LA ZONE -

Histoire naturelle

Le 10/04/2007
par Djinny
[illustration] Ça a commencé lorsque j étais petit...
Pour mes quatre ans, ma nourrice est partie à l’hôpital, brûlée au 3eme degré suite a un fourneau mal éteint...
A 5 ans, l’école maternelle à pris feu, prenant au piège une partie des parents qui était là pour l assemblée générale
A 6 ans, le voisin s’est tué en voiture sur l’autoroute, brûlé vif dans la carcasse de sa voiture, pris au piège entre un camion citerne et une tonne de basalte.
A 7 ans, le chien de ma grand-mère a brûlé vif suite à un problème de micro onde
A 8 ans, j’ai appelé mon chat Waouff
A 9 ans, la gardienne de l’immeuble s’est enflammé d’un coup, on appelle ça de la combustion spontanéem’a dit maman..
A 10 ans, quand mes parents m’ont offert la tenue de pompier ignifugé pour mon anniversaire, et pas le camion de pompier que j’avais demandé, je me suis posé des questions...
Surtout quand je les ai vu brûler dans la voiture, en rentrant de ma fête d’anniversaire (on avait pris la même route que le voisin 4 ans plus tôt)
Moi, c’est leur cadeau qui m’a sauvé... les médecins ont dit que c’était un miracle mais pas pour moi... j’aurais tellement voulu mourir...
A 11 ans, le plus gros con de l’école a vu son gel pour les cheveux s’enflammer après une manipulation de zippo..
A 12 ans, lors du voyage scolaire, le chauffeur s’est trompé de route et un avion inconnu encore à ce jour a déversé du napalm sur la route... tous mes copains sont morts.. Moi j’avais une gastro j’avais été rapatrié la veille..
A 13 ans, mon grand-père m’a pris part.. Il m’a expliqué que ce n’était pas ma faute, que j’étais né à une mauvaise date, une mauvaise année, quand la constellation du fourneau est en phase celle du phénix.. une histoire débile de date et de mouvement des planètes...
J’ai demandé à papi..
« - mais pourquoi moi j’ai jamais rien ?
«- Parce que tu es immunisé petit... fais-toi à l’idée que tu resteras seul devant le crématorium.
« - Mais pourquoi ceux qui meurent sont aussi des non-cons ?
Il faut toujours des dommages collatéraux.. et plus la tâche à enlever est énorme, plus le produit est puissant et abîme les fibres de couleurs »
Fort de ces préceptes ménagers, je n’ai pas bougé lors de l’incendie du centre aéré.
A 14 ans, Guy le pompier m’a proposé de venir passer la journée avec lui, en m’expliquant que cette fois ci il n’y aurait pas d’incendie comme j’étais déjà avec les pompiers... j’ai dit oui.. dommage pour la caserne (problème électrique)
A 15 ans, je n’avais déjà plus d’amis et mon grand-père est mort ce printemps en manipulant sa collection d’obus ancien.
A 16 ans, il a fallu que je choisisse mon orientation... le commandant des pompiers m’a prévenu qu’ils ne me prendraient jamais, lui vivant.
Quand il brûlé dans l’explosion de gaz de son appartement, mon stage a été accepté, mais c’est moi qui ai refusé (trop de boulot)
A 17ans, une météorite s’est craché sur la maison de ma grand-mère
A 18 ans, j’ai choisi ma voie...
J’ai étudié les différents types de combustion, , la vitesse du front de flamme et d’explosion, , la détection des combustibles, la manière de faire du comburant...
J’ai roulé ma bosse... malgré les années, les pays, les gens et les différents métiers que j’ai exercés, pleins de cons brûlaient toujours le 10 avril.(Bombes, incendie, accident, ..)
Aujourd’hui je suis médecin réanimateur au service des grands brûlés de S..., en ayant eu 18/20 aux examens écrits (l’oral a été annulé pour cause d’incendie et de mort de tous les examinateurs qui ne savaient pas voler).

J’ai trouvé ma voie mais je ne suis pas fou :
Le jour de mon anniversaire, je prends toujours congé....

Noé D. né le 10 avril 19XX

= commentaires =

Claudia Pepita

Pute : 0
    le 10/04/2007 à 23:39:57
Putain !
Ca fait peur...
Et j'ai un pote qui est né le 9 avril !
Il est pas passé loin, le con !
(Justement non, mais ça on s'en branle.)
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 11/04/2007 à 01:30:39
Bonne idée de base, mais résultat un peu léger. Et comme j'aime à pinailler, je remarque qu'aucun con en particulier ne brûle cette année-ci dans ce texte.
MantaalF4ct0re

Pute : 1
    le 11/04/2007 à 08:36:31
Idée originale, amusante cette espèce de mise en abyme de la saint- con...
Hag

Pute : 2
    le 11/04/2007 à 16:38:40
Très sympathique, je crois même avoir réussi à comprendre qui va bruler cette année (ou alors je prends le texte pour plus profond qu'il n'est).
Narak

Pute : 2
    le 11/04/2007 à 21:21:23
J'ai souris, mais ça manque d'investissement. ça aurait eu de la gueule traité de façon un peu plus serieuse et developpée.
Djinny

Pute : 0
    le 11/04/2007 à 21:23:35
mon saint conard a un capital de con brulé sur les 20 dernieres années.. il nous crame tous héhé

pour la fin c'était celle là, mais c'est vrai qu'on peut decliner autrement sur la personnalité du héros.
Imax

Pute : 0
    le 12/04/2007 à 08:42:43
Original mais pareil qu'au-dessus.

Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 14/04/2007 à 00:55:12
Djinny c'est bien l'animal à 3 pattes ? A moins que je me goure avec Rocco Siffredi...


http://fr.wikipedia.org/wiki/10_avril
    le 14/04/2007 à 12:32:42
"A 8 ans, j’ai appelé mon chat Waouff"


Haha.
Le reste on dirait un peu les petites annonces ou une biographie dans Onze Mondial. Dommage.
Aelezz
    le 16/04/2007 à 14:20:19
Ouais. Original mais un peu chiche.
Aelez.
    le 16/04/2007 à 14:22:04
J'ai honte pour le "chiche". 'Fallait que je le dise.
    le 16/04/2007 à 14:26:21
T'as le droit de vivre au XIXe siècle, allez, tu peux rester si tu veux.
Aelez.
    le 16/04/2007 à 14:28:51
Je sais pas. J'ai vraiment envie de mourir là.
    le 16/04/2007 à 14:30:59
Fi donc, saperlipopette.

= ajouter un commentaire =