjà le coup de cravache dans ma gueule sur ce coup-là.
Bon ben on va continuer à faire semblant qu'on avait rien remarqué, ce sera encore le plus simple...
LC tu veux pas te remettre aux éditos toi au fait ?
lapinchien     le 20/08/2003 à 10:42:16
ouais pourquoi pas de temps en temps, c'est quoi la durée de vie d'un édito ? Je pense que Paco rabanne va très bientot ressortir du placard à balais
Tulia


...    le 20/08/2003 à 10:48:06
Ben ça dépend de tout un tas de paramètres. Compare les éditos de février 2002 avec ceux (hahahaha) d'août 2003. Pour faire une bonne moyenne, je dirai qu'au moins un toutes les deux semaines serait un bon début.
Si t'es à nouveau aidé de Paco, doit sûrement y avoir moyen d'avoir un meilleur rendement vu qu'il a rien à branler de ses journées... non pardon, j'ai rien dit, ça c'est typiquement le genre de paramètre qu'il faut pas prendre en compte.
lapinchien     le 20/08/2003 à 10:58:15
Je trouve que d'autres stars devraient s'atteler à pondre des éditos (chouette des stars élevées en batterie !), j'aime particulièrement les figurants des blockbusters, ils ont tjs des avis éclairés sur tout un tas de trucs qu'on pourrait même pas imaginer, c'est d'ailleurs pour cela que je ne developpe pas d'avantage
Tulia


...    le 20/08/2003 à 11:06:34
Ouais c'est carrément pas con ça, sauf que j'ai une petite préférence pour les figurants de Groland (vu que je sais même pas ce que c'est les blockbusters). Je vais de ce pas prendre contact avec eux pour avoir l'adresse de leur éleveur de vieux à qui on fait dire n'importe quoi.
lapinchien     le 20/08/2003 à 16:54:43
ben les blockbusters c'est comme les ghostbusters sauf qu'ils chassent des blocks, çà me parait évident non ?
Tulia


...    le 20/08/2003 à 17:03:47
Ben non... sauf si t'es une petite baballe dans Arkanoïd, je vois franchement pas l'intérêt de chasser des blocks.
lapinchien     le 20/08/2003 à 17:24:57
le blockbuster (originellement bombe à fort potentiel de destruction, arme de destruction massive) est aux films cinématographiques ce que les best sellers sont au bouquins... un produit marketing hyperconsensuel qui plait à plein de blaireaux, de la daube qu'on te vend et que t'achete.. enfin j'ai pris cette definition dans mon propre dico que j'ai ecrit
Tulia


...    le 20/08/2003 à 17:27:36
Ouais alors ça m'intéresse ça par contre ton dico, y a moyen d'en avoir une copie ?
Comme ça, je te poserai plus de questions idiotes du genre "ça veut dire quoiiii ???" quand tu m'enverras des mails avec juste écrit dedans : gnarf.
lapinchien     le 20/08/2003 à 18:12:26
gnarf çà veut dire oui mais dans quelques semaines mon frère va m'apprendre qu'il va se marrier et mon percepteur va me demander plein de tunes du coup peut être que j'aurais pas asez de fric pour faire deux fois l'aller retour à Paris. C'est pas compliquer la gnarfologie crediou ! Attention il y a une petite difference entre gnarf et gnârf car laccent circonflexe indique que l'action ce passe dans le passé et au conditionnel en même temps...
Tulia


...    le 20/08/2003 à 18:38:43
On pourrait organiser un lapinchienthon pour collecter des fonds pour te payer ton voyage ?
lapinchien     le 20/08/2003 à 19:56:29
cela constituerait une double ou triple violation des lois bioétiques anti-oegénisme, en plus d'un animal amphibie fleurant bon l'algue emmazoutée échouée depuis une quinzaine..

= ajouter un commentaire =



[Accueil]