LA ZONE -

Chronique de l'ennui 1

Le 06/03/2002
par Djinny
[illustration] J'ai testé pour vous...

Au comble de l'ennui ? Vous passez vos journées à comater devant la télé en enchaînant les séries américaines ? Djinny peut vous aider.
Enfin peut-être...
voila, arretée un mois et demi et en attendant de pouvoir retourner au zoo, la djinny a 3 pattes que je suis a experimentée un nouveau jeu : le spider solitaire...



LE SPIDER SOLITAIRE

type de jeu : solitaire
éditeur : microsoft
version : windows millenium




pour une bonne partie de spider solitaire, il faut :

*1 écran 19 pouce(pour avoir un effet "gazon" sur l'ecran et se croire en vacances
*le jeu en question (dans tous les bons windows millenium)
*un silence de mort, ou les L5 "toutes les femmes de ta vie" en boucles, pour se dire qu'il y a pire dans la vie...

le principe est simple:

10 colonnes, 6 jeux de 54 cartes à piocher en 6 fois (+des petits tas en dessous des colonnes pour pimenter le jeu..)

3 niveaux de difficultés :
* 1 couleur (pour les débiles)
* 2 couleurs (pour ceux ki se croivent moins débile)
* 4 couleurs (pour les maso)

Il faut arriver a faire des colonnes d'une seule couleur avec les chiffres qui se suivent (roi, dame...jusqu'a 2,as) afin de les virer du jeu.
ca vous donne de la place et ca vous permet d'esperer gagner le feu d'arifice multicolore à 3 pixels.
Les cartes donnés par l'ordinnateur sont savamment distillées (en gros, les cartes utiles sont toujours a la fin)
Il existe aussi dans ce jeu un vague systeme de point mais comme il n'existe pas encore de systeme "online" pour admirer le feu d'artifice entre potes, ca ne sert pas a grand chose...

Néanmoins ce jeu est prenant par sa sobriété et l'on peu recommencer la partie louppée (ce qui arrive frequemment) pour la reloupper une seconde fois...
il existe une option "statistique" qui, bizarrement , est buguée et n'excede jamais les 34% de réussite

bref, un bon jeu pour toutes les personnes qui on un accés internet limité et qui veulent utiliser leur ordinnateur pour un usage lobotomisant a moindre coût...

notes (sur 10) :
jouabilité : 1
graphisme : 2( me fait un peu penser au celebre "pong")
sons: inexistants (donc pas la peine d'avoir le son sur votre ordi)
parties multijoueurs : inexistantes aussi
difficulté :12
interet : 2
originalité: 2 (parce qu'il y a la fonction 4 couleurs)

note globale : -1

= commentaires =

Tyler D

Pute : 0
    le 12/12/2004 à 12:13:46
putain elle a oublié de dire qu'on peut annuler les coups... c'est la seule manière de gagner en fait
Nimporte_Qui
et les jeux libres ?    le 31/12/2006 à 01:11:25
bah quand même, quitte à se faire chier, autant que ça ne rapporte pas d'argent à une multinationale :
w.framasoft.org/rubrique233.html
nihil

Pute : 1
void
    le 31/12/2006 à 01:39:16
En ce qui me concerne, j'ai carrément arrêté de bouffer pour ne pas refiler de la thune aux compagnies agro-alimentaires, ces enculés.

= ajouter un commentaire =