LA ZONE -

Troisième chapitre : une étrange famille

Le 08/01/2017
par HaiKulysse
[illustration] J’avais grandi en me cachant de leurs ailes de cachemire safran, c’était devenue une vraie corvée de sortir à l’air libre ; le Monde du Dessus appartenait entièrement aux Alligators du Projet Shadoks 427. Pourtant, notre petite fête annuelle ne pouvait se passer de bois et de combustibles qu’il fallait chercher En-Haut. Et j’avais été bien sûr chargé de cette corvée laborieuse et dangereuse avec mon frère qu’on appelait La Teigne. Alors qu’on était en large infériorité et que leurs cris nous parvenaient déjà d’un vieux tronçon d’autoroute désaffectée, inutilisée depuis des lustres, La Teigne me nargua en grillant, disait-il, une dernière cigarette : il ne voulait pas la gâcher étant donné que le tabac était devenue très difficiles à récolter, seules quelques expéditions dans leurs champs étroitement surveillés avaient réussi à hisser les ballots de tabac dans les profondeurs terrestres où nous vivions misérablement.
La Teigne n’avait pas peur de ces mutants, mais c’était bien le seul de notre petite communauté d’humain à ne pas redouter leur féroce armée.
Il s’était même assis, pour fumer sa putain de cigarette, sur un tas de cadavres en putréfaction, on pouvait dire qu’il avait troqué son coeur tout sec, haineux contre une trique diabolique ; je crois qu’il surestimait ses forces et sous-estimait bêtement la beauté destructive des Alligators.
On avait presque fini la mission, il ne restait plus qu’à descendre ; il allait bientôt écraser son mégot sur un corps démembré mais le piège se resserrait à mesure que sa folie dure et sans âme prolongeait impunément notre temps hors du Terrier. Cette guerre nous avait conduit à vivre méfiants et cloisonnés mais le frangin n’en avait tiré aucune leçon.
Avec son sourire de vainqueur, il regagnait le trou où j’avais commencé à m’engouffrer quand, soudain, les mâchoires d’un Alligator qui s’était avancé en éclaireur le brutalisèrent. Je n’avais aucune envie de le sauver, de jouer aux héros etc.
Ce jour-là, en préférant donner dans le jean-foutre ou le je-m’en-foutisme, j’étais rentré seul mais indemne de la mission, en entendant encore l’agonie de mon frangin à cent pieds de profondeur et jusqu'au dernier soupir.
Merde quoi ! Je ne voulais pas rater cette Saint-Con qui se préparait tranquillement, presque paisiblement ; les organisateurs m’accueillirent avec des youpi joyeux en voyant mes sacs chargés de bois et de silex.
Pas demain la veille qu’on sonnerait le glas de notre petite fête folklorique !

#####

Ce matin, encore dans mon lit, la lumière des néons me blessa les yeux, la porte s'ouvrit brusquement : Maman m'apportait mon petit déjeuner en me hurlant que c'était l'heure de se lever ; encore une journée de merde à tirer. J moins 2 avant la Saint Con, tout était normal.
Enfin, peut-être pas si merdique cette journée à condition d'arriver à mes fins : découvrir le secret qui mouillait la culotte de ma soeur, la séduire avec des mots tendres et des gestes crus, jouer les mystérieux, les blasés mais avant je devais lui piquer son journal intime pour connaître ses moindres pensées. J'étais d'avance angoissé à l'idée qu'elle ait déjà un prétendant.

Une trentaine de minutes plus tard je vidais en passant dans la cuisine la fin de mon café infect au fond de l'évier. Etrangement il n’y avait personne.

« Le coup tordu par le néon vert, j'aurais dû prendre un somnifère. » J'entendis alors les paroles de Bertrand Cantat sortir du lecteur cassette dans la chambre à coucher de ma soeur. Ainsi en jetant un coup d'oeil à travers la porte entrebâillée, je vis qu'elle n'était pas à l'intérieur. C'était le moment ou jamais.
Il y avait une photo de Lily Labeau collée sur son journal, j'enfonçais une autre cassette -L’amour à trois de Stereo Total- m'allongeais sur son lit et commençais à lire :
« A toi qui me lit du fond de ton terrier minable, à toi mon frangin boutonneux, je suis la dernière réincarnation de Nathalie 0.0 étant programmée pour brûler sur le bûcher de la Saint-Con qui va taper cette fois furieusement dans le registre du paranormal. C'est une prédiction de la Déesse des galipettes, que je représente en cette ère sombre pour les humains, une nouvelle page va s'écrire...
« Au lieu de t'infiltrer lubriquement et dangereusement comme un reptile rampant dans ma chambre, ta fameuse curiosité aurait dû pour une fois être rangée au placard, maintenant lis ce qui suit, cher frère, tu vas enfin savoir d'où tu viens, pourquoi tu existes etc. Toutes tes questions existentielles vont enfin trouver leur finalité.
« A une époque, troublée donc favorable, Michel - un homme à fière allure- a inventé une sorte d'ordinateur ultra-sophistiqué regroupant tous les textes de lazone.org ; rangés en différentes catégories, ces récits ont été réappropriés afin d'instrumentaliser leurs auteurs qui, par la suite, ont intégré docilement le célèbre Projet Shadoks 427.
« Avant de mourir frigorifiée dans sa tente, la grande prêtresse Nathalie, alors qu'on ne distinguait même plus le fond noir et ténébreux de ses nerfs optiques au fond de ses yeux, a enfanté ; fruit de son union charnelle avec le grand et majestueux Michel. Le bébé a survécu, porté à l'hôpital le plus proche par le guide de haute montagne qui accompagnait l'expédition.
Touché sans le savoir par la folie de son Grand Mégalo de paternel, l'enfant déséquilibré a grandi dans les souterrains d'un monde en ruine ; il s'appelait, mais tu le savais déjà inconsciemment, La Teigne, que tu prenais pour ton frère.
« D'après l'arborescence des fichiers et de ce capharnaüm corrompu à l'intérieur de l'ordinateur de Michel que je possède encore, je me suis rendue compte que la situation incontrôlable, ingérable virait aux cafouillages fantomatiques ; ayant perdu le mot de passe de cet ordinateur, j'ai besoin de toi, cher frère, pour hacker la machine verrouillée.
« C'est pour ça que je t'ai laissé la vie sauve : toute la communauté humaine qui demeurait sous terre a été massacrée ce matin après ton petit déjeuner et tu n'as rien vu ni entendu, encore ensommeillé et puis ça s'est fait tellement vite ! Je vois encore ces pauvres hères tournoyant autour de moi, me suppliant de leur faire grâce, le sang tourbillonnant au fond des cavités rocheuses ; maintenant, écoute je vais te transmettre la consigne : tu vas sortir de cet endroit nauséabond, jonché de cadavres. Tu vas remonter Au-Dessus et me rejoindre -n'aie pas peur des alligators, je les gouverne d'une main de fer. Je suis dans la cité la plus proche -une dizaine de kilomètres vers le nord-ouest- sur de hautes tribunes placées en cercle : c'est une arène où le bûcher de la Saint-Con est prêt à être allumé. Ce sera facile, tu verras, tu seras guidé par mes fidèles mercenaires.
« En revanche, si tu ne veux pas m'aider, si tu préfères ne pas te distinguer de la masse servile, alors tu crèveras comme un chien ; rappelle-toi je ne t'offre que la Vérité : viens et on te déposera une couronne de laurier autour de la tête, tu seras le roi des rois et notre règne dépassera bien plus que la simple galaxie. Nous serons des Maîtres et des Tyrans incontestés, alors ramène-toi et ne te dégonfle pas ! »
Autant dire que la lecture de ce journal m'avait littéralement et profondément troué le cul.

= commentaires =

Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 08/01/2017 à 16:44:00
comme j'ai rien entravé à la lecture je me suis dit qu'il fallait reprendre la trilogie.

Je suis tombé dans sur la phrase : " Les gens s'accrochaient aveuglément à la première bouée de sauvetage venue : le communisme, la diététique, le zen, le surf, la danse classique, l'hypnotisme, la dynamique de groupe, les orgies, le vélo, l'herbe, le catholicisme, les haltères, les voyages, le retrait intérieur, la cuisine végétarienne, l'Inde, la peinture, l'écriture, la sculpture, la musique, la profession de chef d'orchestre, les balades sac à dos, le yoga, la copulation, le jeu, l'alcool, zoner, les yaourts surgelés, Beethoven, Bach, Bouddha, le Christ, le H, le jus de carotte, le suicide, les costumes sur mesure, les voyages en avion, New York City, et soudain, tout se cassait la gueule, tout partait en fumée. "

ça m'a furieusement rappelé le génial programme de Hag qui permettait dans sa version BetaTest d'écrire un texte à plusieurs dans un esprit ultra délirant et facétieux. Cette phrase liste de commissions c'était vraiment le truc récurent, le truc le plus jouissif dans le programme d'écriture de textes à plusieurs en mode multijoueur synchrone temps réel. Vraiment c'était le plus marrant, il suffisait que quelqu'un commence à énumérer 2 ou 3 trucs pour que tous les autres joueurs s'engouffrent dans le trip et se mettent à rajouter compulsivement des trucs dans la liste, plus débiles les uns que les autres, compulsivement et obsessionnellement dans une sorte TOC psychiatrique donc et étonnement en réalité une saine émulation de groupe.

Je ne pense pas que ce soit la première fois que je l'évoque. Depuis toujours les textes d'HaiKulysse me font penser aux résultat bien rigolos et trollesques que produisaient nos partis : les reliquats de nos amusement, les excrements de nos orgies littéraires à plusieurs puisqu'en vérité le produit final on s'en foutait un peu puisque l'important c'était de bien s'éclater à faire des textes plus ou moins cohérents et voir en temps réel les corrections et modifications des autres participants c'était un peu comme si le traitement de texte était hanté et que lorsqu'on tentait d'écrire un texte cohérent des fantômes s'amusaient à effacer des phrases, à remplacer des mots par d'autres, à insérer des paragraphes copiés sur Wikipedia. Oui c'était vraiment rigolo mais peut être pas assez malveillant aux yeux d'un groupe de dissidents dans le groupe qui décida en coulisses de faire bande à part et créer un nouveau profile sur la Zone puis de poster le reliquat de leurs ébats textuels pour rajouter une couche de trolleries fun et bien se foutre de la gueule du monde.

Depuis le début, ceux qui n'avaient pas fait sécession implicite avaient bien compris le petit manège des comparateurs mais s'en foutaient royalement comme de l'an quarante et puis d'ailleurs se taper d'interminables lectures de trucs sans le moindre sens et en faire un résumé aléatoire s'était plutôt fun et puis ça faisait bien tourner les publications sur le site et exploser le compteur BPM des publications par minutes.

Alors d'un commun accord les non-dissidents trolls décidèrent d'un pacte de sang laissant les dissidents se taper leur délire et les prendre pour des gros cons alors qu'en réalité ça ne changeait pas vraiment la seconde loi de la thermodynamique et la variation croissante et inexorable de l'entropie du système in fine et puis surtout il n'y avait pas mort d'homme et puis si les dissidents aimaient bien se branler à vide et se foutre de la gueule du monde entre eux c'était un peu vachard de gâcher leur petit plaisir solitaire. Peut être d'ailleurs y aurait-il une suite à Amélie Poulain ?
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 08/01/2017 à 16:50:31
ce qui sauverait ma journée c'est que Dourak poste son texte de l'appel de Cthulhu puisque c'est aujourd'hui le dernier jour avant les votes.
Lunatik

Pute : 1
L'idiot du village fait la queue et tend sa carte     le 08/01/2017 à 19:12:21
Tiens... il y a du HFT dans l'intro. Du coup, je repasserai peut être lire le reste, quand j'aurai mouché mon nez et remonté mes chaussettes.
Clacker

Pute : 3
    le 04/02/2017 à 12:24:54
https://www.youtube.com/watch?v=WsARUH_t8Ao
Muscadet

site blog fb
Pute : 0
    le 04/02/2017 à 13:47:08
Va te faire foutre Clacker, j'avais fait le grand chelem du commentaire sur la page d'accueil.

J'aime bien le son quand même.
Muscadet

site blog fb
Pute : 0
    le 04/02/2017 à 13:48:56
La suite du corbeau-morse, alors ?
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 04/02/2017 à 16:45:11
tu détiens le grand chelem du commentaire en page d'accueil. Mais pourquoi tu n'en profites pas pour mettre un ou plusieurs liens dans ton profil ?

http://www.lazone.org/compte/profil/
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 04/02/2017 à 16:48:11
d'ailleurs j'ai retiré tous les liens qui ne servent plus à rien : Facebook, youtube, site perso, c'est mort... Twitter depuis l'élection de Donald Trump est la seule valeur sûre.
HaiKulysse

site blog fb yt
Pute : 2
    le 04/02/2017 à 17:10:29
on s'ennuie ferme le week-end on dirait...
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 04/02/2017 à 17:18:33
personnellement j'écoute ce que dit Macron dans le meeting de ta ville et j'ai peur.
Muscadet

site blog fb
Pute : 0
    le 05/02/2017 à 00:45:22
Ils sortent d'où, les 16000 supporters. Ils soutiennent quelle mesure exactement. Ou c'était pour le buffet et l'ambiance. J'ai besoin de sous-titres.
Ils sont venus sans savoir ce qui allait sortir du chapeau.

- "Une police de sécurité quotidienne, non pas pour jouer au foot avec les jeunes, mais pour assurer la sécurité au quotidien"
Ça me rappelle quasiment au mot près quelqu'un qui n'était pas socialiste non plus, qui écartait les bras aussi, et qui s'était bien foutu de notre gueule.

- "Je veux un travail moins cher, avec un allègement des charges patronales et du SMIC. Pour libérer le travail, je veux qu'il paie mieux. [...] Et tout le monde gagnera en pouvoir d'achat"
Ça me rappelle un slogan de campagne : "Draguer plus pour baiser plus", je crois.

- Eh oh, je ne suis pas de mauvaise foi, je lui accorde un bon point pour le "Pass jeunes" culturel à 500 euros. Dommage que ce ne soit pas son idée mais celle des italiens. Quant à diviser par deux les effectifs de classe en ZEP et payer davantage les profs qui iront au feu, c'est plutôt consensuel.

- "Il n'y aura pas de mur dans mon programme"
Ah, c'est un argument présidentiel international, maintenant. On l'entendra encore pendant un demi-siècle, alors que ce putain de mur existe depuis 2006.

Commentaire édité par Muscadet le 2017-02-05 01:11:52.
Muscadet

site blog fb
Pute : 0
    le 05/02/2017 à 03:00:28
Du coup j'ai relu le texte, pour rentabiliser le déplacement. Et c'est déjà un peu plus haletant que Macron.

Commentaire édité par Muscadet le 2017-02-05 03:01:58.
HaiKulysse

site blog fb yt
Pute : 2
    le 13/02/2017 à 00:54:08
Intestinalement vous faites du déballage intestinale tout aussi ambiguë : encore un peu d'effort et vous allez le chier votre texte de merde de petit caneton rageur/vengeur masqué

= ajouter un commentaire =