LA ZONE -

Surfaces (10) reloaded

Le 06/07/2005
par Herpès
[ Remix de Surfaces 10 de Konsstrukt ]
Je ne vois rien, sauf une touffe de poils qui me chatouillent le nez. Face à chacun de mes yeux se trouvent une grosse boule, un peu molle, comme celles de papa mais plus grosses.
Je les attrape dans ma main et je commence à jouer avec. J’aime bien la sucette que mon nouveau papa m’a donnée. Elle a un goût bizarre mais pas désagréable et en plus elle change sans arrêt de forme et réagit sous la langue : c’est mieux que les dernières chupa-chups qui se finissent en un rien de temps. Bon elle est un peu grosse et çà me fait mal à la bouche mais je ne vais pas me plaindre, surtout que mon nouveau papa à l’air tout content. Je sens sa main qui me caresse les cheveux, j’aime bien ça me rappelle les câlins de maman. Je sens son doigt sur ma nuque et j’ai la chair de poule tout d’un coup : maman dit qu’on a la chair de poule quand on a froid mais là j’ai un peu chaud quand même. AIE, il m’a tapé le palais. J’ai failli vomir mais mon papa m’a donné un truc infaillible dans ces cas-là : il m’a dit d’aller toujours plus loin comme ça, ça passe plus rapidement. Je me sens toute drôle comme quand papa et maman s’occupaient de moi. J’ai très chaud et en plus j’ai l’impression que je fais pipi parce que je suis toute mouillée sur mes cuisses. Il faudrait peut-être que je le dise à mon nouveau papa. Je lève les yeux vers lui pour lui demander mais il a l’air très concentré, et il pousse de drôle de bruits, on dirait un phoque. J’inspire un grand coup mais j’ai avalé un peu de salive en même temps. Faut dire que je bave beaucoup. Je commence à tousser et il me repousse pour s’enlever. Je le regarde un peu triste de ne pas avoir pu finir ma sucette. Lui se désintéresse de moi, il a pris un joli papier, celui qui était coincé dans le ruban que je portais quand je suis arrivée. Un sourire sur son visage : bon ça va, il a pas l’air trop fâché contre moi. J’aime pas quand mon papa est fâché contre moi. Il m’appelle tout doucement et me dit de faire le petit chien. Papa a déjà essayé avec moi mais mon nouveau papa dans sa longue robe noire n’a pas l’air au courant. Je sens sa main sur moi et tout d’un coup j’ai l’impression de faire caca. Surprise j’ai un peu de mal à me détendre mais je trouve ça marrant comme jeu. Ca fait un peu mal mais il me dit qu’il joue à l’hélicoptère et j’aime bien les hélicoptères ça fait plein de bruit et y’a plein de vent quand ça se pose au sol. J’en ai déjà vu et même qu’une fois je suis montée dedans avec ma maman. Je tourne la tête d’un regard interrogateur vers mon papa mais il renifle son doigt. Ca me rappelle quand n’avait Opale notre chien, j’aimais bien lui mettre un doigt dans le derrière et sentir le caca, ça me faisait rire aux éclats. Il me caresse partout avec la sucette : elle ne colle pas mais laisse un fin filet mouillé sur moi comme un escargot. J’aimerai bien lui demander mais il a l’air un peu bizarre alors je ne dis rien. J’ai de nouveau très chaud. On dirait qu’il a plein de mains comme le samedi soir à la maison quand papa et maman invitaient leur amis. J’aime bien me sentir toute joyeuse et molle comme ça. Papa ne m’a pas fait de tresse ce matin et mes cheveux volent dans tous les sens mais ça ne le dérange pas. Ohhhhhhh je suis toute mouillée sur la figure, et ça colle un peu. C’est chaud et un peu amer comme le choux-fleur. Un face, papa a le visage tout rouge et il est essoufflé comme quand on va courir tous les deux. J’aime bien courir dans les champs. J’espère que ce nouveau papa m’emmènera courir. Je lui souris. Il pose ses mains sur mes épaules et me lèche le visage. Ca fait des chatouille on dirait Opale. Pour l’embêter moi aussi j’ai envie de lui faire des guillis mais il me repousse et prends un gros blocs et un stylo et m’observe en souriant. J ne sais pas où est passé la sucette je ne la vois plus. Je boude un peu mais pas longtemps. Mon papa a l’air si content. Mon papa c’est le plus génial des papas…

= commentaires =

Aka

Pute : 2
    le 06/07/2005 à 23:49:26
Il m'aurait fait rire s'il n'avait pas été associé au texte de Konsstrukt. Là je le trouve minable (même si le terme est pompeux).
    le 07/07/2005 à 00:06:05
Bof. Naïf. Limite niais.
Et selon l'âge de la gamine, carrément improbable.

Herpès, tu ne serais pas un gars sain et honnête qui n'a jamais pris une petite fille ? Nooooon. On trouve pas ça, sur la Zone.
Mais alors pourquoi faire si faux. Enfin.
Vassago

Pute : 0
    le 07/07/2005 à 00:10:44
Herpès c'est pas une fille plutot?

J'aime bien les autobiographies sinon...
nihil

Pute : 1
void
    le 07/07/2005 à 00:24:37
Une maladie n'est pas sexe, d'ailleurs c'est dommage parce que ce serait bandant.
bertha
    le 07/07/2005 à 04:07:27
Re:grand tournoi intergalactique de nouvelles
« Répondre #17 sur: 06 Juil 2005, 23h51:49 »

--------------------------------------------------------------------------------
Au temps pour moi, c'est effectivement des connards et il est donc logique que ça soit 10 pages maxi. Putain d'intellectuels allemands.

ça n'a rien à voir avec le truc à lire que je n'ai pas lu mais au temps, ça s'ecrit pas autant comme on en emporte le vent ? Non enfin je dis ça mais, pour une Elodie qui a eu droit a un prix ça fait pas un peu tâche?
nihil

Pute : 1
void
    le 07/07/2005 à 06:11:10
Ca s'écrit effectivement "au temps pour moi", ça a effectivement rien à voir et c'est toi la tâche.
Nounourz

Pute : 1
    le 07/07/2005 à 07:42:42
merci de googliser avant de proférer des insanités.
sinon moi ce texte il ne m'avait pas déplu, meme s'il n'y a pas de quoi casser trois pattes a un canard
Aka

Pute : 2
    le 07/07/2005 à 07:54:49
Non mais la nana elle surveille toutes mes interventions histoire de me piéger sur LE détail qui tue (et on se demande bien pourquoi) et heureusement pour sa petite vie inintéressante, elle croit que ça arrive ENFIN.
Tellement pas peu fière, elle vient le coller dans un article qui n'a rien à voir, histoire de prouver à la face du monde ma bétise sans limite (à ce point là, c'est de l'obsession). Trop pressée et le coeur palpitant d'adrénaline par son invraisemblable découverte, elle en oublie de vérifier ses dires, se croyant peut être infaillible en orthographe française. Et se vautre misérablement.

RI-DI-CULE. Suicide toi, la frustration doit être trop grande.

Connasse. (Oui j'avais oublié le connasse)





Commentaire édité par Aka.
    le 07/07/2005 à 11:30:24
Et pour en rajouter une couche, la Bertha a un peu oublié son Petit Robert en route :


C'EST [tache], GROSSE POUF, SANS ACCENT CIRCONFLEXE, SINON CA VEUT DIRE OUVRAGE A ACCOMPLIR !


Et ça rend ton message encore plus risible. Va finir ton Benco, regarde ton dessin animé et au lit, demain tu as école.
bertha
    le 07/07/2005 à 11:50:26
Exact Glaux sans tréma, c'etait un genre de jeu de mot mais pit être cela a du t'échapper.
Chere tite Aka, pourquoi avoir édité ton message, aurais tu été legerement agacée au moment même où tu l'écrivais ?
Nounourz

Pute : 1
    le 07/07/2005 à 11:52:14
oh, z'avez vu, Nihil il a écrit tache avec un accent lui aussi hahahahahahaha

...a moins qu'il ne considère la Bertha comme un ouvrage à accomplir ?

ex : "la tâche qui m'incombe est d'envoyer cette tache de Bertha sucer des gnous en afrique"
    le 07/07/2005 à 12:01:08
Chère et grosse Bertha, qu'un jeu de mots m'échappe, c'est aussi rare qu'une bite dans ton cul salope. Sache-le.

Je crois surtout que c'était le dernier mot de ta phrase, que tu commençais déjà à jouir, que tu t'es complètement lachée, et que tes neurones ont grillé.

Mais maintenant, il faut essuyer ta chaise, et il faut nous laisser, ma petite Bertha. Merci.



PAR AILEUUUUURS hahahahahahahahahaha

Les trémas, c'est ça : ä. Pas ça : â. Ca, â, c'est un accent circonflexe. Loin de moi l'idée de suggérer que t'es vraiment un peu naze.

EEEEEET héhéhéhéhéhéhéhé

On écrit "chère", on écrit "aurais-tu", on écrit "légèrement", ou bien on arrête de faire son Zorro, gamine.
Nounourz

Pute : 1
    le 07/07/2005 à 13:03:55
non mais elle parlait vraisemblablement du tréma sur le ü de glaüx, puisqu'elle ne l'a pas mis.

é pi vou m'emerdé avek votr ortograf a la noi >__< lol kikoo
Aka

Pute : 2
    le 07/07/2005 à 14:22:11
Bertha > Non, comme je l'ai déjà dit (mais apparemment tu ne sais pas lire non plus), j'avais oublié le 'connasse'.

Désespérante.
bertha
    le 07/07/2005 à 20:56:23
Idem ma poule mais heureusement que nourz arrive à lire lui.
    le 07/07/2005 à 21:34:23
Mais pourquoi voudrais-tu que Glaüx soit écrit sans tréma, quand tréma il y a, indéniablement, voilà ce qui troue en moi un cul d'incompréhension fondamental à plus d'un titre.

C'est juste pour savoir si ta phrase était drôle, ou juste conne, comme je le suppute, pupute.
Aka

Pute : 2
    le 07/07/2005 à 22:53:15
La meilleure chose à faire quand on a tort, c'est fermer sa gueule une fois pour toute. Ou alors c'est un seconde nature chez toi de t'enfoncer, hein ma salope. En même temps le ridicule te sied tellement bien.
Nounourz

Pute : 1
    le 07/07/2005 à 23:13:04
mais si tous les crétins patentés fermaient leur gueule, de qui pourrions-nous nous moquer ?
La bêtise des uns constitue le divertissement des autres, alors faisons parler les neuneus pour notre plus grande hilarité !
Nagash

Pute : -2
    le 08/07/2005 à 02:09:22
Pour une fois je suis d'accord avec cette grosse conne d'Aka: ce texte est tout simplement nul à chier(désolé d'en revenir au texte, mais ca me fait chier de lire vos dialogues).
nihil

Pute : 1
void
    le 08/07/2005 à 09:35:14
J'ai l'intuition que les gens qui trouvent le texte nul à chier et qui le disent aussi fermement le font pour des raisons qui touchent autant à la morale qu'à la littérature. Ca aurait été n'importe quel gonzesse qui suce n'importe quel mec, je suis sur que les commentaires auraient été différents. Du coup je me dis que le texte a au moins un peu gagné son pari.
Aka

Pute : 2
    le 08/07/2005 à 11:35:35
Tu y tiens vraiment à ton histoire de morale décidément.
Ce texte est nul à chier parce qu'il est mal écrit, pas drole alors que c'est son but premier. Il passe par tous les stéréotypes et ne peut donc provoquer pas même un sourire. On dirait une putain de blague sur Toto, une blague pédophile certes, mais les blagues sur Toto ça ne m'a jamais fait rire qu'elles soient pédophiles ou non.
Nounourz

Pute : 1
    le 08/07/2005 à 11:49:12
je me demande si le but de ce texte est d'être drôle. Avant de le relire, j'avais relu le surfaces 10 de konsstrukt, et l'un comme l'autre n'ont a mon avis rien d'humoristique.

Par contre, dans le texte de konsstrukt on peut lire ceci : "Elle a quel age je me demande. Le livreur me l’a dit mais j’ai oublié. Neuf ou onze, quelque chose comme ça." Et ça, Herpès ne l'a visiblement pas pris en compte, les réactions de la gamine faisant penser à un âge mental de trois, quatre ans. Je suppose que c'est un oubli de sa part, ou alors elle n'a pas fréquenté depuis longtemps d'enfant de cet âge.

On peut donc lire le texte en faisant comme si konsstrukt avait parlé d'une gamine de trois ans, et dans ce cas il est pour ma part réussi.

Sinon on considère que la mome a 10 ans et donc hermès s'est lamentablement plantée par étourderie.
Nagash

Pute : -2
    le 08/07/2005 à 11:49:49
Oui ,il est vraiment pénible avec son histoire de morale et puis on a le droit de ne pas aimer les blagues de Toto bordel! Si ca avait été n'importe quel gonzesse qui suce n'importe quel mec, oui il y aurait eu une légère différence pour moi: j'aurais trouvé ça encore plus nul.
Là y a quand même quelques trucs sympas.
Si c'était des considérations morale qui nous gênaient on aurait aussi descendu le texte de Konsstruct, non?
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 08/07/2005 à 12:10:49
Je ne dirais pas que le texte est nul à chier, mais je rejoins ceux qui ne trouve pas très crédible l'état mental de la narratrice, à moins qu'elle ne soit complètement mongoloide. Mais les mongoloides n'aiment pas qu'on bouscule leurs habitudes, et donc ce ne serait pas très crédible non plus.

Je crois que le seul but du texte est de jouer avec les "limites", et qu'il y réussit, sans être beau ni drôle.
Aka

Pute : 2
    le 08/07/2005 à 12:28:14
Dourak, c'est tellement grotesque que je trouve que ça ne joue pas vraiment avec les limites contrairement au texte de Konsstrukt justement.

"Si c'était des considérations morale qui nous gênaient on aurait aussi descendu le texte de Konsstruct, non?"
C'est exactement ce que j'ai dis hier et il m'a répondu : C'est pas pareil, le problème moral est de rire de ça alors que Konsstrukt ne le faisait pas.

"je me demande si le but de ce texte est d'être drôle. Avant de le relire, j'avais relu le surfaces 10 de konsstrukt, et l'un comme l'autre n'ont a mon avis rien d'humoristique."
Si le but du texte de Herpes n'est pas de faire rire, alors on touche vraiment le fond. Je ne crois pas qu'elle soit aussi conne pour penser avoir écrit un texte sérieux.
Nagash

Pute : -2
    le 08/07/2005 à 12:51:33
"C'est pas pareil, le problème moral est de rire de ça alors que Konsstrukt ne le faisait pas."
Il a pas tort sur ce coup.
Mais personnellement le texte de Konsstrukt m'a vraiment mis mal à l'aise, car justement il est effrayant de justesse. Celui d'Herpès pas du tout, mais c'était surement pas son but de toute façon, le but étant à mon avis juste de faire un bonne grosse caricature graveleuse et humoristique, et dans ce sens le pari est tenu. Et je pense que c'est pour ça qu'Herpès n'a accordé aucune crédibilité à l'âge mental de la fillette.
En fait les deux textes sont contraires:Le premier est sérieux, fin, nuancé et te titille les tripes, le second joue avec la dérision, le grotesque et n'est sûrement pas là pour se prendre au sérieux. Ca n'empêche pas que ses vannes sont véritablement nulles à chier.Mouahaha.
Nounourz

Pute : 1
    le 08/07/2005 à 13:06:38
Erf. Si ce texte a pour vocation ostentatoire de provoquer l'amusement, on peut effectivement dire qu'il est raté, les vannes bien que surnuméraires échouent lamentablement et l'ensemble est anémique au niveau de l'humour.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 09/07/2005 à 18:42:13
Je trouve le texte excellent même s'il n'a rien à voir avec du konstrukt. çà se veut pas drole, çà cherche juste à accentuer l'innocence de la gamine qui entrave que dalle à ce qui lui arrive. C'est surement un thème qui a été developpé avant. Si çà n'est pas le cas c'est bien vu. C'est une belle claque dans la gueule.
Nounourz

Pute : 1
    le 09/07/2005 à 19:27:44
C'est un peu ce que je dis, LC, mais cette innocence ne peut être crédible que sur une fillette beaucoup plus jeune.

J'aimerais bien qu'herpès réapparaisse pour nous donner plus d'explications sur sa démarche, parce que sinon on peut ainsi spéculer longtemps...
nihil

Pute : 1
void
    le 09/07/2005 à 19:33:18
Les lecteurs ont lancé une OPA inamicale sur le texte et l'auteur n'a plus son mot à dire. C'ets lecteur qui décide de l'intérêt de ce qu'il lit. Moi je dis ce texte est amusant en tant que parodie, naze car pas crédible en tant que texte sérieux. Et dans mon cerveau, c'est toujours moi qui ait raison : je vous emmerde.

Commentaire édité par nihil.
Nounourz

Pute : 1
    le 10/07/2005 à 06:12:06
bof, en tant que parodie il est plutot pas drôle. Merci de me dire où vous avez ri, que je puisse synchroniser mon sens de l'humour avec le votre...
Herpès

Pute : 0
    le 11/07/2005 à 15:58:18
alors déjà pour commencer le but de ce texte n'était pas de déclencher une polémique, je ne voulais même pas le publier car je le trouve à chier comme la plupart d'entre vous. A aucun moment, il ne doit être pris au sérieux, il n'était pas fait pour être drole (ou alors je ne comprends même pas mon humour). C'était plus de la parodie merdique qui fait appel à tous les clichés qu'on trouve à propos de ce sujet là. Y'a vraiment pas de quoi disserter dessus quarante ans : c'ets un texte merdique et j'assume parce que au moins je suis pas dans les inactifs gniark gniark
nihil

Pute : 1
void
    le 11/07/2005 à 16:28:38
Ca me parait être une bonne justification. Deux ans, dont un avec sursis.
Narak

Pute : 2
    le 11/07/2005 à 16:31:32
Moi il m'a fait sourire ce texte, et je ne me demande pas si c'est voulu ou pas, on le prends comme on veut...comment ça dans mon cul salope ?
Cruellax
    le 11/07/2005 à 22:10:48
c d'un traditionnel... à quand une histoire de mome qui gode son papy avec la perceuse électrique (position on évidemment)?

= ajouter un commentaire =