LA ZONE -

Mon fils

Le 25/01/2006
par Abbé Pierre
[illustration] Hier, au bureau, j’ai reçu un mail de mon père.
Ca faisait déjà plusieurs années qu’il était parti de la maison, comme ça, sans un au revoir. Moi, en rentrant, j’ai fait comme si de rien n’était. Je suis allé regarder un match à la télé, j’ai fumé un paquet de cigarettes puis j’ai arraché la tête de ma perruche avec les dents. Mais là, hier, alors que je travaillais, quelle ne fut pas ma surprise lorsque l’icône de ma messagerie clignota. L’auteur, « ton père », le sujet « FW :re :re :re :re :re :re :DTCS ». Ca, je me suis dit, c’était bien le style à papa, il n’y avait aucun doute possible.
Papa, c’était le genre d’homme obnubilé par les choses simples, sa tondeuse à gazon et la bière. Le genre d’homme admirable, à qui on aimerait bien ressembler. Un soir, je me souviens, il est revenu à la maison alors que je couchais avec maman. Il m’a viré du lit puis est parti s’affaler sur le canapé et a ouvert une Kro. Il a allumé la radio pour écouter les infos mais elle a cramé, on saura jamais comment. Et mon père, l’homme sage vous voyez, il a répliqué : « C’est vraiment pas mon soir, aujourd’hui ». Enfin, comme je disais, j’ai ouvert le mail :

« Mon fils,

Voilà déjà plusieurs années que je suis parti sans donner de mes nouvelles et j’aurais aimé t’énoncer ma situation. Je suis au actuellement au Japon et je fais des affaires sur le nouveau modèle de tondeuse à gazon de Mercedes que je vend à ces connards. Quand je suis arrivé, ils coupaient encore leur herbe à la faucille, tu m’étonnes que j’arrive à les enfler moi, ces enflures de druides. Ah et tu te rappelles, le chien, je l’ai emmené aussi. Et bien, en sortant la tondeuse du garage, je ne l’avais pas vu et elle lui a roulé sur la tête. Ca a été immense. Moi, pour me remettre, je suis allé m’enfiler un pack de bières mais le pire, quand je suis revenu, c’était que tous les chats du quartier lui léchaient le crâne, t’imagines ?
A part ça, j’ai une nouvelle femme, un peu comme la première, enfin, celle que tu as connu, c'est-à-dire qu’elle ressemble étrangement à l’autoroute A6. Mais je ne m’en plains pas, elle cuisine terriblement bien.
Oh et puis, j’ai failli me faire virer du boulot. Je suis allé visiter un chantier et y’a une poutre qui est tombée sur un ouvrier. J’ai explosé de rire. Pas vraiment que ça soit drôle, non, mais assez inattendu et par réflexe, tu me connais, je n’ai pas pu m’en empêcher. Le patron s’est précipité vers lui, je l’ai suivi en me tenant les côtes. Ils ont dû me faire sortir de là en me portant. Pourtant là bas, ils souffrent de surpopulation. Je sais pas si tu vois ce que c'est mais il parait que c’est pire que le sida.
Il y’a ton frère aussi, enfin tu ne le connais pas encore, mais je vous présenterai dès mon retour, il m’a foutu dans la merde l’autre soir. Vraiment le type qui ne sait faire que ça. Il s’est fait passer pour l’huissier et il m’a dit : demain, je reviens, je vire tous les meubles de la baraque. Je l’ai assommé et je l’ai attaché à l’extincteur du coin, celui où tous les chiens viennent pisser. Mais j’ai eu la trouille en le voyant comme ça. Bon allez je te laisse, vu que tu as toujours eu d’aussi bonnes idées que moi, tu dois être en train de te taper une queue sur ta victoire à ta dernière partie de solitaire et, tu as bien raison, moi non plus je n’aimerais pas être emmerdé.
Salut. »

Vous pensez bien que je n’ai pu rester de marbre. Je me suis tellement marré qu’ils ont dû me faire sortir de là en me portant.
Et pourtant, je n’avais jamais imaginé avoir payé assez pour que mon père ait une urne funéraire en zone dégroupée.

= commentaires =

Aka

Pute : 2
    le 25/01/2006 à 17:25:46
Pas pigé la dernière phrase.

Sinon ouais, voila quoi.
Arwen

Pute : 0
    le 25/01/2006 à 17:50:48
oO
LH
    le 25/01/2006 à 18:24:31
Et pourtant là réside tout l'intérêt du texte (rigolo, mais déjà oublié le texte).

Tu baisses aka (oui, avec deux 's' plus un à la fin pour le 'tu').
bertha
    le 25/01/2006 à 20:15:51
Mais non c'est qu'elle vieillit tout simplement ou c'est la margarita qui fait son chemin. Sinon, j'avoue aussi ne pas avoir compris la fin mais mon age explique sans doute cela.
bertha
bis    le 25/01/2006 à 20:16:30
Ah oui et puis j'ai trouvé ça assez drole
Abbé Pierre

Pute : 1
    le 25/01/2006 à 21:55:57
Bon pour la dernière phrase.

Zone dégroupée

Une zone dégroupée est un terme employé en télécommunication avec l'ADSL. Il signifie que le total des capacités du réseau téléphonique en un point donné est réparti sur l'intégralité des abonnés au dit service.

Être dans une zone dégroupée permet généralement de bénéficier d'un plus grand confort de navigation sur Internet.

ADSL étant souligné:

L'ADSL est une évolution de l'utilisation des lignes téléphoniques usuelles.

Les lignes téléphoniques sont souvent appelées "paire cuivrée", ce, dû au fait que la communication est faite au moyen de deux fils en cuivre.

Le signal ADSL transite donc sur la paire cuivrée téléphonique au même titre que le signal téléphonique. Ces deux signaux sont séparés chez l'abonné au moyen d'un filtre ADSL placé entre la prise téléphonique et le téléphone.

Le filtre ADSL fait suivre le signal à destination de l'ordinateur à un MODEM (MOdulateur - DEModulateur), qui transforme le signal analogique de la paire cuivrée en signal numérique qui sera transmis à l'ordinateur soit via un cordon ethernet, soit via un cordon USB.

Il existe de nos jours des modems adsl évolués permettant de traiter le signal informatique passant en ADSL, afin d'en extraire une communication Téléphonique (VoIP) ou même un signal Télévisé encodé généralement en Mpeg2 (exemple : Freebox, Livebox, NeufBox ou Alice Box).

Alice Box étant souligné:

Vous êtes sur une page qui n'existe pas encore. Pour créer cette page, entrez votre texte dans la boîte ci-dessous (consulter aide pour plus d'informations). Si vous êtes ici par erreur, cliquez sur le bouton retour de votre navigateur. Vos modifications, une fois enregistrées, seraient immédiatement visibles dans l'encyclopédie : si vous désirez seulement tester le fonctionnement, merci de le faire sur cette page d'essai.

C'est bien connu, les putes blondes et muettes, ce sont que des fakes.
bertha
    le 25/01/2006 à 22:25:04
Donc ton paternel serait regroupé en Une zone dégroupée est un terme employé en télécommunication avec l'ADSL. Il signifie que le total des capacités du réseau téléphonique en un point donné est réparti sur l'intégralité des abonnés au dit service.
J'ai bon là?
Aka

Pute : 2
    le 25/01/2006 à 22:28:09
J'ai toujours pas compris.
trognon
    le 25/01/2006 à 22:52:58
Laisse tomber Aka, en fait il sait même pas ce qu'il voulait dire à la fin et c'est bien dommage même.
Abbé Pierre

Pute : 1
    le 25/01/2006 à 23:00:50
Merde, je suis obligé de faire dans l'explicite.

Urne funéraire= mort du papa
Zone dégroupée= connectée à internet

Ce qui donne un papa mort dans une urne funéraire connectée à internet. Ou une urne funéraire dans un papa mort connecté à dans ton cul salope.

Donc le monsieur reçoit un mail de son papa mort.
Abbé Pierre

Pute : 1
    le 25/01/2006 à 23:02:01
Il vous faut un schéma aussi, bande de putes?
nihil

Pute : 1
void
    le 25/01/2006 à 23:14:16
C'est bon on a déjà le schéma en illustration du texte.
trognon/la1ere pute
    le 25/01/2006 à 23:20:27
Bof c'est pas un peu (zut lapinchien, il disait comment jerome dans le jeu de "pyramide" deja ?).
Donc voilà c'est le mot qu'il va dire du genre capillotracté youpiiiiiii j'ai reussi ...
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 27/01/2006 à 22:34:09
Ça me rappelle le dernier Goncourt. Ou une chanson de Daniel Guichard. Enfin, bref, c'est de l'émotion jubilatoire d'écriture incandescente à la pisse de gnou dans la béance de la blessure citoyenne, quoi.
    le 27/01/2006 à 22:43:14
Et merde, j'ai oublié de dire que j'étais plié.
C'est parce que j'étais plié.
Erreur

Pute : 0
    le 04/02/2006 à 22:55:08
ahah moi j'ai beaucoup aimé
Astarté

Pute : 0
    le 19/06/2006 à 16:12:08
" Ce qui donne un papa mort dans une urne funéraire connectée à internet. Ou une urne funéraire dans un papa mort connecté à dans ton cul salope.

Donc le monsieur reçoit un mail de son papa mort."

Euhhh c'est pas crédible ton truc...Ouais
nihil

Pute : 1
void
    le 01/12/2006 à 21:29:45
OUAIS C'EST TOTALEMENT IRREALISTE, SI IL EST MORT IL PEUT PAS ENVOYER DES MAILS LOL

Jeunesse de merde.
Dourak Smerdiakov

site lien fb tw
Pute : 0
ma non troppo
    le 03/12/2006 à 00:36:08
Les morts préfèrent les enregistreurs à bande, c'est connu. Ils adorent venir grésiller sur les vieilles cassettes, et vous pouvez parier qu'autour de chaque enregistreur audio gravite une file d'attente digne des bordels de la Grande Armée.

= ajouter un commentaire =